Longue histoire compliqué et stupide avec ma meilleure amie.

Pour elles
Edgeofthearth

Longue histoire compliqué et stupide avec ma meilleure amie.

Message par Edgeofthearth »

Bonjour.
tout d'abord, si mon post ne convient pas je suis désolée mais je ne savais pas ou le mettre d'autre. bref, j'ai un gros problème et que personne ne pourrais jamais comprendre mais j'essaye quand même ici on sait jamais.

J'ai une meilleure amie depuis 4 ans et elle et moi on jouais il a assez longtemps (et on joue encore) à un rpg avec des personnages inventé très connu appelé le second degrés qui se joue sur internet (ça consiste à écrire pour faire les discusions et les actions des personnages, comme une fiction mais écrite a deux) Nos personnages sont devenu en couple et c'est la que tout a commencer. (je sais vous vous dites "c'est quoi ces gamines qui confondent virtuel et réalité")
Pendant qu'on jouais à ça on est devenue très proche en amitié toute les deux. Un jour (il a trèèès longtemps, au tout début) j'ai été dormir chez elle et on se parlait comme si on était nos perso, pour déconner, on voulais juste s'amuser parce que on s'ennuyais. Comme ils n'avaient pas de lit supplémentaire chez elle, je dormais dans le sien avec elle et on a jouer a ce jeux sur internet jusqu'à tard dans la nuit puis on a commencer a le faire en réalité, on se prenait dans les bras et on se câlinais comme si on était nos personnages. bref.
Je passe un peu car il s'est passer une quantité énorme de chose mais je vais au principal pour faire court.
On a toujours fais ce jeux en réalité et on passait au chose sérieusement entre nos perso que la nuit, lumière éteinte dans le lit, on était vraiment a fond dedans, étant nos personnages, comme si c'était notre fandom préférer au quel on donnait vie. Un jour, je ne sais plus comment, on s'est embrassée, toujours en se disant qu'on était ces personnages.
après c'est allé beaucoup plus loin et on s'embrassais vraiment profondément, je la touchais beaucoup, toujours étant le personnages mais petit à petit j'ai commencer a plus savoir réfléchir en l'embrassant, en la touchant et a me dire que c'était à elle que je faisais ça, pas a son personnage qui n'existait pas. entre temps il a eu beaucoup de jalousie entre nous deux et on a commencer a se dire qu'on ne pouvais plus parler aux autres sur internet ou ne pas trainer avec les autres si on était pas à deux. on faisait et on fait tout à deux, jamais à part. si on doit partir à une fête chez quelqu'un, on ira pas seule mais à deux. on se voit un week-end sur deux et a chaque fois c'est pareil, on fait nos personnages en rigolant et déconnant et le soir on s'endort dans les bras l'une de l'autre.
Je sais c'est dur a comprendre et c'est d'ailleurs très dur a expliquer. je pense même pas être très clair dans ce que je dis.

bref, j'ai fini par me dire que j'étais tombée amoureuse d'elle, j'aime la toucher, j'aime l'embrasser et quand je le fais je pense même plus qu'on fait c'est personnages débile et pour moi ce rpg entre nous est devenu un prétexte pour être plus proche d'elle que quiconque.
Je lui ai dis ce que je ressentais, un jour ou on se disputais (on se dispute tout les jours et seulement pour cause de jalousie) et elle a dit "on reste meilleure amie" et je lui ai demandé pourquoi elle faisait tout ça avec moi la nuit et elle m'a répondu que "ce n'était pas ça faute si elle confondait réalité et fiction"
je lui disais que c'était pas une blague et que je l'aimais vraiment et elle me disait juste qu'elle me croyait. je lui ai demander de sortir avec moi et elle m'a simplement dit non et aujourd'hui on continue encore la même chose et j'ai même l'impression qu'on est un couple sauf en publique. Oui car en publique si je la touche un peu trop c'est la 3ème guerre mondial (enfin j'exagère :roll: ) j'éspère avoir des réponses car a cause de ça je n'ai plus de vie puisque je ne peux rien faire sans elle et que je ne peux sortir avec personne ni même traîné avec mes amis. je ne suis pas Homosexuel et je suis attirée par les hommes, je suis toujours tombée amoureuse de garçon a part elle. bien que les femmes ne me dégoûtent pas mais je n'aime pas le côté sexuelle.

si vous ne comprenez pas vraiment, posez moi des questions ça sera plus facile.
et s'il vous plait ne me jugez pas du fait qu'on joue a ce jeux comme des geeks/gamines, c'est pas ce qu'on est.
inconnu n

Re: Longue histoire compliqué et stupide avec ma meilleure a

Message par inconnu n »

Alors, je connais un peu ce genre de situations, j'ai un peu la même avec mon meilleur ami. On se fait des câlins, plus ou moins régulièrement, juste se serrer dans les bras l'un de l'autre. Et si jamais il a froid (il est frileux) je le réchauffe, aussi. On a aussi été plus loin des fois, quand on avait envie, et on a jamais exclu de recommencer. On passe aussi des heures au téléphone et on s'appelle souvent.
Et je le vois chaque semaine car on a pris l'habitude de faire des trucs ensemble.

Après, on voit tous les deux d'autres gens sans être ensemble, même si c'est vrai qu'en proportion, on passe beaucoup plus de temps ensemble qu'avec les autres.

Donc, déjà premièrement, même si vous êtes ni des amies "classiques" (au sens : sans aucun désir sexuel ou amoureux), et pas non plus un couple au sens classique, rien de grave. Il y a des gens qui sortent ensemble à trois, ou qui sont en couple ouvert, ou en couple séparément avec plusieurs personnes, des gens qui en étant amis couchent ensemble, des gens qui deviennent potes avec leurs plans cul... Bref, il y a pas de règle, l'important c'est que la situation rende heureux les protagonistes. "Amour" ou "Amitié" c'est des étiquettes, finalement, mais en pratique il y a plein de nuances de gris.

Ensuite, tu n'es peut-être pas "homo" ou "bi", mais peu importe à la limite c'est juste une étiquette. Encore une fois, il y a aucune règle. Certains aiment les deux, d'autres c'est par période, d'autre aimeront toute leur vie des garçons sauf LA fille qui fait exception et inversement (ce qui veut pas dire que le reste, c'était du fake).

Et pour les RPG, si c'est votre kiff, why not.

Bref, globalement, respire, et essaye de dédramatiser. Il y a rien de mal à se poser de telles questions, mais faut pas que ça t'empêche de vivre le truc, simplement. Je ne suis pas à ta place, mais de mon expérience je sais que ça peut être super comme relation.

Bon, le seul truc qui est un poil pas sain, dans l'histoire, c'est la jalousie excessive, et puis le fait de ne plus voir personne ou sortir avec vos amis (du moins quand vous n'êtes pas ensemble).

Et encore une fois je juge pas là-dessus non plus, c'est vrai que moi aussi, j'ai tendance à moins faire d'efforts pour voir les autres "à cause" de ça, et à le voir lui 10 fois plus que tout le reste de mes amis. Mais, quand même, je me force à les voir régulièrement (pas super souvent chacun mais quand même régulièrement), et je suis content de le faire. Donc, faut pas se priver des autres et s'éloigner complètement d'eux.
Sauf si ces autres, tu n'y tiens pas vraiment mais ça c'est un autre problème. Si tu y tiens, maintiens le contact.
Edgeofthearth

Oui mais le problème c'est que le jour ou elle, elle va tomber amoureuse et se rapprocher de la personne qu'elle aime, je vais faire quoi moi? déjà rien que l'idée ça me tue et je sais que ça va arriver, c'est déjà arriver mais j'ai fait "une crise" et elle m'a choisi moi a cette personne car elle voulait pas "perdre sa meilleure amie" pendant toute cette période j'étais de la merde, je me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie, c'était horrible, je pleurais souvent et je veux pas revivre ça. Et ce qui est perturbant c'est que elle m'a dit que si elle était allée avec cette personne c'est parce que j'avais arrêter de jouer a ce rpg avec elle. et que donc elle s'est "vengée". En bref je suis perdue et je voudrais juste savoir quoi pour être tranquille.
arwynia

Message par arwynia »

En bref je suis perdue et je voudrais juste savoir quoi pour être tranquille.
Ah, si j'avais mis dix euros dans une boîte chaque fois que j'ai pensé ça, j'aurais un beau ptit pécule de côté :p.

Mais savoir quoi? On ne sait pas dans la vie, on ne sait jamais. Admettons qu'elle te dise qu'elle t'aime et que vous êtes un couple, considèreras-tu que tu sais? Ce serait bien dangereux, parce que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.

C'est la même chose pour la jalousie : on ne peut pas empêcher que les choses changent. Ce n'est pas en s'interdisant de voir des gens qu'on empêchera que l'un des deux tombe amoureux si cela doit arriver, et on augmente même les chances que ça arrive en faisant de la relation une prison étouffante.

Je sais que ça fait peur, mais je crois qu'aimer quelqu'un, c'est aussi prendre le risque justement. Le risque d'aimer sans retour, le risque d'être rejeté, de se retrouver seul. De toutes façons, quels sont les choix que tu as : soit tu brises la relation en y laissant bon nombre de plumes et en pouvant te reconstruire, soit tu continues cette relation étouffante et angoissante ... Soit tu prends le parti de profiter de ce qu'il y a de bon dans cette relation et tu parviens à faire taire ton angoisse en te disant que si ça doit se terminer, ça se termine.

Personnellement, j'ai toujours choisi la première solution. Aujourd'hui, je me dis qu'il serait ptêt temps de choisir la troisième mais c'est dur, parce que j'ai le sentiment de ne pas être assez forte, que je ne vais pas y arriver etc... C'est à toi de réfléchir et de voir ce que tu peux et veux faire. La seule chose que tu ne devrais pas faire à mon avis, c'est choisir la deuxième solution par défaut.
inconnu n

Message par inconnu n »

arwynia a écrit :
En bref je suis perdue et je voudrais juste savoir quoi pour être tranquille.
Ah, si j'avais mis dix euros dans une boîte chaque fois que j'ai pensé ça, j'aurais un beau ptit pécule de côté :p.

Mais savoir quoi? On ne sait pas dans la vie, on ne sait jamais. Admettons qu'elle te dise qu'elle t'aime et que vous êtes un couple, considèreras-tu que tu sais? Ce serait bien dangereux, parce que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.

C'est la même chose pour la jalousie : on ne peut pas empêcher que les choses changent. Ce n'est pas en s'interdisant de voir des gens qu'on empêchera que l'un des deux tombe amoureux si cela doit arriver, et on augmente même les chances que ça arrive en faisant de la relation une prison étouffante.

Je sais que ça fait peur, mais je crois qu'aimer quelqu'un, c'est aussi prendre le risque justement. Le risque d'aimer sans retour, le risque d'être rejeté, de se retrouver seul. De toutes façons, quels sont les choix que tu as : soit tu brises la relation en y laissant bon nombre de plumes et en pouvant te reconstruire, soit tu continues cette relation étouffante et angoissante ... Soit tu prends le parti de profiter de ce qu'il y a de bon dans cette relation et tu parviens à faire taire ton angoisse en te disant que si ça doit se terminer, ça se termine.

Personnellement, j'ai toujours choisi la première solution. Aujourd'hui, je me dis qu'il serait ptêt temps de choisir la troisième mais c'est dur, parce que j'ai le sentiment de ne pas être assez forte, que je ne vais pas y arriver etc... C'est à toi de réfléchir et de voir ce que tu peux et veux faire. La seule chose que tu ne devrais pas faire à mon avis, c'est choisir la deuxième solution par défaut.
+1.
Edgeofthearth

Je suis d'accord avec toi mais le truc c'est que quand je lui dis que je ne peux plus être amie avec elle car ça me fait du mal et que je supporte plus elle me dit que je suis une egoiste et que je pense pas au fait qu'elle veut pas me perdre et que alors la solution ça serait qu'elle meurt ect...
En gros j'ai ces deux possibilité : rester sa meilleure amie et subir ou qu'on se sépare mais subir aussi sa perte en tant qu'amie et qu'ai l'ai mal aussi.
fin c'est n'importe quoi...
Répondre