Clichés de lesbiennes

Pour elles
Clik

Clichés de lesbiennes

Message par Clik »

Question peut-être un peu nulle... mais o,n m'a plusieurs fois donné des détails sur la lesbienne-type (dit-on...car nous sommes tous différents au fond).
Quel sont-ils ? (genre les tatouages, les piercings)
Mizc

Re: Clichés de lesbiennes

Message par Mizc »

OFF-Topic :
:ah:

La lesbienne-type a un triangle renversé de couleur rose cousu sur son blouson en cuir.
Méthode de détection infaillible pour le gaydar, laquelle a d'ailleurs fait fureur au début des années 40 ... même si cette histoire de mode s'est mal finie.

Bon.
Non mais "sérieusement". Il y a autant de lesbiennes garçonnes que de lesbiennes rock'n roll que de lesbiennes féminines que de lesbiennes ... invisibles.

J'ignore où tu en es de ton "parcours", mais tu vas comprendre que cette question (légitime, on est d'accord ;) ) n'a en fait aucun sens. Même si dans la communauté "visible" certains looks sont peut-être plus représentés que d'autres, il faut garder en tête ça ne montre pas forcément une image fidèle de la réalité des choses : il existe autant de "types" de lesbiennes que de "types" de femmes.
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
[quote="Mizc"]:ah:

La lesbienne-type a un triangle renversé de couleur rose cousu sur son blouson en cuir.
Méthode de détection infaillible pour le gaydar, laquelle a d'ailleurs fait fureur au début des années 40 ... même si cette histoire de mode s'est mal finie.

Bon. [/quote]La vraie lesbienne à un triangle noir et pas rose, si elle veut être raccord à sa discrimination :gentil:
floridjan

Message par floridjan »

La lesbienne type a invariablement une bouteille de bière à la main. :^^:
Crevett

Message par Crevett »

Je suppose que ce "on" est hétéro. C'est chiant comme question mais bon, on les connait tous les clichés style "gazon maudit".
Evidemment qu'il y a un cliché type dans la tête de certains hétéros: la nana costaude, cheveux courts, quelques piercings, un tribal tatoué sur l'épaule, de préférence moche (bah oui, t'as d'jà vu une lesbienne jolie toi?)
Mais fort heureusement c'est un cliché (non pas que j'ai quelque chose contre un style en particulier). Pour beaucoup, en particulier les hommes, la lesbienne est celle qui n'a pas trouvé le 'bon' mais là je m'éloigne du sujet initial :wink:

Alors, la lesbienne "type" est masculine, comme le gay "type" est tout droit sorti de "La cage aux folles" ^^
Clik

Message par Clik »

Crevett a écrit : Alors, la lesbienne "type" est masculine, comme le gay "type" est tout droit sorti de "La cage aux folles" ^^
Ok ;)
popy

Message par popy »

La lesbienne cliché que j ai pu rencontrer dans le milieu a un look plutôt androgyne.
Cheveux ni court ni long. Coiffé en houpette ou en crête, meché ou à frange.
La coiffure sort du look lambda de la femelle hetero .
Niveau fringues, elle.est dans des tons colorés. Pas trop terne, car elle n aiment pas passer inaperçue. Elle porte souvent un gros bracelet en cuir, ou bien la bague au pouce.
Un petit percing à une oreille. De grosses chaussures Et un boxer.

En général, Cest des canons.
:niais:
Crevett

Message par Crevett »

popy a écrit :La lesbienne cliché que j ai pu rencontrer dans le milieu a un look plutôt androgyne.
Cheveux ni court ni long. Coiffé en houpette ou en crête, meché ou à frange.
La coiffure sort du look lambda de la femelle hetero .
Niveau fringues, elle.est dans des tons colorés. Pas trop terne, car elle n aiment pas passer inaperçue. Elle porte souvent un gros bracelet en cuir, ou bien la bague au pouce.
Un petit percing à une oreille. De grosses chaussures Et un boxer.

En général, Cest des canons.
:niais:
Et elle s'appelle Shane aussi!
Désolée, ta description m'a renvoyée au personnage... Je dois fixer dessus :lol:
(sauf ptêtre pour les tons colorés)

En effet, la lesbienne type rencontrée dans le milieu lesbien est beaucoup plus sex que la lesbienne "type" imaginée par les hétéros :lol:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Crevett a écrit :En effet, la lesbienne type rencontrée dans le milieu lesbien est beaucoup plus sex que la lesbienne "type" imaginée par les hétéros :lol:
Si seulement...! :jesors:
Acide

Message par Acide »

Moi je valide, la lesbienne rencontrée fréquemment est plutôt jolie et a du style. Souvent le même mais ça reste du style ^^.

Après pour le stéréotype vous avez oublié la chemise à carreaux sur le marcel lol.
Pour ma part je porte parfois une chemise à carreaux, mais on me demande rarement si je bosse en fôret ;)
Répondre