Que faire quand la solitude nous pèse?

Pour elles
Sans identité

Que faire quand la solitude nous pèse?

Message par Sans identité »

Salut,
alors je m'explique : J'ai découvert ma bisexualité à l'age de 15 ans après être tombé éperdument amoureuse d'une prof, et depuis, les filles m'obsèdent. Je n'ai plus aimé depuis que j'ai réussi à me sortir cette prof de la tête (ca fait donc plus d'1 an), mais je sens toujours un vide profond en moi. Je m'imagine souvent être avec une fille, notre relation, les choses que je lui dirait, les moment intimes qu'on passerait... Cette fille n'a pas de visage, c'est juste une fille que j'aime et qui m'aime.
Le problème est que je ne vis plus en France depuis pas mal de temps, mais dans un pays ou l'homosexualité est encore assez mal accepté. Donc ca me fait assez rire quand j'entend les homosexuels français se plaindre de ne pas avoir assez droit alors que moi, je ne peux même pas aimer librement... Bon, Dieu merci, je vais retourner en France dans quelques mois pour poursuivre mes études dans le supérieur, donc je pourrais enfin avoir ces relations dont je rêve tant.
Il n'y a pas mort d'hommes si je n'ai plus que quelques malheureux mois à attendre me direz-vous... Ouaips, c'est ce que je me dis aussi... Mais en fait non, la solitude est de plus en plus pesante. Ça fait maintenant 2 ans que ca dure, et chaque jour, je sens mon manque affectif se creuser un peu plus. Cette nuit, j'ai rêvé d'une belle inconnue, et j'en étais toute chamboulée en me réveillant le matin. Si vous me demandiez de vous la décrire, j'en serais totalement incapable, c'était très floue, mais ce que je ressentais avait l'air tellement vrai, ses caresses avaient l'air tellement vrai, ca m'a vraiment fait mal de me réveiller et de prendre conscience que tout n'était que le fruit de mon esprit.
J'en ai franchement marre de cette situation, surtout que je suis sure que je pourrais plaire à beaucoup de filles, je n'ai rien à me reprocher au niveau physique et j'estime ma personnalité suffisamment intéressante pour en intriguer plus d'une. Puis bien qu'étant dans un milieu homophobe, la plus part des relations que j'ai eu avec les filles étaient assez ambigus, toutes celles dont je me suis rapproché me montrait un attachement assez suspicieux. Mais bon, peut-être que je me fait des idées, j'ai toujours été un peu parano...
Je voudrais savoir si certaines ont déjà été dans le même cas que moi? Que faire pour tenir ces quelques mois? Pour celles qui voudraient me conseiller les rencontres virtuelles, laissez tomber, ce genre de choses me laissent totalement indifférente.
Desolé pour la longueur, et merci à celles qui prendront le temps de lire et de répondre :souris:
Sibbik

Re: Que faire quand la solitude nous pèse?

Message par Sibbik »

Hello :)
J'vais pas être super constructif, mais la solution à ton soucis, tu l'énonces toi-même :
Sans identité a écrit :Bon, Dieu merci, je vais retourner en France dans quelques mois pour poursuivre mes études dans le supérieur, donc je pourrais enfin avoir ces relations dont je rêve tant.
Il te faut prendre ton mal en patience. Je sais, pas forcément réconfortant, cela dit ta situation n'est pas verrouillée, tu finira inéluctablement par en voir le bout, garde ça en tête :D
Sans identité

Merci pour ta réponse, mais effectivement, ca ne m'aide pas beaucoup >_< Je n'arrête pas de me dire que je dois apprendre à être patiente, mais ca devient vraiment difficile à supporter, et je suis de plus en plus mélancolique. J'ai du mal à penser à autre chose, et ca me perturbe assez, même si je ne le montre pas.
Astralyna

Message par Astralyna »

Je ne sais pas si ma réponse va vraiment d'aidée mais bon je te la donne quand même on sait jamais ;)

On comprend bien a la manière dont tu l'écris que tu as besoin de se sentiment d'affection donner par une personne qui t'aimerai et que tu aimerai en retour .

Si tu ne partais pas dans quelque mois en France je t'aurais surement donné un tout autre conseil que celui-ci mais voila tu part dans quelque moi en France donc le mieux franchement c'est d'attendre que tu sois là-bas pour rencontre quelqu'un .

Car imagine si d'ici la tu tombe sur la personne parfaite pour toi , qu'une belle histoire d'amour née et que là hop tu dois faire tes valises et changer de pays … :snif:
Sa te fera surement ( et même très certainement ) souffrir encore plus que ta situation actuel non ?

Cela fait deux ans que tu attends je me doute que sa doit être dure , je suis comme toi j'ai du mal à rester sans affection mais très sincèrement si j'était toi je prendrais mon mal en patience et pourquoi pas me confierai à une amie ou un ami sur mon manque affectif du moment pour avoir un peu de réconfort : parler avec les gens avec lesquelles nous sommes les plus proches permet souvent de réduire nos peine ou de les atténuée ;)

J'espère quand même un peu d'aidée et te souhaite bon courage :copain: ;)
Sans identité

Astralyna a écrit :Je ne sais pas si ma réponse va vraiment d'aidée mais bon je te la donne quand même on sait jamais ;)

On comprend bien a la manière dont tu l'écris que tu as besoin de se sentiment d'affection donner par une personne qui t'aimerai et que tu aimerai en retour .

Si tu ne partais pas dans quelque mois en France je t'aurais surement donné un tout autre conseil que celui-ci mais voila tu part dans quelque moi en France donc le mieux franchement c'est d'attendre que tu sois là-bas pour rencontre quelqu'un .

Car imagine si d'ici la tu tombe sur la personne parfaite pour toi , qu'une belle histoire d'amour née et que là hop tu dois faire tes valises et changer de pays … :snif:
Sa te fera surement ( et même très certainement ) souffrir encore plus que ta situation actuel non ?

Cela fait deux ans que tu attends je me doute que sa doit être dure , je suis comme toi j'ai du mal à rester sans affection mais très sincèrement si j'était toi je prendrais mon mal en patience et pourquoi pas me confierai à une amie ou un ami sur mon manque affectif du moment pour avoir un peu de réconfort : parler avec les gens avec lesquelles nous sommes les plus proches permet souvent de réduire nos peine ou de les atténuée ;)

J'espère quand même un peu d'aidée et te souhaite bon courage :copain: ;)
Ah mais je suis absolument d'accord, je n'ai aucune envie de tomber amoureuse maintenant, ce que je voudrais, c'est trouver un moyen d'arrêter de penser autant à ces désirs que je ne peux pas satisfaire.
Et en ce qui concerne me confier à quelqu'un, ca, j'aurais vraiment du mal. J'ai bien quelques amies qui sont au courant de ma bisexualité (même si je suis dans un milieu homophobe, je ne me retiens pas de mater quand une jolie fille passe devant moi, et parfois même, de commenter, donc forcement, certaines personnes finissent par me poser des questions, et je ne nie pas toujours) mais je suis pas vraiment du genre à me confier. Sur un forum, c'est plus facile, on est en anonyme, mais face à quelqu'un je connais, j'ai du mal à déballer mes sentiments, j'ai toujours été quelqu'un de plutôt froid et réservé.
Peut-être bien que le forum me fera un peu de bien :^^: Mais en attendant, il faut que je trouve un moyen d'arrêter de penser autant aux filles :twisted:
Noli

Message par Noli »

OFF-Topic :
ou comment lire le titre d'un topic de travers, soit "que faire quand la suédoise nous attire?" :blink:
tu vois t'es pas la seule à "penser autant aux filles" :ninja: (en plus je connais même pas de suédoise qui m'attire nan mais franchement)

j'ai pas vraiment de conseil à te donner vu que je suis dans une situation similaire (à l'étranger aussi ! mais ici le mariage gay est légal)
ça fait depuis mon premier gros coup de foudre hétéro (envers une hétéro) que je rêve d'amour réciproque, soit depuis mes..11 ans \o/ (bon depuis mes 12 ans paske avant j'osais pas me l'avouer, ok), en tout les cas je viens d'en avoir 23 donc ça fait un bon moment! et là comme d'hab j'en pince pour une hétéro, ma colloc pour pas faire compliquer.
Donc des conseils j'en ai pas vraiment, j'ai de plus en plus l'impression que tout le monde est hétéro et que je resterai seule pour au moins les dix prochaines années :snif:
le truc c'est d'essayer de pas faire de fixation là-dessus et de trouver d'autres sources d'épanouissement (blablablablabla). Pask'à part sortir beaucoup et rencontrer des gens, y a rien à faire, une relation ça se commande pas..
bref ne pas faire comme moi qui ai l'impression d'être un espèce d'ado en pleine puberté depuis quelque semaine, à repérer des filles partout tout le temps :mrgreen:
Sans identité

Noli a écrit :et là comme d'hab j'en pince pour une hétéro, ma colloc pour pas faire compliquer.
Donc des conseils j'en ai pas vraiment, j'ai de plus en plus l'impression que tout le monde est hétéro et que je resterai seule pour au moins les dix prochaines années :snif:
Oh, personne n'est jamais hétéro à 100%, on peut très bien rendre une hétéro bisexuelle :p Et si t'es dans un pays ou le mariage gay est légal depuis quelques années, c'est encore plus facile. Alors que moi, je suis vraiment dans l'impasse >_< Et puis, plus j'y pense, plus j'ai peur de ne pas savoir m'intégrer au milieu homo aussi rapidement que je le pense en revenant en France... J'ai quand même vécu dans un milieu assez sectaire pendant longtemps, j'ai du rencontrer 2 ou 3 homosexuels tout au long de ma vie, donc la communauté LGBT, c'est un peu un autre monde pour moi, un monde que je ne suis pas sur de savoir intégrer.

Message par »

Bon perso, je trouve que tu mélanges deux choses:

-le fait d'être dans un pays où l'homosexualité est mal vue
-le fait que tu te sentes seules et que tu aies besoin d'amour et d'attention...

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que tu seras en France dans quelques temps que tu arriveras à trouver quelqu'un comme ça d'un coup de baguette magique!
Et inversement, ce n'est pas parce que tu es actuellement dans un pays où c'est mal vu que tu n'aurais pas pu trouver la perle rare..

Ok nous sommes dans un pays plus ouvert que le tien donc il est sans doute plus facile d'en parler, mais j'ai tout de même un doute: elles sont combien sur ce forum à se poser des questions? à ne crusher que sur des hétéros et à se demander où peuvent bien être passées les lesbiennes de France?? Et à se sentir seule, voire incomprise par cette France soi disant plus ouverte?

Sinon pour répondre à ta question:
Pour arrêter d'y penser tout le temps, y'a pas 36 solutions, il faut te trouver des activités autres, par exemple: te mettre au sport pour te défouler et te vider la tête.. Je ne dis pas que cela sera suffisant mais ça aide tout de même un peu.. En plus ça permet de faire de jolies rencontres amicales et parfois ça fait du bien et ça compense le fait de ne pas avoir quelqu'un dans sa vie.

Quand à ta réflexion sur l'intégration dans la communauté LGBT, elle me fait sourire car j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas une communauté LGBT, ce truc un peu iréel où tout le monde se connait comme dans les films..On ne peut donc pas parler d'intégration dans le milieu.
En France, il y a autant de communauté LGBT qu'il y a de LGBT donc se trouver des amis, des contacts, ça se fait comme n'importe où: en s'inscrivant dans des associations, en se bougeant pour rencontrer du monde..
Voilà mes réflexions.. En espérant t'avoir quelques peu éclairé..
fanathyk

Message par fanathyk »

Nan mais t'as pas besoin d'aimer, t'as besoin de baiser.

T'as fantasmé pendant longtemps sur ta prof, tu fais des rêves érotiques qui incluent une nana (parfaite puisque à chaque fois elle t'aime tu l'aime ohlala c'est merveilleux), et tu te sens grave seule parce chez toi c'est mal vu les homos.
T'as 17 ans, je doute que tu aies vraiment été amoureuse de ta prof. C'était un gros crush, ta révélation homo, ce que tu veux, mais pas de l'amour. Tu fanstames d'amour mais vu comment tu parles de toi, je doute que tu arrives à t'intéresser vraiment à une fille qui ne soit pas exactement comme tu l'attends. Et c'est rarement la fille que tu attends que tu vas aimer.

Sur ce bonne chance quand même.
Sans identité

Gé a écrit :Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que tu seras en France dans quelques temps que tu arriveras à trouver quelqu'un comme ça d'un coup de baguette magique!
Et inversement, ce n'est pas parce que tu es actuellement dans un pays où c'est mal vu que tu n'aurais pas pu trouver la perle rare..
Même si j'avais trouvé la perle rare, je n'aurais pas pu lui avouer mes sentiments comme ça, parce que l'homosexualité est un sujet tabou ici, et j'aurais eu peur de "l'effrayer". Ça gêne vraiment beaucoup certaines personnes, c'est dur d'affirmer sa bisexualité/ homosexualité dans un pays ou c'est aussi mal vu.
fanathyk a écrit :Nan mais t'as pas besoin d'aimer, t'as besoin de baiser.

T'as fantasmé pendant longtemps sur ta prof, tu fais des rêves érotiques qui incluent une nana (parfaite puisque à chaque fois elle t'aime tu l'aime ohlala c'est merveilleux), et tu te sens grave seule parce chez toi c'est mal vu les homos.
T'as 17 ans, je doute que tu aies vraiment été amoureuse de ta prof. C'était un gros crush, ta révélation homo, ce que tu veux, mais pas de l'amour. Tu fanstames d'amour mais vu comment tu parles de toi, je doute que tu arrives à t'intéresser vraiment à une fille qui ne soit pas exactement comme tu l'attends. Et c'est rarement la fille que tu attends que tu vas aimer.

Sur ce bonne chance quand même.
Moi aussi, je me dis parfois que ce que j'ai surtout envie, c'est du sexe, mais en même temps, deux femmes qui couchent ensemble sont souvent très tendre pendant l'acte, et c'est cette tendresse que je recherche, pas juste le faire de me faire lécher par une femme à poil...
Quand au rêve que j'ai fait, je n'ai pas dit que c'était un rêve érotique, il n'y avait rien de sexuel dans ce rêve.
Et si, je suis vraiment tombé raide dingue amoureuse de ma prof. Un crush qui dure presque 2 ans, je pense que c'est rare quand même. Pas une seule seconde s'est écoulé sans que je ne pense à elle, pas une seule nuit est passé sans que je ne rêve d'elle, c'était plus que de l'amour, c'était de l'obsession.
Tu as raison sur un point par contre, j'attend beaucoup des autres et je suis déçue à chaque fois qu'une personne, même si tout ce que je ressens pour elle est de l'amitié, n'est pas comme j'aurais voulu qu'elle soit. Mais toutes celles que j'ai aimé n'étaient pas comme je l'imaginais, alors je pense que je pourrais accepter d'avoir une relation amoureuse avec une fille qui ne correspond pas à toutes mes exigences.
Répondre