Aux fins psychologues et conseillers avisés :)

Pour elles
ChoOk

Aux fins psychologues et conseillers avisés :)

Message par ChoOk »

Bonjour à celles et ceux qui me liront!

Ceci est un petit appel à l'aide, ou du moins aux conseils. Et puis à ce qu'il paraît, ça fait du bien de vider son sac. C'est d'un chagrin d'amour dont il est question, comme souvent dans cette rubrique (ah, pauvre de nous).

C'est une histoire très brève, une rencontre rapide, des affinités, des fantasmes. J'ai rencontré mademoiselle via internet (oui, parfois il arrive que l'on fasse de jolies trouvailles) en juillet. Nous avons tout de suite beaucoup accroché malgré sa méfiance par rapport à la distance (nous sommes très éloignées géographiquement). S'en sont suivies de longues conversations virtuelles lors desquelles nous avons refait le monde et bien sûr nous nous sommes découvertes. J'ai du doucement apprivoiser l’animal que j'ai perçu en elle, à deux nous avons fait tomber des barrières et nous nous sommes très vite comprises. Nous partagions beaucoup d'intérêts et de goûts communs et il y avait cette compréhension mutuelle, qui était ma foi très plaisante.
Quand je l'ai vue (en cam, certes) pour la première fois, j'ai totalement craqué. Son regard, son sourire... J'ai enchainé les bouffées de chaleur et les mains moites dès qu'elle me regardait un peu trop intensément. Elle a apparemment vécu la chose de la même manière et ne cessait de se tortiller dans tous les sens. Nous étions totalement niaises et ridicules, mais c'était mignon. :roll:

Les soirées ''bonjour je suis sur un petit nuage j'ai trouvé une fille cool'' ont continué, toujours avec une certaine méfiance et cette question de savoir si nous ne nous emballions pas trop vite, si nous n'allions pas être déçues en vrai. Parce que nous savions toutes les deux que si ça se passait bien derrière un écran, ça pouvait ne pas fonctionner en face à face. Nous avons donc profité, en essayant de rester sur nos gardes. Puis je suis allée la voir. J'ai passé trois semaines chez elle. La rencontre s'est très bien passée. Nous n'étions pas déçues, ni l'une ni l'autre. Physiquement c'était... waw. Je suis assez difficile et il faut dire que cette fille me correspondait vraiment bien. Il y a tout de même eu un petit blocage, du côté physique justement. Je suis dans une mauvaise passe et c'est ce qui à joué je pense. mais sur le moment je n'ai pas su comprendre et donc lui expliquer. Disons qu'elle m'attirait beaucoup, ses baisers et ses caresses ne me laissaient pas insensible, bien au contraire! Mais je n'avais pas envie. Comme si ça allait trop vite, que j'avais besoin d'y aller en douceur. Lors de mon séjour là bas elle a fait de moi sa copine, chose assez exceptionnel apparemment pour elle, j'étais donc assez flattée :-P
Nous nous sommes quittées contentes toutes les deux, mais toujours un peu méfiantes. Nous sommes toutes les deux très prise de tête, on se pose beaucoup de questions. Donc on a continué à s'en poser, surtout elle: On se connait depuis peu, ça va vite, la distance c'est compliqué, est ce qu'elle peut vraiment avoir une relation de couple avec cette distance?
Puis elle est à son tour venue me voir, elle est restée un peu plus d'une semaine (contrainte à cause de son stage). Lors de cette semaine, nous nous sommes perdues. Elle s'est renfermée, je n'ai pas su la mettre à l'aise et je n'ai cessé de la repousser lorsqu'elle tentait un ''rapprochement physique''. Pourtant elle me faisait toujours le même effet. Notre relation de niaises mignonnes et compréhensives à donc évolué en un fatras de doutes et d'incompréhension. Aujourd'hui je me dis que nous avions peur toutes les deux.

Nous nous sommes quittées dans la perspective de nous revoir bientôt, ce qui en fin de compte n'est pas arrivé. Elle s'est perdue dans sa réserve, moi dans mes remords. J'ai senti qu'elle m'échappait alors forcément, j'ai fait LE truc à ne pas faire: J'ai essayé de la convaincre, d'argumenter, je me suis mise en colère quand elle s'est montrée vexante, puis conciliante, j'ai été insistante... Bref, je lui ai mis la pression, je l'ai étouffée. Et elle s'est refermée, n'a pas fait beaucoup d'efforts non plus. Aujourd'hui c'est terminé. Ça s'est terminé dans l'idée qu'on pourrait peut être se retrouver plus tard, lorsque nous serions ''prêtes''. Mais aujourd'hui on en est au stade où je pense encore à cette chère demoiselle, pleine d'espoir et où elle ne ''m'envisage pas''. Je lui plais mentalement, physiquement aussi, parfois elle a envie de moi (tout comme moi, le soir sous ma couette :ninja: ), mais il manque ce ''truc''.

Je pense que nous sommes toutes les deux très déçues (elle me l'a fait comprendre), nous attendions toutes les deux beaucoup de cette relation. Je suis consciente que je dois avancer et passer à autre chose. Mais je suis tourmentée par le fait que, me connaissant, je ne vais pas l'oublier de si tôt. Je ne craque pas pour quelqu'un si facilement. Et elle me plait. Je pense que je ne suis pas prête à entamer une relation sérieuse, mais lorsque je le serai, je veux que ce soit elle. Et je n'arrive pas à comprendre, à accepter ce passage d'une relation intime et complice à une non-relation. Je n'arrive pas à accepter le fait qu'elle même y renonce après m'avoir dit que j'étais ''parfaite pour elle'', etc. Ça arrive, à ce qu'il parait. Mais je suis têtue, je pense encore qu'il pourrait y avoir une jolie histoire entre nous.
Je ne sais pas trop quoi penser, que faire, comment me comporter avec elle. Je me suis déjà montrée trop faible et disponible, je ne veux pas qu'elle garde cette image peu séduisante de moi. Mais je ne veux pas lâcher l'affaire non plus.

Merci à celles et ceux qui m'auront lue et désolée pour le pavé, j'ai toujours du mal à écrire quelque chose de concis lorsque je veux expliquer une histoire ou un point de vue. :gentil:
Ayla

Re: Aux fins psychologues et conseillers avisés :)

Message par Ayla »

Salut :copain:

J'ai lu toute ton histoire et j'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller. En fait, je pense que je n'ai pas bien compris ce qui est arrivé pour que vous vous éloigniez, car il n'y a pas de cause "matérielle" qui ressort de ce que tu dis ! je ne sais pas trop comment expliquer, ça pourrait être par exemple la distance, ou la jalousie, des disputes, de l'ennui. Et c'est peut être tout ça mais même si j'ai lu attentivement, tout ce que j'ai compris de cette rupture c'est que la distance vous a fait vous poser des questions et qu'ensuite c'est un peu vos comportements à toutes les deux qui ont été "responsables" de ce qui arrive. Une phrase surtout m'a marquée ^^
Elle s'est renfermée, je n'ai pas su la mettre à l'aise et je n'ai cessé de la repousser lorsqu'elle tentait un ''rapprochement physique''.
Apparemment vous étiez toutes les deux beaucoup moins à l'aise pour cette deuxième rencontre, elle renfermée, toi qui la repousses. Est ce que c'est seulement vos interrogations sur la distance qui en étaient la cause, ou penses tu qu'il y a autre chose ?

Je te souhaite beaucoup de courage :copain: :gentil:
Répondre