Une amie

Pour elles
Jabal

Une amie

Message par Jabal »

:wink:
Dernière modification par Jabal le mer. mars 28, 2012 11:40 am, modifié 1 fois.
Shafran

Re: Une amie

Message par Shafran »

Vu ce que tu as l'air de décrire de son caractère, je pense qu'elle ne s'engagera jamais avec toi tant que tu continues à embrasser tout le monde devant elle... D'ailleurs, qui le ferait??? :mrgreen: Elle t'as dit qu'elle ne voyait pas de problème à ce que tu ailles voir ailleurs, sans doute car elle sait que tu en as besoin, pas parce que ça lui fait plaisir que tu le fasses. Comment tu peux dire tenir à quelqu'un et embrasser à tout va en sa présence? Si tu n'es vraiment pas capable d'être fidèle , va voir ailleurs, discrètement, sans qu'elle le sache, et encore moins en sa présence :grmbl:

On dirait que tu remets tout sur son dos "D'un coté, c'est toujours elle qui met les freins" , "je l'aime pour ce qu'elle est, avec ses défauts". Alors que, vu de l'extérieur, le problème est plus ton comportement que le sien. Bien sûr qu'elle est réticente, bien sûr qu'elle a peur de tomber amoureuse d'une personne qui l'humilie en public , et qui ne sera jamais fidèle :blink:

Tout ce que tu vas réussir à faire si tu continues comme ça , c'est la faire souffrir, et toi aussi par la même occasion puisque tu vas la perdre.

Si tu veux essayer d'avoir une relation durable avec elle, il faut avant que vous établissiez des règles : tu ne peux pas t'empêcher de coucher ailleurs, soit, mais mettez vous d'accord: est-ce qu'elle veut que tu lui dises quand tu la trompes ou elle ne préfère pas le savoir? Quelles sont les limites? Même pas la peine de lui demander si tu as le droit de te taper d'autres personne en sa présence je pense :roll: Bref, vous allez avoir besoin de beaucoup parler..
Juuune

Message par Juuune »

Shafran, je ne pense que Ray avait besoin de "morale", son besoin de comprendre et de répondre à cette situation ne se posait pas en les termes "est-ce que ce que je fais est bien ou mal ?" il me semble.
Ray, pose-toi bien la question de savoir ce que toi, tu cherches. Essayer de seulement se concentrer sur ce qu'elle, elle cherche ou ne cherche pas avec toi, me paraît une mauvaise piste. D'après ce que tu décris, tu es en pleine expérimentation, en plein tâtonnement. Essaie de répondre à tes propres questions avant de te demander ce qu'elle veut, elle. Tu te poses, à un moment où t'as pas bu bien sûr :ninja: et tu te demandes : "qu'est-ce que moi Ray, je veux à ce stade de ma vie ? Est-ce que je veux une relation ? Est-ce que je suis prête pour ça ? Est-ce que je vais vers un couple libre négocié avec cette fille ? ou est-ce que je continue à tout expérimenter sans relâche et sans contraintes et sans engagement vis-à-vis de qui que ce soit ?" Être dans une relation, même libre, supposera certainement de faire quelques concessions, de t'adapter aussi à ses rythmes à elle : ça ne peut pas être seulement elle qui s'adapte à toi.

Après, des couples libres, il y en a, c'est juste une question de style de relation, pas une question morale... Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

Une chose attire mon attention Ray : tu as été sa première fois. La première fois, c'est quelque chose. Pense à ça aussi, je n'ai aucun conseil à donner là-dessus, mais juste, mesure que pour elle c'était sûrement une grosse preuve de confiance qu'elle te faisait, un gros "cadeau". Après, bonne chance pour la suite : j'espère que vous trouverez un équilibre ensemble, même en étant différentes - c'est possible, si vous êtes franches l'une envers l'autre et que le décalage entre vos styles de vie ne vous fait souffrir ni l'une ni l'autre.
Shafran

Message par Shafran »

Je lui donnais des "réponses" par rapport à ces questions :
"Si elle ne veut rien de sérieux, qu'es-ce qu'elle veut?
Es-ce que c'est possible pour quelqu'un comme moi d'avoir une relation durable sans endommager ma compagne?
Je sais que je peux la convaincre de continuer quelque chose avec moi cette fois-ci, mais es-ce que c'est le bon choix pour nous?"

En expliquant , à mon avis, pourquoi elle ne veut pas quelque chose de sérieux. J'étais HS?
Moilux

Message par Moilux »

Effectivement, d'après les éléments que tu donnes de la situation, tu connais très bien les réponses à tes questions. Cette fille semble t'apprécier puisqu'elle reste malgré tout près de toi mais ne veut pas s'engager dans une relation avec toi, n'étant pas forcément en phase avec tes comportements. Ce qui relève d'une personnalité assez affirmée et posée, d'après moi.

Maintenant, à savoir si tu attends de nous qu'on confirme ce que tu sens - dans une sorte de dialogue tautologique puisque tu exposes des éléments spécifiques (qui ne te mettent pas en valeur dans cette histoire) - ou si tu attends qu'on cautionne / justifie / suive ta façon de réagir dans les relations amoureuses... Je ne sais pas trop. En posant les choses comme ça, tu es susceptible de recevoir des réponses très divergentes, te permettant de faire ton marché entre ton grain et ton ivraie.

Mon conseil (ahah) ce serait de ne pas la convaincre sous le prétexte du "je t'aime (bien) et tu m'aimes (bien), le reste c'est pas important, tu sais comme je suis et je sais comme tu es" (dit crûment, ce serait de ne pas être égoïste). S'il y a un trop grand fossé sur cette question, ça donnera quelques souffrances et frustrations. Enfin, elle a l'air de le savoir et d'avoir de l'amour-propre. C'est plutôt toi qui es dans l'hésitation, qui ne sais pas ce que tu veux ou peux faire.

Et, de mon point de vue, Juuune, tout chaudoudoux et polyamoureux qu'on soit, on peut comprendre que quelqu'un n'apprécie pas la vue d'une personne aimée visiblement saoule embrasser tout ce qui bouge et qui possède 2 jambes et 2 bras et lui compter fleurette la seconde suivante. Ca relève de l'immaturité émotionnelle.
Mizc

Message par Mizc »

Je tendrais à être d'accord avec Fiat Lux (notre lumineuse modo à roulettes qui carbure au SP95), même si je me doute bien que ce n'est pas forcément facile à lire pour toi, Ray. Mais la manière dont tu formules ton message m'incite à croire que c'est ce que tu recherches ici : des jugements furent-ils sévères pour t'aider à faire le point (et tu sembles en avoir besoin.)

Visiblement ton comportement est plus "instable" que stable côté polyamour, et cela a de quoi effrayer. C'est sûrement la raison de sa réserve vis-à-vis de toi et de sa réticence à entamer une relation sérieuse avec toi (parce qu'elle subodore qu'elle va souffrir au centuple en te voyant faire des conneries si elle est officiellement ta copine et d'avantage impliquée émotionellement ... Donc elle ne veut pas s'impliquer plus. C'est imparable. Même si elle a manifestement des sentiments pour toi, pour t'avoir offert sa première fois ...). Le message de Juuune, il aurait pu être mieux indiqué et trouver son application si tu avais été plus stable dans ta gestion du polyamour - mais là je crois que ce n'est pas (tout du moins pas encore) le cas. Ça pourrait le devenir d'ici quelques temps si tu arrives à tempérer ton comportement en soirées.

Il faut peut-être, effectivement, que tu fasses le point sur ce que tu attends des relations amoureuses en général (sexuellement, humainement, etc), et que tu essayes de te "cadrer" un minimum. Si tu deviens "fiable" de ce côté là, elle risque déjà d'avoir un peu plus confiance (Mais je pense que c'est une démarche au long cours qui ne se fait pas en un soir non plus ... :chaipas: Et d'autant plus que le rétablissement de la confiance ne dépendra que d'elle, en fin de compte. Elle semble posée, mais elle semble aussi savoir ce qu'elle veut - et ce qu'elle ne veut pas.)

Good luck anyway. :gentil:
popy

Message par popy »

:lol: rho, mais laisse la tranquille, ray. Des meufs, tu peux en trouver pleins. Va pas L embêter cette pov fille.
:gentil:
Juuune

Message par Juuune »

En fait, en y réfléchissant, je suis d'acc à la fois avec Shafran, avec Moilux et avec Mizc.
Post inutile donc :jesors:
OFF-Topic :
Juste une précision Mizc : le polyamour, c'est avoir plusieurs relations amoureuses en même temps (avec le consentement des partenaires) : rien à voir avec embrasser par-ci par-là X ou Y pendant des soirées en étant bourrée :idea: et pas grand chose à voir avec le libertinage ^^
moniiique

Message par moniiique »

En fait il me semble qu'elle a accepté une bonne part de ce qui compose ton rapport à l'affectif, au sexe, et aux comportements qui y sont liés mais qu'elle a certaines limites qu'il serait bon que vous essayiez de poser clairement, dans des moments détendus.

Il est possible que parce qu'elle t'aime elle accepte que tu aies une autre vision des relations qu'elle mais il est possible que si les mots ne sont pas dits et exposés clairement dès le début les situations deviennent douloureuses pour elle et incontrôlables pour toi.

Le seul conseil que j'aie à te donner je crois, c'est d'avoir une discussion, longue s'il faut, avec elle traitant de ce qu'elle attend de cette relation avec toi et de ce que toi tu en attends. C'est le moment parfait pour te poser ces questions là et tenter d'y répondre le plus simplement possible et surtout d'être à l'écoute de ce qu'elle a à en dire.

On peut être ouvert à d'autres types de couples que le conventionnel deux personnes fidèles et exclusives et pour autant souffrir de certaines situations. Je pense qu'il a déjà été dit plus haut que d'assister à certains de tes épanchements a probablement été douloureux sur plusieurs aspects et a motivé sa prise de recul soudaine.

Il y a d'autres raisons de souffrir que la simple jalousie dans ce type de situations. Le regard des autres en est une, non négligeable. La majorité des gens ont une idée très fermée du couple et ont du mal à envisager d'autres types de modèles. Ils ont aussi une large tendance à "prendre la défense" ou "prendre en pitié" la personne du couple qu'ils imaginent écrasée ou humiliée ou whatever. Bref, dans ce type de situations où bourrée comme pas possible tu roules des pelles à qui passe par là, même si dans l'absolu elle n'a pas de problème avec l'idée, il lui reste à gérer les regards de pitié que le reste du monde va lui renvoyer, elle la pauvre pomme cocufiée ou presque sous ses yeux et devant tout le monde. Et il est probable qu'elle n'ait pas l'envie d'expliquer au tout venant que ça va, que votre contrat le permet ou je ne sais quoi, ce qui ne donnerait aux autres que l'impression qu'elle se justifie pour ne pas passer pour une conne. Cette position est difficile à vivre je pense et ça vaut sans doute le coup de discuter de ce qui lui semble acceptable ou non dans votre contrat et d'ajuster vos comportements à ce qui ressortira de cette discussion.

S'il se trouve qu'au final il lui est intolérable de te voir rouler des pelles à des tas de gens en sa présence, il faudra que tu t'empêches de le faire. Et si ça doit passer par ne pas boire à outrance lorsque vous sortez ensemble, je pense qu'il va falloir y réfléchir. Ce sont les compromis et concessions dont parlait Juuuune un peu plus haut.
Norma

Message par Norma »

Ray, ray, ray, ray.

Chien fou va :lol: :lol:

Bien sur qu'elle freine des deux fers : on peut être ok pour un couple libre mais pas ok pour que tu passe en mode bitch en public devant elle. Ca c'est vachement humiliant.

Le problème, c'est pas tant que t'es une énergie sexuelle incontrolable, de ce que je lis de toi.

C'est surtout que tu rue dans les brancards et que tu peux pas t'empêcher de te cramer la tête. Pas un reproche, hein, mais disons que ce qui t'arrive, c'est pas simplement que t'as besoin de baiser beaucoup. T'as besoin de boire à fond, de prendre des substances à fond, de bouger à fond, de te bagarrer, de sauter sur 15 personnes en soirée, que tu désire ou que tu désire pas. Comme si y avait une cocotte minute dedans qui sifflait dans tous les sens.

Pour une fille "classique" ça peut donner l'impression de sortir avec une pauvre folle.
Pour une fille du même genre que toi ça fait des belles histoires de cramées qui se finissent dans les larmes et dans le sang.

Mon conseil, c'est qu'il ne faut pas que tu sois honnête (oui, la morale, je m'en fous) : tu vas exploser ta soupape et te cramer la tête sans elle, sans lui dire, sans que ce soit avec des gens qu'elle connait et qui lui raconteront tes exploits.
Tu gagneras strictement que dalle à lui rapporter tes faits et gestes de ton mode "harpie", mise à part l'humilier, la blesser, et passer pour une pute.
Si tu veux ensuite soulager ton karma, va à confesse.

Vis comme tu es, mais protège-la de ton "passager gris".
Répondre