un gribouillage de vie

Pour elles
gribouille

un gribouillage de vie

Message par gribouille »

Bonsoir,

J'ai refais mon apparition sur ce forum espérant que cette fois j'arriverai à m'exprimer un peu plus. J'avais préparé tout un texte pour vous retracer mon vécu. mais impossible d'appuyer sur envoyer. Inutile de chercher à vous expliquer pourquoi ce blocage, ça amènerait à rien au final.

Ce soir dans le bus, je commençais à perdre le peu d'espoir qui m'envahissait ces derniers temps. J'en étais à me dire que suivre mon attirance pour les filles, c'est un chemin étroit et sinueux et j'ai des choses bien plus importantes (que penser à moi) à faire. Juste avant que je prenne la décision de plus penser à tout ça, une charmante jeune fille est entrée dans le bus. En posant mes yeux sur elle, j'ai souris. L'effet qu'elle m'a fait prouve bien que je peux plus nier cette partie de moi: si elle se révèle enfin, si je me sens enfin en vie grace à cela ce serait inconcevable de faire marche arrière.

Alors il faut que je le fasse ce premier pas, il faut que j'arrive à vous en parler. Biensur que vos conseils, je les ai deja lu. Mais il serait tant que j'arrête d'etre spectatrice de tout ça et que j'agisse.

ce message veut pas dire grand chose, je sais mais si je me mets à le travailler, à lui donner plus de contenance, dans deux heures j'y serai encore et je finirai par l'annuler.

promis la prochaine fois, j'explique tout (le texte est déjà pret ^^.)
chtitdemone

Re: un gribouillage de vie

Message par chtitdemone »

Tu parles de revivre, de sourire et surtout d'aller en l'avant, que de belles choses en perspective. Alors ça ne peut qu'être bénéfique de dépasser cet énorme stress, ce sentiment en faire une bêtise. En plus, une fois que ça sera fait tu seras super fière de toi! :gentil:
gribouille

Message par gribouille »

En faite, je ne vous mettrai pas le texte que j'avais préparé puisqu'il ne veut plus rien dire maintenant. Il correspond à ce dont je souhaitais parler en début de semaine. Ce soir, je me rends compte que j'évoquais pas le bon sujet. Je parlais de quelque chose que j'ai enfin surmonté, donc pourquoi en discuter vu que c'est réglé? (on me souffle dans l'oreillette que c'était certainement pour éviter le vrai sujet).

Donc voilà ce qui se passe dans ma tête maintenant:

Alors, jusqu'ici je suis super méga heureuse de savoir enfin qui je suis. Par contre, je constate que si je suis en accord avec tout ça, je perds pas mal cette pseudo assurance dès qu'il est question de rendre ce nouvel état de fait visible. Disons que je n'ai pas encore franchis le cap concernant le regard des autres.

Jusque là, je refusais ne serait ce que, de m'imaginer avec quelqu'un. Avoir envie d'avoir quelqu'un dans ma vie c'est vraiment un truc tout nouveau pour moi et j'ai pas l'habitude de laisser cette envie grandir. J'ai plus tendance à la refouler, la mettre dans un coin afin de ne plus m'en occuper. Partant du principe que je n'étais pas une personne qu'on peut aimer, autant ne pas laisser des envies amoureuses m'envahir...

Donc j'en suis là, avec cette envie que je m'autorise enfin à ressentir et avec la frustration qui l'accompagne. Pour qu'il n'y ait plus de frustration, il suffirait d'enlever l'envie. Sauf que cette fois ci, c'est pas au programme.

Je suis pétrifiée en voyant le chemin qu'il me faut parcourir, mais je veux pas faire demi tour, parce que là d'où je viens, c'était pas terrible.

Je tiens à m'excuser, je n'arrive pas à ordonner mes idées. ça doit être horrible à suivre... :oops:

merci Chtitdemone. j'essaye de le combattre ce fichu stress, mais il gagne encore trop souvent...
Anesodrine

Message par Anesodrine »

Bonjour gribouille !

Je suis une jeune femme (de 24 ans ) qui est en couple avec une autre jeune femme depuis 4 ans... et nous venons de nous installer ensemble pour continuer à vivre notre amour tout simplement.... c'est la vie! J'ai envie de te dire qu'on a qu'une vie... alors pourquoi ne pas la vivre a fond ? L'amour c'est quelque chose de fort qui ne se contrôle pas.. on ne peut pas toujours contrôler les sentiments que l'on éprouve.. il faut avancer avec.. alors profite de la vie... n essaie pas de refouler ce que tu éprouve... sors.. va voir tes amis..fais des rencontres ( c'est important les rencontres). Tu as bien sur le droit de te poser des questions, c'est normal.. mais les réponses viendrons a temps voulu... et ça ne doit pas t’empêcher de profiter de la vie et de vivre tes rêves..... Alors maintenant que tu commence a accepter qui tu es... avance ! Bonne continuation ! ;) :souris:
michka

Message par michka »

gribouille a écrit :Je tiens à m'excuser, je n'arrive pas à ordonner mes idées. ça doit être horrible à suivre... :oops:
Tes messages ne sont pas très ordonnés, mais on peut très bien comprendre ce que tu exprimes. C'est spontané, ce n'est pas horrible :D

Un message utile, hein ?
flicht

Message par flicht »

Bonjour gribouille,

On passe (tous?) par ce type d'interrogations. Tu grandis, simplement. Et grandir c'est parfois prendre des risques dont celui d'aimer. C'est difficile quand on s'est barricadé d'ouvrir la porte de son coeur mais ça en vaut la peine. Crois-moi :gentil:

Essaye d'arrêter de te dire que tu n'es pas digne d'être aimée! Aux oubliettes, ce type de pensées :gentil:
Petit à petit, tu vas y arriver :wink:
gribouille

Message par gribouille »

quelle surprise! je pensais que ce sujet était partit aux oubliettes (comme j'espérais qu'il n'était plus dans ma tête). merci bcp pour vos messages, j'en avais bien besoin :souris:

j'avance doucement, enfin dans les autres directions: j'évite soigneusement le seul chemin qui me conduira vraiment quelque part. j'ai fait de grands changements vestimentaires, je me suis inscrite à différentes activités (bon ok, il n'y en a que 2) mais je suis incapable de tisser des liens avec les gens. je salue, je souris et réponds poliment comme on me l'a apprit mais dès qu'on cherche à en savoir plus sur moi, je fuis. impossible de rencontrer quelqu'un avec une telle attitude >_<

bref, ya encore du boulot... mais je m'y atèle. :souris:

encore merci pour votre soutien
Répondre