Elle et moi, on s'aime, mais...

Pour elles
nous ensemble
Messages : 12
Inscription : mar. févr. 21, 2012 2:53 pm

Elle et moi, on s'aime, mais...

Message par nous ensemble »

Bonjour à toutes et tous.

Voici mon histoire: Hétéro depuis toujours (du moins je le croyais), je suis en couple avec un homme depuis de nombreuses années et nous avons une famille ensemble. Il m'aime, je l'aime aussi, mais la routine, avouons-le, c'est installée entre nous et j'ai parfois l'impression d'être plus une co-locataire qu'une femme (et ne parlons pas de l'intimité, qui se résume à peu de choses finalement... la routine comme je l'ai dit plus haut). Mais voilà, ce n'est pas ce qui m'amène ici (même si ça fait partie de mon histoire).

Ce qui m'amène ici, c'est M, ma meilleure amie depuis bientôt 10 ans (amitié qui a commencé sur le net, nous habitons à 350km l'une de l'autre et elle est venue dormir à la maison 2 fois, moi chez elle une fois). Il y a un an de ça, elle venait de quitter son compagnon depuis peu, nous nous sommes avouées, un peu maladroitement, notre amour l'une pour l'autre. Ca c'est passé bêtement en fait, je parlais du fait que j'avais toujours eu cette sensation de ne pas être faite pour être avec un homme, et elle m'a dit que si un jour, je voulais tenter avec une femme, ça pourrait se faire avec elle. En fait, je crois qu'inconsciemment, c'était la réponse que j'attendais de sa part :) . Au départ, ça ne devait être qu'une expérience et elle m'avait toujours dit qu'elle aurait toujours besoin d'un homme pour combler ses désirs, et j'étais d'accord avec ça... Sauf qu'entretemps, ça a changé, du moins de mon côté... Je lui ai dit que je savais pas si, le jour où nous serions ensemble, je pourrais supporter de savoir qu'elle va faire l'amour avec des hommes, et elle m'a alors affirmé que si un jour, nous étions enfin ensemble, je la comblerais et qu'elle n'aurait pas besoin d'un homme dans sa vie si j'y suis. Elle m'a donc dit qu'en m'attendant, elle sortirait avec des hommes (pour ne pas être seule) mais que c'est avec moi qu'elle veut faire sa vie. Le fait est que nous n'avons pas encore "concrétisé" et que donc, c'est un amour plutôt platonique qui nous lie.

Vous allez certainement me dire que vu que moi, je n'ai toujours pas quitté mon compagnon (pas facile de quitter une personne avec qui on a vécu toute sa vie, dont on est certaine qu'il nous aime, et avec lequel on a des enfants), donc je n'ai pas mon mot à dire sur ce qu'elle fait, mais j'ai de plus en plus de mal à savoir (puisqu'elle me raconte tout) qu'elle fréquente des hommes... C'est égoïste de ma part, je le sais, mais le fait est que je n'ai pratiquement plus de relations avec mon compagnon (sauf quand elle est avec un homme, pour me "venger" peut-être?) et que je ne retire aucun plaisir de celles-ci. Mais voilà, pas plus tard qu'hier, alors qu'elle est seule depuis plusieurs semaines, elle m'a raconté qu'un homme venait de lui faire des avances par msn interposé, qu'elle ne savait pas quoi faire parce qu'elle avait peur de s'attacher alors que 10 minutes plus tôt elle m'affirmait n'avoir pas besoin d'hommes, ne plus vouloir chercher et n'attendre que moi (puisque notre amour est fort et que nous sommes des âmes soeurs qui finiront pas se retrouver selon ses dires).

J'en arrive maintenant à ma question: Je souhaite vraiment vivre quelque chose avec elle, et pense sérieusement à quitter mon compagnon... Mais le fait est que j'ai peur qu'une fois l'avoir quitté, ma chérie ne change pas et continue à vouloir voir des hommes alors que nous sommes ensemble. Je n'ai, égoïstement, pas envie de quitter un homme que j'aime (ou tout du moins pour lequel j'ai une énorme affection), qui m'aime aussi, pour, au final, devoir partager la femme que j'aime avec des homme alors qu'elle m'a promis que ça n'arriverait pas (mais bon vu qu'hier elle m'a annoncé ne plus rechercher d'homme et puis un peu après me dire qu'elle avait peur de s'attacher à l'homme qui lui fait des avances... j'ai énormément de doutes sur ses réels sentiments pour moi, je l'avoue...).

Vos avis seront les bienvenus, j'ai besoin d'y voir clair...

Merci d'avance.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Elle et moi, on s'aime, mais...

Message par Norma »

Situation qui craint.

Pas le temps de développer de suite, mais je la sens moyen correcte, et votre base pas vraiment bien saine.

Quitte pas ton compagnion "pour" elle.

Pas avant d'avoir au moins testé charnellement avec elle.

Pas avant de vous etre mises vraiment d'accord sur des "règles". Comme par exemple qu'elle ne te raconte pas ce qu'elle peut faire avec des hommes "pour patienter".

Tu risques d'en prendre plein la face comme c'est parti ...

méfiance.
Tinky
Messages : 32
Inscription : mer. nov. 16, 2011 4:05 pm

Re: Elle et moi, on s'aime, mais...

Message par Tinky »

Je suis d'accord avec Norma.

Je ne comprends pas comment elle peut te dire qu'elle veut faire sa vie avec toi mais aller voir ailleurs en attendant, et pis avec des hommes.
nous ensemble
Messages : 12
Inscription : mar. févr. 21, 2012 2:53 pm

Re: Elle et moi, on s'aime, mais...

Message par nous ensemble »

Tinky a écrit :Je suis d'accord avec Norma.

Je ne comprends pas comment elle peut te dire qu'elle veut faire sa vie avec toi mais aller voir ailleurs en attendant, et pis avec des hommes.
Ca je peux y répondre, en fait, elle m'aime moi comme femme mais n'est pas attirée par les femmes en général. Je dois dire que c'est pareil pour moi, je l'aime ELLE, j'ai envie d'ELLE et je me vois faire ma vie avec ELLE mais aucune autre femme ne m'attire.

Je sais je suis compliquée... Mais bon ça ne se commande pas, malheureusement...

A part ça, je crois que je pense comme vous car sinon je ne pense pas que je me poserais toutes ces questions. J'ai comme cette intuition qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut (un peu comme une girouette) car un jour, elle n'aime que moi et veut faire sa vie avec moi, et le lendemain elle me raconte qu'elle a rencontré un homme et qu'ils s'entendent bien, mais en précisant que si je devais aller la rejoindre alors qu'elle vit avec un homme, elle quitterait tout pour moi... J'avais envie d'y croire...
Tinky
Messages : 32
Inscription : mer. nov. 16, 2011 4:05 pm

Re: Elle et moi, on s'aime, mais...

Message par Tinky »

tu n'es pas du tout compliquée. J'aime très fort la femme avec qui je suis et je ne désire qu'elle, je ne suis pas du tout attirée par d'autres femmes. Mais les hommes ne m'attirent pas non plus (j 'étais hétéro avant d'être avec elle).

Prends un peu de distance par rapport à elle je pense
nous ensemble
Messages : 12
Inscription : mar. févr. 21, 2012 2:53 pm

Re: Elle et moi, on s'aime, mais...

Message par nous ensemble »

Tinky a écrit :tu n'es pas du tout compliquée. J'aime très fort la femme avec qui je suis et je ne désire qu'elle, je ne suis pas du tout attirée par d'autres femmes. Mais les hommes ne m'attirent pas non plus (j 'étais hétéro avant d'être avec elle).

Prends un peu de distance par rapport à elle je pense
Merci pour vos conseils. Ca me fend le coeur mais je pense que je n'ai pas le choix...
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Elle et moi, on s'aime, mais...

Message par amélie-sens »

oui, je trouve cette analyse correcte...et je sais que ce sera dur de renoncer à ton rêve; mais les personnes "flottantes" comme cela, tu ne peux pas "construire" avec, je pense...
nous ensemble
Messages : 12
Inscription : mar. févr. 21, 2012 2:53 pm

Re: Elle et moi, on s'aime, mais...

Message par nous ensemble »

Merci pour vos lumières... Je sens que je vais avoir beaucoup de mal à renier mes sentiments... Mais ais-je le choix? J'en doute...

Bref, souhaitez-moi bonne chance...
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Elle et moi, on s'aime, mais...

Message par Yume »

Je pense effectivement que tu devrais te méfier. Mais non pas te mettre à prendre tes distances ou renier tes sentiments. Je suis peut-être naïve, mais à mon sens, commencer par avoir une bonne discutions avec elle est primordiale avant toutes décisions.
Tu lui as donné ton accord pour qu'elle aille voir des hommes, elle ne doit donc pas se douter de ton mal-être pat rapport à ça.

Et pour ce qui est de ton mari, si effectivement je pense aussi que tu ne dois pas le quitter pour elle, mais que tu ne dois pas rester avec lui (du moins que tu devrais y réfléchir). Je dis ça par rapport à ce que tu nous a dit, le sentiment de collocation, tout ça...
Ma mère est passé par là, ce même sentiment, ces même questions du fait des enfants et du reste. Mais lorsqu'on est pas/plus épanouie dans un couple il y a un moment où il faut savoir remettre les choses en question. Ma mère a quitté mon père pour elle m'aime, ce qui lui a très bien réussie car elle a fini par trouver son amoureux, qu'elle n'aurait sans doutes jamais trouvé si elle n'avait pas sauté le pas ! Donc réfléchis-y je pense, et bien en te fixant sur toi, ta situations, tes envies, tout ça.

Et bonne chance, ce n'est pas facile, mais tu arriveras à trouver des réponses, c'est certain ! :gentil:
nous ensemble
Messages : 12
Inscription : mar. févr. 21, 2012 2:53 pm

Re: Elle et moi, on s'aime, mais...

Message par nous ensemble »

Merci pour ta réponse Yume :) .

J'en ai déjà parlé à M, mais elle me soutien toujours que le jour où on sera ensemble, elle n'aura pas besoin d'un homme mais uniquement de moi, que c'est juste "en attendant". Le soucis c'est que j'ai vraiment un doute là-dessus, du fait déjà qu'elle ne reste jamais seule bien longtemps, et aussi du fait qu'elle me dise avoir peur de s'attacher à l'homme qui lui fait des avances... Et si tu aimes quelqu'un si fort qu'elle prétend m'aimer, je ne vois pas comment il serait possible qu'elle arrive à s'attacher à quelqu'un d'autre en même temps (vous allez me dire que je le fais bien avec mon compagnon, je vous dirais que vous n'avez pas tord).

Enfin bref, je vous tiendrais au courant des suites :) .
Répondre