Sujet trop courant, malheureusement.

Pour elles
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Sujet trop courant, malheureusement.

Message par Sugar »

Bonjour !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici mais j'ai vraiment besoin de conseils.

Ma question est simple : Comment oublier quelqu'un que l'on a aimé durant des années, que l'on aime toujours et qui pourtant est en couple avec quelqu'un d'autre ?

Oui, j'aime encore et toujours mon ex. A tel point que j'ai dû mettre fin à une relation car je ne peux pas l'oublier. Alors mon ex me parle parfois sur msn, elle me laisse un peu "espérer" malgré le fait qu'elle soit en couple de son coté, elle m'envoie des textos lorsqu'elle n'est pas avec sa copine etc., moi j'aimerais juste l'oublier et "aller de l'avant".

Malheureusement, il m'est impossible d'aller de l'avant pour le moment.

J'ai vraiment besoin de conseils, ça fait depuis novembre que nous ne sommes plus ensemble (relation de 3 ans..) et je vais de plus en plus mal. Je me suis concentrée durant des mois dans un jeu vidéo pour oublier (nommé WOW) sauf que là je sature et je ne sais plus quoi faire.

Merci :/
ordure

Re: Sujet trop courant, malheureusement.

Message par ordure »

Si j'avais la solution, je ne serais peut être plus sur et-alors.
Désolé pour ma contribution inutile. :|
Parmenide

Message par Parmenide »

Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là?

On se lève chaque matin, on prend un petit déjeuner, on prend le bus/sa voiture/son vélo/sa moto/son métro... on va en cours/au boulot/à l'ANPE, on va au cinéma/au sport/au théâtre/au café/à la salle de jeux, on respire, on mange, on dort, on rit avec les potes, on souffre et on apprend à vivre avec...pas le choix.

Au mieux, on crée...

Il ne faut surtout pas penser que la vie est dénuée de souffrance, c'est une erreur grossière.
Bob91

Message par Bob91 »

je vais te dire, moi, pour avoir été dans pratiquement le même cas que toi (à la nuance près que mon ex n'était pas en couple, donc encore plus de risque qu'il arrive quelque chose, mais les problèmes seraient restés!), enfin je n'en suis aps encore totalement sortie mais, ça avance bien.

Bon, donc, mon fameux conseil, très radical, pas du tout agréable (en même temps, tu connais une séparation 'agréable', toi? Non, je ne pense pas ;) );
Couper TOUT contact. Ca veut dire, te débarasser de TOUT ce qui peut te rappeler son souvenir, même si ça t'arrache le coeur de vider tes murs, étagères, etc. La supprimer de tes contacts FB, msn, etc etc. Ceci inclut le portable. Si elle t'envoit des messages, ignore-les! Si elle te harcèle, continue à l'ignorer! Si tu n'y arrives pas, alors le mieux, c'est de confier ton portable à un ami pendant quelque temps, et lui demander de supprimer les messages que ton ex envoit dès que ça arrive. Si c'est trop compliqué, tu peux toujours essayer de mettre ton ex sur liste noire (je ne sais pas si ça existe encore, pour les portables, de nos jours, mais je me rappelle d'une expérience similaire que j'ai eue il y a 4 ans, et là, c'était encore possible, sur les vieux téléphones portables quoi).
Si tu as des amis communs avec elle, essaye de les éviter quelque temps, explique-leur bien pourquoi tu les évites (parce qu'ils te rappellent ton ex) ils comprendront surement si tu emploies les bons mots et que tu leur dis bien que ce n'est que temporaire.
Bloque ces amis en commun que tu as avec elle, sur FB, pour ne pas que tu puisses chercher de ses nouvelles sur leurs commentaires, etc.

Et, dernièrement: sors et fais de nouvelles connaissances (pas forcément affectives, juste des connaissances pour changer d'entourage un peu.) Et essaye de ne pas leur parler de ton ex; parce que si ces nouveaux potes ne sont pas au courant de ce qui s'est passé, tu n'auras aucune raison de penser à ton ex quand tu seras avec eux. Moins tu penseras à elle, mieux tu arriveras à passer à autre chose!

j'oubliais: Dans tout ça, évidemment, y aura des moments ou tu seras toute seule dans ta chambre, en train de déprimer, ent rain de te cramponner à ton lit pour ne pas l'appeler avec le fixe de tes parents (car oui, ton portable est parti, mais je parie que tu connais son numéro par coeur, de toute manière, n'est-ce pas?).
Alors, ce qu'il te faut, c'est choisir UN(E) amie) pour dépendre entièrement de lui/elle pendant quelque temps. Tu lui expliques ce dont tu as besoin, et tu attends qu'il/elle t'assure qu'il/elle est en mesure de s'occuper de toi. Donc, ça veut dire, pas un confident, avec qui tu passes ton temps à parler de ton ex. Je parle de quelqu'un qui pourra te parler de tout et de rien, ET te donner des conseils pour t'occuper. Si tu penses à ton ex à 3 heures tu matin, cet(te) ami(e) devrait être capable de supporter ton appel sur son portable, et vu qu'il est 3 heures du matin, il/elle va bien se douter que ce n'est pas pour lui parler du dernier épisode de Skins, donc, en l'appelant, tu ne dis pas 'je suis en train de penser à elle...' en énumérant tous les souvenirs et rêves parcourus. Non, il est 3 heures du mat', tu as besoin de compagnie et d'être rassurée, donc, il/elle, devra faire en sorte de discuter avec toi de tout et de rien, te faire changer les idées, et à al fin de la discussion, tu devras être capable de participer un minimum à la conversation.
Si il/elle habite tout près, le mieux évidemment, c'est qu'il/elle vienne te voir, ou, mieux encore, que tu ailles squatter chez lui/elle.(Moi en l'occurence, le jour de ma rupture avec mon ex, il y a deux mois, avec qui je suis restée deux ans, j'ai plus ou moins emménagé chez mon ami supporteur à moi, et j'suis restée chez lui pendant 3 semaines, sans jamais rentrer chez moi. Ca m'a fait un bien fou!)
Cet(te) ami(e), donc, en conclusion, devrait être quelqu'un avec qui tu n'as pas peur d'être un boulet, même si tu lui parles 5 heures par jour sur msn à propos de la robe de Drew Barrymore. Dernier critère (je suis exigeante, hein); l'idéal serait que cette personne soit un(e) ami(e) à toi uniquement, pas un(e) ami(e) commun(e) que tu as avec ton ex.

Je sais que c'est très radical, il faut beaucoup de courage, et être prête à faire pas mal de sacrifices. Au début c'est dur, mais crois-moi, en appliquant tous ces conseils, dans qqs semaines, tu verras déjà les résultats :). (Même si TOUT ne sera pas réglé, hein, soyons lucides, un coeur ne se répare pas en une nuit.)
Dernière modification par Bob91 le sam. mars 26, 2011 3:06 pm, modifié 1 fois.
WillTMG

Message par WillTMG »

Je plussoie sur Bob91 c'est exactement ce que j'ai fais ! Et ça marche !
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

Merci Bob91 pour tes précieux conseils :gentil:
Maïzena

Message par Maïzena »

Oui ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vue par ici... J'espère que bientôt tout ça sera derrière toi, mais je plussoie : il faut COUPER les ponts, obligatoirement, même si ça lui fait de la peine, et aller vers d'autres gens.

:copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :gentil: :gentil: :gentil:
Bob91

Message par Bob91 »

Mr. Burns a écrit :Merci Bob91 pour tes précieux conseils :gentil:
Avec plaisir! Si mon expérience peut aider qqn, alors elle aura au moins servi à qq chose :)
ordure

Message par ordure »

Moi je ne plussoie pas bob.
Bob91

Message par Bob91 »

ordure a écrit :Moi je ne plussoie pas bob.
C'est bien bête
Répondre