Ca sent mauvais ou pas?

Pour elles
Lorie27

Ca sent mauvais ou pas?

Message par Lorie27 »

Re bonsoir,

Je vais essayer de résumé sinon ça va être assez long !
Voilà, en septembre, un instit c'est mis en maladie et une remplaçante est arrivée, et là bin j'ai flashé, ça m'est tombé dessus comme ça! Après un petit passage de déprime et de confusion monstrueuse, une amie géniale m'a bien remonté le moral et on va dire que suite à cela, je me suis plus ou moins acceptée.
On se calculait pas trop au début, faut dire que je la voyais pas beaucoup comparé aux autres (je bosse pas le jeudi et le vendredi apres midi) et en plus, elle était assez "sauvage" avec tout le monde, difficile de la cerner.
Bref, c'est mi novembre qu'on s'est vraiment rapprochées, on a commencé à se voir en dehors du boulot etc, quelques fois avec une autre collègue avec qui elle s'entend bien aussi. Et arrive ce fameux jour de l'an, j'étais saoule (je sais c'est pas une excuse), et je lui ai écris un TRES LONG sms en expliquant tout ce que je ressentais pour elle, pas de réponse sur le coup mais lendemain elle m'appelle et ne m'en dit pas un mot, c'est comme si elle ne l'avait jamais lu, et vu qu'elle m'en parlait pas, faut dire que j'étais assez mal à l'aise, et bien je n'en ai pas parlé non plus (moi lâche?! jamais! lol)

Je l'ai pas du tout vu pendant ces vacances là , et à la rentrée, toujours pareille, elle ne m'a pas dit un mot au sujet de ce texto, j'en suis quand même arrivée à me demander si je lui avais vraiment envoyé pour vous dire! Du coup comme ça me trottait pas mal, j'ai trouvé une excuse pour me servir de son téléphone, et j'ai été un peu fouiné (je sais pas bien! lol), et là stupeur: 1 seul message dans sa boite de reception et c'était le mien! Bref, j'ai fais comme ci rien n'était, vu que toute façon elle ne m'en parlait pas.
Puis ça a commencé à se gâter, je l'ai invité deux fois à déjeuner, et les deux fois elle m'a fait faux bon.

Suite à ça je suis devenue un peu froide avec elle, j'étais un ti peu en colère de ces deux lapins, mais j'ai sentie que ça la perturbait, et je crois qu’inconsciemment, c'est ce que je cherchais lol, enfin, à mon avis je l'ai tellement cherché que c'est elle qui a fini par ne plus me parler.
Depuis, elle ne me faisait même plus la bise, ni bonjour ni au revoir, ni rien, je la voyais même plus, lors des pauses elle restait dans sa classe, ou sinon elle venait juste se servir son café puis elle repartait tout de suite. Du coup hier, vu que ça me fait de la peine qu'on en soit arrivé là pour pratiquement rien du tout, voyant qu'elle ne venait pas, je lui ai servi un café et je lui ai emmené en classe, elle était toute contente, même étonnée, et dans la foulée, je sais pas pourquoi j'ai eu un élan de courage,je lui ai dit que si elle me fuyait à cause du sms, je pouvais la comprendre, que ca avait été difficile pour moi de lui dire, et j'imagine peut être même plus difficile pour elle de le lire, elle est devenue toute rouge, c'était mimi comme tout :niais: , et elle m'a dit "on en discutera un de ses quatre" et j'ai dit qu'on était pas obligées d'en parler, que je voulais pas la mettre mal à l'aise, et elle m'a dit "si si mais pas maintenant".
Bref, journée finie je rentre chez moi je recois un sms d'elle, bon c'est bateau "pas trop épuisée? les miens ils m'ont exténué", bref on a papoté comme ça jusqu'à 23h mais pas un seul mot toujours sur mon fameux sms lol.

Donc voilà, à votre humble avis ça sent bon ou pas bon ? Je la sens pas pressée c'est ça qui me fait un peu peur, parce que moi à côté je suis impatiente de savoir

merci beaucoup !
Israël

Re: Ca sent mauvais ou pas?

Message par Israël »

Si elle avait été hétéro, elle te l'aurait dit au moment où tu as franchement parlé du SMS. Tu as eu le courage de crever l'abcès de ton côté. Elle l'a bien compris puisqu'elle a rougit.
Après va savoir pourquoi elle fait traîner les choses ?

Tu lui as offert de ne plus en parler et elle a refusé. Pour moi, elle est intéressée.

Ce n'est que mon avis de missieur.
Lorie27

Message par Lorie27 »

Merci "Mon Chaton", ça me réconforte ce que tu me dis là, pfiou c'est compliqué quand même, parce que à côté de ça me je me pose 100 000 questions, j'ai jamais connu un telle prise de tête
même quand j'étais amoureuse des misseurs ^^, ces femmes sont vraiment compliquées ^^
Lorie27

Message par Lorie27 »

Re, plus j'y pense plus je me dis qu'elle se presse pas parce qu'après tout, elle ne sait pas combien de temps encore elle va restée ici, bon je pense pas que l'instit qu'elle remplace va revenir de sitôt (il a perdu sa femme :snif: ), mais je me dis que ça peut jouer contre moi, parce que même si elle reste jusqu'à la fin de l'année, c'est pas certain que ça soit elle qui garde le poste à la rentrée prochaine....
Faudrait que j'essaie de creuser de ce côté là, oui je sais je me fais question réponse toute seule, mais c'est que ça me perturbe lol
Billy

Message par Billy »

Juste, pour info, comme ça : tu lui as écrit quoi, dans ton message ?
Edit : ah et moi, une nana que je ne connais que de vue (n'importe qui, de toute façon), une collègue en plus qui vient fouiller dans mon portable, si je l'apprends, je lui grille toute option, mais façon lance flamme.
Lorie27

Message par Lorie27 »

J'ai plus les phrases exactes en tête mais en gros je lui ai dit que les sentiments que j'avais envers elle était plus que de l'amitié,que j'étais un petit peu perdue parce que ça m'était jamais arrivée avant elle, et vers la fin je lui ai dit un truc du style que ça serait mentir de ma part si je lui disais que je n'attendais rien de sa part, vue mes sentiments, mais que je ne lui en voudrais pas si ce n'était pas réciproque, bref en gros je lui posais la question implicitement.

Sinon pour ce qui est de fouiller dans son tel, je reconnais que c'était culotter de ma part, mais au moins j'étais fixée sur mon sms, je te jure que j'en étais arrivée à me demander si je lui avais vraiment envoyé ou pas lol. Bon tant mieux j'ai eu ma réponse, et tant mieux parce que au moins ça m'a poussé à lui en parler finalement :euh:
chouberley

Message par chouberley »

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle fasse traîner les choses ou qu'elle ne soit pas pressée parce que cela impliquerait qu'elle sache qu'elle aime les filles et qu'elle soit à l'aise avec ça. C'est peut-être juste tout nouveau pour elle, elle se cherche et ne veut pas brusquer les choses.
Israël

Message par Israël »

Elle a peut-être peur :?:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Une relation entre collègues peut être lourde à porter si on est sensible aux ragots. Elle est peut-être en train d'y réfléchir à deux fois avant de se lancer...
Tinky

Message par Tinky »

Coucou Lorie27,

j'ai vécu "presque" la même histoire il y a bientôt un an maintenant..et tu m'as fait sourire quand j'ai lu que tu lui avais dit en texto que tu ressens plus que de l'amitié pour elle...j'ai dit la même chose à ma collègue :o

Il faut parler, ce n'est pas facile je sais, mais il faut oser provoquer la discussion, lui poser clairement la question, lui faire part de tes sentiments (doute, peur).
Peut-être elle va te répondre en positif ( ce que je te souhaite) ou peut-être pas, mais au moins tu seras fixé.

Bon après il faut parler avec tact bien sûr.

Courage
Répondre