En espérant ne pas endormir trop de monde.
ALORS, je suis en couple depuis 1 an et quelques mois, et j'ai en ce moment beaucoup de mal à voir la vie en rose. Les choses ne vont pas super en ce moment, mais à vrai dire ce n'est pas réellement la raison pour laquelle j'ouvre ce topic.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à passer outre certains "déboires" du passé. Ce sont des choses qui me hantent, qui m'énervent, bref "I just can't get over it", si vous voyez ce que je veux dire (amis anglophones).
Commençons par le début.
Tout d'abord, j'ai découvert (elle me l'a dit quoi) après environ 1 an dans la relation que lorsqu'on a commencé à se mettre ensemble, ma copine continuait d'en gros se taper sa colloc.
Quelques temps après ça, ma cop me raconte qu'une nuit, sa colloc s'est rendue dans sa chambre et l'a caressé, ma copine m'avait sortie qu'elle l'avait laissée faire pendant 5 minutes parce que c'était agréable mais qu'après elle l'a repoussée parce qu'elle s'était souvenue de mon existence et de notre couple.
Encore quelques temps après, l'ex de ma cop vient chez elle, l'embrasse, ma cop lui rend son baiser mais après "reprend ses esprits" et lui dit d'arrêter parce qu'elle a une copine (eh oui, c'est moi !)
Encore plus taaaard, ma cop se bourre la gueule et se laisse embrasser par deux personnes (une étant sa colloc, l'autre étant en gros un ex).
Et quelques mois plus tard encore une fois, ma cop après s'être bourrée la gueule et avoir pris beaucoup de drogue (dure) couche finalement avec son ex, me disant qu'elle n'avait gardée absolument aucun souvenir de ce qui s'était passé, et que c'était l'ex en question qui lui avait dit ce qui s'était passé entre elles. Elle me menta tout d'abord en me disant qu'il ne s'était rien passé, et quelques mois après, ma cop avoue m'avoir trompée. Elle me dit avoir menti de peur que je ne la quitte.
Tout cela m'a complètement déprimée, et mise dans une colère noire, mais bref je lui ai pardonné.
Il y a un mois ou deux, ma cop flirtait (enfin d'après elle c'est l'autre fille qui flirtait, et non pas elle) avec une amie, dans mon dos bien sûr.
Après avoir découvert les forts sentiments de la fille, elle (ma cop) aurait complètement arrêté de lui parler. Mais elle m'a dit qu'elle avait aimé se sentir désirée par elle.
Moi dans tout ça j'étais délaissée dans un coin, à tout faire pour attirer son attention, et à être là pour elle à chaque fois qu'elle avait besoin de moi. Cette dernière période était très difficile pour elle parce qu'elle était gravement malade.
Mais apprendre qu'elle était tranquillement en train de flirter avec cette fille alors que j'étais complètement délaissée et déprimée de ce fait, ça m'a complètement fait péter un plomb.
Je n'arrive pas à passer outre tout cela, ce sont des choses qui me hantent, me rongent, ça détruit mon humeur, ça me déprime complètement, et j'ai ce sentiment horrible que rien de cela n'est juste. Je me sens débile.
Donc s'il vous plaît, si vous avez des conseils, des commentaires, n'importe quoi à dire... Dites le moi. Je n'ai parlé de tout cela à personne avant. C'est la première fois que je déballe tout, parce que je n'en peux plus de tout garder pour moi.
Soyez très francs.
Je dois rajouter quelque chose, j'aime énormément ma copine et je sais que malgré tout cela, c'est réciproque.
En vous remerciant d'avance, et en vous présentant mes excuses les plus sincères pour la longueur de ce post.