Page 1 sur 2
Besoin de parler... Désolée
Publié : ven. juil. 06, 2012 5:34 pm
par LaVieDuneLez
Bonsoir, je ne sais pas trop où poster je ne sais pas si ici c'est le bon endroit...
Avec ma copine ça ne va pas du tout.
J'étais plus que possessive et j'ai tout arrété du jours au lendemain pour elle, pour ne pas la perdre. J'avais un tel besoin de contrôle que je lui faisais péter un cable.
PROMIS j'ai tout arrété je suis je crois correcte dans mes message et même quand je l'appelle.
Cependant là elle a commencé son stage lundi voir si elle aime et si elle convient a l'entreprise pour en septembre faire sa formation là bas.
Le problème c'est que depuis plus rien ne va. Je deviens invisible si j'ai droit à 5 sms dans la journée sans appel (alors qu'habituellement on s'appelait tous les soir une heure ou deux) là je n'ai plus grand chose.
Je suis en train de la perdre j'ai l'impression.
Pourtant elle a prit un billet de train pour venir le 16/07 et repartir le 3/08. Le problème qui me terrorise. Il y a quelques temps la semaine dernière ou celle d'avant encore, elle m'a dit que si un jours elle avait à se séparer de moi bah elle descendrait me le dire en face.
Pourquoi me sort-elle ça comme ça sans raison ?
Pourquoi ne me donne t'elle plus de nouvelles ?
Pourquoi elle évite des sujets ?
Pourquoi je deviens invisible ?
Dois-je redevenir comme il y a 3 semaines c'est a dire à l'envahir de sms et d'appel avec des questions encore des questions toujours des questions.???
Là ce soir je l'a teste et je m'en prend pleins la gueule je sais ce n'est pas bien de mentir à celle qu'on aime mais là j'ai besoin de savoir.
Je lui ai fait croire que je sortai ce soir et que j'allais voir une fille avec qui je m'entend bien (mais qu'elle ne connais pas parce que je la vois très rarement) je lui ai dit que j'allais manger chez elle ce soir et je n'ai eu qu'un sms en me demandant qui s'est ? c'est tout depuis plus rien.
J'ai peur j'ai envie de la quitter par peur terrible qu'elle ne déscende pour me quitter j'ai trop peur de souffrir trop peur je ne sais pas quoi faire je n'ai pas d'amis ici peu voir personne pour me changer les idées............
je ne sais pas comment mais j'ai envie de vous dire AIDEZ MOI
Merci de m'avoir lu...
Re: Besoin de parler... Désolée
Publié : ven. juil. 06, 2012 5:55 pm
par zigomio
Dois-je redevenir comme il y a 3 semaines c'est a dire à l'envahir de sms et d'appel avec des questions encore des questions toujours des questions.???
je crois que tu es un peu trop possessive et qu'elle a juste besoin/ envie de souffler un peu
Re: Besoin de parler... Désolée
Publié : ven. juil. 06, 2012 6:21 pm
par LaVieDuneLez
hier je lui ai demandé si j'avais fait quelques choses de mal et elle m'a répondu non rien. mais c'est tout
Pour un couple avec 600 kilomètres de distance qui les séparent, est-ce que c'est normal au bout de 4 mois de séparation qu'il n'y est presque plus de communication ?
Désolée j'ai édité car je trouvais mon message avec un brin d'agressité hors je ne voulais pas laissé penser que j'étais agressive c'est juste que ça me scotche que ce soit une chose normale qu'elle ne me demande plus rien...
Re: Besoin de parler... Désolée
Publié : ven. juil. 06, 2012 6:49 pm
par zigomio
tu sais quand j'étais en couple on s’appelait pratiquement jamais malgré la distance c'est pas pour ca qu'on s’aimait pas
après le mieux c'est que tu lui en parle franchement que tu lui dise se que tu ressent vraiment peut être que ca pourra briser la glace
Re: Besoin de parler... Désolée
Publié : ven. juil. 06, 2012 7:01 pm
par Imaginary
Moi j'en pense qu'il faut lui foutre la paix oui. Ce genre de harcèlement ne donne vraiment pas envie de répondre, sentiments ou pas le but d'une relation de couple n'est pas de pourrir la vie de l'autre. Elle est déjà occupée avec son stage, elle a aussi une vie, alors si le rôle de sa nana se limite à lui faire des scènes à distance, je comprends honnêtement que ça lui prenne la tête et qu'elle préfère ne plus appeler. Surtout que c'est parfois bien dans le cas de disputes de savoir couper un peu pour mieux reprendre la discussion à froid, histoire de respirer un peu et d'être contentes de se retrouver dans un couple. Si ça devient irrespirable, c'est que c'est carrément mauvais.
Re: Besoin de parler... Désolée
Publié : ven. juil. 06, 2012 7:17 pm
par LaVieDuneLez
ce n'est plus irrespirable j'ai justement changé là je me contente juste de lui demander si elle va bien.
mais si c'est ca qu'elle veut autant me le dire plutôt que de me laisser pour morte....
Re: Besoin de parler... Désolée
Publié : ven. juil. 06, 2012 7:34 pm
par Imaginary
T'es dans la pure dépendance affective à te monter la tête à partir de rien là. Tu surrinterprète des choses anodines et c'est ça qui saoule ta copine à mon avis. Tu as des comportements irrationnels étouffants et du coup elle prend ses distances histoire de te laisser te calmer, ça veut pas dire qu'elle ne t'aime plus ni qu'elle veut te quitter. Juste là, ne fais plus rien, arrête de la contacter sous le coup de l'impulsivité, commence par te calmer d'abord, va donc faire un tour, ou occupe toi à autre chose, et attend un peu d'être à froid, parce que là dans l'état de nerfs où tu es tu peux que la saouler et ça peut que nuire à ton couple. Ca fait peut être pas plaisir à entendre, mais c'est pourtant la vérité.
Maintenant, est-ce que pour toi un couple c'est vraiment ne pas pouvoir respirer ne serait-ce qu'une heure sans l'autre, ou c'est juste que tu as tellement peu confiance en toi qu'à chaque fois qu'elle met plus de cinq minutes à répondre à un sms, tu imagine le pire alors qu'il n'y a pas lieu? Un couple c'est deux individus entiers, hein, elle peut t'aimer sans avoir envie de subir ça ni être à ta disposition en permanence. Peut être qu'elle t'en veux un peu pour tes précédents messages et qu'elle a envie d'un peu d'air - ça veut pas dire rupture imminente, ça veut dire vouloir respirer quelques heures tranquille - laisse la donc se calmer, et toi aussi par la même occasion.
Re: Besoin de parler... Désolée
Publié : ven. juil. 06, 2012 9:54 pm
par Crevett
Allez, on s'asseoit, on souffle et on lit tata Crevett
Imaginary a raison, je crois que tu es carrément dans la dépendance affective là, mais détends-toi, ce n'est pas irréversible !
J'ai souvent été comme toi, ce comportement là, dès que la personne ne répond pas je pétais un plomb pour rien, je faisais péter un plomb à l'autre et au bout d'un moment ben elle se tire... il faut que tu te calmes, ce n'est pas parce que l'autre a sa vie et qu'elle est moins dispo qu'elle pense moins à toi.
Il faut à ton tour que tu te recentres sur toi: tu es également un être à part entière, tu as surement des tas de choses à faire qui ne la concernent pas, des amis à voir. Dans une relation il est très important de ne pas s'oublier, de ne pas complètement vivre au travers de l'autre, ne s'aimer qu'à travers l'autre et être continuellement en attente d'un signe de vie pour être bien est très nocif...
Bref, je ne fais que répéter ce qu'a très bien dit Imaginary, je rajoute que je te comprends totalement. Tu n'es pas folle, et je sais que tu souffres de la situation, mais à force de craindre le pire, on finit parfois par le provoquer.
Alors on se détend, on prend les choses comme elles viennent, et on ne s'oublie pas pour les beaux yeux de sa douce.

Re: Besoin de parler... Désolée
Publié : sam. juil. 07, 2012 6:49 am
par LaVieDuneLez
je travaille actuellement avec la psy ma vie justement car comme tu le dis si justement j'ai aussi une vie le soucis c'est que jusqu'à présent je n'arrive pas à vivre sans elle MAIS ça va changer.
On vient de s'appeler on a beaucoup parlé et ça ne la dérange pas du tout les messages que je lui envoi depuis que j'ai changé bien au contraire.
On a établi une sorte de contrat oral,
premièrement on ne s’envoie plus de message inutile,
et deuxièmement, si on veut s'envoyer un message mais que l'on ne sait pas quoi dire parce qu'on sait déjà ce que l'une et l'autre fait mais qu'on tient à se dire quelque chose on se dira je pense à toi ou je t'aime (mais plus 40 fois par jours pour le je t'aime car à force en sms ce mot n'a plus vraiment de valeur...)
Ensuite en raccrochant je me suis promis à moi même (donc je le lui promettrait quand on se rappellera) que je vais apprendre à ne plus être aussi négative. Voire ne plus l'être du tout !
bon ça, ça va prendre un peu plus de temps que d’arrêter le "harcèlement, ou le besoin de contrôler" parce que la négativité chez moi y est depuis des années alors que le "harcèlement, ou le besoin de contrôle n'a apparut qu'avec la distance. Cependant avant elle je n'avais jamais eu personne du coup jamais eu besoin de devenir et de rester positive malgré toutes les situations possible et imaginable.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette nuit ça MA changé... Je ne saurai l'expliqué mais j'ai eu tellement peur peur de la perdre parce qu'elle ne voulait plus de moi, peur qu'il lui soit arrivé quelque chose et là je suis à un tel point soulagée que je ne sais pas.... Puis j'ai tellement envie de vivre nos rêves que je veux changer pour éviter que la flamme ne s'éteigne un jour.
Je l'aime plus que tout et je promet pour l'instant par tel mais dans 9 jours et 10h je le lui promettrait en face que je vais tout faire pour éradiquer mon côté négatif pour n'y laisser de la place que pour mon côté positif !
Je pars un peu en cacahouète là donc bref tout ça pour dire que je vais changer pour devenir quelqu'un de bien pour elle (ha je devrait peut être dire pour moi mais pas envie de dire pour moi, je veux vraiment le faire pour elle, parce que je tiens à elle et que je l'aime de tout mon âme.)
Merci à vous
Re: Besoin de parler... Désolée
Publié : dim. juil. 08, 2012 9:30 am
par Yume
C'est bien si tu es pleine de bonnes résolutions. Tiens nous au courant de votre avancé alors !