au bord du gouffre, besoin d'avis

Pour elles
kasabian

au bord du gouffre, besoin d'avis

Message par kasabian »

Bonsoir,
J'étais venu une première sur ce forum en 2009 quand je me demandais si j'étais homo ou non.
Aujourd'hui je ne me pose plus de questions. Si je suis là, c'est pour vous raconter une rencontre qui m'a bouleversé mais j'en souffre énormément. Revenons 2 mois en arrière, mi octobre, c'est les vacances, je traîne sur un site de rencontre. Je tombe sur un profil qui m'intrigue, une fille de 21 ans, assez masculine, je vais voir, puis je passe à autre chose. Sauf que la fille A vient me parler. On a tout de suite bien accroché, c'est la première fois que ça me faisait ça avec quelqu'un. On se parler un peu tous les jours, même quand j'étais en famille, je me débrouillais pour m’éclipser et lui envoyer des mails.
On a donc commencé à se parler tous les jours, d'abord 1h, puis 2, puis des soirées entières. On a commencé à se dire que c'était bizarre de se parler autant. En fait, on a exactement la même personnalité, très timides et réservées toutes les deux. On a fini par se dire qu'on se plaisait et que c'était con qu'on soit aussi loin (700 km). A partir de la, on se parlait toute la journée par textos et des heures le soir, souvent jusqu'à 2-3h du matin. On avait beaucoup de points commun. Puis on a voulu se voir. Elle était en arrêt maladie et à cause de la sécurité sociale, ne pouvait pas quitter son domicile plus de 72h et devait déclarer à la sécu tous ses déplacements. Elle est donc venu pendant 2 jours, chez moi, le week end du 11 novembre. On avait peur toute les 2, surtout moi je pense car je n'avais jamais eu de copine. Le week end s'est super bien passé, on s'est dit qu'on se plaisait, on s'est embrassé. Elle voulait plus partir. On a donc repris nos discussions sur internet et par textos. Elle me manquait de plus en plus, je lui disais. Elle de son côté avait peur de me faire souffrir, ne voulait pas trop s'engager à cause de la distance et aussi car elle n'avait pas totalement oublié son ex. Puis au début des vacances de Noël, on s'engueulaient un peu, à cause de son ex qu'elle avait failli embrassé, à cause de ses doutes, de la distance...
C'est à ce moment là que je me suis appercu que j'étais tombée amoureuse de A. Je lui ai donc dit que je l'aimais et que j'avais peur de la perdre. Elle m'a dit que je la perdrais pas, qu'elle avait peur de me faire souffrir. Moi je voulais vraiment essayer de construire quelque chose avec elle, elle a fini par me dire qu'elle voulait bien essayer, malgré la distance et avait prevu de revenir me voir le week end du 20 janvier.
Sauf que Noël oblige, on ne s'est pas trop parlé pendant les fêtes. Puis après Noël, je suis partie 3 jours à l'étranger. Je ne pensais qu'à une chose, rentrer pour pouvoir lui parler. Le jours du retour, à peine la frontière passée, je lui envoie un message. Et là, c'est la décente aux enfers. Elle m'a éjecté de sa vie en 3 textos :
le premier : j'ai quelque chose à te dire,
le second : j'ai rencontré quelqu'un,
le troisième : j'ai eu le coup de foudre pour cette fille,

C'était le 29 décembre, j'ai cherché à avoir des explications, elle m'a dit « j'y peux rien, ça se contrôle pas ». Moi qui ne croit pas au coup de foudre, j'ai rien compris. J'ai pleuré tout le week end, impossible de manger et de dormir. Mes potes me disaient de penser aux 2 mois qu'on avait vécu, que c'était bien mais que là elle était passé à autre chose. Je lui ai envoyé des textos désespérés au milieu de la nuit, pour avoir une explication. Le 2 janvier, elle a accepté de me reparler une dernière fois. En gros ces mots étaient : « les 2 derniers mois étaient une erreur, c'était une erreur d'etre venu te voir, de t'avoir embrassé, en fait je me suis trompé, tu me plaisais pas. Notre relation était purement platonique, t'étais juste une pote, il n'y avait rien de concret ».

Sauf que c'est la que ça coince, je peux pas croire qu'il n'y est rien eu entre nous pendant ces 2 mois.
Je peux pas croire que je sois trompé à ce points là sur elle. Pour moi, on dépense pas 300 euros, on ne fait pas 20h de train tout en risquant un contrôle de la sécu, pour rencontrer une fille qui ne compte pas un minimun. On passe pas 6h par jours à se parler si y a rien. Elle m'a dit que je lui plaisait, elle m'a embrassé, elle m'a dit qu'elle avait envie de moi. Elle m'envoyer des textos en me disant qu'elle pensait à moi. Quand on était ensemble elle a eu des attitudes et des regards qu'on n'a pas envers de simples amies.
Qu'elle a rencontré quelqu'un ok, vu la situation, je peux le concevoir. Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi elle renie totalement les 2 derniers mois et c'est ça qui fait le plus mal. Elle a rencontré sa copine, sur le même site que moi, quand on se parlait, elle ne m'a rien dit pendant une semaine.
Je suis totalement désespérée là, ca fait 10 jours et c'est de pire en pire, je fait que pleuré, elle me manque énormément, je suis en plus en période d'examen. Je n'ai jamais été aussi mal de ma vie. Je l'ai menacé de me suicider, çà lui fait ni chaud ni froid, elle persiste à dire qu'il n'y a rien eu entre nous. Sauf qu'il y a plein de choses qui collent pas avec son discours actuel. Je vous passe tous les messages mielleux, les « je t'aime » échangé ouvertement sur facebook entre elle et sa copine, alors qu'elle me disait ne pas s'afficher à cause de ses patrons.

Bref, je n'arrive pas à concevoir, que le fait de ne pas avoir compter, même un minimum, pour elle, alors que c'est la première fille/personne dont je tombe amoureuse. J'ai perdu le peu d'estime et de confiance que j'avais en moi.
Désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu. Je sais pas si c'est très claire ce que j'ai écris. Je me suis mise à pleurer dès la première ligne. Vous en pensez quoi ? J'ai tord de penser qu'il y a eu quelque chose entre nous mais que par fierté, elle refuse de la reconnaître ? J'ai vraiment besoin de vos avis, de vos conseils pour passer à autre chose, je suis perdue...
Nosfell

Re: au bord du gouffre, besoin d'avis

Message par Nosfell »

Que dire? J'ai tout lu mais c'est normal, tu as besoin d'une réponse, et je ne sais pas si je pourrais te l'apporter.
Je suis un peu dans la même situation, alors je comprends ce que tu peux ressentir quand elle te dit que ces deux mois n'ont pas compté..

Mais ils ont forcément compté pour elle, c'est juste qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'elle essaye de se persuader qu'à côté, tu n'es rien.. Ou que ce que vous avez vécu n'est rien à côté de ce qu'elle vit maintenant.. Tu as raison, on ne dépense pas tant si on ne pense pas que la personne vaille le coup..

Après, c'est sur c'est complexe, et difficile, mais il faut que tu essayes de "passer à autre chose".. C'est ce qu'il faut faire.. Ne pas l'oublier, non parce que tu ne pourras pas..

Je ne m'étendrais pas parce que me connaissant, je ne donnerais pas de bons conseils, mais saches que la vie même si elle est compliquée, met parfois des personnes extraordinaires sur ta route et elle est encore longue.. C'est un échec, c'est vrai, mais on a tous connu, ça.. Le premier..
Crevett

Message par Crevett »

Je pense aussi que c'est plus facile de nier, mais sans vouloir porter de jugement, ton ex est vraiment limite... on a beau rompre, on ne dit pas ce qu'elle a pu te dire. C'est n'importe quoi, un peu d'humanité, merde ! Et qu'on ne me dise pas que c'est pas évident, j'ai déjà rompu avec des nanas qui étaient bien attachées et qui ne lâchaient pas le morceau, mais je n'ai jamais été aussi méchante. Bref.

Si je peux me permettre un conseil, le côté "si tu reviens pas, je vais me suicider", ça fait plus flipper qu'autre chose, et ça ne fait (heureusement) pas revenir la personne. Je te conseille pour ma part, de ne plus chercher à avoir de contact avec elle, la supprimer des réseaux sociaux, et profiter du fait qu'elle habite loin pour commencer à entamer le travail du deuil. Tu verras, ça va aller...

Perso, j'ai arrêté les sites de rencontre, il y a surement des nanas super biens, je n'en doute pas, mais pour ma part, je suis un aimant à tarées, et il y en a aussi pas mal sur ces sites :wink:
Courage, ça va finir par aller mieux...
texasgirl

Message par texasgirl »

peut-être qu'elle t'a simplement dit cela pour que tu puisses faire ton deuil, tourner la page plus facilement et repartir de zéro pour rencontrer quelqu'un d'autre
kasabian

Message par kasabian »

Déjà merci pour vos réponse, ça me fait du bien de lire ça.

marmitedeptitspois, c'est vrai qu'avec la distance c'était pas simple et la présence de son ex n’arrangeait pas les choses. Je pense qu'elle avait peur de s'engager avec moi, par rapport à la distance. Sa copine habite près de chez elle, elle s'est mis en couple avec elle juste après l'avoir rencontrée, donc elle avait pas si peur que ça de l'engagement, vu la tournure de la situation.

Nosfell, tes mots m'ont énormément touché. J'ai lu ton topic et je reconnais que ta situation n'est pas génial non plus, j'espère que ça va s'arranger pour toi. Je pense effectivement qu'il y a eu quelque chose entre nous mais que c'était moins fort que ce qu'il y a avec sa copine actuelle. Honnêtement j'aurais préféré qu'elle me dise qu'il y avait quelque chose mais que c'était pas assez fort pour qu'elle s'engage avec moi, plutôt que de nier les faits. A chaque fois que je me dis que je me suis fait des films et qu'il n'y a rien eu, un de ses gestes, une parole ou une réaction qu'elle a pu avoir me reviens en mémoire pour me prouver le contraire.

Merci Crevett pour ta réponse. C'est vrai que son comportement a changé avec moi, elle me répond vite fait ou pas du tout et toujours de façon blessante, comme si ces 2 mois n'avaient jamais existé. alors que j'ai été présente pour elle, je l'ai soutenu alors qu'elle allait mal. Je sais que le coup du suicide n'était pas cool, mais je voulais la faire réagir, qu'elle me dise que j'avais compté pour elle et en fait ses propos ont été encore plus blessant. Pour les sites de rencontre, j'ai aussi eu mon lot de tarées. Mais je suis vraiment timide, j'ai du mal à aller vers les gens. Je n'ai aucun amis homo et mes ami(e)s hétéros ne sont pas chauds pour venir avec moi dans le milieu homo de ma ville, qui est assez actif, et je me sens pas d'y aller seule.

Texasgirl, mes amies pensent la même chose que toi et me suggèrent de lui reposer la question de notre relation, dans 2-3 mois, le temps l’euphorie avec sa copine se soit tassé.

Je suis totalement perdue, plein de choses me font dire que j'ai compté pour elle. Elle a dit à mère qu'elle avait rencontré quelqu'un en parlant de moi, je sais pas pour moi, ça veut dire quelque chose. Mais elle n'a même pas parlé de moi à sa copine, donc je sais pas. Elle ne m'a jamais dit qu'elle m'aimait, juste qu'elle était attaché à moi. Ce qui m’embête, c'est que comme c'est mon premier amour, je ne pense pas l'oublier, alors qu'elle dans 6 mois elle m'aura oublié, et j'ai beaucoup de mal à l'accepter. J'aimerais vraiment rencontrer quelqu'un, passer à autre chose, mais je ne sais pas comment faire, je suis pas douée pour les relations. Donc si vous avez des idées je suis preneuse
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

:snif: Je ne sais pas trop quoi te dire sinon :copain:
texasgirl a écrit :peut-être qu'elle t'a simplement dit cela pour que tu puisses faire ton deuil, tourner la page plus facilement et repartir de zéro pour rencontrer quelqu'un d'autre
+ 1, je pense qu'il y a de ça aussi.
Parfois, la méthode brutale marche très bien. Parfois non. Ce qui fait la différence, c'est le bon sens de celui qui use de cette méthode. Avant de couper les ponts, il faut se demander un minimum si l'autre va pouvoir le supporter ou non. Ici, ta copine a fait preuve d'inconscience. Certaines personnes ne se rendent pas compte à quel point elle peuvent faire des ravages alors-même qu'elles se disent "bien intentionnées".

Il n'est pas exclu que sa nouvelle copine soit au courant de votre relation et qu'elle lui ait posé un ultimatum, afin que "leur" histoire parte sur de bonnes bases. Ca expliquerait qu'elle nie tout en bloc. Ok, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux et pourtant j'ai déjà vu ça. Cela ne m'étonnerait pas qu'elle refasse surface si leur idylle prend l'eau.

Tu as droit à des explications, et des vraies ! :evil:

Je ne suis sans doute pas très claire mais cela vient du fait que beaucoup d'éléments de ton histoire me "parlent".
:gentil: :copain: :copain:
Nosfell

Message par Nosfell »

kasabian a écrit :
Nosfell, tes mots m'ont énormément touché. J'ai lu ton topic et je reconnais que ta situation n'est pas génial non plus, j'espère que ça va s'arranger pour toi. Je pense effectivement qu'il y a eu quelque chose entre nous mais que c'était moins fort que ce qu'il y a avec sa copine actuelle. Honnêtement j'aurais préféré qu'elle me dise qu'il y avait quelque chose mais que c'était pas assez fort pour qu'elle s'engage avec moi, plutôt que de nier les faits. A chaque fois que je me dis que je me suis fait des films et qu'il n'y a rien eu, un de ses gestes, une parole ou une réaction qu'elle a pu avoir me reviens en mémoire pour me prouver le contraire.

De rien. Ce que tu dis est juste et je m'y retrouve totalement, un de ses gestes, une parole ou une réaction...
Je sais que c'est dur encore une fois de passer à autre chose.. Mais dans ces moments là, le temps est un précieux allié.
De toute façon, en amour il n'y a pas de mode d'emploi et c'est toujours compliqué de s'y retrouver mais je pense que si la personne en face se mettait un peu à "notre" place, elle comprendrait un peu mieux que l'on trouve sa réaction déplacée.. Malheureusement, cela n'arrive que très rarement.
kasabian

Message par kasabian »

Merci javableu. C'est vrai que la méthode brutale l'a vraiment été pour moi. Ca fait 10 jours et je n'arrive pas du tout à me la sortir de la tête. Elle m'avait dit que je ne la perdrais pas et connaissant mon passé un peu compliqué, elle ne voulais pas me faire souffrir. Je lui ai rappeler ses paroles et elle m'a répondu "la situation est différente, c'est comme ça et c'est tout".
Pour le fait de parler de moi à sa copine, je pense vraiment qu'elle ne l'a pas fait car pour elle ces 2 mois était une erreur.

Nosfell, j'avoue je pensais pas que ce serait aussi dur. C'est mon premier amour et c'est en la perdant que j'ai mesuré l'ampleur de mes sentiments pour elle. Je n'ai jamais été aussi mal, je ne pensais pas que je pouvais être dans un état pareil à cause d'une fille.
C'est vrai que là, elle ne sait pas mis à ma place. Pour elle c'est simple, elle est sur son nuage avec sa copine et je suis la seule à souffrir dans l'histoire au final.

Je sais que mon histoire n'est pas très joyeuse et peu de monde m'a répondu. J'ai vraiment besoin de conseil pour remonter la pente. J'aimerai vraiment rencontrer quelqu'un, j'en peu d'être seule, mais je suis timide et je sais pas trop comment faire, donc si vous avez des conseils
Crevett

Message par Crevett »

Tu remonteras la pente, ne t'inquiète pas. J'ai vécu un peu la même histoire, et crois moi, on s'en remet. Vois des gens, tes potes. Si tu es timide, prends toi par la main, rencontre des gens par le biais d'assoces, ou par le net (mais fais attention quand même à qui tu rencontres)
Mets toi à fond dans ce qui te plait, écriture, musique, lecture, si tu as la chance de faire un truc qui te passionne (études ou autres), concentre toi sur ça. Ca ira, je suis désolée que tu doives passer par là, mais on s'en sort. Ne reste pas seule.
Et n'essaie pas de la comprendre. Pour le moment, tu n'auras pas de réponse. Tu n'en auras peut-être jamais, peut être continuera t'elle à nier votre relation. C'est dur, mais ça aussi on s'en remet. Fie toi à ce que vous avez vécu. C'est pas souvent qu'après une rupture brutale (après recasage et avec la distance), l'autre te dise que oui elle a eu des sentiments blabla. Je ne sais pas trop pourquoi ces nanas agissent comme ça parce que ce n'est pas quelque chose que j'arrive à comprendre. Mais soit. Le fait est que c'est ainsi, et que pour le moment elle n'est pas dispo pour une conversation. Laisse le temps faire, laisse la dans son coin, peut-être se remettra t-elle en question...
Pense à toi maintenant, c'est dur mais il le faut. Tu vas être submergée par le chagrin encore un moment, mais tu verras, le temps fera son oeuvre.

:copain:
Nosfell

Message par Nosfell »

J'ai connu ça après ma rupture avec ma première copine. Je ne pensais pas non plus que j'étais capable d'en arriver là où j'en suis arrivée, mais c'est sur qu'elle aussi était aux anges (elle m'avait quitté pour une autre, elle est toujours avec). Je crois que je lui ai pardonné. C'était il y a un an et demi. Mais surtout, si je peux te conseiller une chose, n'essaye pas de l'oublier dans les bras d'une autre. Je l'ai fait (inconsciemment, certes) mais les dégâts sont moches. :gentil:
Répondre