Amitié fusionnelle, ambigue??
Amitié fusionnelle, ambigue??

Dernière modification par KoinkOink le mar. avr. 10, 2012 9:05 am, modifié 1 fois.
Re: Amitié fusionnelle, ambigue??
Bonsoir,
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'être tout de même prudente vis à vis de cette relation sachant que la demoiselle n'a apparemment jamais envisager/eu envie d'être avec une fille. Enfin il ne faudrait pas que tu souffres si un jour elle se rend compte que ce n'est pas ça qu'elle voulait. C'est toujours des situations délicates surtout lorsque c'est le début, on ne sait généralement pas ce qu'on fait et on se questionne sans arrêt, ce qu'elle doit probablement faire maintenant.
Après si justement c'est elle qui a été l'instigatrice de votre relation cela change la donne, peut être qu'elle a bel et bien des sentiments mais que c'est encore très flou. D'autant plus que vous avez eu une relation amicale auparavant.
Pour le moment profitez de ce qu'il vous arrive et si les doutes/peurs s'installent, n'hésitez pas à en parler
.
Ai-je aidé ?
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'être tout de même prudente vis à vis de cette relation sachant que la demoiselle n'a apparemment jamais envisager/eu envie d'être avec une fille. Enfin il ne faudrait pas que tu souffres si un jour elle se rend compte que ce n'est pas ça qu'elle voulait. C'est toujours des situations délicates surtout lorsque c'est le début, on ne sait généralement pas ce qu'on fait et on se questionne sans arrêt, ce qu'elle doit probablement faire maintenant.
Après si justement c'est elle qui a été l'instigatrice de votre relation cela change la donne, peut être qu'elle a bel et bien des sentiments mais que c'est encore très flou. D'autant plus que vous avez eu une relation amicale auparavant.
Pour le moment profitez de ce qu'il vous arrive et si les doutes/peurs s'installent, n'hésitez pas à en parler

Ai-je aidé ?

Salut !
Je me reconnais un peu dans ta copine, parce que en fait, je sais pas trop où me "caser" tu vois, car je suis amoureuse d'une F, mais en même temps, je n'ai jamais été attirée par une femme avant elle, et je me vois pas avoir une relation avec une autre F. si ce n'est elle.
Je me trompe certainement, et surement que si ça m'est arrivé une fois, ça recommencera, du moins je pense, mais pour le moment c'est le cas.
C'est assez difficile quand ça nous tombe dessus en fait lol...
Elle te dit quoi sur ses sentiments? Elle t'en parle ou pas du tout?
Je me reconnais un peu dans ta copine, parce que en fait, je sais pas trop où me "caser" tu vois, car je suis amoureuse d'une F, mais en même temps, je n'ai jamais été attirée par une femme avant elle, et je me vois pas avoir une relation avec une autre F. si ce n'est elle.
Je me trompe certainement, et surement que si ça m'est arrivé une fois, ça recommencera, du moins je pense, mais pour le moment c'est le cas.
C'est assez difficile quand ça nous tombe dessus en fait lol...
Elle te dit quoi sur ses sentiments? Elle t'en parle ou pas du tout?

Dernière modification par KoinkOink le mar. avr. 10, 2012 9:06 am, modifié 1 fois.
Si si, t'inquiète, on te lit : c'est bien écrit, ça se lit tout seul, cela à même quelque chose de palpitant, tu arrives à nous faire ressentir les émotions^^ (et j'imagine que c'est plus intense encore à lire quand on est une lesbienneKoinkOink a écrit :j'ai plein truc à raconter, à dire, mais ça serait un vrai pavé... Et personne ne lira ! lol

Je pense qu'il y a quelque chose de vraiment très fort, de fusionnel entre vous deux. C'est ce qui fait la force et la beauté de votre relation, mais c'est aussi sa faiblesse, car la passion, du fait de son intensité, ne peut pas rester à ce niveau sur une longue durée, cela s'amenuise à un moment ou à un autre, et beaucoup de relations ne supportent pas ce changement et explose car des sentiments moins cool prennent le dessus : la frustration, la lassitude, la jalousie, etc.
Mon conseil : profite mais ne cogite pas trop sur l'avenir, vis le moment présent, essaie de ne pas trop te poser de question : plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord !

Sinon, fais un travail sur toi même pour éviter d'être jalouse et possessive, c'est vraiment deux trucs qui peuvent faire virer votre relation au cauchemar et transformer de bons souvenirs en mauvais souvenirs.
Je plussois ! On lit !KoinkOink a écrit :j'ai plein truc à raconter, à dire, mais ça serait un vrai pavé... Et personne ne lira ! lol

Dernière modification par KoinkOink le mar. avr. 10, 2012 9:06 am, modifié 2 fois.
-
Je suis plus ou moins dans le même cas que toi, sauf que moi, j'ai ma réponse: je l'aime et elle aussi. Le fait est qu'on est à 350 km l'une de l'autre, que je suis en couple avec mon compagnon depuis de nombreuses années (et oui...), et que nous n'avons pas encore consommé. Bref, je suis, d'un côté, un peu plus loin que toi dans l'histoire (dans le fait que je connaisse ses sentiments et que je les partage) et de l'autre, au tout début (on a pas encore "consommé").
Tout ce que je peux te dire, c'est que ça a été un long cheminement, entre le moment où je me suis rendue compte que j'avais des sentiments et une attirance pour elle et le moment où j'ai su que c'était réciproque, et je me suis posée les même questions que toi. La seule chose qui en ressort, c'est que j'aurais du lui en parler bien avant.
Tout ça pour dire que si je peux te donner un conseil: sois franche avec elle, dis-lui ce que tu ressens réellement. Non seulement tu seras enfin en paix avec toi-même, mais tu seras aussi fixée (et si, malheureusement, elle ne veut pas que vous soyez en couple, tu auras l'occasion d'en faire ton deuil et de réagir en conséquence... je trouve que c'est mieux que ne pas savoir et laisser traîner les choses, même si ça doit faire un mal de chien quand on essuie un refus).
Maintenant tu feras comme tu veux, c'est ton histoire après tout, mais c'est ce que je te conseillerais de faire
.
Bon courage pour la suite
.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ça a été un long cheminement, entre le moment où je me suis rendue compte que j'avais des sentiments et une attirance pour elle et le moment où j'ai su que c'était réciproque, et je me suis posée les même questions que toi. La seule chose qui en ressort, c'est que j'aurais du lui en parler bien avant.
Tout ça pour dire que si je peux te donner un conseil: sois franche avec elle, dis-lui ce que tu ressens réellement. Non seulement tu seras enfin en paix avec toi-même, mais tu seras aussi fixée (et si, malheureusement, elle ne veut pas que vous soyez en couple, tu auras l'occasion d'en faire ton deuil et de réagir en conséquence... je trouve que c'est mieux que ne pas savoir et laisser traîner les choses, même si ça doit faire un mal de chien quand on essuie un refus).
Maintenant tu feras comme tu veux, c'est ton histoire après tout, mais c'est ce que je te conseillerais de faire

Bon courage pour la suite