Tomber amoureux(se) d'un(e) hétéro ...

Pour elles
AMéLiE_E

Tomber amoureux(se) d'un(e) hétéro ...

Message par AMéLiE_E »

Coucou à tous,
alors là s'il y a des témoignages, je prends (le sujet a peut-être déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé).
Comment est-ce que ça peut arriver, comment est-ce qu'on s'en sort surtout, sans faire trop de mal autour de soit, sans s'en faire à soi.
Pour ma part, je suis tombée amoureuse de cette fille il y a un et demi déjà. Elle est en couple depuis 2 ans avec son meilleur ami avec qui je discute énormément.
Avec elle, c'est un peu plus tumultueux, on n'est incapable de se parler face à face, il y a comme un blocage, alors on évite de se retrouver seules toutes les deux. Quand ça arrive, on essaye les sujets bateaux, ceux qui n'engagent à rien.
Quand elle me parle enfin, via msn la plupart du temps, mon ventre fait des noeuds (on n'a jamais idée du nombre de noeuds qu'on peut faire dans un intestin) et je me sens mal dès qu'elle se déconnecte.
J'ai cette impression qu'elle seule comprends mes blessures les plus profondes, les plus anciennes, un peu comme je comprends les siennes. Et pourtant, on arrive pas à en parler.
Bref, je voudrais vraiment la garder comme amie, sans qu'il y ait ces sentiments sous-jacents que j'éprouve, alors que je ne veux absolument pas ressentir ce genre de chose ...
Si une histoire similaire vous est arrivée et que vous voulez m'en parler, n'hésitez pas, parce que je ne sais plus trop quoi faire ...
Dernière modification par AMéLiE_E le lun. févr. 21, 2011 7:40 pm, modifié 2 fois.
LadyG

Re: Tomber amoureux(se) d'un(e) hétéro ...

Message par LadyG »

Salut

Il me semble que le sujet (tomber amoureux(se) d'un(e) hétéro) a été maintes fois abordé, mais je n'ai pas le temps de te donner les liens.
Cette situation est très périlleuse. Quoiqu'il arrive, comme dans tout triangle amoureux, vous allez en souffrir tous les trois, que ce soit toi, lui, ou bien elle. Alors que faire ? Prendre ton courage à deux mains et lui parler de tes sentiments, ce qui implique prendre le risque de la perdre, ou bien te taire, garder tout ça pour toi, conserver votre amitié, la garder comme confidente et ruminer tout ça si tu n'arrives pas à te la sortir de la tête, sentimentalement parlant. Et oublier tes sentiments pour elle, ça me paraît difficile si tu ne coupes pas les ponts avec elle. C'est vraiment difficile je sais mais là je ne vois pas de troisième solution ...
AMéLiE_E

Message par AMéLiE_E »

Merci miss d'avoir pris le temps de répondre.
Ca ne m'enchante guère ...
Enfin bref, je vais parcourir le forum plus profondément ...
LadyG

Message par LadyG »

D'autres personnes vont te répondre et peut-être te proposer d'autres choses . Bon courage en tout cas :gentil:

EDIT : Ce qui peut t'aider :
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 11&t=17945
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=9311
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 11&t=14542

Sinon tu as les topics de celles qui tombent amoureuses de leur collègue, je sais que ta situation est différente, mais ça peut te donner des pistes.
Dernière modification par LadyG le lun. févr. 21, 2011 8:09 pm, modifié 1 fois.
AMéLiE_E

Message par AMéLiE_E »

Oh j'espère.
Merci!
EleanorRigby

Message par EleanorRigby »

" Calm down Pussycat! Tu ne m'intéresses pas" Là réside la solution miracle. Ne surtout pas faire copine/copine. Ne surtout pas devenir sa confidente. Il faut te rendre inaccessible, il faut qu'elle pense qu'elle ne t'intéresse pas tout en -subtilement- lui faisant du rentre dedans subtile. J'ai une amie qui aime à dire que toutes les hétéros le sont parce qu'elles n'ont pas croisé son chemin. :content: Et mine de rien, ça fonctionne. Je ne l'ai jamais vu ne pas avoir la personne qu'elle convoitait. Son secret "Suis moi je te fuis".
ordure

Message par ordure »

Un truc que j'ai jamais compris chez les filles.
Je profite de ce sujet pour demander une explication.

Qu'est ce qui cloche chez vous pour que vous cherchiez sans cesse des stratagèmes pour séduire l'autre ?
Qu'est ce que vous cherchez, à trouver des méthodes pour vous rendre intéressantes ?
Pourquoi faire de vous quelqu'un d'autre ? Pourquoi devancer les réactions de l'autre ? Et pire pourquoi agir en considération de ces réactions éventuelles ?

Ça c'est un truc qui sort de mon entendement. J'ai jamais bougé un pouce pour "choper" quelqu'un. On dirait des chasseuses !
Je comprend pas pourquoi...
Pourquoi la séduction passerait par la chasse, hein ?

Est ce que toutes les femmes sont comme ça ?
Avez vous une telle déconsidération de vous même pour penser qu'en étant naturelle et spontanée vous ne séduirez jamais ?

Se donner des rôles et des genres à la limite oui, mais pas pour "choper".
LadyG

Message par LadyG »

Personne ne joue de rôle ... C'est juste une méthode de séduction comme une autre. Pour séduire faut pas être complètement passif.
AMéLiE_E

Message par AMéLiE_E »

J'ai pas l'impression qu'on ait parlé de chasse ...
Merci pour ces réponses mais je crois qu'il y a une petit incompréhension ... Je ne veux pas être avec elle, elle est avec son copain, elle l'aime, il l'aime, ils vont fonder une famille, avoir une vie de rêve, etc. Je respecte, je sais qu'elle est hétéro et que je n'ai aucune chance avec elle.
Ce que je veux, c'est juste ne plus avoir le ventre, le cœur et le cerveau qui explosent quand elle me parle sur msn, ou simplement quand je la vois se connecter. Et que j'arrête de me comporter comme une conne lorsqu'on se voit et qu'elle me fait ce truc là, avec ses yeux ...
Bref, ne plus être attirée par elle, pour que l'on puisse construire notre amitié sainement ...
LadyG

Message par LadyG »

Et si tu sentais que quelque chose était possible avec elle, tu aimerais tenter ?
Répondre