Comment savoir si j'ai ma chance?

Pour elles
Louguiaaa

Comment savoir si j'ai ma chance?

Message par Louguiaaa »

Bonjour à toutes (et à tous, éventuellement ^^) :)

Voilà, j'aurais besoin de votre aide. Très peu de monde connait mon côté bisexuel et la seule personne à le savoir est en voyage autour du monde, donc c'est un peu chaud pour lui parler... Je vous explique.

J'ai commencé de travailler dans une crèche il y a un peu plus de deux mois. Et c'est là que j'ai rencontré celle qu'on appellera Pimprenelle. Au début je l'aimais beaucoup et la prenait un peu comme exemple, vu qu'elle fait le même travail que moi. Mais il y a maintenant un bon mois où j'ai eu un éclair de révélation et j'ai remarqué que c'était un sentiment bien autre que je ressens pour elle. J'en suis amoureuse, définitivement :niais:

C'est pour la voir que je vais travailler et que je me lève le matin, même s'il arrive qu'on ne se parle pas plus que 30 minutes parce qu'on travaille pas dans le même groupe et qu'on se voit juste un peu à la pause. Je sais qu'elle va bientôt partir en vacances et je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse envers les personnes qui partent avec elle :roll:

Et ce qui me pousse aujourd'hui à venir vous demander conseil, c'est que j'ai rêvé d'elle la nuit dernière. C'est la première fois que je rêve de quelqu'un de cette manière, dans ce rêve on passait la journée ensemble et à la fin on s'embrassait. Je sais ça fait un peu Walt Disney :roll:

Mais j'aimerais savoir ce que je dois faire pour lui montrer qu'elle m'intéresse sans trop la faire fuir. Parce que je veux pas qu'elle se sente mal à l'aise avec moi si elle est définitivement hétéro (ce dont je ne suis pas sûre, mais je peux me tromper). Et j'ai peur que si j'attends trop longtemps elle finisse par rencontrer quelqu'un d'autre et que mes éventuelles chances soient complètement hypothéquées.

Bref, j'ai besoin de votre aide :oops:

Merci beaucoup!
Efiny

Re: Comment savoir si j'ai ma chance?

Message par Efiny »

C'est toujours délicat ce genre de situation lorsque l'on est pas sûr de la sexualité de l'autre personne :^^:

Commence peut-être par lui poser des questions dérobées? Tu sais, tu te renseignes discrètement, tu te rapproches d'elle pour mieux connaître sa vie. Mieux encore, tu lui avoues tes sentiments, tu seras fixée =] Mais je conçois que ce ne soit pas facile. Je l'ai fait une fois et j'ai du prendre mon courage à deux mains! :ninja:

Par contre si je peux te donner un conseil, essaie de ne pas trop te fixer sur elle. Parce que quand tu dis que tu te lèves pour elle (en gros) le matin et que tu vas travailler dans ce bût, cela peut devenir un cercle vicieux sans que tu ne t'en rends compte. Je dis ça parce que l'on oublie vite le reste, ce qu'il y a à côté au profit de la femme que l'on aime.
Moilux

Message par Moilux »

Vous discutez un peu chaque jour mais est-ce que vous êtes assez proches pour parler de vos vies persos ? A la rigueur, si vous discutez bien, tu peux lui proposer de prendre un verre, de t'accompagner au ciné, afin d'en savoir plus. Essaie déjà d'être amie avec elle afin de mieux la connaître, savoir si elle te plait vraiment (je ne sais pas dans quelle mesure ton intérêt pour elle est de l'ordre du phantasme) et si elle pourrait potentiellement être intéressée par toi.

C'est un peu dangereux aussi de faire une fixation sur une personne susceptible de te briser le coeur assez facilement. Fais attention à toi :gentil:
Louguiaaa

Message par Louguiaaa »

Non quand on discute c'est souvent du boulot, ou on se demande ce qu'on a fait le week-end, ce qu'on compte faire... Des discussions plutôt banales en fait... Je suis plutôt du genre timide avec les gens qui me plaisent, cela a souvent créé des qui-procos d'ailleurs.

Mais je suis du genre passionné donc je sais pas si je fais une espèce de fixette sur elle qui relève du fantasme ou si je suis amoureuse d'elle...
Lu Han

Message par Lu Han »

--
Dernière modification par Lu Han le jeu. juil. 19, 2012 2:06 pm, modifié 1 fois.
Efiny

Message par Efiny »

Et puis le fait d'aller boire un verre ou d'aller manger un truc en dehors du travail, ça ne fait ni lourd ni suspect. Donc invite là et apprends à la connaître et puis tu te fixeras selon ce que tu découvriras.
Louguiaaa

Message par Louguiaaa »

Merci de vos conseil :)

Je sais qu'elle a fait un voyage en Angleterre pour apprendre la langue parce qu'elle avait des difficultés et qu'elle est beaucoup sortie à ce moment là, donc je sais pas trop si c'est toujours le cas. Mais quand je lui demande ce qu'elle fait de ses week-ends, elle est assez casanière. Etudes, leçon de conduite...

J'avais pensé à lui faire un plan genre "J'aimerais aller voir le Titanic en 3D mais personne veut m'accompagner blablabla... Tu voudras pas venir avec moi?" Mais vu qu'on est pas si proche que ça, cela me paraissait un peu déplacé...
Efiny

Message par Efiny »

Pourquoi ce serait déplacé? Commence par connaître ses goûts, ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas et puis tu feras en fonction. Et en sachant qu'elle fait souvent la même chose le weekend, c'est justement l'occasion de l'inviter à faire quelque chose de nouveau! Le cinéma, peut-être pas tout de suite parce que tu ne sais pas si elle aime Titanic au fond... :erm: Mais pourquoi pas l'inviter à manger dehors lors de la pause au boulot?
Louguiaaa

Message par Louguiaaa »

C'est vrai que le coup du repas pendant la pause, j'y avais pas pensé. Mais on a jamais plus qu'une heure et jamais en même temps malheureusement... En général quand on se voit pendant nos pauses c'est autour de l'emplacement de notre boulot. Donc le temps d'y aller et d'y revenir... Y a bien un McDo pas loin mais bon...

Je dois faire attention à ma ligne
Calvin

Message par Calvin »

Tu dis être jalouse des personnes qui partent en vacances avec elle. Tu sais donc avec qui elle part ? Ami(s), famille ? Histoire de savoir de loin si elle a déjà quelqu'un ou pas XD.
Répondre