Le problème des "cases"...

Pour elles
airton

Le problème des "cases"...

Message par airton »

J'ai déjà entendu des lesbiennes dire "ah moi, quand c'est une amie, ça ne peut pas être autre chose", ou "si on devient amies, on le reste, donc si tu envisages autre chose, dis-le moi maintenant", etc...
Et honnêtement, ça me pose un problème. Donc, nous ne pouvons pas faire connaissance sans se poser de questions, et quelques semaines ou mois plus tard, se rendre compte qu'on est attirées ? Est-on obligée dès le début de dire : "bon je te préviens, on parle, mais il pourra se passer quelques chose plus tard" ? J'avais lancé un débat chez mes amies, et la plupart on répondu : "si c'est une amie, je ne pourrai jamais la voir autrement".
Je suis la seule à me dire que ça gâche un peu tout de "draguer" directement ? :s
P.S. : je ne suis pas amoureuse d'une de mes amies, c'est juste pour le principe :mrgreen:
Noli

Re: Le problème des "cases"...

Message par Noli »

airton a écrit : Je suis la seule à me dire que ça gâche un peu tout de "draguer" directement ? :s
clairment pas, je suis tout à fait d'accord! la notion même de drague me gène un peu, c'est beaucoup plus subtil d'y aller plus doucement, et surtout ça permet de vérifier qu'on s'est pas trompé sur la personne, apprendre un peu à la connaître avant c'est pas du luxe quoi. et puis c'est chouette de patienter un peu, puis d'avoir des moments ambigus, etc, etc comment ça c'est une vision trop romantique des choses ?!

et pour cette histoire de mettre les choses au claire dés le début, je trouve que c'est du délire! je me vois bien dire à mes amies hétéros à la rigueure, au moins pour les rasurer au moment du co et éviter trop de malaise, que ce sont mes amies, qu'avec elles c'est comme si j'étais hétéro, que jamais je ne serai attirée... mais honnêtement, qu'est-ce que j'en sais ? ça ce calcule pas à l'avance ce genre de choses..
et puis vous imaginez ça chez les hétéros? la fille, "excuse-moi, tu pourais me passer les cours de mardi, j'étais abscente", le garçon, "oui pas de problème", pis là il ajoute "bon je te préviens, on parle, mais il pourra se passer quelques chose plus tard". nan franchement...
airton

Message par airton »

Merci, tu me rassures :D
Ce n'est pas si romantique, ça met un peu de piment :p En tout cas tu m'as bien fait rire avec l'histoire des cours ! Je la replacerai à l'occasion tiens :mrgreen:
Oui, je trouve ça un peu dommage, un peu de naturel que diable ! C'est tellement beau quand on ne s'y attend pas :niais: (je crois que je suis fleur bleue..)
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

J'ai déjà entendu des lesbiennes dire "ah moi, quand c'est une amie, ça ne peut pas être autre chose", ou "si on devient amies, on le reste, donc si tu envisages autre chose, dis-le moi maintenant", etc...
On ne peut pas prévoir l'évolution des sentiments, en effet ... De toutes celles qui affirment résolument cela, il est fort à parier que peu s'y tiendront ! :mrgreen:
chouberley

Message par chouberley »

airton a écrit :J'ai déjà entendu des lesbiennes dire "ah moi, quand c'est une amie, ça ne peut pas être autre chose", ou "si on devient amies, on le reste, donc si tu envisages autre chose, dis-le moi maintenant", etc...
Et honnêtement, ça me pose un problème. Donc, nous ne pouvons pas faire connaissance sans se poser de questions, et quelques semaines ou mois plus tard, se rendre compte qu'on est attirées ? Est-on obligée dès le début de dire : "bon je te préviens, on parle, mais il pourra se passer quelques chose plus tard" ? J'avais lancé un débat chez mes amies, et la plupart on répondu : "si c'est une amie, je ne pourrai jamais la voir autrement".
Je suis la seule à me dire que ça gâche un peu tout de "draguer" directement ? :s
P.S. : je ne suis pas amoureuse d'une de mes amies, c'est juste pour le principe :mrgreen:
Elle ne doivent fonctionner qu'aux coups de foudre ou aux coups d'un soir alors ou être très impatientes.
airton

Message par airton »

Oui, je crois que tu as raison. Les rencontres "normales" se perdent, c'est triste ! Raaa les "papillons" en effleurant quelqu'un, ou juste à cause d'un regard... qui durent dans le temps tant que le suspense demeure...
Javableue, si ça arrive, je leur dirai "HA !!!" :mrgreen:
Efiny

Message par Efiny »

Disons que l'affirmation "je ne peux sortir avec l'une de mes amies" se base sur un principe, un code qu'une personne tient à appliquer dans ses relations.
Personnellement, je fais partie de ces personnes qui pensent qu'elles ne pourraient pas sortir avec l'une de ses amies mais en effet, on ne peut pas prévoir l'élévation de sentiments amoureux. L'amour est imprévisible. Il se peut que l'on se découvre des sentiments amoureux pour sa meilleure amie, une amie de longue date, etc.
Cela ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent car j'ai installé comme un barrage mais je ne suis pas à l'abris d'une fuite :wink: Après tout, les émotions et les sentiments sont difficilement contrôlables. C'est juste que cela me ferait très bizarre de me dire "mais je suis amoureuse de machin...". L'angoisse, certainement, de détruire la relation et puis une fois que l'amitié s'est installée, j'imagine mal embrasser ou coucher avec mes amies. Mais voilà, tant que l'on n'est pas amoureuse, on ne peut pas savoir comment réagir dans cette situation.
airton

Message par airton »

En fait, c'est plutôt sur les rencontres "récentes" que ça me posait problème. J'ai aussi des amies de longue date, et si on est amies et qu'il n'y a jamais eu d'ambiguïté, c'est parce que l'alchimie n'a pas eu lieu, je pense. Mais certaines personnes te demandent presque dès la 1ère rencontre si c'est pour une relation amicale, ou plus... Du coup, là tu ne sais pas encore si un jour il peut se passer quelque chose, même si ce n'est que quelques semaines plus tard :s
Mais tu as raison, c'est sans doute un "principe", juste, je pense qu'on n'a pas besoin de le préciser :s Ca se fait ou ça ne se fait pas, mais le dire c'est bizarre...
Efiny

Message par Efiny »

Oui, là c'est différent et je rejoins ton avis.
Quand tu rencontres une personne et que cela ne fait pas longtemps, du moins pas assez pour établir une amitié solide (encore une fois, c'est purement subjectif mais ma notion de l'amitié est assez complexe. J'attends d'avoir vraiment confiance en la personne et de vivre des choses avec elle pour la considérer comme une amie), on ne peut pas réellement savoir si cela débouchera sur une amitié ou sur une relation plus qu'amicale.
Après, il y a des personnes qui sont caches dès le départ "moi je ne veux rien, donc ce sera purement amical". Cela a le mérite d'être clair et tu es tout de suite fixée. Et parfois, on peut réellement déboucher sur de véritables amitiés mais c'est vrai que c'est un peu dommage de se fermer instantanément de cette manière.
Noli

Message par Noli »

airton a écrit : Mais certaines personnes te demandent presque dès la 1ère rencontre si c'est pour une relation amicale, ou plus... ...
woah alors là ça fait vraiment consommation^^
genre, "veuillez cocher la case correspondant à votre choix" :content:
Répondre