Je viens de me présenter dans la section appropriée et maintenant me permet de venir sur ce forum pour vous faire part de mes doutes et peurs...
Il se trouve que depuis quelques temps, ma meilleure amie et moi sommes "ensemble" (je le met entre guillemets car nous habitons à 400km l'une de l'autre). Ca fait quelques mois maintenant que j'ai quitté mon mari et que ma meilleure amie m'a bien aidée à passer le cap difficile (car même si je n'étais plus heureuse dans mon couple, c'est quand-même difficile quand on a passé 15 ans de sa vie avec quelqu'un, qui était, en plus, mon premier). De fil en aiguille, notre amitié fusionnelle s'est avérée être plus que ça... Je me suis retrouvée à penser à elle mais d'une manière différente d'avant. Je me suis surprise à rêver d'elle, rêver de la prendre dans mes bras, de l'embrasser... Je me suis surprise à la regarder d'un autre oeil et à me poser des questions sur moi-même. Un jour, je lui en ai parlé... Oui je n'ai pas pensé aux conséquences, et en lui en parlant je me suis dit "mais que fais-tu? Tu vas la perdre" mais je ne pouvais pas m'en empêcher... les mots s'enchaînaient à une vitesse folle et puis après lui avoir parlé, j'ai bêtement coupé la connexion jusqu'au lendemain... Pour découvrir sa réponse qui m'a surprise et aussi fait peur et qui était composée d'une seule phrase: j'ai les mêmes sentiments pour toi.
Je lui ai alors téléphoné et nous avons parlé au téléphone pendant 1h30. Nous avons alors décidé de vivre une histoire d'amour, à distance pour commencer, et pour projet de vivre ensemble quand mes études (oui je sais, à mon âge) seront terminées dans 3 ans. Cette décision s'est prise tout de suite: mon travail actuel ne me permettait pas de trouver de l'emploi facilement dans un autre pays que le mien et puis j'ai toujours voulu être infirmière sans jamais avoir osé me lancer. Donc quand mon contrat s'est terminé, j'ai pris cette décision: c'est le moment de faire ce que MOI j'ai envie de faire donc je me lance. Je reprend donc des études en septembre en ce sens.
Pour le moment, nous ne pourrons pas nous voir très régulièrement (une ou deux fois par an... je n'ai pas de voiture pour le moment) et c'est aussi ça qui me fait peur... Nous nous sommes vues un week-end il y a quelques temps mais nous étions, disons, gênées et n'avons même pas osé nous embrasser (même si c'est pas l'envie qui m'en a manqué). En en reparlant via internet, elle avait les même peurs que moi mais est, comme moi, sûre de ses sentiments. Pendant tout ce week-end, je n'avais qu'une envie: l'embrasser, la prendre dans mes bras. Mais nous étions, toutes deux, un peu "stressées"
Voici donc ma question principale: Comment avez-vous vécu une histoire d'amour à distance, sans se voir plus de 2 fois par an? Est-ce viable? Comment l'avez-vous, justement, vécu?