Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Pour elles
Répondre
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Yume »

J'ouvre ce topique à la suite de la réouverture d'un compte facebook de cette fille qui me bouleverse.

Je vous fait un cours résumé. En couple depuis un an, dans un couple juste foireux, je me suis laissé tomber amoureuse d'une fille, M. (putain ce que je meurs d'envie d'écrire son nom, rien que de l'écrire, le dire me rend dingue... mais non je me contenterai d'un "M.") jolie fille partageant la même chambre d'internat que moi. Toujours en couple, j'ai fini par lui avouer mes sentiments, chose pas facile étant donné de la situation. Elle a juste était génial en ne me rejetant pas, mais bon cela n'a rien donné, de toutes manière à la base je n'en attendais rien (enfin je m'en convainquais). J'ai fini par quitter ma copine actuelle, ce qui ne changea rien à la situation. Puis elle est partie en Inde. Pour un an. Puis je me suis remise 9 mois plus tard avec ma copine. M. n'a jamais quittée mon coeur, ça impossible. Elle avait quitté facebook et j'avais repris contacte vie mail. Mais après une réponse d'elle puis le néant j'avais décidée d'abandonner (ça c'était avant de me remettre en couple).

Puis après 5 moi bientôt de re-relation là voilà qui redébarque sur facebook. Et la bordel ça fou le gros bins dans mon coeur. Ma copine a toujours tout su à son sujet et sait aussi qu'au fond je ne l'ai jamais oubliée. Et même si là je n'ai pas repris contacte je ne peux m'empêcher d'espérer. je serais célibataire mais putain j'y serai déjà. Je serai célibataire je tenterai ma chance, encore une fois. Même si ça ne donnerai rien.

Mais ma copine, C., je l'aime, c'est indéniable. Mais M.... Bah c'est elle quoi. Cette fille dingue qui m'a donnée envie, qui m'a fait rêvée durant des mois, qui m'a fait tenir quand mon couple partait en vrille. Cette fille que j'ai jamais pu avoir aussi. Et ça j'ai bien conscience que ce côté inaccessible peut bien jouer.

C'est dans ces moments que j'aimerais pouvoir vivre librement un polyamour. J'aimerais ne pas avoir à me sentir coupable de cet amour que je ressens.

Mais je sais aussi que si C. tombe là dessus je suis morte. Mais je m'e fou je dois le dire. Je ne peux m'empêcher de penser à M. de faire ma garce lorsque C. me parle d'elle. Enfin c'est pas faire ma garce. mais juste lorsqu'on me parle d'elle je ne peux m'empêcher de rêver à nouveau. Bref là je me sens piégée, et j'ai peur de ce que je ressens.

Des conseils ?
Efiny
Messages : 347
Inscription : mer. avr. 04, 2012 6:59 am

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Efiny »

Tu es manifestement amoureuse d'une fille qui ne peut pas te rendre cet amour. Et dans un autre sens, tu es en couple avec une fille que tu aimes et qui peut te le rendre.
Je comprends ce que tu ressens, je crois que l'on est un peu toutes passées par là, aimer une personne d'un amour à contre sens.
Selon moi, tu devrais arrêter de te torturer avec des chimères. Si tu lui as déjà avoué tes sentiments et que cela n'a rien changé, tu devrais passer à autre chose et cesser de te faire du mal en pensant à elle. Surtout que à côté, ta copine doit pas mal prendre sur elle en connaissant bien tes sentiments. Enfin, je ne suis pas dans votre couple mais cela ne doit pas être facile pour elle non plus.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Yume »

Oui effectivement ce n'est pas facile pour elle, enfin en même temps je ne côtoie plus cette fille, et n'en parle plus, alors les rares fois où nous en parlons c'est souvent de son initiative. Pour elle cette fille fait donc plutôt parti du passé, et je ne veux rien faire pour changer cela.
Après je sais très bien que tu as raison, je ne vais pas resté accrocher à elle alors que j'ai déjà C. qui me comble de bonheur et qu'en plus même si je le voulais ce serait surement impossible de concrétiser. Je me suis juste sentie un peu chambouler de cette petite réapparition. Mais je vais adopter une technique très simple qui est de ne pas faire le premier pas, déjà si je m'interdit ça je me protégerai un minimum.

Bref ça me fait juste chier de voir que face à elle je suis aussi faible, et de me dire que ok je ne ferais rien mais d'être tout à fait consciente que si jamais elle elle faisait quoi que ce soit je ne serai surement plus capable de rien...
Efiny
Messages : 347
Inscription : mer. avr. 04, 2012 6:59 am

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Efiny »

Ce n'est pas de la faiblesse. On ne contrôle pas de qui on tombe amoureux. Sinon ce serait bien beau, on aurait plus de problème si on pouvait appuyer sur un bouton "On/Off".
T'en éloigner est sans doute la meilleure solution si tu ne veux pas souffrir. Quand je dis t'en éloigner, c'est cesser de regarder son Facebook et cie. On oublie jamais réellement une personne, elle reste dans un coin de notre esprit mais le fait d'y penser moins t'aideras à ne plus souffrir de tes sentiments, petit à petit.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Yume »

Oui tu as raisons, j'ai déjà pu le constater avec le fait de ne plus la voir durant un an. Je te laisse imaginer ce que ce pouvait être que de l'avoir dans la même chambre que moi avant... C'était pas la meilleur chose pour que je puisse faire abstraction d'elle et de mes sentiments. Enfin l'année prochaine je passerais aux études supérieurs, et donc nous ne serons à nouveau plus ensemble. Alors je ne devrai plus être amener à le revoir, ou alors tout juste à la croiser. Penser cela me dit qu'au moins ce sera plus facile, mais dans un sens ça m’attriste aussi. Mais c'est surement mieux comme ça.
Lu Han
Messages : 119
Inscription : dim. avr. 22, 2012 11:34 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Lu Han »

--
Dernière modification par Lu Han le jeu. juil. 19, 2012 2:09 pm, modifié 1 fois.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Yume »

Non ce n'est pas ça. Je ne quitterai pas ma copine juste parce que M. voudrait bien de moi. j'aime trop ma copine pour ça, et si jamais j'étais dans la situation que tu viens de décrire je ne serai pas à l'heure actuelle avec C., ce serait de un trop dégueulasse pour elle et de deux ça voudrait dire que je ne tien pas tant que ça à elle, donc je ne verrai pas l'intérêt de rester avec elle, alors même que nous avons déjà des projets.

J'aime sincèrement C. et ne suis en aucun cas avec elle par dépit. C'est juste que M. est une personne particulière et que elle l'est assez pour me bouleverser et me faire douter. Mais pas douter de mes sentiments pour C., non plutôt de ma capacité à résister à M. dans le cas où... cas qui ne sait heureusement pas présenter. De plus je n'aime pas M. comme j'aime C., c'est plus un amour qui du fait que je n'ai pas pu le concrétiser reste dans mon coeur comme un regret, quelque chose de perdu en quelque sorte.
Avec C. j'ai construit et vécu énormément de choses, j'ai appris à la connaitre, je suis bien avec elle, et je sais aussi que je regretterais de tout foutre en l'air pour une autre personne dont je n'ai peut-être qu'une fausse impression. M. c'est un amour non assouvie, alors que C. c'est un amour concret.

Bref je suis désolé si j'ai donné l'impression que C. ne comptait pas, car c'est loin d'être le cas, quand je disais faire ma garce c'est juste que je repensais à une discutions (et une seule) ou elle me disait "c'est vrai que M. est jolie" et où je n'ai pu m'empêcher de répondre "oui" avec le ton et le rêve dans la tête. Bref ça s'arrête là.

Je ne veux pas faire souffrir C. et avec la nuit comme recule j'ai pu me calmer, M. me bouleverse, mais je ne veux pas perdre C., je l'aime et ça c'est ma plus grande certitude. Je suis juste frustrée de ce que je ressens, mais je pense être capable de faire primer la raison sur les sentiments, et donc privilégier mes sentiments pour C. qui d'ailleurs est parfaitement au courant de tout, quand je disais que j'étais morte c'est juste que j'ai bien conscience que malgré qu'elle soit au courant, tomber sur un topique comme celui ci serait loin de lui faire plaisir, cela la blesserait et je veux éviter cela.

Edit : d'ailleurs C. 'est pas censé aller sur ce forum, elle sait que j'y suis mais je ne veux pas qu'elle m'espionne, c'est pour ça que je me suis permise de poster. Si elle y aller ce serait sans mon accord et dans un bute de me surveiller, j'ai assez confiance en elle pour penser qu'elle ne le fera pas, mais bon je le disais juste car j'ai conscience que si elle tombait dessus ce ne serait pas une bonne chose.
Efiny
Messages : 347
Inscription : mer. avr. 04, 2012 6:59 am

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Efiny »

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et ce que tu ressens. Il arrive parfois que l'on entre dans des périodes de troubles, de doutes, que l'on soit attirées par d'autres personnes tout en continuant à aimer la fille que l'on aime, qui partage notre vie. Le tout est de se rendre compte de ce que l'on a mais aussi de savoir si l'on est bien ou pas dans notre couple tout en n'oubliant pas l'autre, ce qu'elle ressent.
Tu aimes ta copine C., tu es bien avec elle, mais tu ressens des choses pour une autre. Ce n'est peut-être que du désir, rien de plus. Tu dis qu'elle te bouleverse mais si ça se trouve cela ne va pas plus loin que ça, c'est quelque chose qui finira par s'estomper avec le temps si tu fais un travaille dessus. Il faut pouvoir se poser les bonnes questions. Il y a une fille qui t'aime et que tu aimes au-delà de tout ça. Tu t'en rends bien compte =]
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Yume »

Oui je m'en rend compte, et c'est pour ça que je vais tout faire pour régler ça. Merci en tous cas pour tes réponses !
Efiny
Messages : 347
Inscription : mer. avr. 04, 2012 6:59 am

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Efiny »

Je te souhaite bon courage, tu y arriveras! =]
Répondre