Je vais sans doute te paraître sévère, surtout envers elle.
Qui n'a jamais eu d'attirance pour un professeur? Rien que la lecture du topic des "filles" montre cette situation est relativement fréquente. La question est de savoir de quoi/de qui parle-t-on? Un professeur est une image d'autorité, qui sert souvent de miroir à une autre pour celui qui regarde. Qu'est-ce qui t'a attiré en en elle? Si ta copine n'avait pas interprété des gestes, une attitude, aurais-tu prêté attention à elle? N'as-tu pas surinterprété certains gestes, certains regards? Surinvestis-tu la main qu'elle te tend?
Là où je suis plus sévère, c'est envers ta professeur. Je ne trouve pas son comportement responsable vis-à-vis de toi si elle s'est laissée aller à des confidences de ce genre et laisser entrevoir l'issue d'une possible relation. Je me souviens d'une élève, bien plus jeune que toi, que je n'ai jamais eue, qui m'avait déclaré sa flamme. Je lui ai demandé ce qu'elle connaissait de moi (je n'étais que le professeur de son frère) et lui dis que c'était impossible. Un professeur est là pour enseigner, transmettre des savoirs et des valeurs et permettre l'épanouissement des élèves qu'il a en face de lui. Il doit savoir qu'il n'est pas un adulte comme les autres pour ses élèves (et tant mieux)
(ni d'ailleurs pour le reste de la population, et cela, ça m'énerve, même si ça prouve bien quelque chose), donc en construction et fragiles. La situation est aussi dangereuse pour elle que pour toi. Et tant que tu seras dans ce lycée, même si elle n'est plus ta professeur, elle risque gros et ce n'est pas possible. Après.. On a déjà vu des couples anciens profs/anciens élèves...
Mais je te le redis : qu'est-ce qui t'attire en elle? Que projettes-tu sur elle? Et entre ce qu'on projette sur une personne et ce qu'elle est réellement.... Tu sais, les professeurs sont aussi des comédiens
LenaLesbian a écrit : Je la connais déjà plus que les autres de ma classe
Cette phrase me parait assez révélatrice sur les interrogations que tu dois te poser.
Il est certain qu'un professeur s'entend mieux avec certains élèves que d'autres, qu'il se retrouve dans certains élèves au même âge. Mais ils restent les élèves d'un professeur, c'est-à-dire que chacun est dans sa fonction et il faut beaucoup de distance pour que cela en devienne autrement. L'an dernier, j'ai eu une élève de troisième, qui était, je pense très fortement, attirée par les femmes. Son regard porté sur moi était très différent des autres élèves, parce que, peut-être, mais je peux très bien me faire un film aussi, elle avait compris pour moi, ou avait trouvé la possibilité que je sois "différent" comme elle. Jamais elle n'est restée à la fin de l'heure, mais dans son regard je sentais que j'étais une
image positive pour elle, un cours où elle était mieux que dans d'autres, que du fond de sa camapagne enclavée, il n'y avait pas qu'elle.
Courage en tout cas
