Une combine pour sortir ?

Pour elles
leptitdoudou

Une combine pour sortir ?

Message par leptitdoudou »

Bonjour a toutes ! :gentil:

J'ai besoin de vous pour trouver un moyen de passer du temps avec une fille sans que ma mère ne se doute de rien.

Je vous explique la situation :
Ma mère est au courant de mon homosexualité, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a du mal a avaler la pilule. Du coup, elle fait tout le temps des remarques du style "la chaleur d'un homme est super", "les hommes ceci...les hommes cela". Et en plus de ça, elle suspecte toutes les filles de mon entourage. Ce sont des potes mais ma mère pense toujours qu'elles sont plus pour moi. Et donc, dès que je sors un prénom féminin, je subis un interrogatoire (très gênant pour moi et même blessant)
En ce moment, je me rapproche beaucoup d'une fille de mon équipe de basket : elle a 5ans de plus que moi, elle sait que je suis homo et tout va bien :innocent: . Du coup, on veut passer du temps ensemble pour voir si les choses peuvent évoluer.

Vendredi soir, après l'entrainement, j'ai prévu de rester après pour qu'on puisse discuter, et après elle me ramènera chez moi. (là, je pense que ma mère sera ok sans trop de problème)
Samedi, on aimerait passer l'aprem ensemble chez elle, pour regarder le dvd que j'ai eu à Noël (et que je e prive de regarder pour le découvrir avec elle). Et c'est là que j'ai un gros soucis. Si je dis ça à ma mère, elle va suspecter que quelque chose se passe entre nous, elle va me faire des remarques, nous observer dès qu'elle nous verra...etc...

Alors, je sais que le plus simple serait de passer au-dessus de tout ça, parce que c'est ma vie pas la sienne. Mais le problème, c'est que ma mère me bloque, inconsciemment biensur, mais rien que de penser à ce qu'elle pourrait dire ou faire, je stresse et je n'arrive plus a m'assumer...

Donc si vous aviez une idée de comment je peux faire pour voir cette fille, en passant à travers du filet de ma mère, je suis preneuse.

Merci d'avance :gentil:
Norma

Re: Une combine pour sortir ?

Message par Norma »

"Je vais regarder un DVD chez Nicolas / Jean-Luc / Eude-Bernard"
"Je vais à la bibliothèque"
"Je vais faire du shopping seule"
"Je vais m'entrainer seule pour faire le marathon de New-York"
"Je vais préparer le bac blanc avec Guillaume, Laura, Franz-Ferdinand et Marie-Odile"

Tu as 17 ans, et que ce soit pour ça ou pour autre chose : il est temps pour toi de développer cette capacité adolescente, à jamais et toujours indispensable à la survie en milieu parental : le mensonge honteux.
LadyG

Message par LadyG »

Ou "Maman lâche-moi la grappe, je sors mais je reste bien évidemment joignable au 06...."
Abigail

Message par Abigail »

Qu'est-ce qu'elle est chiante ta mère, purée.

Les deux réponses avant moi sont bonnes je pense.

Sinon tu peux aussi avoir une discussion avec elle, si elle est un peu ouverte à la discussion : tu lui dis bien clairement que tu es lesbienne, que c'est comme ça, que ça ne changera pas, et que ça ne te rendra ni heureuse ni hétérosexuelle de rester enfermée chez toi avec interdiction de fréquenter des filles.
frimousse51

Message par frimousse51 »

Tu pourrais lui faire comprendre gentiment que tu as 17 ans et que tu as besoin d'avoir un peu de liberté, une vie privée et qu'elle ne s'inquiète pas, que tu ne fais rien de mal :wink:
LadyG

Message par LadyG »

Abigail a écrit :Qu'est-ce qu'elle est chiante ta mère, purée.
Ah non on n'insulte pas les mamans hein :lol: , même si je l'ai pensé aussi un petit peu
leptitdoudou

Message par leptitdoudou »

Merci de vos réponses, elles m'ont faites sourire !!

Vous avez raison, tellement raison.
Mais (oui biensur, s'il n'y avait pas de "mais" ce ne serait pas drole hein), en fait, je ne suis pas capable, je crois, de parler de ça avec ma mère, je m'énerverai trop.
Du coup, je crois que je vais devoir mentir (et m'énerver aussi)
LadyG

Message par LadyG »

Réfléchis à ce que tu pourrais lui dire et anticipe ce qu'elle pourrait te répondre. Ainsi, tu te prépares à lui parler calmement en tant que future adulte responsable :D
frimousse51

Message par frimousse51 »

Et puis tu n'as même pas besoin de lui mentir, tu peux lui dire que tu arrives à un âge où c'est important qu'on respecte ta vie privée. En plus elle sait que tu es homo, tu as fais le plus gros du boulot 8)
Abigail

Message par Abigail »

... Et puis sinon, à 18 ans, tu te barres de toute façon. Zut alors. :mrgreen:
Répondre