Je sais pour avoir consulté différentes discussions sur ce thème que le sujet est très banal, parfois nous lesbiennes tombons amoureuses de femmes qui ne partagent à priori pas notre orientation sexuelle.
C'est ce qui m'arrive, pour la première fois en ce qui me concerne.
Je connais cette collègue depuis 2 ans, depuis le début j'entretiens un lien de confiance et de complicité avec elle. Profs nous nous croisons régulièrement en salle des profs ou lors de réunions ou encore devant la machine à café.
Comme elle connaît mon homosexualité et se montre très ouverte sur le sujet, je n'hésitais pas à plaisanter avec elle et à faire de temps à autre de légères allusions. Je l'apprécie beaucoup, admire sa personnalité et son humour.
Cette année la relation a pris un tour nouveau. Dès la rentrée en la voyant j'ai compris qu'elle ne m'était pas indifférente physiquement mais bon jamais je n'ai imaginé un moment que je tomberai progressivement amoureuse. Certes j'étais consciente de rechercher la discussion et le rapprochement et il m'est arrivé d'avoir du mal à cacher mon trouble et de la regarder à la dérobée. Mais tomber amoureuse au point que ça devienne une évidence et qu'il me faille envisager de mettre de la distance ne parvenant plus à être naturelle ?
Récemment il m'est apparu que ce trouble que je ressentais pouvait être réciproque. Qu'elle soit mariée et ait 2 enfants n'empêche bien sûr pas qu'elle ressente une curiosité/attirance pour moi et je suis tombée dans le panneau. Parvenant difficilement à cacher l'évolution de mes sentiments et cette attirance, mon attitude a changé et elle se rapprochait alors de moi tandis que je cherchais quant à moi à mettre de la distance.
Et paf, l'autre jour ( il y a de ça presque 1 mois ), je la croise à la machine à café et là la phrase qui tue " ça va ?" ( oui je sais je suis une grande dragueuse

Je suis actuellement en arrêt maladie ( sans lien avec cette histoire ) et je ne l'ai pas vue depuis près d'1 mois ( vacances + arrêt ). J'ai réussi à me faire violence et à lui envoyer un mail professionnel avec en prime mon numéro de portable notifiant " au cas où" ( oui je sais je suis une grande dragueuse :s ). C'était en début de semaine, réponse brêve, gentille et sans ambiguité à mon mail et elle ne m'a pas appelée.Je précise qu'elle me croit en couple.
Je pense à elle souvent pour ne pas dire tout le temps. Donner mon numéro de portable a été un grand pas en avant et je ne me sens pas capable d'aller plus loin, d'autant plus que la sais mariée. J'attends de la revoir pour confirmer cette attirance/réciprocité mais je me dis qu'il faut avant tout que j'organise la lutte, que j''entre en résistance contre cet espoir, cette attente qui ne provoqueront sans doute que déception et souffrance. Le pire est que tout en aspirant à la revoir j'ai terriblement peur de ne plus réussir à cacher ce que je ressens ( aux yeux des autres aussi ) et de plus parvenir à être naturelle.
Fuir, attendre, laisser la porte ouverte, passer à autre chose ?
J'attends vos avis/expériences et réactions si vous passez par ce post.
Merci de m'avoir lue !