Complètement perdue

Pour elles
Répondre
passion84

Complètement perdue

Message par passion84 »

Quand j'ai décidé de m'assumer, je savais que je n'y arriverais pas seule, donc j'ai décidé d'aller voir une psychologue de mon boulot.

Le courant passait très bien et je suis vite tombée dans le transfert.

A la fin de la thérapie, ca a été dur de tourner la page, au début, car ensuite, nous sommes redevenues collègues et petit à petit, nous avons commencé à discuter, j'ai appris à la connaître et le transfert était fini.
On s'entendait de mieux en mieux, j'ai failli devoir partir aux urgences et n'ayant personne pour mes loups, elle m'a proposé de prendre mes clés et d'aller les sortir si j'allais à l'hôpital.
Finalement je n'ai pas du y aller et le lendemain, je lui ai tout de même donné les clés de chez moi, au cas où (car beaucoup de soucis de santé)

Depuis quelques semaines, elle ne va pas bien, ce qui est 'perturbant' avec elle, c'est que je ressens quand elle ne va pas bien, je sens quand il y a un soucis avec moi, etc ...
Donc au départ, même si elle m'a blessée par son silence, etc ..., quand elle m'a dit pourquoi elle n'allait pas bien, ma colère est retombée et j'ai été près d'elle au boulot pour tenter de la consoler un peu.
Apparemment, ça lui a fait du bien et ensuite, elle est partie pour ses congés.

A la base, elle m'avait dit qu'on se verrait pendant ses congés car ce serait + simple pour elle niveau temps, donc je lui ai écris pour voir si on pouvait se voir, elle m'a répondu qu'elle avait besoin de sa solitude, etc ...
Et là, j'ai ressenti un sale truc envers moi, je l'ai sentie perdue par rapport à moi.
Il y a deux semaines, on devait se retrouver à la même démo et elle a annulé au dernier moment (en mentant, je le sens).
La veille, je lui avais annoncé que j'étais en couple, c'est une amie, j'avais envie de partager mon bonheur avec elle.
Et depuis, tout a foiré, complètement tout ....

Elle est en couple et en ménage avec un homme depuis très longtemps.

Bref, elle est revenue mercredi au boulot et là, ca a été glacial. Elle est direct partie après ses consults alors qu'elle reste souvent le mercredi après-midi.
Le jeudi, je lui ai envoyé un message pour lui dire que le silence est la pire chose qu'elle peut me faire, que ma l**** me manque et qu'elle prenne soin d'elle.
J'ai reçu comme réponse 'pourtant je te demande de le respecter, prends bien soin de toi aussi'. Je lui ai demandé si c'était moi le soucis, elle a répondu que oui, qu'elle avait essayé de me faire comprendre gentillement où étaient ses limites mais que je n'avais pas compris'

Et là, c'est l'horreur, car je suis dans l'incompréhension totale, elle n'est pas du genre à faire des insinuations, elle est plutôt du genre franche, et elle ne l'a pas été, je ne suis pas complètement débile.
Il y a quelques semaines, quand je lui avais demandé si elle m'appréciait, elle m'avait répondu que je savais la réponse, que je devais suivre mon instinct et qu'elle avait les clés de chez moi, ce n'était pas rien ...

Hier je l'ai croisée avant de partir du boulot et sa froideur m'a glacé le sang, je n'aurais jamais cru qu'elle pourrait être comme cela.
Un visage tellement fermé, un regard vide, bref, pas la personne que j'appréciais tant ...

Ce matin, après avoir passé une nuit blanche à me prendre la tête, à me creuser la tête pour comprendre, j'ai craqué et je lui ai envoyé un sms : Si ton but était de me détruire, tu as réussi, je suis brisée'
Elle n'y répondra pas, je le sais ...

Qu'en pensez-vous en lisant cela d'un oeil extérieur ?

Merci d'avance
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: Complètement perdue

Message par Kennedy »

Qu'en pensez-vous en lisant cela d'un oeil extérieur ?
Qu'elle a été plutôt claire : elle te demande de respecter son besoin de prendre ses distances. Quelles qu'en soient les raisons, elle a visiblement fait un choix par rapport à sa manière de gérer ce qui la perturbe. Tes tentatives d'aller contre cette volonté de distance peuvent être perçues comme des intrusions.
Après, tu cherches à interpréter les insinuations, les sous-entendus... et peut-être n'as-tu pas tort dans tes interprétations, mais il n'empêche que quand quelqu'un te demande de le laisser "tranquille", tu ne peux pas ignorer ça (sinon ça devient presque du harcèlement). Tu peux éventuellement te dire qu'elle dit peut-être ça en pensant autre chose, mais dans ce cas ça devient compliqué : comment agir ? Elle pourrait alors te reprocher tes actes quoi que tu fasses (du genre : tu gardes pas tes distances alors qu'elle te l'avait demandé / tu gardes tes distances alors que tu aurais dû comprendre qu'en réalité elle attendait que tu fasses un pas)... Donc le plus sain, il me semble, c'est de s'en tenir aux faits et non aux suppositions, et les faits c'est qu'elle te demande de respecter un certain recul (et si elle venait par la suite à te le reprocher, tu peux justifier ta position en expliquant que malgré la peine que ça te causait, tu as souhaité respecter sa demande de silence puisqu'elle semblait en avoir besoin).
Tu ne sais pas par quoi elle passe actuellement, peut-être qu'elle a besoin de faire le point sur elle-même, peut-être qu'elle essaie de protéger son couple, peut-être qu'elle reviendra vers toi une fois la tempête intérieure passée... C'est difficile de savoir ce qui se cache derrière les non-dits ! En attendant peut-être qu'il vaut mieux pour toi essayer de prendre un peu de recul aussi, histoire de te protéger (plus facile à dire qu'à faire, certes... mais attendre le moindre signe d'attention de sa part et psychotter continuellement ne me paraît pas un bon plan non plus... :/)
popy

Message par popy »

D'un point de vue extérieur :

Elle est totalement perdue dans ses sentiments.

La façon dont elle exprime son malaise est le silence et ce visage fermé.
Or, passion, tu est toi même très sensible à cela et ca te tue et te détruit.

Il y a quelques semaines, quand je lui avais demandé si elle m'appréciait, elle m'avait répondu que je savais la réponse, que je devais suivre mon instinct et qu'elle avait les clés de chez moi, ce n'était pas rien ...
Elle ne sait pas y faire? soit, alors suit à la lettre ce dernier message d'elle et va chez elle avec un ptit bouquet de fleurs.

Ce n'est que mon avis extérieur.... :gentil:
passion84

Message par passion84 »

Merci ...

C'est elle qui a les clés de chez moi ...

Je viens de voir qu'elle m'a bloquée sur facebook, bien la preuve qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec moi au final (et pourtant, ce n'est toujours pas ce que je ressens ...)

Mais oui, ca me détruit complètement, c'est bien ce que je lui ai dit ce matin ...

Adieu à elle alors ...
popy

Message par popy »

Han, j'ai mal lu , elle a les clées de chez toi. et donc, pourquoi elle te les rends pas?

:copain:
passion84

Message par passion84 »

Je vais sans doute me les ramasser en pleine tronche la semaine prochaine ...
Histoire qu'elle me montre bien qu'elle n'en a rien à cirer de moi (et pourtant, réellement, je ne ressens pas cela, mon instinct n'y croit pas à tout cela ...)

:snif:
popy

Message par popy »

Heu.. oui, surement que tu vas te les recevoir violemment en pleine face ... (les clées)

Courage .... :copain:
que je devais suivre mon instinct et qu'elle avait les clés de chez moi, ce n'était pas rien ...
Il n'empêche que je n'ai pas très bien compris le sens de cette phrase.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

popy a écrit :Heu.. oui, surement que tu vas te les recevoir violemment en pleine face ... (les clées)

que je devais suivre mon instinct et qu'elle avait les clés de chez moi, ce n'était pas rien ...
Peut-être tout simplement qu'elle compte beaucoup pour elle, voire même plus, mais ça ne veut pas dire qu'elle souhaite le concrétiser. Et puis ça fait plusieurs semaines qu'elle a dit ça, depuis elle a dit qu'elle souhaitait prendre ses distances. Apparemment elle est en couple avec un homme depuis longtemps, elle a peut-être pris conscience de l'ambiguïté de la situation et elle a peut-être décidé que c'était sa vie de couple actuelle qu'elle voulait préserver. Ou peut-être qu'elle n'a pas fait de choix à proprement parler mais qu'elle a besoin de temps sans influences extérieures pour faire le point avec elle-même et y voir plus clairement...

Après, bon, je veux pas donner de faux espoirs, mais c'est parfois justement quand on accepte de laisser les gens s'éloigner et qu'on ne leur tourne plus autour, qu'ils prennent conscience de ce qu'ils perdent et qu'ils réapparaissent...
Dernière modification par Kennedy le sam. juin 01, 2013 11:15 am, modifié 1 fois.
passion84

Message par passion84 »

popy a écrit :Heu.. oui, surement que tu vas te les recevoir violemment en pleine face ... (les clées)

Ouais, ca va être violent ...

Bah que je ne devais pas douter, on était proche et + que des collègues, enfin, c'est ce que j'avais compris ...
passion84

Message par passion84 »

Kennedy a écrit :

Peut-être tout simplement qu'elle compte beaucoup pour elle, voire même plus, mais ça ne veut pas dire qu'elle souhaite le concrétiser. Et puis ça fait plusieurs semaines qu'elle a dit ça, depuis elle a dit qu'elle souhaitait prendre ses distances. Apparemment elle est en couple avec un homme depuis longtemps, elle a peut-être pris conscience de l'ambiguïté de la situation et elle a peut-être décidé que c'était sa vie de couple actuelle qu'elle voulait préserver. Ou peut-être qu'elle n'a pas fait de choix à proprement parler mais qu'elle a besoin de temps sans influences extérieures pour faire le point avec elle-même et y voir plus clairement...

Après, bon, je veux pas donner de faux espoirs, mais c'est parfois justement quand on accepte de laisser les gens s'éloigner et qu'on ne leur tourne plus autour, qu'ils prennent conscience de ce qu'ils perdent et qu'ils réapparaissent...
Je ne lui ai rien demandé niveau amour, pour moi, elle était hétéro donc voilà, j'étais amie avec elle, je ne demandais pas plus ...
Je me suis mise en couple avec une fille et c'est à partir de là que tout a foiré entre nous ...
Répondre