histoire de fascination...
-
Humbert-Humbert
histoire de fascination...
deleted
Dernière modification par Humbert-Humbert le mer. avr. 18, 2012 5:38 pm, modifié 1 fois.
Re: histoire de fascination...
Bonjour et welcome on the forum (c'te rime pourrie, désolée.)
Bon et bien pour commencer dédramatise, il n'y a pas mort d'homme (ni de femme). La stalker n'est certes pas une bonne idée dans l'absolu, mais :
- Tu as déjà conscience que ton comportement n'est pas tout à fait sain (d'où le fait que tu en parles ici)
- C'est elle qui choisit (ou ne choisit pas) d'exposer telle ou telle facette de sa personnalité (ou de son image) sur le web, et qui rend possible le fait d'être suivie par des gens inconnus. Donc elle y est un peu pour quelque chose.
Par contre moi ce qui me gène dans ton obsession, c'est qu'en attendant tu n'avances pas, tu ne rencontres personne. Elle risque fort, à ce titre, de devenir une sorte de fantasme/projection idéalisée que tu imaginerais être la femme parfaite (mais inaccessible, les adjectifs "inaccessible" et "parfaite" étant faciles à associer lorsqu'on préfère ne pas se lancer dans quoi que ce soit et préférer continuer à rêver les choses
). Or on n'aime vraiment que les êtres de chair et de sang, les corps éthérées de pixel et de papier glacés pouvant se montrer décevants ...
Peut-être devrais-tu te manifester à son égard pour provoquer une rencontre qui désacraliserait la place qu'elle a pris pour toi (et soit romprait l'envoûtement, soit qui sait serait le début de quelque chose ?
). Où en êtes-vous restées de vos relations ? Êtes-vous par exemple amies sur Facebook ou autre site social ?
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !
Bon et bien pour commencer dédramatise, il n'y a pas mort d'homme (ni de femme). La stalker n'est certes pas une bonne idée dans l'absolu, mais :
- Tu as déjà conscience que ton comportement n'est pas tout à fait sain (d'où le fait que tu en parles ici)
- C'est elle qui choisit (ou ne choisit pas) d'exposer telle ou telle facette de sa personnalité (ou de son image) sur le web, et qui rend possible le fait d'être suivie par des gens inconnus. Donc elle y est un peu pour quelque chose.
Par contre moi ce qui me gène dans ton obsession, c'est qu'en attendant tu n'avances pas, tu ne rencontres personne. Elle risque fort, à ce titre, de devenir une sorte de fantasme/projection idéalisée que tu imaginerais être la femme parfaite (mais inaccessible, les adjectifs "inaccessible" et "parfaite" étant faciles à associer lorsqu'on préfère ne pas se lancer dans quoi que ce soit et préférer continuer à rêver les choses
Peut-être devrais-tu te manifester à son égard pour provoquer une rencontre qui désacraliserait la place qu'elle a pris pour toi (et soit romprait l'envoûtement, soit qui sait serait le début de quelque chose ?
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !
*
Dernière modification par Miamol le mar. juil. 15, 2014 8:27 pm, modifié 1 fois.
-
Humbert-Humbert
deleted
Dernière modification par Humbert-Humbert le mer. avr. 18, 2012 5:39 pm, modifié 1 fois.
-
Humbert-Humbert
Salut Miamol
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette expérience
(mais désolée également parce que ça a du être compliqué pour toi aussi ?
)
Je crois que je vais surtout m'acheter un tazzer et me tazzer à chaque fois que je ressens l'envie d'aller faire un tour sur son profil
Et comble de l'ironie, elle a posté ce soir une nouvelle video d'elle (ce qu'elle fait rarement). Cette fille sent quand ses fans sont en train de craquer on dirait
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette expérience
Je crois que je vais surtout m'acheter un tazzer et me tazzer à chaque fois que je ressens l'envie d'aller faire un tour sur son profil
Et comble de l'ironie, elle a posté ce soir une nouvelle video d'elle (ce qu'elle fait rarement). Cette fille sent quand ses fans sont en train de craquer on dirait
*
Dernière modification par Miamol le mar. juil. 15, 2014 8:27 pm, modifié 1 fois.
Je vois à peu près la situation dans laquelle tu te trouves. J'ai vécu une expérience à peu près pareille lorsque j'étais encore au collège. Je suis tombée amoureuse de ma toute première fille à l'age de 13-14 ans.
J'ai récolté un maximum d'informations la concernant, jusqu'à connaître ses passions, ses amis, son prénom, la rue où elle habitait. Bref, une vraie stalkeuse. Ce qui m'a freinée a été la découverte de sa personnalité. Je suis tombée de haut et cela a mis fin à mon obsession à son égard de manière brutale. Le problème quand on idéalise une personne, on a tendance à en rajouter trois tonnes et à ne voir que la surface.
Si tu ne te sens pas de la rencontrer, peut-être devrais tu te forcer à moins visiter son profil? à décrocher petit à petit quoi, afin de te décrocher de cette spirale. Mais je te conseille néanmoins de reprendre contact avec elle. Si ça se trouve, elle ne t'a pas oublié. Et puis que risques que tu réellement? Elle ne va pas te manger
J'ai récolté un maximum d'informations la concernant, jusqu'à connaître ses passions, ses amis, son prénom, la rue où elle habitait. Bref, une vraie stalkeuse. Ce qui m'a freinée a été la découverte de sa personnalité. Je suis tombée de haut et cela a mis fin à mon obsession à son égard de manière brutale. Le problème quand on idéalise une personne, on a tendance à en rajouter trois tonnes et à ne voir que la surface.
Si tu ne te sens pas de la rencontrer, peut-être devrais tu te forcer à moins visiter son profil? à décrocher petit à petit quoi, afin de te décrocher de cette spirale. Mais je te conseille néanmoins de reprendre contact avec elle. Si ça se trouve, elle ne t'a pas oublié. Et puis que risques que tu réellement? Elle ne va pas te manger
-
Humbert-Humbert
deleted
Dernière modification par Humbert-Humbert le mer. avr. 18, 2012 5:39 pm, modifié 1 fois.
Ou, comme une bonne partie de la population, cette personne connait mal les réglages des différents sites/réseaux sociaux, ou se fiche complètement que des inconnus puissent voir ce qu'elle expose.Humbert-Humbert a écrit :Quand tu dis qu'elle y est peut-être pour quelque chose, oui elle aime être admirée, avoir du "public", du moins je le ressens comme ça sinon pourquoi se mettre tellement en avant ?
Je pense qu'elle a conscience d'être attirante et veut se voir admirée... (bon elle a déjà une fan avec moi)
D'ailleurs j'ai des fois bien envie de lui dire de faire attention, que n'importe quel taré pourrait retrouver sa trace !
Ah, laisse-moi rire. Pardon, mais si cette fille est depuis longtemps une obsession, c'est assez logique que ça vienne gâcher d'autres débuts de relations.Humbert-Humbert a écrit :Ce n'est pas exactement vrai car j'ai rencontré une autre fille entre temps...Et pendant la période où j'étais en couple, j'ai réussi à la mettre un peu de côté pendant quelques mois...Mais la relation que j'ai eu n'était pas super, je n'étais même pas sûre d'être réellement amoureuse donc...je suis retombée dans le "vice" après avoir cassé...
En fait je n'ai eu pour l'instant que des relations "pas super" ...Et...je suis un peu dégoutée des sites de rencontres...
En effet, difficile, mais comme le disait Mizc, ça peut aussi être une occasion de la faire tomber du piédestal où tu l'as mise.Humbert-Humber a écrit :Franchement, je ne me sens pas du TOUT prête à la rencontrer...C'est bête de dire ça mais je pense qu'elle me snoberait ou...qu'elle serait assez hautaine, ou que je ne serais pas assez intéressante à ses yeux...
Et quelque part je trouverais ça malsain de la rencontrer ... parce qu'elle ne saurait rien de moi (elle a surement du m'oublier en plus) alors que j'aurais déjà une longueur d'avance sur elle...Comment construire une relation (même amicale) alors qu'elle est déjà faussée au départ ?![]()
Mais si tu ne veux vraiment pas avoir de contact avec elle, la seule chose à faire est de te contraindre à cesser d'aller voir son profil, ses vidéos, ses photos, et tout le reste. Il est tout à fait normal de fantasmer sur une personne et même de l'idéaliser, ça ne l'est pas d'entrer dans sa vie privée à son insu, et si tu as visionné régulièrement tout ça, c'est largement pour entretenir un fantasme. De plus, ça me paraît assez difficile d'entamer une relation avec quelqu'un d'autre ou de la maintenir, tout en étant obsédée par cette fille-là.
*