Coup de gueule du soir
Coup de gueule du soir
Bon, cela faisait un petit moment que j'avais pas raconté ma life ici, mais là j'ai besoin d'extérioriser parce que j'en ai ras le bol de ma vie trop pourrite.
Et oui, je suis seule, extrêmement seule, et franchement ça me gave.
J'alterne les trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues périodes de célibat d'un an minimum, avec une rencontre qui dure entre 3 jours (sans coucher en plus!) et 2 mois, soit rien de concret.
Résultat? 31 ans, seule, archi seule. Je viens d'arriver dans une ville que je ne connais pas et où je connais personne. Je ne sais pas comment occuper mon temps libre, je me fais chier, et j'ai surtout aucune motivation à me bouger toute seule. Pourtant mon arrivée ici a plutot bien commencé, étant inscrite sur des sites de rencontres, ma fiche n'a jamais eu autant de succès que depuis que je suis rattachée à la cité iséroise. Mais c'est là que les désillusions commencent. Je ne plais pas c'est un fait, j'y suis habituée, et là ça changeait. J'ai eu un excellent feeling avec une fille. Nous avons passé plusieurs soirées à échanger par sms et avions décidé de nous rencontrer. Et du jour au lendemain, finalement une autre est mieux que moi, ben oui, retour à la triste réalité. Je m'attendais à me prendr eun rateau mais je pensais que cela attendrait au moins la rencontre physique...
Ce qui me fou les glandes, c'est que encore hier soir nous discutions et avons fini notre échange par un "à demain". Aujourd’hui silence radio, je n'ai pas non plus envoyé de sms, ne voulant pas faire trop groupie, j'ai finalement craqué en début de soirée. Nous recommençons l'échange et c'est là que la sentence a fini par tomber. Un coup de coeur s'est intercalé, et elle a RDV un jour avant notre RDV prévu... RDV qui s'annule donc de fait.
Alors certes y'a l'honneteté de me prévenir, mais... ça fait mal, très mal. Parce que mine de rien c'est quand même rare qu'on s'intéresse à moi, surtout une jolie fille (en général c'est davantage les mecs relou et encore sont peu nombreux).
Alors voilà forcément avec ce nouveau revers de situation... Ah oui parce que je vous ai pas dit ma dernière conquète remonte à l'année dernière et après 15 jours je me suis fait larguée par sms, parce que madame n'avait "pas le temps pour ça" ... c'est classe hein?... bref revenons à aujourd’hui, après ce nouveau revers de situation je me pose donc énormément de questions parce que je tourne en rond et j'en ai marre de devoir faire front toujours face à mon entourage.
Alors je me demande qu'est-ce qui cloche chez moi?
Le plus horrible je crois c'est que je suis super sympa, tout le monde me trouve gentille et intéressante et on m'apprécie. Ah ouais super... malheureusement ça ne suffit pas pour vivre en couple apparemment. Bon j'ai aussi très souvent un caractère de merde, mais c'est quand même pas ce qui ressort le plus de moi je crois...
Donc si je suis sympa et tout, je suis forcément moche. Ben oui la beauté c'est très subjectif donc je me dis que les autres me voient comme un ignoble thon. Je me trouve pas spécialement moche, j'ai des yeux particulièrement sympa. Après oui je ne suis pas un top modèle ça c'est clair, je ne peux pas plaire à tout le monde mais j'aimerais bien ne pas plaire à personne aussi... Alors oui, j'ai vachement de kilos en trop, je n'aime pas mon corps et j'ai donc peu confiance en moi et peut-être inconsciemment je repousse les autres? Nan parce que des filles grosses, comme moi, y'en a plein en couple, qu'elles soient hétéro ou homo, donc ... pourquoi pas moi?
'fin bref je vais me résigner et m'habituer à mon statut de vieille fille et continuer à mentir à mon entourage, parce que oui, non seulement je suis incapable de me trouver quelqu'un mais en plus je suis incapable de mentionner le fait que je préfère les filles à mon entourage proche... Et sincèrement je ne vois pas comment je pourrais leur annoncer un truc pareil alors que je suis pas capable de trouver une fille... Tu vois genre ma mère qui me demande "alors toujorus pas de copain?" moi "ben non maman, mais en fait faut que t'arrête de me le demander parce que en fait je préfère les filles" et là si tout se passe merveilleusement bien (ce dont je doute) maman "ah alors t'as une copine?" moi: "ben en fait, non plus -_-".... Situation plus que pathétique au final. Je pense que je préfère être la vieille-fille que la vieille-fille lesbienne -_-
Enfin bref, désolée pour le pavé, mais on peut pas dire que ça aille super bien ce soir, et que là le vase a débordé, saloperie de goutte d'eau...
Et oui, je suis seule, extrêmement seule, et franchement ça me gave.
J'alterne les trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues périodes de célibat d'un an minimum, avec une rencontre qui dure entre 3 jours (sans coucher en plus!) et 2 mois, soit rien de concret.
Résultat? 31 ans, seule, archi seule. Je viens d'arriver dans une ville que je ne connais pas et où je connais personne. Je ne sais pas comment occuper mon temps libre, je me fais chier, et j'ai surtout aucune motivation à me bouger toute seule. Pourtant mon arrivée ici a plutot bien commencé, étant inscrite sur des sites de rencontres, ma fiche n'a jamais eu autant de succès que depuis que je suis rattachée à la cité iséroise. Mais c'est là que les désillusions commencent. Je ne plais pas c'est un fait, j'y suis habituée, et là ça changeait. J'ai eu un excellent feeling avec une fille. Nous avons passé plusieurs soirées à échanger par sms et avions décidé de nous rencontrer. Et du jour au lendemain, finalement une autre est mieux que moi, ben oui, retour à la triste réalité. Je m'attendais à me prendr eun rateau mais je pensais que cela attendrait au moins la rencontre physique...
Ce qui me fou les glandes, c'est que encore hier soir nous discutions et avons fini notre échange par un "à demain". Aujourd’hui silence radio, je n'ai pas non plus envoyé de sms, ne voulant pas faire trop groupie, j'ai finalement craqué en début de soirée. Nous recommençons l'échange et c'est là que la sentence a fini par tomber. Un coup de coeur s'est intercalé, et elle a RDV un jour avant notre RDV prévu... RDV qui s'annule donc de fait.
Alors certes y'a l'honneteté de me prévenir, mais... ça fait mal, très mal. Parce que mine de rien c'est quand même rare qu'on s'intéresse à moi, surtout une jolie fille (en général c'est davantage les mecs relou et encore sont peu nombreux).
Alors voilà forcément avec ce nouveau revers de situation... Ah oui parce que je vous ai pas dit ma dernière conquète remonte à l'année dernière et après 15 jours je me suis fait larguée par sms, parce que madame n'avait "pas le temps pour ça" ... c'est classe hein?... bref revenons à aujourd’hui, après ce nouveau revers de situation je me pose donc énormément de questions parce que je tourne en rond et j'en ai marre de devoir faire front toujours face à mon entourage.
Alors je me demande qu'est-ce qui cloche chez moi?
Le plus horrible je crois c'est que je suis super sympa, tout le monde me trouve gentille et intéressante et on m'apprécie. Ah ouais super... malheureusement ça ne suffit pas pour vivre en couple apparemment. Bon j'ai aussi très souvent un caractère de merde, mais c'est quand même pas ce qui ressort le plus de moi je crois...
Donc si je suis sympa et tout, je suis forcément moche. Ben oui la beauté c'est très subjectif donc je me dis que les autres me voient comme un ignoble thon. Je me trouve pas spécialement moche, j'ai des yeux particulièrement sympa. Après oui je ne suis pas un top modèle ça c'est clair, je ne peux pas plaire à tout le monde mais j'aimerais bien ne pas plaire à personne aussi... Alors oui, j'ai vachement de kilos en trop, je n'aime pas mon corps et j'ai donc peu confiance en moi et peut-être inconsciemment je repousse les autres? Nan parce que des filles grosses, comme moi, y'en a plein en couple, qu'elles soient hétéro ou homo, donc ... pourquoi pas moi?
'fin bref je vais me résigner et m'habituer à mon statut de vieille fille et continuer à mentir à mon entourage, parce que oui, non seulement je suis incapable de me trouver quelqu'un mais en plus je suis incapable de mentionner le fait que je préfère les filles à mon entourage proche... Et sincèrement je ne vois pas comment je pourrais leur annoncer un truc pareil alors que je suis pas capable de trouver une fille... Tu vois genre ma mère qui me demande "alors toujorus pas de copain?" moi "ben non maman, mais en fait faut que t'arrête de me le demander parce que en fait je préfère les filles" et là si tout se passe merveilleusement bien (ce dont je doute) maman "ah alors t'as une copine?" moi: "ben en fait, non plus -_-".... Situation plus que pathétique au final. Je pense que je préfère être la vieille-fille que la vieille-fille lesbienne -_-
Enfin bref, désolée pour le pavé, mais on peut pas dire que ça aille super bien ce soir, et que là le vase a débordé, saloperie de goutte d'eau...
Re: Coup de gueule du soir
Ooooh courage Eosyn
je n'ai vraiment pas beaucoup de temps ce soir mais je t'envoie juste un petit mot pour te dire que je t'ai lue et que je te soutiens
Je ne peux pas reprendre tout ce que tu as dis mais certains détails m'ont un peu frappée et c'est sur ça que je voudrais rapidement rebondir ^^
D'une part je te trouve pas moche du tout, je me rappelle quand j'ai vu ta photo la première fois dans la smala j'ai trouvé tes yeux vraiment beaux et ma copine qui était avec moi s'est exclamée "elle est bien les cheveux courts !!"
je ne pense pas que ton "probléme" soit une histoire de physique, tu dis avoir des kilos en trop mais je te plussoie quand tu dis que des filles "grosses" sont en couple, homo ou hétéro. Pour ma part je préfère largement une fille qui ne met pas du 38 car c'est tout moelleux et mignon
Bref ça ça dépend des gouts aussi mais tu as sans doute raison quand tu dis que tu n'a pas confiance en toi et que ça peut rebuter. Il faut s'aimer et s'accepter avant de plaire aux autres mais je ne pense pas que pour le "rateau" que tu nous as décrit tu as à te remettre en cause, il ne faut pas être déçue parce qu'une fille qui te connait peu préfère aller en RDV avec une autre qu'elle ne connait pas plus que toi, je ne pense pas que ton physique ou ton caractère soit en cause car il semble qu'à ce stade elle ne savait pas grand chose de toi ? Elle a un peu joué au poker et je ne pense pas qu'il faille t'en faire beaucoup pour cette mésaventure
Je suis désolée de ne pas pouvoir parler beaucoup, j'aurais surement d'autres choses à dire si je pouvais rester plus longtemps mais en attendant je te souhaite de passer une bonne soirée malgré tout parmi nous sur le forum

D'une part je te trouve pas moche du tout, je me rappelle quand j'ai vu ta photo la première fois dans la smala j'ai trouvé tes yeux vraiment beaux et ma copine qui était avec moi s'est exclamée "elle est bien les cheveux courts !!"
Bref ça ça dépend des gouts aussi mais tu as sans doute raison quand tu dis que tu n'a pas confiance en toi et que ça peut rebuter. Il faut s'aimer et s'accepter avant de plaire aux autres mais je ne pense pas que pour le "rateau" que tu nous as décrit tu as à te remettre en cause, il ne faut pas être déçue parce qu'une fille qui te connait peu préfère aller en RDV avec une autre qu'elle ne connait pas plus que toi, je ne pense pas que ton physique ou ton caractère soit en cause car il semble qu'à ce stade elle ne savait pas grand chose de toi ? Elle a un peu joué au poker et je ne pense pas qu'il faille t'en faire beaucoup pour cette mésaventure
Je suis désolée de ne pas pouvoir parler beaucoup, j'aurais surement d'autres choses à dire si je pouvais rester plus longtemps mais en attendant je te souhaite de passer une bonne soirée malgré tout parmi nous sur le forum
Dès que ti veux, je te donnerais avec plaisir des leçons de drague.

mouais...popy a écrit :Dès que ti veux, je te donnerais avec plaisir des leçons de drague.
![]()
et merci Ayla pour ton message
Tu ne devrais pas dire autand de mauvaises choses sur toi .. Moi meme je suis un peu forte et j'ai un caractère assez fort mais ça ne m'a pas empéchée d'avoir des relations. Il faut juste que tu trouve cette personne qui saura voir en toi tout ce que tu as de plu beau
les sites de rencontres ne sont pas le seul moyent de trouvé une fille, donc tu devrais sortir pour retrouver confiance en toi !! toutes les filles sont belles donc ne doute pas de toi .. Si elles ce sont arrétés juste a ton physique c'est qu'elles ne te merite pas. De toute façon la plu belle des bautés c'est celle qui viens du coeur ..
En tout cas je te souhaite vraiment bon courage pour la suite et tiens nous au courant s'il y a du nouveau !
En tout cas je te souhaite vraiment bon courage pour la suite et tiens nous au courant s'il y a du nouveau !
Le fait que tu n'aimes pas ton corps, oui ça peux y jouer par ce que si tu doit draguer une fille tu vas peut être te dire " non je vais pas lui plaire...".
Moi aussi je te trouve un peu dur envers toi même. Tu as déjà était en couple donc tu plaies
Je pense que tu devrai essayer les bar ou boîtes gay lesbien pour rencontrer des gens.
Je te comprend que y aller seul ça te dit pas, mais en même temps chez nous on voie toujours les même têtes dans les bar alors tu finis toujours par connaitre des gens.
PUis avec l'alcool tu deviens toujours plus social
Sinon des activités en groupe du style basket ball, football volley ça peut le faire.
Tu faisais quoi comme activitée dans ton ancienne ville?
Moi aussi je te trouve un peu dur envers toi même. Tu as déjà était en couple donc tu plaies
Je pense que tu devrai essayer les bar ou boîtes gay lesbien pour rencontrer des gens.
Je te comprend que y aller seul ça te dit pas, mais en même temps chez nous on voie toujours les même têtes dans les bar alors tu finis toujours par connaitre des gens.
PUis avec l'alcool tu deviens toujours plus social
Sinon des activités en groupe du style basket ball, football volley ça peut le faire.
Tu faisais quoi comme activitée dans ton ancienne ville?
-
Bulle d'eau
Une nouvelle ville c’est plein de nouvelles opportunités qui t’attendent. Pourquoi ne pas essayer de commencer par des rencontres amicales ? Se tourner vers les associations LGBT du coin (oui parce quand même on veut de la goudou !) et voir ce qu’ils proposent comme activités/sorties pourrait être un bon début. C’est un peu le conseil bateau mais ça peut aussi être l’occasion de faire des rencontres sans se mettre la pression du « il faut que je lui plaise ». Au pire, tu te feras déjà moins chier. Au mieux, tu viendras nous raconter comment t’as pécho la bénévole trop canon qui t’as servi un verre lors de l'apéro de rentrée de l’assoc’.
Sinon, je suppose que sur les sites de rencontres (et ailleurs) il n’est pas rare que les filles courent plusieurs lièvres à la fois. Elle a préféré donner sa chance à une autre tant pis pour elle. Ou tant mieux si elle rencontre la femme de sa vie ! C’est décevant pour toi certes, mais l’ « histoire » n’était pas assez avancée pour que tu t’auto-flagelles parce que ça n’a pas aboutit.
De même, je ne pense pas que les autres te « voient comme un ignoble thon ». Peut-être* es tu trop négative et que cela se ressent dans tes échanges sur les sites de rencontres. Peut-être* te dénigres-tu de peur de ne pas plaire physiquement. Genre le « je sais, je suis pas terrible » c’est moyennement vendeur. Peut-être* parais tu trop demandeuse. Les filles qui te confient d’entrée de jeu que leur vie sentimentale est un désert et te donnent l’impression que tous leurs espoirs reposent désormais sur tes frêles épaules ça peut rebuter.
*Etant donné que je ne te connais absolument pas, tous ces « peut-être » ne sont que des pistes (peut-être foireuses d’ailleurs
).
Enfin, que tu ne te considères pas comme un top-modèle, OK. Mais ça c’est le lot de 95% des gens. Après, tu dis toi-même que tu as de beaux yeux, que tu es intéressante et appréciée… What else ? Dis toi que les nanas que tu rencontres sur les sites elles ont leurs complexes elles aussi. Même celles qui se la pètent sur des photos hyper travaillées. Surtout elles en fait.
Mais surtout, le CO permet de se libérer d'un poids et - pour certains - d'une sorte de culpabilité qui empêche de vivre pleinement ses relations. Je ne te dis pas que faire ton CO résoudra tous tes soucis mais il me semble que ça peut contribuer à s'affirmer et prendre confiance en soi dans sa vie sentimentale.
Sinon, je suppose que sur les sites de rencontres (et ailleurs) il n’est pas rare que les filles courent plusieurs lièvres à la fois. Elle a préféré donner sa chance à une autre tant pis pour elle. Ou tant mieux si elle rencontre la femme de sa vie ! C’est décevant pour toi certes, mais l’ « histoire » n’était pas assez avancée pour que tu t’auto-flagelles parce que ça n’a pas aboutit.
De même, je ne pense pas que les autres te « voient comme un ignoble thon ». Peut-être* es tu trop négative et que cela se ressent dans tes échanges sur les sites de rencontres. Peut-être* te dénigres-tu de peur de ne pas plaire physiquement. Genre le « je sais, je suis pas terrible » c’est moyennement vendeur. Peut-être* parais tu trop demandeuse. Les filles qui te confient d’entrée de jeu que leur vie sentimentale est un désert et te donnent l’impression que tous leurs espoirs reposent désormais sur tes frêles épaules ça peut rebuter.
*Etant donné que je ne te connais absolument pas, tous ces « peut-être » ne sont que des pistes (peut-être foireuses d’ailleurs
Enfin, que tu ne te considères pas comme un top-modèle, OK. Mais ça c’est le lot de 95% des gens. Après, tu dis toi-même que tu as de beaux yeux, que tu es intéressante et appréciée… What else ? Dis toi que les nanas que tu rencontres sur les sites elles ont leurs complexes elles aussi. Même celles qui se la pètent sur des photos hyper travaillées. Surtout elles en fait.
Je conçois qu'il paraisse plus facile de faire son CO lorsqu'on peut présenter la situation "concrètement". Mais ta solitude et ton incapacité à faire ton CO sont 2 choses différentes. Etre célibataire n'empêche en rien de faire son CO et - parfois - pour l'entourage, le fait de rester dans le "fictif" dans un premier temps peut aider à faire passer la pilule en douceur.Eosyn a écrit :'fin bref je vais me résigner et m'habituer à mon statut de vieille fille et continuer à mentir à mon entourage, parce que oui, non seulement je suis incapable de me trouver quelqu'un mais en plus je suis incapable de mentionner le fait que je préfère les filles à mon entourage proche...
Mais surtout, le CO permet de se libérer d'un poids et - pour certains - d'une sorte de culpabilité qui empêche de vivre pleinement ses relations. Je ne te dis pas que faire ton CO résoudra tous tes soucis mais il me semble que ça peut contribuer à s'affirmer et prendre confiance en soi dans sa vie sentimentale.
J'y ai déjà pensé mais c'est une démarche trèèès difficile à faire pour moi, la mega timide (dixit absolument tous ems bulletins scolaires "élève timorée" ahah, ben ça n'a pas changé). Et les permanences de l'assoc' que j'ai ciblé cc'es tle jeudi soir et jusque là j'ai eu des empêchements le jeudi soir... donc ben c'est en stand by.Bulle d'eau a écrit :Une nouvelle ville c’est plein de nouvelles opportunités qui t’attendent. Pourquoi ne pas essayer de commencer par des rencontres amicales ? Se tourner vers les associations LGBT du coin (oui parce quand même on veut de la goudou !) et voir ce qu’ils proposent comme activités/sorties pourrait être un bon début. C’est un peu le conseil bateau mais ça peut aussi être l’occasion de faire des rencontres sans se mettre la pression du « il faut que je lui plaise ». Au pire, tu te feras déjà moins chier. Au mieux, tu viendras nous raconter comment t’as pécho la bénévole trop canon qui t’as servi un verre lors de l'apéro de rentrée de l’assoc’.![]()
Ben je suppose que tu n'as pas tord, mais, c'est quand même dur, parce que on s'est quand même raconté énormément de choses, on discutait aisément sans qu'il y ait de blanc, et ça pour moi c'est comment dire super rare, en général j'ai rien à dire...Sinon, je suppose que sur les sites de rencontres (et ailleurs) il n’est pas rare que les filles courent plusieurs lièvres à la fois. Elle a préféré donner sa chance à une autre tant pis pour elle. Ou tant mieux si elle rencontre la femme de sa vie ! C’est décevant pour toi certes, mais l’ « histoire » n’était pas assez avancée pour que tu t’auto-flagelles parce que ça n’a pas aboutit.
Je pense que c'est un peu tout ça, disons que 4 ans de collège à se faire traiter de grosse vache, thon, et autres animaux peu flatteur cela n'aide pas à avoir une bonne estime de soi une fois dans la vie adulte. Par contre non, je ne pense pas me montrer défaitiste et trop demandeuse, après certes j'ai aucune photo de plein pied... Et je ne mets pas en avant mon désert sentimental, mais fatalement la question arrive toujours "depuis combiend e tmeps es-tu celib" et là ben soit je réponds réellement 1 an, soit je mens, mais j'aime pas mentir.De même, je ne pense pas que les autres te « voient comme un ignoble thon ». Peut-être* es tu trop négative et que cela se ressent dans tes échanges sur les sites de rencontres. Peut-être* te dénigres-tu de peur de ne pas plaire physiquement. Genre le « je sais, je suis pas terrible » c’est moyennement vendeur. Peut-être* parais tu trop demandeuse. Les filles qui te confient d’entrée de jeu que leur vie sentimentale est un désert et te donnent l’impression que tous leurs espoirs reposent désormais sur tes frêles épaules ça peut rebuter.
*Etant donné que je ne te connais absolument pas, tous ces « peut-être » ne sont que des pistes (peut-être foireuses d’ailleurs).
Ca j'en suis consciente, mais plus facile à dire qu'à faire hélas.Je conçois qu'il paraisse plus facile de faire son CO lorsqu'on peut présenter la situation "concrètement". Mais ta solitude et ton incapacité à faire ton CO sont 2 choses différentes. Etre célibataire n'empêche en rien de faire son CO et - parfois - pour l'entourage, le fait de rester dans le "fictif" dans un premier temps peut aider à faire passer la pilule en douceur.Eosyn a écrit :'fin bref je vais me résigner et m'habituer à mon statut de vieille fille et continuer à mentir à mon entourage, parce que oui, non seulement je suis incapable de me trouver quelqu'un mais en plus je suis incapable de mentionner le fait que je préfère les filles à mon entourage proche...
Merci pour les réponses en tous cas, je me juge peut-etre trop sévèrement, mais je crois que j'en suis à un stade où j'ai besoin de m'expliquer ce qui va pas, pour pouvoir corriger...
mieux vaut jurer sur les autres ça défoule
enfin je dit ça et je fais pareil que toi ...
Et surtout je me permettrait jamais de courir deux lièvres à la fois, pour le principe quoi
Bref je peux te souhaité qu'un grand courage
enfin je dit ça et je fais pareil que toi ...
Et surtout je me permettrait jamais de courir deux lièvres à la fois, pour le principe quoi
Bref je peux te souhaité qu'un grand courage
Je comprends tellement bien ton désarroi, Eosyn...car le célibat très longue durée, je le vis.
j'ai quelques commentaires sur ce que tu as écrit, et du coup, je vais me retrouver à parler un tout petit peu de moi (mais pas trop, j’aime pas ça, mais je vais me forcer un peu) pour te dire comment je le gère (plus ou moins bien), même si je doute que ça t'aide à avancer…
Alors, bon, en attendant de rencontrer l’élue, pour me consoler, je me dis, "un jour viendra…", " c’est bien connu, ça te tombe dessus à tout moment, tu ne t’en rends même pas compte de suite, en plus", "y a pas de raison, j’y ai droit comme tout le monde…" et "en attendant, mieux vaut rester seule que mal accompagnée". Ce qui est certain, c’est que ça ne viendra jamais en restant isolée chez soi.
(Je ne te cache pas (en revanche je le cache bien à mon entourage) que j’ai des moments d'abattement où j’en chiale de pas avoir d’amour, même si m’apitoyer sur mon sort ne changera absolument rien, sur le moment ça me fait juste du bien de pleurer un bon coup pour évacuer toute cette frustration qui s’accumule, parce qu’au fond, ce qui est difficile surtout, c’est de pas savoir combien de temps on doit encore supporter la situation, privée d’amour. C’est un peu comme quelqu’un qui est pris en otage, qui ne sait pas quand il va être libéré : on passe de l’espoir au désespoir et inversement, jusqu’au jour où…)
c'est pas d'un grand réconfort ce que j'ai écrit, mais pour ce soir, c'est tout ce que j'ai trouvé à te dire.
je termine avec :
et peut-être que je repasserai ici, si j'ai d'autres choses à ajouter.
j'ai quelques commentaires sur ce que tu as écrit, et du coup, je vais me retrouver à parler un tout petit peu de moi (mais pas trop, j’aime pas ça, mais je vais me forcer un peu) pour te dire comment je le gère (plus ou moins bien), même si je doute que ça t'aide à avancer…
Moi aussi, je me suis retrouvée plusieurs fois dans ce cas de figure, arriver dans une ville que je ne connais pas et où je ne connais personne. Comme je suis sportive, pour occuper une partie de mon temps libre et faire de nouvelles connaissances, je me suis inscrite en association sportive : là tu rencontres des gens, qui ont en commun avec toi de partager ce loisir, gens que tu vas voir régulièrement aux entraînements, et y a donc possibilité de sympathiser davantage avec certains au fil du temps, et de fil en aiguille, tu peux peut-être même te faire quelques nouveaux amis, que tu peux voir en dehors des entrainements par la suite, qui te font rencontrer d’autres connaissances à eux etc (et qui sait, dans le tas, paf!, tu trouves l’amour de ta vie…). Aller aux entraînements, ça t’oblige aussi à sortir de chez toi régulièrement, tu vois du monde et tu oublies ta solitude au moins pendant ce temps-là, plutôt que de rester à se morfondre chez soi, seule avec soi-même. Bon alors, le sport bien sûr, c’est un exemple. Je sais pas si c’est ton truc le sport, ça peut être autre chose qui te botte. Il me semble d’ailleurs que tu prenais des cours de chant ou que tu faisais partie d’une chorale il y a quelques temps. Pourquoi ne pas reprendre dans ta nouvelle ville ? ‘fin, l’idée, c’est de pratiquer une activité qui te plaise ou motive un minimum, dans une association, pour rencontrer d’autres personnes, faire de nouvelles connaissances au moins dans un premier temps.Eosyn a écrit :Seule, archi seule. Je viens d'arriver dans une ville que je ne connais pas et où je connais personne. Je ne sais pas comment occuper mon temps libre, je me fais chier, et j'ai surtout aucune motivation à me bouger toute seule.
Pour ce qui est des sites de rencontres, personnellement, je ne suis pas adepte du concept, même si je ne nie pas que ça marche pour la plupart des gens. Je me suis toujours refusée à m’inscrire car je sais que je vais m’exposer à des désillusions en série, et je n’ai pas envie d’infliger ça à mon pauv’ petit cœur tout sensib', je suis convaincue que ça va me faire plus mal encore que de ne rencontrer personne. Je trouve que c’est trop artificiel, on a trop d’attentes par rapport aux personnes qu’on rencontre, en cherchant bien on arrive toujours à trouver un truc qui cloche, et puis ça me fait l’impression d’être au supermarché, on est là à examiner une liste de critères. "Tiens ce produit là me plaît bien", tu le mets dans ton caddie et puis en passant au rayon d’à côté, "oh, ben celui-là m’a l’air bien mieux" et hop tu retires le premier produit du caddie et tu retournes le poser sur l’étagère, et tu prends l’autre. Pardon pour cette métaphore, mais c’est comme ça que je vois ce qui t’es arrivé. Après, on est tous différent, certains gèrent bien ces désillusions et sont prêts à persévérer ; moi je sais que je ne peux pas supporter ça, que ça risque de me faire perdre le peu d’estime de soi qui me reste.Eosyn a écrit :étant inscrite sur des sites de rencontres, ma fiche n'a jamais eu autant de succès que depuis que je suis rattachée à la cité iséroise. Mais c'est là que les désillusions commencent.
Alors, bon, en attendant de rencontrer l’élue, pour me consoler, je me dis, "un jour viendra…", " c’est bien connu, ça te tombe dessus à tout moment, tu ne t’en rends même pas compte de suite, en plus", "y a pas de raison, j’y ai droit comme tout le monde…" et "en attendant, mieux vaut rester seule que mal accompagnée". Ce qui est certain, c’est que ça ne viendra jamais en restant isolée chez soi.
(Je ne te cache pas (en revanche je le cache bien à mon entourage) que j’ai des moments d'abattement où j’en chiale de pas avoir d’amour, même si m’apitoyer sur mon sort ne changera absolument rien, sur le moment ça me fait juste du bien de pleurer un bon coup pour évacuer toute cette frustration qui s’accumule, parce qu’au fond, ce qui est difficile surtout, c’est de pas savoir combien de temps on doit encore supporter la situation, privée d’amour. C’est un peu comme quelqu’un qui est pris en otage, qui ne sait pas quand il va être libéré : on passe de l’espoir au désespoir et inversement, jusqu’au jour où…)
L'argument du "je suis moche", ça tient pas la route, tu le démontres toi-même en disant "des filles grosses, comme moi, y'en a plein en couple, qu'elles soient hétéro ou homo". Le physique ne suffit pas non plus, Gainsbourg a dit "L’amour physique est sans issue".Eosyn a écrit :Alors je me demande qu'est-ce qui cloche chez moi?
Le plus horrible je crois c'est que je suis super sympa, tout le monde me trouve gentille et intéressante et on m'apprécie. Ah ouais super... malheureusement ça ne suffit pas pour vivre en couple apparemment. Après oui je ne suis pas un top modèle ça c'est clair, je ne peux pas plaire à tout le monde mais j'aimerais bien ne pas plaire à personne aussi...
c'est pas d'un grand réconfort ce que j'ai écrit, mais pour ce soir, c'est tout ce que j'ai trouvé à te dire.
je termine avec :
et peut-être que je repasserai ici, si j'ai d'autres choses à ajouter.