Bonjour,
Je m'excuse à l'avance du roman qui va suivre mais je suis vraiment perdue...
Tout d'abord, je ne suis pas vraiment sure de préférer les filles, et c'est déjà problématique. J'ai 18 ans, j'ai déjà eu quelques copains (mais ces expériences ne m'ont pas fait beaucoup d'effets hormis que ça me faisait plaisir de me sentir aimée) et je sais depuis pas mal de temps que les filles m'attirent mais sans avoir jamais franchi le moindre cap et sans en avoir jamais parlé à personne.
Mon problème actuel est que je suis complètement amoureuse d'une de mes amies, qui comme le titre l'indique, est hétéro. Notre amitié a été très rapide à se construire et bien qu'on soit très différentes, on est sur la même longueur d'onde. Elle m'a fait dès le départ complètement craquer, elle me rend dingue, et je n'arrive pas à m'en éloigner (j'avoue n'en avoir pas beaucoup envie non plus).
J'ai l'impression que notre relation est ambigue, mais c'est peut-être moi qui me fais des idées. Chaque fois qu'on dort dans le même lit après une soirée, je dors pas et je sais qu'elle non plus (pour ma part, je passe la nuit à retenir mon souffle et à essayer d'empêcher mon coeur d'autant s'emballer). Dans l'ensemble, je sens bien qu'elle ne me regarde pas tout à fait de la même manière qu'elle regarde nos autres amies et que je ne la laisse pas complètement indifférente. J'ai aussi l'impression qu'elle est jalouse quand je parle aux autres et que je la laisse un peu de côté, qu'elle me lance des regards sous-entendus quand on parle de films d'amour, d'homosexualité, ou de pleins de sujets "ambigus" justement. D'un autre côté, il y a pas longtemps, j'ai embrassé un garçon en soirée sous ses yeux et ça n'a vraiment pas eu l'air de la déranger du tout.
Ha oui, autre chose à savoir, cette fille n'a jamais eu de copains, mais elle se dit clairement hétéro (mais en soi, je dis la même chose, donc bon...)
Je ne sais pas quoi faire, j'en ai marre que mon humeur dépende d'elle et je sais très bien qu'entre nous, c'est un peu impossible, mais j'aimerai quand même bien qu'elle m'aime un tout petit peu, bref je m'en sors pas!
Voilà, j'ai été super longue, comme prévu, je remercie d'avance tout ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre!
incertitudes + amoureuse d'une hétéro
Re: incertitudes + amoureuse d'une hétéro
Salut 
Si j'ai bien compris c'est un peu une amitié "passionnelle" que vous avez? Ce genre d'amitié qu'on a de temps en temps, qui se fait très rapidement, avec des gens très différents de nous par qui on est au début attiré parce qu'on a plein de choses à partager, et dont dans certains cas on finit par tomber amoureux... ?
Si c'est ça, le problème dans ce genre d'amitié, c'est que les 2 personnes impliquées ont tendance à avoir un comportement un peu ambigu sans pour autant que ce soit de l'amour. Alors c'est clair que c'est pas facile, mais essaye de pas te faire trop de films et de pas en attendre trop d'elle, c'est pas parce qu'elle tient à toi/qu'elle est un peu jalouse/qu'elle te regarde avec complicité, qu'elle est amoureuse de toi. Si votre amitié est forte (et nouvelle), c’est normal qu'elle réagisse comme ça (ou du moins je réagis comme ça même quand je suis pas amoureuse, suis-je normale?
).
Sinon, t'as déjà essayé de lui sous-entendre que tu pouvais peut-être, éventuellement, être attirée par les filles pour voir comment elle réagissait?
Si j'ai bien compris c'est un peu une amitié "passionnelle" que vous avez? Ce genre d'amitié qu'on a de temps en temps, qui se fait très rapidement, avec des gens très différents de nous par qui on est au début attiré parce qu'on a plein de choses à partager, et dont dans certains cas on finit par tomber amoureux... ?
Si c'est ça, le problème dans ce genre d'amitié, c'est que les 2 personnes impliquées ont tendance à avoir un comportement un peu ambigu sans pour autant que ce soit de l'amour. Alors c'est clair que c'est pas facile, mais essaye de pas te faire trop de films et de pas en attendre trop d'elle, c'est pas parce qu'elle tient à toi/qu'elle est un peu jalouse/qu'elle te regarde avec complicité, qu'elle est amoureuse de toi. Si votre amitié est forte (et nouvelle), c’est normal qu'elle réagisse comme ça (ou du moins je réagis comme ça même quand je suis pas amoureuse, suis-je normale?
Sinon, t'as déjà essayé de lui sous-entendre que tu pouvais peut-être, éventuellement, être attirée par les filles pour voir comment elle réagissait?
x
Dernière modification par Greeny le lun. juil. 21, 2014 2:57 pm, modifié 1 fois.
Salut!
Merci pour vos réponses, ça me fait super plaisir!
(C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, j'avais peur qu'on nie mon message
)
Je ne sais pas vraiment si on a une amitié "passionnelle", je dirai plutôt qu'on s'est tout de suite bien entendues (je la connais depuis septembre) et qu'on est assez complices (dans le sens où on se comprend sans se parler etc.). Maintenant, j'ai déjà une relation de ce genre avec ma meilleure amie, sans pour autant que ce soit du tout ambigu... Par contre ce n'est pas pour autant que je pense qu'elle soit amoureuse de moi (bon, j'aimerai bien, c'est vrai...
), je pense juste qu'elle se doute (inconsciemment j'espère!) qu'elle ne me laisse pas indifférente et que ça la perturbe un peu. Je peux comprendre: je trouverai ça aussi bizarre de sentir qu'un ou une de mes potes flash sur moi, mais mon réflexe se serait plutôt de dégager, pas d'en rajouter trois couches :d (mais là aussi, je peux comprendre que ça lui fasse plaisir de me plaire) Enfin bon, ce sont surtout des suppositions, parce que j'arrive pas à savoir si elle m'a grillée ou pas!
Quant à lui faire comprendre que les filles m'attiraient, ben je l'ai fait à demi-mots en lui disant que selon moi, la plupart des gens étaient bisexuels sans l'assumer, et puis qu'on tombait amoureux d'un coeur et pas d'un corps, bref, je trouve ça quand même déjà très évident mais j'en sais trop rien de ce qu'elle a compris!
Donc voilà en gros, je m'en sors pas du tout du tout, surtout que j'ai de plus en plus de mal à me comporter "normalement" avec elle parce que du coup, j'ai l'impression que tout ce que je fait est ambigu et je veux surtout pas qu'elle se rende compte de quoi que ce soit parce que j'ai beaucoup trop peur de la perdre, et voilà, ça me rend complètement diiiiiiiiingue (enfin, je crois pas que ça se remarque, mais en moi-même, je galère!
)
Ps: Je vais aller compléter ma présentation de ce pas
(enfin je veux bien qu'on m'explique comment on fait parce que je ne trouve pas :d)
Merci pour vos réponses, ça me fait super plaisir!
Je ne sais pas vraiment si on a une amitié "passionnelle", je dirai plutôt qu'on s'est tout de suite bien entendues (je la connais depuis septembre) et qu'on est assez complices (dans le sens où on se comprend sans se parler etc.). Maintenant, j'ai déjà une relation de ce genre avec ma meilleure amie, sans pour autant que ce soit du tout ambigu... Par contre ce n'est pas pour autant que je pense qu'elle soit amoureuse de moi (bon, j'aimerai bien, c'est vrai...
Quant à lui faire comprendre que les filles m'attiraient, ben je l'ai fait à demi-mots en lui disant que selon moi, la plupart des gens étaient bisexuels sans l'assumer, et puis qu'on tombait amoureux d'un coeur et pas d'un corps, bref, je trouve ça quand même déjà très évident mais j'en sais trop rien de ce qu'elle a compris!
Donc voilà en gros, je m'en sors pas du tout du tout, surtout que j'ai de plus en plus de mal à me comporter "normalement" avec elle parce que du coup, j'ai l'impression que tout ce que je fait est ambigu et je veux surtout pas qu'elle se rende compte de quoi que ce soit parce que j'ai beaucoup trop peur de la perdre, et voilà, ça me rend complètement diiiiiiiiingue (enfin, je crois pas que ça se remarque, mais en moi-même, je galère!
Ps: Je vais aller compléter ma présentation de ce pas
Je te disais de pas te faire trop film parce que quand on aime on voit pas les choses clairement (l'amour rend aveugle après tout), et même si on se dit que l'autre ne ressent pas ça, une partie de nous résiste et a toujours de l'espoir, et c'est cet espoir qui fait qu'on arrive pas à renoncer à quelqu'un alors que par moment c'est la bonne solution (surtout quand c'est une amie hétéro).
Après si tu sens vraiment une ambiguïté c'est possible qu'elle soit là, essaye d'approfondir un peu ce qu'elle ressent (en étant un peu tactile par ex), tant que ça reste naturel. La bouscule pas et fais attention de pas t'emballer sur du vent parce que tu risques de finir blesser.
Sinon,
Tu vas dans la section acceuil du forum et tu ouvres un topic pour ta présentation
Après si tu sens vraiment une ambiguïté c'est possible qu'elle soit là, essaye d'approfondir un peu ce qu'elle ressent (en étant un peu tactile par ex), tant que ça reste naturel. La bouscule pas et fais attention de pas t'emballer sur du vent parce que tu risques de finir blesser.
Sinon,
Je pense qu'elle a au moins compris que t'étais pas dégoûtée par l'idée, ce qui est déjà bien.icedream a écrit :Quant à lui faire comprendre que les filles m'attiraient, ben je l'ai fait à demi-mots en lui disant que selon moi, la plupart des gens étaient bisexuels sans l'assumer, et puis qu'on tombait amoureux d'un coeur et pas d'un corps, bref, je trouve ça quand même déjà très évident mais j'en sais trop rien de ce qu'elle a compris!
Tu vas dans la section acceuil du forum et tu ouvres un topic pour ta présentation
Ma petite présentation est faite, merci!
Des films, je m'en fais plein en permanence, je peux pas m'en empêcher, j'essaye juste de prendre un maximum de distance par rapport à eux.
M'en éloigner, je sais bien que ce serait le mieux, vu que là je me fais mal à mon petit coeur pour rien du tout depuis quand même quelques mois maintenant, mais bon, je passe mes journées avec elle (on est en cours ensemble) et j'arrive pas à prendre mes distances.
Et l’ambiguïté, je suis sure et certaine qu'il y en a une, je n'arrive juste pas à saisir qu'elle en est la nature de son côté. Quand je la touche par exemple, souvent par hasard parce qu'on est assises l'une à côté de l'autre ou quoi,elle sursaute un peu, éloigne vite fait sa main/sa jambe/son bras, et puis la remet (intentionnellement donc, mais elle le fait mine de rien quand même).
Ce serait parfait si quelqu'un arrivait et me disait: "Oh mais c'est évident, ce genre de signes, ça signifie que (...) ! Tu n'as qu'à faire (...) et tout ira mieux!"
Mais bon, dans l'ensemble, ça me fait vraiment du bien d'en parler!
Des films, je m'en fais plein en permanence, je peux pas m'en empêcher, j'essaye juste de prendre un maximum de distance par rapport à eux.
M'en éloigner, je sais bien que ce serait le mieux, vu que là je me fais mal à mon petit coeur pour rien du tout depuis quand même quelques mois maintenant, mais bon, je passe mes journées avec elle (on est en cours ensemble) et j'arrive pas à prendre mes distances.
Et l’ambiguïté, je suis sure et certaine qu'il y en a une, je n'arrive juste pas à saisir qu'elle en est la nature de son côté. Quand je la touche par exemple, souvent par hasard parce qu'on est assises l'une à côté de l'autre ou quoi,elle sursaute un peu, éloigne vite fait sa main/sa jambe/son bras, et puis la remet (intentionnellement donc, mais elle le fait mine de rien quand même).
Ce serait parfait si quelqu'un arrivait et me disait: "Oh mais c'est évident, ce genre de signes, ça signifie que (...) ! Tu n'as qu'à faire (...) et tout ira mieux!"
Mais bon, dans l'ensemble, ça me fait vraiment du bien d'en parler!
Le truc, c'est que peut-être que tu la vois sursauter quand tu la touches juste parce que tu voudrais que ça soit le cas... Même pour des trucs comme ça, quand on est in love, on n'est pas objectif du tout. C'est comme si on avait un voile devant les yeux.
Je te conseille de ne strictement rien interpréter du tout, vraiment. Ne prends que ce qui est clair et net, style une parole brute (genre, "tu me plais"
). Pour le reste il faut se dire qu'on n'est pas lucide de toute manière.
Je te conseille de ne strictement rien interpréter du tout, vraiment. Ne prends que ce qui est clair et net, style une parole brute (genre, "tu me plais"