Du mal à faire des rencontres

Pour elles
Mulholland

Du mal à faire des rencontres

Message par Mulholland »

Salut !

Voilà je me lance pour parler d'une sorte de "problème" auquel je réfléchis depuis environ 1 an: j'ai réellement du mal à rencontrer des homos, que ce soit pour des amitiés ou plus. Quand j'étais au lycée dans ma petite ville de province je me disais que c'était normal de ne pas trop rencontrer de nouvelles têtes mais l'année dernière je suis arrivée à Lyon et je pensais que j'allais faire plein de nouvelles connaissances, rencontrer des gens comme moi! Je crois pas mal au hasard des rencontres mais au final j'ai l'impression de n'être entourée que d'hétéros haha.
J'ai une bande de très bons amis sur Lyon, je sors régulièrement (bars, cinéma, concerts), cette année je découvre d'autres personnes bref ma vie me plaît mais... je ne tombe jamais sur des lesbiennes et du coup je me sens quand même un assez seule ! J'ai peu d'amis homos du coup pas de réel "réseau"...

J'avoue être assez timide, pas trop du genre à aborder les gens comme ça (après ça va je suis quand même sociable :D ) et du coup je me vois mal aller seule dans des bars lesbiens par exemple... Je compte sur les aléas de la vie mais ça ne fonctionne pas vraiment, je pense qu'il faut vraiment avoir de la chance... En plus dans mes études (Sciencespo, et l'année dernière fac de droit), j'ai l'impression que ça court pas la rue les homos (j'aurais peut être dû choisir arts du spectacle :jesors: )

Donc voilà, est-ce que certaines ont déjà ressenti ça? n'être entouré que d'hétéros et ne rencontrer personne comme soi ? Des conseils ...? :| Même si ça ne m'obsède pas totalement etc j'avoue que c'est assez pesant quand même !
LilyL

Re: Du mal à faire des rencontres

Message par LilyL »

Coucou,

alors oui effectivement si tu attends que la vie fasse bien les chose pour rencontrer des gens homo tu peux attendre longtemps. C'est vrai que quand on a pas d'amis gay c'est dur de dire à ses potes hétéro "bon ce soir on va dans un bar ou une boite gay !" XD moi je suis passée par internet pour les premiers contacts dans ma ville et ensuite le réseau se fait assez bien. Mais je pense que le hasard c'est bien beau mais ça fait pas tout, il faut savoir créer les opportunités pour faire des rencontres dans le milieu. Tu peux donc passer par des sites, ou alors aller à la Gay Pride où tu pourras rencontrer pas mal de gens mais bon, ça c'est qu'une fois pas an x)
Bones

Message par Bones »

Salut! Oui j'étais (et je suis toujours un peu d'ailleurs) dans ta situation. Dans ce cas il faut essayer de se créer des opportunités et se bousculer un peu même si sur le coup ça fait peur et c'est pas super agréable. Après si internet te tente pas trop tu peux essayer les assoc' LGBT de ta ville aussi, certains sports... Ou tout simplement de sortir du placard si c'est pas déjà fait? Parce que ça aide beaucoup d'être out pour faire des rencontres, on te présente des amis d'amis et au final ça peut te donner de jolies surprises :wink:
The ChaBox

Message par The ChaBox »

C'est "marrant" parce que en te lisant, je me suis demandé quand est-ce que j'avais bien pu publier ça car j'en avais aucun souvenirs. J'ai exactement le même problème et me fais les mêmes réflexions.

Je pensais toujours qu'après le lycée et mon déménagement, je rencontrerai plein de gens out et que j'arriverai à me créer un réseau ou quelque chose comme ça. Puis les années ont passées et rien. Hétéros après hétéros (qui ne côtoient que des hétéros) je me fais pleins d'amis mais pas l'ombre d'un/e homo et c'est désespérant. Pareil que pour Science Po, j'ai l'impression que les écoles de commerce sont des nids à hétéros et parfois je regrette de ne pas avoir choisi ma petite formation en infographie où rien qu'à l'entretien tout le monde me paraissait un peu gay. :D (D'ailleurs c'est bizarre, parce que j'ai une amie à Science Po qui se plaint que tous les mecs sont gays..!)
Je suis partie un an à l'étranger en pensant que ça allait enfin être l'année de débauche et de gayness, toujours rien. Je reviens en essayant de me motiver pour sortir dans le milieu (qui ne m'attire vraiment pas) mais évidemment il n'y a rien pour les LGBT dans ma ville. Et les rencontres sur Internet, je crois que ça me révulse encore plus que le milieu. J'avais tenté une fois mais ça avait carrément rien donné.

Enfin bref, tout ça ne t'avance pas du tout mais au moins tu sais que tu n'es pas la seule... ^^
Mulholland

Message par Mulholland »

Lilyl: Tu penses à quels types de sites? C'est vrai qu'internet peut être pratique même si ça casse la spontanéité d'une rencontre^^

Bones: Mes amis sont au courant, et les gens que je rencontre le devinent relativement rapidement même si je suis pas du genre à le crier sur les toits ^^ Les associations pourquoi pas mais je ne cherche pas forcément à militer ou quoi donc bon...

The Chabox: Haha ça remonte un peu le moral de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation! Et tu le vis bien ou t'en as vraiment marre?
Par rapport aux études, faut pas se dire ça ! on va pas non plus choisir notre cursus en fonction de la proportion d'homos haha! :) Mais c'est vrai que ça a l'air de varier selon les filières (à quand une étude sociologique à ce sujet? :jesors: ). Et moi non plus le "milieu" ne m'attire pas, j'ai l'impression que j'y serais un peu H.S ...
Dernière modification par Mulholland le dim. oct. 20, 2013 7:04 pm, modifié 1 fois.
Ticky

Message par Ticky »

Pouah je commence à déprimer aussi.. J'en ai marre d'être seule.
Les sites ou les endroits dit "gay" j'aurais aimé que ça soit moins "compliqué" pour trouver quelqu'un mais bon si c'est les "seules" solutions..
The ChaBox

Re: Re : Du mal à faire des rencontres

Message par The ChaBox »

Mulholland a écrit :The Chabox: Haha ça remonte un peu le moral de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation! Et tu le vis bien ou t'en as vraiment marre?
Les deux en fait. Je ne le vis pas mal en soi mais c'est vrai que je commence à en avoir vraiment marre de ne jamais rencontrer d'homos (en toute amicalité ^^ je ne demande même pas plus) et puis c'est vrai qu'il y a la solitude (et la pression sociale) aussi. Surtout quand autour de soi les gens commencent à se caser sérieusement et que genre les petits frères, petites soeurs et cousins cousines de 6 ans de moins ont des vies amoureuses plus palpitantes. M'enfin, je m'égare.

Comme dit les sites de rencontres c'est pas trop mon truc (je trouve la plupart des gens louches). Mais à essayer si tu ne l'as jamais fait. J'avais testé Gayvox et jy passe parfois dans mes plus grands moments de désespoir mais il doit y en avoir d'autres.
Dody

Message par Dody »

Hello,

Je commencerais par une petite explication mathématique : il y a environs 5 à 10 % de la population qui est homo sur terre. Sauf qu'il faut enlever tous celles qui ont choisi la facilité de ne pas assumer, celles qui n'ont pas encore l'âge légal (à moins que tu ne sois attirée par les petites filles...beurk), celles qui ont un mode de vie tout à fait différent du tien (genre qui vivent la nuit ;) ). Bref... pour en croiser une qui te plaise, je pense que tu peux t'attendre à finir ta vie entourée de chats (et non chattes...huhu très drole)...

SAUF ! si tu prends ton courage à deux mains, tes ovaires par les cornes, etc. etc.

Tu dis que tu es timide, donc exit les assoces/bars/boîtes toute seule (et puis même si tu ne l'étais pas ça craint trop d'être toute seule dans ces endroits tu passes pour une freak).

Je ne vois plus qu'une option : internet... Y a pas de quoi crier au loup, c'est un mode de rencontres tout à fait banal à l'heure actuel, et si tu l'utilises correctement, ça ne peut que t'apporter quelquechose.
Je m'explique : tu peux t'inscrire sur ces sites là (genre Gayv*x ou Gayp*x) qui sont gratuits à l'inscription et qui permettent au moins d'avoir un profil détaillé, et chatter avec des gens. De même, un forum comme celui ci est une vraie porte ouverte à toutes les fenêtres (mp et chat ;) ).
Tu n'es pas obligée d'y aller en mode chasseuse bave au bord des lèvres. Et il ne s'y trouvent pas que des gens comme ça. Tu peux commencer à faire connaissance, et si la fille ne te plait même pas pour discuter, ciao. Tu auras beaucoup de déchet (no offense) mais de temps en temps, tu discuteras avec quelqu'un de chouette, et tu auras envie de la voire, même si ça ne va pas plus loin qu'une date, ce sera toujours ça. Avant ça essaye de voir si ce n'est pas une folle furieuse en discutant qques fois avec elle (perso je n'ai jamais eu de mauvaise rencontre mais bon, un bon vieux profil fessebouque permet de se faire déjà une idée, ainsi qu'un appel téléphonique).

Voilà tout ce que je peux te conseiller. Et crois moi, ça marche, pour autant que tu rencontres des gens avec qui tu as un minimum en commun à part le fait d'être gay, même si c'est juste sur le plan amical (une meuf très moche peut avoir plein d'amies charmantes !).
J'en suis la preuve vivante, et même si actuellement peu de mes amis sont des rencontres internet, ma wife to be l'est et mes amis sont des amis d'amis d'amis de gens que j'ai rencontrées par ces sites. Une fois que tu mets un pied dedans tu rencontres du monde, même des gens hors milieu (enfin peut on être vraiment hors milieu si on connaît quelques homos...). Bref ! OSE !
Mulholland

Message par Mulholland »

Ticky: C'est sûr que dans notre cas tout est plus compliqué :roll:

The Chabox: C'est sûr que ça doit être assez dur à vivre... C'est vrai qu'il existe une pression sociale implicite voire explicite sur le fait de trouver quelqu'un, de se "caser pour de bon" etc... Personnellement, et heureusement, je n'ai pas encore à subir tout ça ...

Dody: Tes arguments en faveur d'internet m'ont pas mal convaincu ! :lol: même si c'est pas l'idéal selon moi, je pense que je vais tenter histoire de voir... J'avoue que j'ai jamais eu le courage de m'inscrire (en me disant que ça craignait un peu), mais c'est sûr que ma technique d'attendre que ça se passe ne fonctionne plus depuis pas mal de temps donc bon... :roll:
Ticky

Message par Ticky »

Dody m'a tellement convaincu que je me suis réinscrite sur certains sites....... :roll:

Et courage à toi, on trouvera bien des gens avec qui sortir et faire des new rencontres :)
Gardons espoir...
Répondre