Amoureuse de ma collègue mariée/hétéro, comment lutter ?

Pour elles
pseudo60

Amoureuse de ma collègue mariée/hétéro, comment lutter ?

Message par pseudo60 »

Hello,

Je sais pour avoir consulté différentes discussions sur ce thème que le sujet est très banal, parfois nous lesbiennes tombons amoureuses de femmes qui ne partagent à priori pas notre orientation sexuelle.
C'est ce qui m'arrive, pour la première fois en ce qui me concerne.

Je connais cette collègue depuis 2 ans, depuis le début j'entretiens un lien de confiance et de complicité avec elle. Profs nous nous croisons régulièrement en salle des profs ou lors de réunions ou encore devant la machine à café.
Comme elle connaît mon homosexualité et se montre très ouverte sur le sujet, je n'hésitais pas à plaisanter avec elle et à faire de temps à autre de légères allusions. Je l'apprécie beaucoup, admire sa personnalité et son humour.

Cette année la relation a pris un tour nouveau. Dès la rentrée en la voyant j'ai compris qu'elle ne m'était pas indifférente physiquement mais bon jamais je n'ai imaginé un moment que je tomberai progressivement amoureuse. Certes j'étais consciente de rechercher la discussion et le rapprochement et il m'est arrivé d'avoir du mal à cacher mon trouble et de la regarder à la dérobée. Mais tomber amoureuse au point que ça devienne une évidence et qu'il me faille envisager de mettre de la distance ne parvenant plus à être naturelle ?

Récemment il m'est apparu que ce trouble que je ressentais pouvait être réciproque. Qu'elle soit mariée et ait 2 enfants n'empêche bien sûr pas qu'elle ressente une curiosité/attirance pour moi et je suis tombée dans le panneau. Parvenant difficilement à cacher l'évolution de mes sentiments et cette attirance, mon attitude a changé et elle se rapprochait alors de moi tandis que je cherchais quant à moi à mettre de la distance.

Et paf, l'autre jour ( il y a de ça presque 1 mois ), je la croise à la machine à café et là la phrase qui tue " ça va ?" ( oui je sais je suis une grande dragueuse :oops: ). Le ton, malgré moi, était très tendre ( c'est ce qu'elle m'inspire ) et je ne sais même pas à quoi je m'attendais l'ayant déjà croisée et saluée peu de temps avant. Sa réaction a été émouvante, elle a baissé la tête et rougi et moi j'ai pris mon gobelet de café et me suis réfugiée en salle des profs ( oui je sais je suis une grande dragueuse :cry: ). La suite est compliquée et longue à expliquer, entre fuites, reconquête amicale, sourires, regards, gêne...Nous n'avons pas reparlé de cet épisode.

Je suis actuellement en arrêt maladie ( sans lien avec cette histoire ) et je ne l'ai pas vue depuis près d'1 mois ( vacances + arrêt ). J'ai réussi à me faire violence et à lui envoyer un mail professionnel avec en prime mon numéro de portable notifiant " au cas où" ( oui je sais je suis une grande dragueuse :s ). C'était en début de semaine, réponse brêve, gentille et sans ambiguité à mon mail et elle ne m'a pas appelée.Je précise qu'elle me croit en couple.

Je pense à elle souvent pour ne pas dire tout le temps. Donner mon numéro de portable a été un grand pas en avant et je ne me sens pas capable d'aller plus loin, d'autant plus que la sais mariée. J'attends de la revoir pour confirmer cette attirance/réciprocité mais je me dis qu'il faut avant tout que j'organise la lutte, que j''entre en résistance contre cet espoir, cette attente qui ne provoqueront sans doute que déception et souffrance. Le pire est que tout en aspirant à la revoir j'ai terriblement peur de ne plus réussir à cacher ce que je ressens ( aux yeux des autres aussi ) et de plus parvenir à être naturelle.

Fuir, attendre, laisser la porte ouverte, passer à autre chose ?

J'attends vos avis/expériences et réactions si vous passez par ce post.

Merci de m'avoir lue !
Clémentine

Re: Amoureuse de ma collègue mariée/hétéro, comment lutter ?

Message par Clémentine »

Décidément...ton histoire me touche, parce que je vis/j'ai vécu la même chose, en salle des profs aussi, sauf que l'hétéro...c'était moi !
Si tu veux en parler, partager, tu peux compter sur moi, sur nous.
Mais effectivement, la première chose à savoir, c'est ce qu'elle pense de tout cela, si le fait de rougir est juste un rougissement :oops: :mrgreen: ou si il implique d'autres choses...
Le fait qu'elle soit mariée et ait des enfants, je t'assure, expérience personnelle, n'est en rien un obstacle en soit...si le partage des sentiments est réciproque. Ensuite, il y a bien évidemment toutes les interrogations liées au fait qu'elle puisse tomber amoureuse d'une personne du même sexe qu'elle...
pseudo60

Message par pseudo60 »

Difficile de savoir ce qu'elle en pense, je n'ai pas évoqué le sujet directement...par peur de la réponse, manque d'opportunité, respect de sa pudeur. La salle des profs n'est pas un lieu propice aux discussions de ce type.

Ton expérience m'intéresse. J'ai déjà eu une histoire avec une collègue bi et celà n'était pas facile à gérer au boulot.

J'en suis au stade où éloignée du LP je ne la vois plus et ne me sens plus capable d'entretenir des relations aussi naturelles et simples qu'avant.Je crois vraiment être amoureuse et ça me fout la trouille.

J'ai joué les seules cartes que je me sentais capable de jouer en laissant mon numéro et ça semble la laisser indifférente, pourtant le message est clair " appelle moi".
Norma

Message par Norma »

[youtube]X8woxeGJveA[/youtube]

Objectivement.

En ayant la tête froide.

Si l'"évènement" le plus important dans votre non-relation est que tu lui as demandé si "ça va" ? et qu'elle ne t'as pas répondu, je pense sans trop m'avancer pouvoir affirmer que c'est mort.

Parfois on a des récits où effectivement, la personne en face lance des signaux ambigus (et généralement c'est mort quand même), mais là, on frise quand même un peu le non signal.

Un graphique représentant les signaux qu'elle t’envoie

Une illustration des possibilités de relations intime avec elle

Voilà voilà et euh, bon courage ? :gentil:
Sans identité

Message par Sans identité »

Norma a écrit :[youtube]X8woxeGJveA[/youtube]

Objectivement.

En ayant la tête froide.

Si l'"évènement" le plus important dans votre non-relation est que tu lui as demandé si "ça va" ? et qu'elle ne t'as pas répondu, je pense sans trop m'avancer pouvoir affirmer que c'est mort.

Parfois on a des récits où effectivement, la personne en face lance des signaux ambigus (et généralement c'est mort quand même), mais là, on frise quand même un peu le non signal.

Mdr, il faut toujours que tu cherches à décourager les gens :p Même ta signature illustre ta mentalité!

T'es célibataire d'ailleurs?
Paulette

Message par Paulette »

Sans identité a écrit :Mdr, il faut toujours que tu cherches à décourager les gens :p Même ta signature illustre ta mentalité!
Non, c'est juste du réalisme… Pour les collègues que j'apprécie (en toute amitié), quand ils sont en arrêt, je prends des nouvelles, que ce soit pas téléphone, ou par le biais de l'adresse professionnelle que l'on a tous… Et ce, même si on ne se connait pas super bien.
Elle est peut-être super super inhibée, mais quoiqu'il en soit, si elle ne parvient pas à passer le cap de ce qui est pour moi de la bonne éducation, ça risque d'être très très très très très long… et une énorme perte d'énergie pour toi, ainsi que des probables désillusions.

Je ne suis pas sûre que ça vaille la peine de se dévoiler plus, parce qu'ensuite, la situation va devenir de plus en plus gênante pour toi.

Sans identité, tenter le coup peut valoir parfois la peine, mais pour ma part, je trouve ça risqué de faire les méthodes kamikazes dans le cadre du travail : le mélange pro/perso peut rendre les choses rapidement très compliquées… (a moins qu'une demande de mutations soit effectuée !).

Tu lui as tendu une perche énorme. Si quelque chose doit progresser, la balle est dans son camp.

Une seconde rabat-joie.
Norma

Message par Norma »

Spoiler : :
OFF-Topic :
[quote="Sans identité"]
T'es célibataire d'ailleurs?[/quote]

Non. Alors que toi si, je te ferais remarquer. Alors bon, je serais toi j'essaierais pas de faire la maline sur ce sujet =]
pseudo60

Message par pseudo60 »

C'est aussi ce que je pense, la balle est dans son camp avec ce numéro de téléphone.

Elle m'a tout de même envoyé un mail où elle me dit de prendre soin de moi mais c'est vrai que c'est mince.
pseudo60

Message par pseudo60 »

Euh célibataire ou pas, le débat contradictoire est toujours intéressant.

Puis zut, si elle est incapable de m'appeler pour prendre des news, en effet vaut mieux laisser tomber. Mais qu'est ce qu'elle me plaît, quel dommage !

Ceci dit une collègue pote que j'ai mise dans la confidence l'a observée en ma présence et elle est aussi persuadée qu'elle ( ma collègue convoitée ) ressent quelque chose de particulier pour moi ( en même temps ce peut être aussi de la gêne ).
pseudo60

Message par pseudo60 »

Norma a écrit :[youtube]X8woxeGJveA[/youtube]

Objectivement.

En ayant la tête froide.

C'est parce que je ne vous ai pas tout raconté, des jeux de regards insistants, des mouvements de rapprochement, des regards à la dérobée, de l'embarras/trouble lors de rapprochement physique...Mais bon c'est vrai c'est mince et il faut que je sache raison garder.
Répondre