Une envie de parler (un peu nulle)

Pour elles
unpseudonul

Une envie de parler (un peu nulle)

Message par unpseudonul »

Bon c'est assez étrange d'en parler mais qui sait cela me fera surement du bien .
Ca faisait un peu pres 8 mois que j'etais avec une fille que j'aimais énormément , un peu avant la fin elle a coupé tout contact , ne me répondant plus , ne m'envoyant plus rien du tout quedal . Niet . Elle m'avait dit qu'elle était en train de changer , qu'elle était décue d'elle meme parce qu'elle ne pouvait pas aller dans l'école ou elle voulait . Qu'elle allait se mettre a travailler et devenir sérieuse . Un mois apres donc apres un long message de ma part , elle viens me parler en me disant qu'on ne se correspond plus et qu'elle veut que tout se finisse . Finalement on se voit une dernière fois en tant que couple , pour comprendre et se rendre quelques affaires . Sauf que la elle reagit trop naturellement , me dit que je vais lui manquer , imbibe l'écharpe qu'elle me rend de son parfum .
On ne pârle plus apres pendant longtemps , plus rien . Puis j'apprend par un amis que ses raisons pour me quitter n'était pas du tout les memes , je lui envoie un message assez "VNR" elle m'appelle en pleurs et me dit qu'elle est desolé , qu'elle se sent enfermée dans notre relation , qu'elle s'est mis avec quelqu'un d'autre qui ne compte pas que c'est finit maintenant , qu'elle m'aime , qu'elle ne veut pas que je l'oublie mais qu'elle ne peut pas recommencer .
Le truc c'est que malgré quelques coups de telephone on ne se parle plus , on ne se voit plus et il y a une espèce de tension entre nous . Je crois qu'elle s'est mise avec quelqu'un d'autre mais elle ne "s'affiche pas " (alors que c'est typiquement son genre elle Adore s'afficher sur fb et compagnie ahan ). Parfois j'ai l'impression d'être passé a autres choses et de la détester car je ne la reconnais plus vraiment surtout qu'elle n'est pas devenue plus serieuse bien au contraire , de voir d'autres filles un peu me fait du bien certes , mais des fois je me sens vraiment seule sans elle , des que quelquechose me la rappelle vraiment je me sens vraiment triste . Elle , elle semble encore vraiment se soucier de ce que je pense d'elle mais c'est bien la seule chose que je sais .Donc je ne sais plus trop ou j'en suis , certes il faudrait que je l'oublie , on finit toujours par passer a autre chose , mais d'un autre coté ce que je partageais avec elle était vraiment génial , notre relation me manque sincèrement .A savoir que j'ai demenagé et que je ne la vois plus (bien que je revienne tous les week ends) Voila ca fait un peu du bien d'ecrire tout ca (youpi)
Imaginary

Re: Une envie de parler (un peu nulle)

Message par Imaginary »

Rien à dire à part bon courage. Moi aussi je passe par là, sauf que ça fait deux ans et demi de relation tumultueuse et que c'est vraiment pas simple. L'avantage c'est qu'elle a déménagé donc tu pourras plus facilement te reconstruire et le temps apaisant les choses vous pourrez peut etre vous reparler par la suite.

ps: j'adore ton pseudo. :D
unpseudonul

Ce n'est jamais simple , le truc c'est que nous ce n'etait pas tumultueux du tout tu vois . Relation saine et serieuse . Un peu couple modele . Du surniais et des coeurs en veux tu en voila . On se disait tout et apparament son probleme d'enfermement qu'elle a deja eu avant a tout gaché , mais soutenons nous ahah :lol:

Ps: C'est pour paraitre originale tout en n'ayant aucune imagination :wink:
Imaginary

Message par Imaginary »

Ben peut être qu'elle est partie parce que c'était trop parfait justement tu ne crois pas? Il n'y avait peut etre pas assez de passion et d'imprévu dans votre couple et elle a eu peur de la routine.
unpseudonul

Non quand je parle de "parfait " c'est que nous n'avons jamais remis notre relation ou sentiment en cause , certes nous etions niaises et meme pire . Mais nous n'avions as du tout de routine si tu veux , elle habitait pas trop loin de chez moi certes et on se voyait tres souvent , mais on a toujours fait des choses plutot imprevues , ce n'etait pas du tout "metro boulot dodo" .Et puis je suis une fille qui aime vivre au jour le jour et qui est particulierement inconsciente (ou courageuse je prefere ahah ) De plus elle m'a dit meme apres notre rupture que ce qu'elle veut elle c'est un engagement et une relation serieuse et qu'elle se sent mal de ne pas reussir a l'assumer , elle a un enorme probleme d'attachement et de confiance dont elle m'a parlé aussi . Simplement ce qui me blesse maintenant c'est qu'elle semble lointaine et beaucoup moins naturelle avec moi .

Message par »

Bon bon bon...

Je me sens obligée de répondre.. car j'ai l'impression d'avoir vécu la même histoire mais dans l'autre sens.. à savoir que moi j'étais plutôt dans la situation de ton ex (et oui désolée il faut appeler un chat un chat)

Comment dire? c'était il y a longtemps, je vivais une belle relation avec une nana de ma fac.. Tout était très bien, on s'écrivait sans arrêt des petits mots, on frôlait la niaiserie à mort et tutti quanti.. Et puis un jour, sans prévenir, j'ai rompu.. mais en même temps j'avais du mal à me dire: stop on arrête tout et on ne se revoit plus parce qu'il y a toujours une part au fond de soi qui continue à aimer la personne...

Ce que je veux dire, c'est que:quand je vois ta situation: je me dis qu'elle a voulu rompre, point barre.. De manière totalement maladroite et nulle parce que vous êtes jeunes et qu'on ne sait pas toujours comment s'y prendre mais le fait est là.. et moins on a envie de faire souffrir la personne, plus on est mauvais dans la rupture et plus on obtient l'inverse de ce que qu'on voudrait..

Maintenant le pourquoi? bah oui! tout allait bien alors pourquoi?
personnellement, je pense qu'une grande part d'assurance me manquait à cette époque.. Oui je voulais une relation stable, oui avec une femme et en même temps, je ne m'assumais pas totalement à cette époque donc j'avais l'impression d'aller droit dans un mur avec elle. Je ne nous voyais pas d'avenir...
En plus j'étais jeune, donc un peu immature et j'avais l'impression de m'enfermer dans une relation un peu trop vite avec la première qui compte vraiment.. Et une petite partie de moi me disait: si ça se trouve il y a encore mieux ailleurs donc ne t'enferme pas... C'est dégueulasse et j'avoue que je n'en suis pas très fière mais c'est malheureusement ce que je ressentais...

Donc voilà, je ne dis pas que c'est ce que ressent ton ex mais je trouve qu'il y a beaucoup de signes similaires à mon histoire (le fait de se mettre avec quelqu'un qui ne compte pas très rapidement juste derrière par exemple..)
Donc tout ce que je peux te dire, c'est courage.. fais une croix dessus et passe à autre chose.. je sais que c'est hyper facile à dire plutôt qu'à faire.. mais je ne vois pas trop d'autre issue.. Courage! :copain:
unpseudonul

Oui merci beaucoup , c'est ce que je suis en train de faire . pour moi ce n'est pas la premiere qui compte vraiment alors je sais que ca finira par passer , mais enfin malgré les apparences je suis quelqu'un de tres serieux au fond , et elle l'etait sans doute moins.
floridjan

Message par floridjan »

Faut que tu rencontres une autre demoiselle qui fera battre tout coeur plus vite et vibrer tout ton être ! :gentil:
unpseudonul

Je suis treeeeeeeees exigeante mais j'y arriverais ahah
Yume

Message par Yume »

Même si tu es exigeante rien ne t'empêche d'essayer de découvrir une personne sans avoir trop d’exigences au début, et puis ça te permettra peut-être de découvrir quelqu'un de génial avec qui tu n'aurais pensée ne pas accrocher au début :gentil:
Répondre