Dire à une hétéro qu'on l'aime...ou pas.

Pour elles
Noli

Dire à une hétéro qu'on l'aime...ou pas.

Message par Noli »

Bonjour!

Alors voilà, j'aurais voulu échenger avec vous sur la question, peser le pour et le contre de l'aveu de son amour à une hétéro, quand on sait que ce n'est pas réciproque.

Je suis une jeune étudiante qui est tombée amoureuse d'une camarade de promo. Elle est hétéro, en couple, pas la moindre ambiguité, bref c'est unilétéral et j'en suis sûre à 200%.
Parfois j'ai très envie de lui dire la vérité, et puis je me demande si ça serait une bonne idée ou une grosse connerie.

Pour commencer, pensez-vous que l'amour que quelqu'un vous porte, secrètement ou non, vous regarde? Vous aimez une fille, est-ce que ça la concerne ne serait-ce qu'un petit peu, est-ce que ça la regarde? J'arrive pas vraiment à répondre à la question...

Et pourquoi avouer son amour?
Peut-être par souci d'honnêteté, mais qu'est-ce que ça veut dire? Pour pouvoir expliquer les petites réactions étrenges qu'on a pu avoir, qu'elle les ait remarqué ou non, donc pour lui montrer qu'on a une excuse d'être un peu perdu parfois, de ne pas toujours savoir comment interpréter certaines situations...
--> donc la première raison serait égoiste: sauver son propre honneur ("suis pas quelqu'un de byzare, là c'est juste paske je t'aime!")
Ou peut-être, inconsciemment, pour se faire remarquer, sortir du lot? (autre raison égoiste)
Ou encore, parce qu'on a l'impression que dire à quelqu'un qu'on l'aime c'est en quelque sorte lui dire quelque chose d'agréable, lui faire savoir qu'il est quelqu'un de spécial, lui faire savoir qu'il est aimé.. mouais. ça serait la seule raison pas égoiste alors.

Bon, ensuite viens le problème de la réaction.
Y a le risque de l'ébruitement (moi je suis encore dans le placard si je puis m'exprimer en ces termes).