Je suis mélancolique

Pour elles
Efiny

Je suis mélancolique

Message par Efiny »

Bonsoir tout le monde. Je n'ai pas pour habitude d'étaler ma vie mais j'avoue qu'avoir vos opinions m'aiderai grandement.

Voilà, j'ai rencontré une fille il n'y a pas très longtemps, d'à peu près mon âge.
Nous avons passé une journée ensemble, à discuter, boire un verre puis elle a fini par m'inviter chez elle. Au fur et à mesure de la soirée, elle a fini par me prendre les mains dans les siennes puis par m'embrasser. Puis elle s'est presque jetée sur moi mais cela n'était pas pour me déplaire.
Il faut que vous sachiez qu'il m'en faut très peu.. Je ne tombe pas forcément vite amoureuse mais je suis extrêmement sensible aux marques d'affection. Bref, cette fois, je me suis sentie transporter.
En rentrant chez moi, j'étais toute euphorique. Le lendemain matin, je lui écris un texto pour lui dire que j'ai vraiment envie de la revoir avant de partir chez mes parents pour deux semaines. Je crois même que mon sms était un peu enflammé car le jour même, elle me dit que mon texto l'a gênée et qu'elle ne recherche pas de relation sérieuse, qu'elle s'excuse de ne pas me l'avoir dit plus tôt et qu'elle cherche à oublier une fille qu'elle aime en sortant avec moi.
Bam, je me prends une grosse baffe dans la tronche mais je fais mine "de rien" et lui dit que je comprends ce qu'elle veut dire et que je n'avais pas à m'enflammer. Du coup, on repasse la journée ensemble à discuter, à boire un verre, puis rebelotte, on retourne chez elle. On se découvre beaucoup de points communs, on rigole, on écoute de la musique, et puis elle me prend dans ses bras, devient affectueuse avec moi et recommence à m'embrasser. Comme une débile, je me laisse faire parce que je crève d'envie d'être avec elle mais surtout parce que je suis séduite et lorsque je suis séduite, je deviens très con :blink:
En gros, je suis une sorte de "nounours" qui l'aide à oublier la fille dont elle est amoureuse mais parallèlement je me prends d'affection pour elle car je sais qu'elle ne va pas bien et que j'ai envie de l'aider. Sauf que moi, je commence à l'aimer de mon côté et que je suis bien consciente que cette relation ne va pas m'apporter que du bonheur.
Cette fille, même si elle ne recherche rien de sérieux avec moi, est très affectueuse avec moi. Elle a passé son temps à me prendre dans ses bras, à faire attention parce que j'étais malade, à me poser des questions pour savoir si j'étais bien ou pas dans ma vie et à vouloir trouver des solutions à mes problèmes. De quoi me faire poser des questions, de quoi me dire "quelque part, elle ne s'en fiche pas, peut être".

Et Voilà. Nous avons passé la nuit ensemble, jusqu'au matin et depuis, je l'ai dans la peau. Je m'efforce de ne pas penser à elle car je sais que c'est fichu d'avance.

Je voudrais connaître vos avis sur la chose. Que me conseillez vous de faire? Je connais la vérité: l'oublier vite fait mais j'ai vraiment besoin de tout de même connaître vos avis.
shaya

Re: Je suis mélancolique

Message par shaya »

J'ai été, et suis peut-être encore, dans une situation un peu semblable, celle où on rencontre une fille qui nous plaît, à qui on plaît aussi, sauf que l'autre en face ne veut rien de sérieux.

Pour ma part, j'ai fait la connerie de me dire que mais non, moi aussi un truc pas sérieux flirt tout ça, ça peut être bien aussi ! Pis y a qu'à s'en aller quand ça commence à faire trop souffrir, hein. Ca, c'est la théorie. En pratique ....

Les gens affectueux, c'est super chouette, et cette nana ne pense sans doute pas à mal, mais en attendant ça ne fait que t'aider à tomber amoureuse. Bien sûr, ça aide encore plus à se dire "peut-être que....". Le problème, c'est que ce sont des peut-être comme ça qui te font rester, t'attacher encore plus, et donc en souffrir plus par la suite. Le côté "elle va pas bien", ok, mais dis-toi que cette fille-là a probablement des amis aussi à côté, qui pourront l'aider à ce niveau-là.

Ce sera probablement moins difficile de t'éloigner d'elle aujourd'hui que dans quelques mois.
Efiny

Message par Efiny »

Oui voilà, le problème sont les "peut-être".
Elle est tellement gentille, adorable et tout ce que l'on veut que j'en viens à me dire que quelque chose pourrait être possible. Mais non.. Je sais que je ne suis qu'une fille sur terre et cette idée me tue d'avantage.

Comment vis-tu cette situation, Shaya?
C'est très difficile de faire la part des choses et de se détacher de quelqu'un pour qui ont commence à éprouver des sentiments.
Je crois que c'est ça qui me fait le plus souffrir, partir avant que "la bombe n'explose", ne plus penser à elle.

Ce qui est marrant c'est que physiquement ce n'est pas une fille qui m'aurait plu au premier coup d'oeil mais j'ai commencé par lui parler par texto et je suis tombée sous le charme de son côté intellectuel.
shaya

Message par shaya »

Je l'ai à la fois bien et mal vécu. Parce qu'il y avait tout de même de l'attirance des côtés, que c'est agréable de voir qu'on arrive finalement à plaire parfois, et parce que voilà, quoi. Et mal vécu, parce qu'il y a un jour où la personne en face te fait comprendre plus ou moins clairement que pour elle y a pas de sentiments.

Oui, c'est dur de faire la part des choses. Mais rester, c'est aussi prendre le risque de souffrir plus encore au final, parce que ça laisse tout la latitude nécessaire pour s'aveugler, et oublier un peu ce qu'on sait, à savoir les sentiments de l'autre. Après, c'est à toi de décider ce que tu veux faire, comme toujours.

(et heureusement, comme quoi, il n'y a pas que le physique dans la vie :-P )
Efiny

Message par Efiny »

Je me suis résignée. Après tout, tu as raison et je le savais. Pourquoi m'enliser dans une relation sans lendemain, si ce n'est pour souffrir et avoir envie de me suicider parce qu'elle n'en a que faire (pas dans le sens où elle s'en fiche de ma vie ou de mon existence mais bien parce qu'elle en aime une autre).
Le pire, c'est que j'en étais consciente, des conséquences. J'ai les pieds bien posés sur terre mais je m'entête toujours à espérer parce que je suis visionnaire :huhu:
Le plus dur est de ne pas penser à elle. Et je dois bien avouer qu'elle a chamboulé ma vie bien morne. Je crois aussi que c'est le fait de tomber sur une personne qui me ressemble psychologiquement qui a fait que je me sois sentie si euphorique à l'idée d'être dans ses bras.
Bref, il faut que je me change les idées et que je cesse d'y penser.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Efiny a écrit :Je me suis résignée. Après tout, tu as raison et je le savais. Pourquoi m'enliser dans une relation sans lendemain, si ce n'est pour souffrir et avoir envie de me suicider parce qu'elle n'en a que faire (pas dans le sens où elle s'en fiche de ma vie ou de mon existence mais bien parce qu'elle en aime une autre).
Le pire, c'est que j'en étais consciente, des conséquences. J'ai les pieds bien posés sur terre mais je m'entête toujours à espérer parce que je suis visionnaire :huhu:
Le plus dur est de ne pas penser à elle. Et je dois bien avouer qu'elle a chamboulé ma vie bien morne. Je crois aussi que c'est le fait de tomber sur une personne qui me ressemble psychologiquement qui a fait que je me sois sentie si euphorique à l'idée d'être dans ses bras.
Bref, il faut que je me change les idées et que je cesse d'y penser.
C'est pas facile mais ça arrive, de tomber sur quelqu'un qui n'a pas les mêmes attentes. Et tu n'as pas à te blâmer, même si tu étais consciente des conséquences. Parfois, l'attirance est irrépressible. Ca m'est déjà arrivé et, grande rêveuse que je suis, j'entretenais malgré moi le fol espoir de voir la situation évoluer vers une pente plus douce... Je pensais que j'arriverais peut-être à la changer, alors que savais dès le début qu'elle ne voulait pas s'engager. J'ai fait l'erreur de continuer à espérer pendant très longtemps et ça m'a fait du mal. J'ai fini par prendre mes distances. Tu as bien fait de te décider aussi vite.

Tu as fait le plus dur en prenant cette décision, maintenant ça va aller mieux :copain:
Efiny

Message par Efiny »

Oui. Quelque part cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à "succomber", malgré le fait d'avoir les pieds sur terre et de connaître la vérité.
Ce n'est pas facile de s'éloigner mais je profite de ne pas être chez moi pour le faire. Et quelque part, cela m'aide. Et puis il vaut mieux souffrir maintenant que plus tard, lorsque tout sera amplifié.

J'ai remarqué une chose très étrange. Enfin étrange... Je suis toujours attirée par le même type de fille. C'est à dire mystérieuse, mal dans sa peau, charismatique et secrète. Bref, il faut que j'arrête..
Erual

Message par Erual »

Ah ah :copain:
J'aurai voulu te répondre en lettre bien grosse, et ça me ressemble pas vraiment : FUIS LA !

Parce que oui, c'est souvent le genre de gens qui du jour au lendemain vont se rendre compte que toute cette relation bien qu'elle fasse un bien fou ne rime à rien, et qui vont couper tout d'un coup. C'est à ce moment là que tu vas en souffrir, mais grave.

Je me dis qu'on cherche pas une relation affectueuse pour "oublier quelqu'un" et combler en quelques sortes un vide qui nous manque, mais je suis pas sûr d'être de très bons conseils.

Allez, courage, sors, rencontre du monde, et tu découvrira peut-être des gens tout aussi cool :gentil:
LadyG

Message par LadyG »

C'est bizarre, j'aurais tendance à être moins catégorique, mais en y réfléchissant, c'est peut-être parce que je crois avoir cette "capacité" à me détacher des gens lorsque je sais qu'ils ne "veulent" pas de moi, que les sentiments ou l'attirance ne sont pas réciproques. Et j'ai tendance aussi à persister et vouloir tenter jusqu'au bout, jusqu'à me prendre un vrai NON dans la tronche. Mais je conçois que tu sois différente, plus sensible à tout cela, et que ça puisse te faire du mal.

Si tu es certaine que tu n'es qu'un "nounours" pour elle, et que ça te fait souffrir, si tu sais que tu ne peux pas être avec quelqu'un qui ne veut pas de relation sérieuse, alors oui, malheureusement il faut te résoudre à ne plus la voir. C'est dur, surtout si votre relation est sympa, que vous vous entendez bien, etc ... Parfois on tombe sur ce que l'on croit être les bonnes personnes mais pas au bon moment. Courage en tout cas :gentil:
Efiny

Message par Efiny »

Merci à vous deux pour avoir apporté vos avis sur la chose.

Le truc, c'est que comme tu le soulignes, LadyG, je suis une fille très sensible et je suis aussi plutôt "droite" dans le sens où je vais chercher absolument quelque chose de stable.
C'est la première fois que je me laisse aller avec une fille qui ne m'aime pas amoureusement.
Je ne peux pas dire que je regrette, le seul regret que j'ai est de devoir m'éloigner. Mais je me connais et je sais que je pourrai tomber amoureuse d'elle en continuant ainsi. De plus, hier soir je me suis décidée à lui envoyer un texto pour lui dire que je ne pouvais pas continuer à coucher avec elle et pour la titiller un peu, j'ai ajouté "surtout dans l'optique où je ne représente rien", ce par quoi elle a répondu (approximativement) "Représente rien...n'importe quoi. Mais je comprends, le concept sex friends ne fonctionne pas en général". J'ai ajouté que de coucher avec elle était dangereux pour moi. Du coup elle m'a dit que l'on allait probablement devoir reporter "notre amitié" lorsque je serai amoureuse de quelqu'un d'autre..

C'est une fille très intéressante, avec qui j'ai de bonnes discussions. On se ressemble vraiment beaucoup. Mais coucher avec elle...Cela va finir par me tuer. Je ne pourrai pas contenir mes sentiments.
Répondre