Ambiguité ... Besoin d'avis .

Pour elles
Astralyna

Ambiguité ... Besoin d'avis .

Message par Astralyna »

Salut ^^ ,

J'aurais besoin de votre avis sur la relation que j'entretiens avec une amie .
Je vais essayée d'expliquée sans vous embêtée avec vingt milles détails :mrgreen:

Voilà j'ai changé d'école cette année et me suis retrouvée dans une classe géniale ou on forme un groupe très soudé . Rapidement je me suis très bien entendue avec Sahaury et on est devenue de très bonne amie .

Je suis du genre à ne me choquée de rien et j'aime savoir si les personnes à qui je parle son ouverte ou fermée d'esprit , le sujet de l'homosexualité est venus bêtement dans une conversation car elle trouver très mignon mon meilleur ami cela ma fait sourire et je lui est dit qu'elle avait très peu de chance de se coté la vue qu'il était gay .
Nous avons donc discuté de sa et je lui est appris par la même occasion que ma meilleure amie était lesbienne .
Alors qu'on peut vraiment parlée et rire de tout ensemble je la sentais gênée par se sujet et je lui est demandé pourquoi ce à quoi elle ma répondu que son père était homophobe et qu'elle n'aimé pas discutée de sa .
Je n'est donc pas insisté cette fois là .
Mais depuis on est devenue encore plus proche .
J'ai l'impression qu'elle fait tout pour que je la remarque .

Ex : Toujours venir me taquinée alors que je suis occupée en cours , trouver milles excuse pour que je la vois du week-end , attendre avec moi plus de 3 heures ma soeur à la sortie de l'école alors qu'elle avait une bus qui passer 10 min après que nous on est eu finis les cours , trouver l'excuse qu'il fait bon et que marcher ses bon pour la santé pour me faire faire une promenade de plus d'une heure avec elle à la sortie des cours , ...

En classe si je décide de changer de place et vais me mettre tout de seul sur un banc elle arrive directement s'assoir à coté de moi pareil si je lui demande de faire un truc pour moi elle me dit directement oui peu importe ce que c'est .

Puis elle essaye de toujours rentrée en contacte physique avec moi , elle attrape mes mains les frôles , s'amuse à me faire du pied sous la table , ...

Elle me dit souvent qu'elle aimerait qu'après on vivent à deux en colocation , ma invitée à partir en vacances à la mer rien qu'elle et moi pendant les grandes vacance et il y à quelque jour à un sondage ou on demandé ou on se voyant dans 15 ans elle à répondu : Avec ma meilleures amie en collocation . J'aurai pu ne jamais le savoir si elle ne me l'avait pas dit juste après avoir remis le sondage . Je ne savais pas qu'elle me considéré comme sa meilleures amies vu qu'elle s'entend aussi très bien avec une fille qui est son amie d'enfance donc j'était assez surprise .

Et enfin elle ma dit un jour qu'elle m'avait vue connectée sur le site d'un jeu mais sur ce jeu pour voir si les personne son en ligne il faut être sur leur page personnelle donc j'ai lancée pour rire : " Tu m'espionne ? " Et la elle est devenue toute rouge et ne savait plus quoi dire ( elle qui n'a pourtant pas sa langue dans sa poche ! )

Mais malgré tout sa quand je parle de mes amies lesbiennes elle devient gênée et me dit : " Tu sais bien c'est pas de ma faute j'ai était élevée par un homophobe " .

Du coup je suis un peu perdue dans ses signes vue que ses paroles son contradictoire .
Je ne sais pas si je me fait des idées ou pas personnellement je ne ressent pas sentiments pour elle autre que de l'amitié mais sa me perturbe car je n'aime pas vivre ainsi dans l'ambiguité .

Je ne sais pas trop quoi faire ... J'aimerai savoir si sa vous est déjà arrivé et ce que vous avez fait pour démêlée un peu cette situation .

En tout cas désolée pour ce pavé et merci d'avoir lu ;)
Norma

Re: Ambiguité ... Besoin d'avis .

Message par Norma »

Moi dans son attitude je ne vois que le signe d'une forte amitié comme il en existe au lycée.
Culturellement, y a beaucoup de filles ados qui en amitié sont très tactiles. Et au niveau du collège lycée, c'est pas rare non plus d'avoir un côté fusionnel avec certaines de ses amies sans qu'il n'y ait de sous texte sexuel ou sentimental.

Le fait de rester trainer après le lycée, c'est peut être aussi simplement qu'elle a pas super envie de rentrer chez elle (parce qu'elle s'y fait chier, qu'elle a pas envie de voir ses parents, qu'à la maison c'est devoirs et corvées, qu'elle se marre plus avec toi que devant son PC, qu'elle a des frères et soeurs chiants, que sais-je ?) 'fin franchement, trouver n'importe quelle excuse pour trainer avec ses potes après les cours on l'a tous fait je crois.

Alors à moins que tu passes sous silence d'autres signes plus explicitement sexuels ou sentimental, pour moi, rien dans son attitude ne montre autre chose que de l'amitié.
Astralyna

Message par Astralyna »

Moi aussi c'est ce que je pensé au début mais elle n'est tactile avec personne d'autre que moi c'est sa qui m'intrigue un peu puis m'aime des amies avec qui elle se disait très proche lui reproche souvent de les laisser tombée pour moi .

Pour ce qui est des raisons pour trainée ce qui m'étonne surtout c'est qu'elle est ( très ) fainéante et parce que je dit qu'il fait bon hop elle me prend au mot et me dit ben on à qu'a aller faire un tour . Sa me semblait anodin au début jusqu'au jour ou une amie avec qui elle est très proche aussi ( elle la connait depuis l'enfance ) lui avait proposer qu'elle aille faire un tour en ville à deux et qu'elle avait refuser catégoriquement parce qu'elle était trop fatiguée , dans l'après midi j'avais proposer à une autre amie à moi Louise qu'on aille faire un tour et cette amie avait refusé et la qui me dit ben on à qu'a aller à deux ? Sahaury !

De plus elle se montre particulièrement jalouse de Louise car on à une relation assez tactile .
D'ailleurs Louise ma fait la remarque comme quoi Sahaury se montré jalouse vis à vis d'elle et aime l'embétée en disant à Sahaury quand on se " dispute " pour se taquinée : Mais on dirait un vieux couple , ou encore , Tu sais elle ne t'appartient pas tu peux là partagée ! .

Enfin je préfére pensée comme toi Norma et me dire que se n'est que de l'amitié ^^
Norma

Message par Norma »

Au cas où ce ne soit pas de l'amitié, ça te plairait, toi, ou non ?
Arizona75

Message par Arizona75 »

Je plussoie Norma dans sa première réponse! Perso je trouvais tout pour ne pas rentrer chez moi après le lycée, et nous etions toutes assez tactiles, fusionnelles etc...pour la coloc bah c est ptetre juste qu elle s entend très bien avec toi et se dit que ca pourrait être sympa!
Sans identité

Message par Sans identité »

Son attitude plus ou moins homophobe me fait penser à un déni d'homosexualité.
Astralyna

Message par Astralyna »

Norma : Personnellement si ce n'était pas de l'amitié une relation avec elle ne m'intéresserait pas car même si on s'entend super bien je ne suis pas amoureuse d'elle . Je vous demande votre avis justement pour que si éventuellement elle verrait plus que de l'amitié dans notre relation ne pas faire de " geste " qui lui laisserai croire que j'ai des sentiments pour elle .

Avant je ne m'embêtais pas avec toute ses questions et ses doutes sur l'ambiguité de mes gestes mais l'année dernière j'ai eu le même scénario avec une amie . Je me comportait avec elle comme je me comporte aujourd'hui avec Sahaury et elle a cru que j'avais des sentiments pour elle à fait son coming-out à ses parents ( qui l'on très mal prit ) et ma avouer qu'elle m'aimé . Du coup j'ai étais bien embêtée de lui dire que pour moi c'était juste une amie ... :chaipas:

Je ne voudrais donc surtout pas recommencée sa .

Sans identité : c'est ce qu'une amie qu'on a en commun m'a fait remarquée justement aujourd'hui ...
Sans identité

Astralyna a écrit :C'est ce qu'une amie qu'on a en commun m'a fait remarquée justement aujourd'hui ...
Il y a de fortes chances que ca soit ca. La plus part des homophobes sont homosexuels refoulés. C'est une façon de se rassurer, tu te dis "je ne peux pas être homosexuel vu que je suis homophobe!" et après, t'y penses plus... Je sais de quoi je parle, j'ai aussi été élevée par un père assez homophobe, ce qui fait que pendant longtemps, je l'ai été également.
Astralyna

Message par Astralyna »

Sans identité : C'est ce que mon amie me disait tout à l'heure .

De plus hier nous parlions à deux de ma dernière relation et alors que je ne me souvenait plus depuis combien de temps c'était finis elle me sort " depuis 43 jours " . La je fait le compte dans ma tête et je lui dit tout étonnée " bah oui c'est sa ! Tu fais le compte tu temps de fin de mes relations toi maintenant ? Sa t'intéresse tant que sa ? " La elle est encore devenue tout rouge et ma affirmé que non en bredouillant .

Plus tard alors qu'on était assise sur le banc elle me demande comment vont les lesbienne vont l'amour . La sa ma fait rire et j'ai dit au tac au tac " Tu veux une explication ou une démonstration ? " Et du coup elle qui pourtant aime rigoler ses refermée et ma ressortit son histoire de père homophobe et que je devais pas lui en vouloir pour sa .

Et avant sa à la sortit des cours on a croisée deux amies de mes amies entrain de s'embrassé et elle les a regardées fixement pour ensuite me dire qu'elle trouvé sa deg deux filles qui s'embrase " Sa ma énervée et je lui avait dit " Comment sa se fait que t'ai amie avec moi alors ? " Et elle ma répondue que moi " c'était pas pareille " .

Avouez que c'est perturbant comme comportement non ?
Sans identité

C'est très perturbant, oui. Si j'étais à ta place, je me poserais de sérieuses questions. Mais c'est difficile de décoincer une homophobe, donc tu risques d'avoir du mal à lui faire avouer ses sentiments. J'ai moi aussi une amie assez homophobe, ses raisons sont surtout religieuses (maudite religion --') mais on a une relation assez ambigu, on s'amuse souvent à dire qu'on est ensemble, qu'on se mariera plus tard, mais moi je le dit vraiment sur le ton de la plaisanterie parce que je trouve ca un peu niais quand même... Puis la fille a l'air assez attachée à moi, elle cherche à passer le plus de temps possible avec moi quand on est au lycée. Mais bon, moi, je pense pas trop à elle, même si elle me plait pas mal physiquement, je ne pourrais surement pas tomber amoureuse d'elle, on est beaucoup trop différentes. Mais ton cas m'a l'air un peu différent du mien, et je pense que tu devrais quand même essayer de décoincer un peu ton amie. Comment? C'est une autre histoire :euh:
Répondre