Donnez-moi conseil s'il vous plaît..

Pour elles
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Elle me manque..

Message par moniiique »

Modération : la petite fille, tu ne vas pas ouvrir un sujet toutes les 5 minutes pour parler de ton histoire. Premièrement c'est parfaitement inutile, tu n'auras pas plus de réponses ainsi. Deuxièmement c'est contre productif, les gens ne sauront pas où te répondre et finiront par laisser tomber. Troisièmement c'est un peu agaçant et tu risques juste de n'avoir que peu de réponses parce que tout le monde sera saoulé de te voir mettre le même sujet partout. J'ai fusionné tes multiples sujets en un. Merci de faire attention les prochaines fois.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: je suis perdue :/

Message par moniiique »

Bon, une fois que j'ai fini le travail de modération je peux te répondre à propos de ce que je pense de tout ça.

Il faut, avant toute chose, que tu saches ce qu'elle peut penser de l'homosexualité avant d'imaginer te lancer. Et aussi que tu aies confiance en elle pour que si elle n'est pas intéressée par une relation différente de celle d'aujourd'hui avec toi tu sois sûre que d'une elle ne va pas te rejeter, de deux elle ne va pas t'humilier publiquement et raconter à tout le monde que tu lui as fait des avances.

En gros je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a posté juste avant moi. Les ados ne sont pas connus pour être très tendres les uns avec les autres, particulièrement en ce qui concerne ce qui sort de la sacro sainte norme. Du coup se retrouver à devoir gérer une fin de collège avec l'étiquette lesbienne bouh caca sur le coin de la tronche c'est sans doute assez difficile donc prudence. Je suppose que tu entres en 5ème à la rentrée, mesure bien avant de te lancer tout ce qui peut compromettre ta vie sociale pendant les trois années qui restent.

Le propos n'est bien évidemment pas de te dire de garder ça pour toi toute ta vie, ni de te dire que ce n'est pas normal ou quoi que ce soit. Tu es parfaitement normale qui que tu désires. Seulement on est encore entourés de cons la plupart du temps et les cons ont un pouvoir de nuisance assez exceptionnel quand ils s'y mettent, il s'agit d'en avoir conscience.

Pour tes parents rien ne presse non plus. Tout ce que tu risques d'entendre venant d'eux c'est que tu es trop jeune et que ce n'est qu'une phase qui passera. Ce qui est faux bien évidemment parce que tu sais ce que tu ressens et désires mais toujours est-il que c'est ce qu'ils risquent de te répondre. Par ailleurs tu ne nous a pas dit comment se situe ta famille à propos de l'homosexualité. Ouverts, indifférents, homophobes, carrément fermés ? Il faut que tu prennes en compte leur approche du sujet avant de prendre le risque de vivre un enfer jusqu'à ce que tu puisses quitter leur domicile.

Je sais que rien n'est simple et qu'on te dit tous d'attendre alors qu'à 12 ans on est pressé comme tout. Désolée pour ça mais je ne vois pas grand chose d'autre à te conseiller que celui de commencer par te renseigner sur ce que pensent ton amie et tes parents de l'homosexualité avant de te lancer dans quoi que ce soit. C'est pour toi, pour que tout se déroule au mieux qu'on te conseille ça.

Bon courage et n'hésite pas à venir écrire ici. (Sans ouvrir 20 sujets sur le même thème :wink: )
lapetitefille1
Messages : 11
Inscription : mer. août 13, 2014 7:35 pm

Re: Donnez-moi conseil s'il vous plaît..

Message par lapetitefille1 »

Bonjour.
Merci pour vos réponses cela m'a beaucoup aidé et je pense que je vais "attendre" avant de passer à l'acte ;) bisous et merci à tous !!
Répondre