Amoureuse de ma prof...

Pour elles
lau-music7

Amoureuse de ma prof...

Message par lau-music7 »

Bonjour tout le monde !

J'ai 17 ans, je sors de 1ère ES, je m'apprête à passer mon bac de français, et tout ce à quoi je pense c'est ma prof de français. Je sais que je suis bi depuis plus d'un an et j'ai déjà fait mon coming-out (qui s'est très bien passé) à mes amis ainsi que, plus récemment, à mes parents.

Au début de l'année, je voyais ma prof de français comme une prof comme toutes les autres, puis lorsqu'on a eu à faire une anthologie poétique, elle est venue me voir pour me dire que ma préface avait failli la faire pleurer. Ca m'a beaucoup émue et j'ai commencé à me dire qu'on avait des sensibilités proches et à ne plus la voir comme avant.

Ensuite, alors que j'étais très amoureuse d'une pote avec qui j'avais une histoire très bizarre, aujourd'hui terminée, mais qui m'a bien fait souffir, le sujet de bac blanc de français est tombé (pour l'expression écrite) sur : "vous etes un poète et vous faites l'éloge d'une femme". J'avais des tonnes de sentiments à exprimer, du coup je me suis lachée et j'ai écrit au fil de la plume ce que je ressentais pour ma copine sans me rendre compte que je me mettais au féminin tout le long du texte ^^ Manquant de temps à la fin, j'ai décidé de ne rien changer et de voir si ça passait ou cassait.

J'ai donc bien flippé en attendant les résultats et, un jour, ma prof de français me choppe à la fin d'un cours et me dit : "ton bac blanc était merveilleux ! je crois que tu as eu autour de 18/20". Gloups ! J'ai cru que je rêvais. Le fait que ma prof ne fasse aucune remarque concernant mon attirance pour le genre féminin m'a encore plus rapproché d'elle. En fait, je crois que ce texte était une manière détournée de lui parler de mon "problème" car j'avais besoin de me confier à une adulte pour me sentir mieux.

Ensuite se sont ajoutés tout un tas de petits trucs venant d'elle qui m'ont fait tomber amoureuse d'elle. Ca va même plus loin que ça puisque son parfum me suivait et me suis toujours partout, que je la cherchais sans arret du regard quand j'étais au lycée, et que quand je la trouvais, mes yeux ne pouvaient pas se décoller d'elle. Je précise qu'elle est super belle mais qu'elle a dans les 40 ans, est mariée et a 2 filles.

En gros, je désespérais que la fin d'année approche et de ne plus la voir (au point de ne plus rien manger et de ne plus dormir). Alors, au dernier cours de français, je me suis décidée à lui passer un mot la remerciant de ne pas m'avoir jugée et d'avoir été une prof aussi géniale. Elle me dit merci avec son plus beau sourire, et ça en reste là. Le lendemain, la voilà qui débarque en cours de maths et dis qu'elle a retrouvé un truc à moi. Je sors pour la retrouver et elle me tends une lettre et me dis : "tiens" avec encore son sourire qui me rend folle et en me posant la main sur le bras (imaginez-vous ce que j'ai pu ressentir...) A la fin du cours, je lis la lettre et là, je fonds : mes quelques mots l'ont beaucoup émue, elle me remercie de ma confiance et admire mon courage, et elle me fait des tonnes de compliments.

Comme on avait tous son adresse mail pour le bac, je lui envoie un message auquel elle réponds en me disant qu'elle est sure que je réussirai au bac et que je suis pour elle une belle rencontre (plus plein d'autres trucs adorables), elle termine par "affectueusement" et me met son adresse postale en Post Scriptum au cas où je préfère la plume au clavier (elle doit lire dans mes pensées, c'est pas possible !)

Je sais qu'elle est totalement inacessible, même si je pense qu'elle est bi vu comment elle se comporte avec certaines de ses collègues (mais c peut-être mon imagination qui délire...) Je n'arrive pas à me la sortir de la tête, c'est à peine si je parviens à réviser et c'est la première fois de ma vie que j'ai envie de retourner en cours le plus vite possible pour la revoir. Je ne sais pas quoi faire pour l'oublier et j'hésite à lui dire la vérité mais j'ai peur de sa réaction car lui écrire me fait du bien et je ne veux pas la perdre.

Bref. Si quelqun pouvait m'aider, je suis ouverte à tous les conseils :erm:
didada

Re: Amoureuse de ma prof...

Message par didada »

Elle te soutient et t'apporte de la confiance pour ta construction de future femme.
C'est très précieux, garde et protège cette qualité de relation, mais n'en attends pas plus.
Efiny

Message par Efiny »

Bienvenue :wink:

Pour répondre à ton sujet, j'ai envie de te dire: bienvenue (aussi) au club!
Je pense que l'on est un peu toutes passées par cette phase où l'on tombe irrésistiblement amoureuses de l'une de nos profs. En tout cas c'est assez récurrent et tu verras en faisant quelques recherches sur le forum que tu n'es actuellement pas la seule dans ce cas.

Je suis aussi du même avis que didada. Ta prof te soutient et te le faire sentir par des compliments dans le bût de te motiver et de te pousser vers cette voie où tu sembles exceller. Avec un peu de chances, tu pourrais t'en faire une amie. Encore une fois, pour reprendre les propos de didada, n'en attends pas plus car elle n'a certainement pas les même attentes que toi.
Elle a déjà une famille à 40 ans et comme tu dis, deux filles.
Néanmoins, je comprends tes sentiments.
Pour ma part, je suis tombée amoureuse de ma prof d'anglais lorsque j'avais 16-17 ans. En quittant le lycée, je me suis aperçue que cela ne pouvait tout simplement pas être possible et puis c'était beaucoup d'admiration pour sa personne.
lau-music7

Message par lau-music7 »

Merci beaucoup les filles :) Je pense comme vous mais je voulais quand même avoir des avis extérieurs pour être sure de ne pas faire de bêtise. L'avoir comme soutient et peut-être plus tard, qui sait, comme amie, me suffit même si j'ai des sentiments plus forts pour elle. Je vais en rester là en espérant que ça passera et que ça ne continue pas à me faire des noeuds dans l'estomac ! :s
LadyG

Message par LadyG »

Coucou

Ton histoire me fait un peu penser à la mienne, sauf que je n'ai jamais réellement su si j'avais des sentiments pour cette prof ou pas. Toujours est-il que c'était ma prof de techno en 4ème, et encore aujourd'hui, on s'écrit des textos, elle m'a invité à son mariage, m'a envoyé les faire-parts de naissance de ses enfants, elle m'a déjà envoyé des petits cadeaux pour mon anniversaire, et réciproquement. Avec le recul, c'est une femme que j'ai beaucoup admiré, et que j'admire toujours, et à laquelle je suis très attachée. Et comme cela a été dit, elle m'a aidé à me construire en tant qu'adulte et en tant que femme, on a toujours beaucoup discuté (et tout a commencé comme toi, avec un poème qu'elle a lu et aimé). Si je lui avais parlé de ma probable attirance, je ne pense pas qu'on en serait là, et surtout je me serais bien trompée, car c'était très passager, comme beaucoup de choses à l'adolescence.
Qu'elle te prenne "sous son aile" ne signifie pas qu'elle ressent quelque chose pour toi, elle veut simplement t'aider, être une sorte de guide pour toi, car elle a été touchée par ta sensibilité. Je te souhaite donc de garder cette personne dans un coin de ton coeur, et de profiter de l'aide et de l'expérience qu'elle peut t'apporter, même si ce n'est pas de cette façon là que tu aurais aimé l'avoir :gentil:
lau-music7

Message par lau-music7 »

Merci pour ton conseil :) C'est agréable de ne pas se sentir seule à être ou à avoir été dans ce cas. Je crois que pour elle comme pour moi cela restera une belle rencontre et j'espère rester en contact avec elle encore longtemps car, avant tout, c'est une femme que j'ai beaucoup admiré et que j'admire toujours ; c'est une sorte de modèle et de soutient dont j'ai besoin et que j'apprécie énormément !
Bloomington

Message par Bloomington »

Si on résume :
- elle sait que tu aimes les femmes
- elle t'apprécie au point de prendre le temps de t'écrire une lettre dans laquelle elle te lance des fleurs.
- elle t'encourage à donner de tes nouvelles et te donne même son adresse postale
... ce qui prouve qu'elle trouve que tu es une élève particulièrement digne d'intérêt, différente des autres. Et quand t'es prof de français, j'imagine qu'avoir une élève qui écrit sans fautes d'orthographe, qui se donne du mal et qui est douée dans la matière, ça donne envie de lui accorder plus d'attention qu'aux autres. Mais ça ne prouve pas qu'elle est attirée par toi.

Bref, je suis passée par là et je sais que c'est difficile de s'enlever une prof de la tête mais si j'étais toi, je resterais en contact avec elle (sans la harceler hein), mais je ne ferais surtout pas le premier pas. Elle a toutes les cartes en main, si elle a envie que ça aille plus loin qu'une relation prof-élève, c'est elle qui viendra vers toi. Mais il me semble que tu es un peu jeune pour qu'elle tente quoi que ce soit (sans compter l'histoire du mari et des enfants). Donc ne fais pas de plans sur la comète, prépare-toi à ce que ça ne reste qu'une amitié, et ne t'empêche pas de vivre pour elle.

Et update ce topic si jamais ça progresse dans le sens que tu veux ;-)
lau-music7

Message par lau-music7 »

Bloomington a écrit :Si on résume : - elle sait que tu aimes les femmes - elle t'apprécie au point de prendre le temps de t'écrire une lettre dans laquelle elle te lance des fleurs. - elle t'encourage à donner de tes nouvelles et te donne même son adresse postale ... ce qui prouve qu'elle trouve que tu es une élève particulièrement digne d'intérêt, différente des autres. Et quand t'es prof de français, j'imagine qu'avoir une élève qui écrit sans fautes d'orthographe, qui se donne du mal et qui est douée dans la matière, ça donne envie de lui accorder plus d'attention qu'aux autres. Mais ça ne prouve pas qu'elle est attirée par toi. Bref, je suis passée par là et je sais que c'est difficile de s'enlever une prof de la tête mais si j'étais toi, je resterais en contact avec elle (sans la harceler hein), mais je ne ferais surtout pas le premier pas. Elle a toutes les cartes en main, si elle a envie que ça aille plus loin qu'une relation prof-élève, c'est elle qui viendra vers toi. Mais il me semble que tu es un peu jeune pour qu'elle tente quoi que ce soit (sans compter l'histoire du mari et des enfants). Donc ne fais pas de plans sur la comète, prépare-toi à ce que ça ne reste qu'une amitié, et ne t'empêche pas de vivre pour elle. Et update ce topic si jamais ça progresse dans le sens que tu veux ;-)

Oui, je pense que c'est mieux comme ça. Je tiens vraiment à elle, je l'admire beaucoup, et même si je ne l'aurai pas comme prof l'année prochaine vu qu'en Term.ES on a plus français, ya un projet qui se monte au lycée l'année prochaine et auquel on participera toutes les deux donc je la verrai régulièrement et je pourrai toujours lui écrire ou lui passer un mot quand j'en ai envie puisqu'elle m'a dit de ne pas hésiter à lui écrire. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles si les choses bougent avec le temps :souris: Merci pour les conseils ! :biz:
Efiny

Message par Efiny »

C'est beau ce genre de relation. C'est très privilégié je trouve. Prends y soin et garde précieusement son amitié. Car ce n'est pas parce qu'elle a la quarantaine que vous ne pouvez pas lier de liens amicaux =]
lau-music7

Message par lau-music7 »

Efiny a écrit :C'est beau ce genre de relation. C'est très privilégié je trouve. Prends y soin et garde précieusement son amitié. Car ce n'est pas parce qu'elle a la quarantaine que vous ne pouvez pas lier de liens amicaux =]
Compte sur moi pour tout faire pour ne pas la perdre. Je me rends compte que c'est une chance d'avoir une relation comme ça avec elle et peut-être qu'avec un peu de chance, comme tu le dis, on pourra devenir amies :souris:
Répondre