Comme chaque membre qui lance un topic, je me lance pour avoir du soutien et des conseils.
Voici la situation.
J'ai 23 ans, et suis en couple avec une Ecossaise de 33 ans. Rencontre sur internet en janvier. Elle est venue en France
pour me voir le week-end de mon anniversaire ( en février ).
Tout s'est très bien passé, même mieux que ça. Je suis vraiment épanouie à ses côtés, et je l'aime profondément.
Pareil pour elle.
Je suis allée la voir le week-end dernier chez elle en Ecosse. Et là même scénario en mieux. On se découvre, on vit la réalité d'un couple, on partage, on rit beaucoup.
Texto, mails, téléphone et skype nous aide tant bien que mal à tenir la distance géographique.
Jusque là rien d'extraordinaire vous me direz.
La mauvaise partie est la suivante. Et c'est une longue liste.
Cette Ecossaise de 33 ans a un passé d'une femme de son âge, avec beaucoup plus de choses lourdes et gênantes.
Premièrement, elle a une fille de 7 ans.
Deuxièmement, elle est mariée et séparée d'une femme depuis plus d'un an.
Troisièmement, c'est une ancienne alcoolique et dépendante de cannabis ( elle a suivi une cure et est sobre depuis plus d'un an ).
Quatrièmement, le père de sa fille n'est pas son vrai père biologique, et cette dernière ne le sait pas encore.
Et enfin, aujourd'hui, cette personne a un réel problème avec la nourriture ( je ne sais pas exactement lequel - barrière forte de la langue pour certaines choses ).
Mes question sont les suivantes : est-ce que j'ai les épaules assez larges pour vivre une telle relation ? Est-ce que la souffrance ne sera-t-elle pas plus présente que les bon moments ? Est-ce que l'amour suffit à chaque fois ?
Pour faire bref, j'ai l'impression de porter trop tôt un fardeau. C'est ma première vrai relation, et je me sens enfin à ma place, mais je ne sais pas trop comment trouver un équilibre.
Et pour en terminer, je dirais simplement qu'elle a et est honnête avec moi depuis le premier jour. Elle m'a tout raconté dans les premiers échanges. Elle me respecte, et n'a rien fait de travers.
C'est juste qu'elle est périodiquement mal, et je ne sais pas quoi faire avec ça.
C'est quoi la vie de couple en fait ?
Merci pour vos prochains témoignages.