je n'arrive plus a arreter..
-
je n'arrive plus a arreter..
Bonjour,je m’appelle Sara, j'ai 14 ans et je suis nouvelle sur le forum. Je suis venue par "azar" sur le forum et j'ai penser que cela pourrait m'aider. Je m'auto-mutile depuis bientôt 1 ans et je n'arrive plus a en sortir. Tout a commencer il y a plus d'un an, quand mon ex petit ami m'a laisser tomber. Je l'aimais vraiment, donc j'ai commencer a me mutiler, puis il est mort il y a bientôt 6 mois, il c'est suicider.. Sa m'a vraiment tuer... Avant je me mutiler sans aller jusqu'au sang, mais quand il est mort j'ai commencer a aller jusqu'au sang. Je me suis renfermer sur moi même, j'ai perdu tout mes amies, j'ai commencer a fumer.. a boire.. a fumer tout et n'importe quoi, même des joins.. Je ne fais plus confiance a personne. Avant j’étais très proche de ma mère,maintenant c'est a peine si je lui adresse la parole. Je pleure tout les soirs et passe mes journées avec mes écouteurs dans les oreilles. Je ruine ma scolarité. Depuis que je suis au collège, j'ai changer 3 fois d’établissement car je ne m’intégrait pas et mes notes étaient en chute libre. Mes parents se demandent pourquoi mes notes ont baisser comme ça..Je ne parle a personne, je ne prend plus soin de moi, de mon look.. J'ai totalement perdu le gout de la vie. Je me mutile, car sa me fait du bien, sa me soulage.. c'est en quelque sorte une façon de me venger de moi même.. Je me fais du mal car je pense que tout ce qui m'arrive est de ma faute.. alors je me punit, chaque fois que je le peut. Ma mère a faillit me surprendre 3 fois. Mais elle ne se doute pas de ce que je ressent et de ce que je fais... Je n'ai personne pour parler.. Je n'arrive plus a m’arrêter... Chaque fois que j'ai quelque chose qui coupe dans la main, je n'ai qu'une seule envie c'est de me mutiler... même en cours des que je prend quelque chose qui coupe j'en ai envie.. Je veut trouver une solution..j'ai besoin d'aide..
Re: je n'arrive plus a arreter..
Alors ...
Tout ce que tu fais qui es pas très sain et ne te convient pas, n'est pas vraiment le problème en soi.
Le problème, c'est que tu as un deuil à gérer. C'est dur. Très dur. On est jamais vraiment préparé à cela.
As-tu un adulte dans ton entourage (un grand parent, un oncle ou une tante, une marraine ...) avec qui tu penses pouvoir parler de ce que tu ressens par rapport à la perte de ton ex ?
Quelqu'un qui a déjà vécu un ou des deuils, et qui pourrait t'écouter et te comprendre ?
Je crois que tu as avant tout besoin de mettre des mots sur tes émotions. De les accepter. Pour ensuite, trouver de meilleurs façons de les gérer.
Tout ce que tu fais qui es pas très sain et ne te convient pas, n'est pas vraiment le problème en soi.
Le problème, c'est que tu as un deuil à gérer. C'est dur. Très dur. On est jamais vraiment préparé à cela.
As-tu un adulte dans ton entourage (un grand parent, un oncle ou une tante, une marraine ...) avec qui tu penses pouvoir parler de ce que tu ressens par rapport à la perte de ton ex ?
Quelqu'un qui a déjà vécu un ou des deuils, et qui pourrait t'écouter et te comprendre ?
Je crois que tu as avant tout besoin de mettre des mots sur tes émotions. De les accepter. Pour ensuite, trouver de meilleurs façons de les gérer.
-
Norma a écrit :Alors ...
Non, quand j'essaye d'en parler a mes parents, sa tourne en dispute. Mon frere c'est meme pqs la peine, l'annee derniere il me traiter de menteuse quand je disais que j'etais seule et que j'avais personne.. et les autres membres de ma famille. Je leur parle rarement.
-
Bon et bien il va te falloir aller chercher l'aide ailleurs. Contacte un CMP, qui propose un suivi psy GRATUIT et CONFIDENTIEL. Il y en a un peu partout. Ce que tu nous dis là, on ne pourra pas le régler et vraisemblablement tu n'y arrives pas toute seule non plus. Il te faut aller chercher l'aide là où elle est et si tu n'as pas d'adulte de référence autour de toi qui puisse t'encadrer et t'aider, un psy me parait la meilleure solution.
-
4minutes33 a écrit :Bon et bien il va te falloir aller chercher l'aide ailleurs. Contacte un CMP, qui propose un suivi psy GRATUIT et CONFIDENTIEL. Il y en a un peu partout. Ce que tu nous dis là, on ne pourra pas le régler et vraisemblablement tu n'y arrives pas toute seule non plus. Il te faut aller chercher l'aide là où elle est et si tu n'as pas d'adulte de référence autour de toi qui puisse t'encadrer et t'aider, un psy me parait la meilleure solution.
Oui mais je ne sais pas comment y aller. Mes parents ne me laissent pas sortir comme cela..
Peut-être en demandant à ton infiermière scolaire de t'orienter vers un endroit - dans ta ville - ou tu pourras trouver de l'aide ?
C'est pas toujours facile de parler à ses parents - surtout à l'adolescence. Et je dis pas ça pour blâmer l'ado : les parents on en général du mal à comprendre que leur enfant n'est justement plus un enfant, et ça crée pas mal d tensions, le temps de s'ajuster.
C'est pour ça que je pensais plus à un grand parent ou à un oncle ou une tante.
Ton frère, je ne sais pas : tu sais, parfois entre frères et soeur on peut etre méga vachard sur les choses sans importance. Mais toujours présent pour les choses graves ! Je pense que c'est peut être à tenter. Enfin ça dépend, il a quel age ton frere ?
Sinon, des cousins ?
C'est pas pour renvoyer la patate chaude à quelqu'un d'autre que je te conseil ton cercle proche : mais parce que je crois que pour aller mieux, les conseils de quelqu'un qui est physiquement près de toi, et te connais bien, seraient plus adapté.
Ce qui ne t'empeche pas de nous en parler et nous de t'écouter, hein. Mais je je pense que ce qu'on pourra t'apporter ne sera "pas assez" par rapport à ton problème.
Edit : le CMP (centre médico psychologique) me semble une très bonne idée.
Pour y aller ... peut être dire à tes parents que tu as un cours en plus une après midi pour rattraper une journée où le prof était absent ?
Peut etre dire que tu veux aller emprunter des livres à la bibliothèque ?
Un jour des vacances, prétexter un cinéma ?
S'éclipser deux heure une après midi, si tu réussi à trouver moyen de le faire pour fumer des joints en douce tu devrais y arriver sans problème.
C'est pas toujours facile de parler à ses parents - surtout à l'adolescence. Et je dis pas ça pour blâmer l'ado : les parents on en général du mal à comprendre que leur enfant n'est justement plus un enfant, et ça crée pas mal d tensions, le temps de s'ajuster.
Ton frère, je ne sais pas : tu sais, parfois entre frères et soeur on peut etre méga vachard sur les choses sans importance. Mais toujours présent pour les choses graves ! Je pense que c'est peut être à tenter. Enfin ça dépend, il a quel age ton frere ?
Sinon, des cousins ?
C'est pas pour renvoyer la patate chaude à quelqu'un d'autre que je te conseil ton cercle proche : mais parce que je crois que pour aller mieux, les conseils de quelqu'un qui est physiquement près de toi, et te connais bien, seraient plus adapté.
Ce qui ne t'empeche pas de nous en parler et nous de t'écouter, hein. Mais je je pense que ce qu'on pourra t'apporter ne sera "pas assez" par rapport à ton problème.
Pour y aller ... peut être dire à tes parents que tu as un cours en plus une après midi pour rattraper une journée où le prof était absent ?
S'éclipser deux heure une après midi, si tu réussi à trouver moyen de le faire pour fumer des joints en douce tu devrais y arriver sans problème.
-
Mon frere a 18ans.Norma a écrit :Peut-être en demandant à ton infiermière scolaire de t'orienter vers un endroit - dans ta ville - ou tu pourras trouver de l'aide ?
Sinon, des cousins ?
Mes cousins sont au portugal
Et oui je vais essayer merci
18 ans, c'est bien. il est grand et à mon avis, tout con qu'il soit, il doit quand même un minimum avoir le sens de ce qui est sérieux et de ce qui ne l'est pas.
Donc : mon conseil : CMP + discussion avec ton frère !
Et surtout, viens nous dire après ce que ça donne
Donc : mon conseil : CMP + discussion avec ton frère !

Dernière modification par Norma le ven. nov. 30, 2012 1:36 pm, modifié 1 fois.
-
Merci beaucoup. Je vais essayer les deux le plus vite possible. Mais a CMS ils n'apellent pas les parents?.. puis j'ai peur d'etre juger..Norma a écrit :18 ans, c'est bien. il est grand et à mon avis, tout con qu'il soit, il doit quand même un minimum avoir le sens de ce qui est sérieux et de ce qui ne l'est pas.
Donc : mon conseil : CMS + discussion avec ton frère !
Non, pas du tout.ImNotJustAGirl a écrit :Merci beaucoup. Je vais essayer les deux le plus vite possible. Mais a CMS ils n'apellent pas les parents?.. puis j'ai peur d'etre juger..Norma a écrit :18 ans, c'est bien. il est grand et à mon avis, tout con qu'il soit, il doit quand même un minimum avoir le sens de ce qui est sérieux et de ce qui ne l'est pas.
Donc : mon conseil : CMS + discussion avec ton frère !
Le CMP c'est confidentiel, justement !