Voici mon histoire: Hétéro depuis toujours (du moins je le croyais), je suis en couple avec un homme depuis de nombreuses années et nous avons une famille ensemble. Il m'aime, je l'aime aussi, mais la routine, avouons-le, c'est installée entre nous et j'ai parfois l'impression d'être plus une co-locataire qu'une femme (et ne parlons pas de l'intimité, qui se résume à peu de choses finalement... la routine comme je l'ai dit plus haut). Mais voilà, ce n'est pas ce qui m'amène ici (même si ça fait partie de mon histoire).
Ce qui m'amène ici, c'est M, ma meilleure amie depuis bientôt 10 ans (amitié qui a commencé sur le net, nous habitons à 350km l'une de l'autre et elle est venue dormir à la maison 2 fois, moi chez elle une fois). Il y a un an de ça, elle venait de quitter son compagnon depuis peu, nous nous sommes avouées, un peu maladroitement, notre amour l'une pour l'autre. Ca c'est passé bêtement en fait, je parlais du fait que j'avais toujours eu cette sensation de ne pas être faite pour être avec un homme, et elle m'a dit que si un jour, je voulais tenter avec une femme, ça pourrait se faire avec elle. En fait, je crois qu'inconsciemment, c'était la réponse que j'attendais de sa part

Vous allez certainement me dire que vu que moi, je n'ai toujours pas quitté mon compagnon (pas facile de quitter une personne avec qui on a vécu toute sa vie, dont on est certaine qu'il nous aime, et avec lequel on a des enfants), donc je n'ai pas mon mot à dire sur ce qu'elle fait, mais j'ai de plus en plus de mal à savoir (puisqu'elle me raconte tout) qu'elle fréquente des hommes... C'est égoïste de ma part, je le sais, mais le fait est que je n'ai pratiquement plus de relations avec mon compagnon (sauf quand elle est avec un homme, pour me "venger" peut-être?) et que je ne retire aucun plaisir de celles-ci. Mais voilà, pas plus tard qu'hier, alors qu'elle est seule depuis plusieurs semaines, elle m'a raconté qu'un homme venait de lui faire des avances par msn interposé, qu'elle ne savait pas quoi faire parce qu'elle avait peur de s'attacher alors que 10 minutes plus tôt elle m'affirmait n'avoir pas besoin d'hommes, ne plus vouloir chercher et n'attendre que moi (puisque notre amour est fort et que nous sommes des âmes soeurs qui finiront pas se retrouver selon ses dires).
J'en arrive maintenant à ma question: Je souhaite vraiment vivre quelque chose avec elle, et pense sérieusement à quitter mon compagnon... Mais le fait est que j'ai peur qu'une fois l'avoir quitté, ma chérie ne change pas et continue à vouloir voir des hommes alors que nous sommes ensemble. Je n'ai, égoïstement, pas envie de quitter un homme que j'aime (ou tout du moins pour lequel j'ai une énorme affection), qui m'aime aussi, pour, au final, devoir partager la femme que j'aime avec des homme alors qu'elle m'a promis que ça n'arriverait pas (mais bon vu qu'hier elle m'a annoncé ne plus rechercher d'homme et puis un peu après me dire qu'elle avait peur de s'attacher à l'homme qui lui fait des avances... j'ai énormément de doutes sur ses réels sentiments pour moi, je l'avoue...).
Vos avis seront les bienvenus, j'ai besoin d'y voir clair...
Merci d'avance.