Coup de foudre

Pour elles
Répondre

Croyez vous au coup de foudre ?

- Oui , et je l'ai déjà vécu
37
61%
- Oui , mais je l'ai pas encore vécu
12
20%
- Non
12
20%

Nombre total de votes : 61

mystick67

Coup de foudre

Message par mystick67 »

Le coup de foudre paraît être quelque chose d'unique et de formidable, c'est du moins ce que ressentent les personnes qui se disent avoir été frappées de la fameuse " décharge électrique " de l'amour.
Le coup de foudre est un amour d’emblée entier qui remet en cause l’existence même des êtres qu’il frappe. Comme envoûtés, ils ne suivent plus les étapes normales du processus d’intimisation et de la connaissance de l’autre, propres à la naissance classique d’une relation.
Personne n’est à l’abri. La foudre peut frapper n’importe qui, n’importe quand. Et, le plus souvent, elle tombe sur ceux qui s’y attendent le moins. Ils en sont si surpris qu’ils subissent de plein fouet ce qu’ils croient être " le " grand amour. Penser que ça n’arrive qu’aux autres est une erreur.
Cette expérience intrigue beaucoup car on ne la comprend pas vraiment, c'est quelque chose qui nous arrive et que l'on ne peut ni expliquer ni contrôler.
Une brûlure intense, une merveilleuse douleur… Le " bonheur à l’état pur " peut frapper n’importe qui, n’importe quand, et souvent ceux qui s’y attendent le moins. Son principal danger : faire croire encore plus fort en l’illusion de l’accord parfait.
Lors du coup de foudre on a tendance à sublimer la personne rencontrée, on l'admire. On est alors privé de tout jugement objectif et on ne perçoit de la personne aimée que les qualités, même ses défauts (lorsqu'on les voit) deviennent des charmes ! :niais:
Tout cela peut donc mener à des désillusions qui provoquent un mal d'une intensité proportionnelle au bonheur ressenti auparavant ! En un mot attention à la chute !
En effet, l'étape obligatoire qu'est la fin de l'euphorie est difficile à vivre. On a souvent tendance à croire au rite de la relation réciproque, malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité. :snif:

Et vous qu'en pensez vous ?
Avez vous vécu des expériences sur ce sujet ?
Je vous écoute =)
Yume

Re: Coup de foudre

Message par Yume »

Arrivé une fois !

J'étais tranquillement en train de discuter dans le hall de mon lycée, ne me doutant de rien, un jour normal... :ninja:
Puis ! Je l'ai vu. Elle est passé, à quelques mètres de moi, et je ne pouvait juste pas détacher mon regard d'elle. Trente seconde plus tard je l'abordais. :mrgreen:

Et deux mois plus tard je me retrouver sur la touche. :snif:
sushi

Message par sushi »

J'ai connu, moi aussi le coup de foudre et comme tu dis aussi vite que tu t'enflammes, aussi dur est la chute... mais bon, en ce qui me concerne, je ne regrette pas, c'était à vivre, je l'ai fait ! En revanche, je pense qu'on y cède une fois mais pas 2 ! après on est peut être un peu plus méfiante...
mystick67

Message par mystick67 »

Moi je suis en plein dedans...
Quasi un an maintenant. Les sentiments sont toujours présents , je suis toujours autant aveuglée , je suis persuadée que c'est l'amour de ma vie , qu'elle est parfaite ect.
Et même si je sais que rien n'est possible entre nous , j'ai encore ce fichu espoir qui persiste...
J'ai vraiment peur de cette fameuse chute , vu l'ampleur de mes sentiments , ça risque d'être un vrai massacre :s
Yume

Message par Yume »

Racontes nous ton histoire. :mygod:
mystick67

Message par mystick67 »

Ben y a pas grand chose à dire...
J'ai eu le coup de foudre pour une fille, je l'avais déjà vu quelques fois avant , quelques minutes, mais sans la connaitre ni rien , un jour je la revoit puis boom coup de foudre...
Après plusieurs mois quand j'ai vu que ça passait pas , qu'elle occupée toujours mon esprit et ben je lui ai tout avouée (j'ai trouvée son FB) , puis maintenant que je la connait un peu plus , je suis encore plus accro , puis comme dis je la voit toujours encore comme une personne parfaite , la perle rare ect.
Bientôt un an...
J'arrive pas à ouvrir les yeux , surtout que rien n'est possible entre nous...
Donc voilà j'attends cette fameuse chute dont tout le monde parle , le fameux jour où j'ouvrirais les yeux ... :s
Dernière modification par mystick67 le mar. déc. 20, 2011 10:24 pm, modifié 1 fois.
sushi

Message par sushi »

On ne peut pas tourner la page si facilement, y a pas de technique, selon moi, je crois qu'il faut laisser faire le temps... En revanche, cesse de te faire du mal pour rien et coupe les ponts , si c'est possible, ne cherche plus à avoir de contact avec elle. ça sera dur et certainement douloureux mais de toute façon tu sembles très malheureuse avec cette situation...alors...bon courage, on s'en remet toujours et sois patiente.
mystick67

Message par mystick67 »

Merci . Mais je tend à croire que ça peut s'arranger sans couper les ponts .
On peut très bien avoir une relation amicale avec une personne qu'on a aimée.
Mais y va effectivement falloir du temps pour que mes sentiments changent...
Erual

Message par Erual »

Je prends toujours soin de ne pas être en extérieur quand il y a la foudre :ninja:

:jesors:
mystick67

Message par mystick67 »

lol
Elle trouvera bien un moment où te frapper si elle le veux ;)
Répondre