L'histoire,vous la connaissez déjà...peut être même l'avez-vous vécue.Aussi mon but n'est pas de vous ennuyer avec cet article; simplement de me libérer d'un poids que je traine depuis trop longtemps.
Ahh,le bon vieux temps du lycée...les joies et les difficultés de tout reconstruire dans un monde qui nous est inconnu.
Quelques semaines après la rentrée les repères sont là:amis, cours, profs,nouvelle vie.Finalement ce n'est pas aussi terrible qu'on se l'imaginait,on prend le rythme: se lever, se préparer,prendre le bus,aller en cours,(re)prendre le bus pour rentrer,étudier...bref, la routine s'installe.Et puis un jour ce fichu bus ne passe pas (hey !mais j'ai une interro à 9h moi
C'est la première fois où nos regards se croisent vraiment.Je ne la connais pas encore mais je sais déjà que je l'adore.
Elle a remarqué qu'on allait dans le même lycée et propose de me déposer (sa mère passe la chercher vu qu'il n'y a pas de bus).
J'accepte (un peu gênée),poussée par la menace d'une interro de maths à ne pas rater.Durant le trajet je parle très peu, en fait elle m'impressionne terriblement et je ne sais comment réagir.On arrive au lycée,je la remercie et file rejoindre mes amis.Je pense à cette étrange rencontre toute la journée
Elle est là, assise à quelques rangs de moi: on a un cours en commun.
Cette journée a marquée le début une merveilleuse 'amouramitié'.Au fil du temps ,nous avons tissé des liens.On aimait passer du temps ensemble,papoter, rire,réviser...et tout était prétexte à passer plus de temps toutes les deux (quitte à faire exprès de rater le bus pour discuter 1h en attendant).
Tout à l'air bien parti pour une belle histoire,et pourtant j'ai tout gâché parce-que j'avais peur de ce qui était en train de se passer.Alors, oui.J'avais bien remarquée qu'elle était assez tactile et caline (mais, n'est-ce pas normal à l'adolescence?)et venant d'elle ça ne me dérangeait pas.Au contraire,j'étais sur un petit nuage dès que je me trouvais en sa compagnie.L'ennui c'est que mes amies ne voyaient pas cette complicité d'un très bon oeil.Leur conversations et remarques ont eu raison de moi et je me suis mise à douter.Qu'est-ce que j'étais en train de faire?Je ne peux pas être amoureuse d'une fille?Que vont penser les autres?Qu'est-ce que j'en pense?où ça va me mener?
Tous ces doutes m'ont peu à peu éloignée d'elle.J'étais follement amoureuse de cette fille mais j'ai choisi de l'éviter par peur des préjugés.
Quand on croise la route d'un être aussi merveilleux, c'est dommage de s'en éloigner.Si une autre étincelle croise mon chemin, je ne la laisserai pas filer cette fois ci