honte d'être lesbienne

Pour elles
TheEchelon

honte d'être lesbienne

Message par TheEchelon »

Avez-vous honte d'être lesbienne?
Parce que moi, oui. Lorsque quelqu'un évoque les gays et lesbienne que ce soit de manière péjorative ou appréciative, je baisse la tête. Lorsqu'une jolie fille passe, je tremble ( non ce n'est pas l'effet qu'elle a sur moi) ;-)
Lorsque quelqu'un apprend mon homosexualité, je tremble, j'ai des sueurs... Pourtant toute ma classe est au courant et l'accepte, a insique tous mes amis. Ils m'aiment pour ce que je suis, mais moi je ne m'aime pas. Je me deteste même. Je me deteste quand un garçon fait une allusion sexuelle à propos des filles, c'est plus fort que moi, je me mets en colère, contre moi-même.
mmmh mouais. C'est bien triste tout ça... enfin bon.
Ragazza

Re: honte d'être lesbienne

Message par Ragazza »

Coucou,

en te lisant, je me demande si tu t'aimes vraiment de manière générale.

Moi il m'a fallu beaucoup de temps avant de pouvoir m'aimer (indépendamment de mon orientation), alors je me dis qu'un manque d'amour pour soi pourrait très bien se cristalliser sur ce qui concerne l'orientation, alors qu'il est en réalité bien plus large.

Tu parles de honte, c'est quelque fort de très fort : quelles pensées te viennent dans ces moments de honte ?

Il y a peu, je lisais un article sur les "croyances limitantes" (ce sont des pensées que nous avons sur nous, sans en être bien conscients, et que considérons comme étant la vérité)
Les 3 domaines les plus courants de croyances limitantes sont ceux qui concernent le manque d’espoir (ce n’est pas possible), le manque de confiance en ses capacités (je ne suis pas capable) et le manque de mérite (je ne suis pas digne de…).
http://www.idf-coaching.com/articles-in ... croyances/
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Très interessa.t cet article!
Et bien, oui peut être que tu as raison.

Dans ces moments là, je voudrais me cacher et faire taire definitivement ce que je ressens (de l'attirance pour une fille par exemple) . JC'est comme un vice en fait, j'ai envie que ce que je ressente n'existe pas. Je voudrais être quelqu'un d'autre quand on y pense. Je voudrais être hétéro comme cela je serai normale. Oui je viens de prendre conscience que je n'aime pas tout ce qui caractérise mon être. Je crois qu'il est tant de s'apprécier sans vouloir changer.
Aussi, j'ai l'impression que porsque quelqu'un est au courant de mon orientation sexuelle , cette personne va arrêter de me parler, et elle va agir comme si on était des étrangers J'ai peur de ça parce qur cepa m'est déjà arrivé. C'était quelqu'un,une fille en qui j'avais une confiance totale. elle n cessait de répéter que j'étais sa meilleure amie. Alors, éprouvant le besoin de me confier, je lui ai dit que je préferais les filles mais qie je n'étais pas amoureuse d'elle. Du jour au lendemain, elle a arrêté de me parler. Cela m'a fait
vraiment beaucoup de mal. Je crois qu'à cause de cette mauvaise expérience, je ne me sens pas digne d'être aimée, puisque j'ai perdu cette personne.
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Hum... Je rejoins Ragazza, c'est peut être dû à un manque de confiance, d'amour envers toi même... Je dis ça alors que je ne suis pas fan de mon être moi-même, mais passons~

Tout d'abord, si cette fille a arrêté de te parler... Elle n'était peut être pas une véritable amie... Facile à dire, je sais...
Tu n'as pas un entourage, des amis qui connaissent ton orientation et ne te jugent pas ? Cela pourrait t'aider...

Sinon... Essaie de penser à l'inverse. Au lieu de "Je ne peux pas", pense "J'en suis capable, je vais y arriver". ça paraît stupide mais c'est bien. Et surtout, quand tu fais quelque chose qui te demande des efforts, récompense toi. Par exemple, c'est totalement hors contexte mais bon, après un examen difficile, qui a demandé du travail, s'offrir un petit truc, ne serait-ce qu'un pain au chocolat en sortant, eh bah ça fait du bien ! C'est tout bête, mais se récompenser après un effort fourni, ça aide à surmonter et à se dire "Bordel, j'ai réussi, c'est passé et je m'en suis sortie", et du coup, à long terme, ça permet de booster sa confiance ^^
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Merci du conseil ;-)
C'est drole mais oui, tout, je dis bien tout mon entourage est au courant et m'accepte comme je suis. Sauf la famille a qui je n'ai rien dit mais ma mère s'en doute et j'ai deviné qu'elle s'en doutait.
luluth

Message par luluth »

On redoute quelque chose, longtemps, et puis on se lance, en rêvant à ces films où le héros coincé se décoince dès sa première sortie en boîte, et paf, le pire arrive, et toutes les peurs dont on commençait à se distancier croient trouver là une confirmation définitive : c'est trop laid pour être faux. Pourtant, il n'a s'agit que d'une seule expérience. Tous les gens ne réagiront pas ainsi.

La seule chose qu'a confirmée ton expérience, c'est que cette personne n'était pas une amie véritable. Le dire est aussi banal que perdre un "ami" au premier pépin. Cela ne signifie pas forcément qu'elle est mauvaise ou méchante, c'est vrai que le coming out peut bousculer certaines personnes. Elles peuvent revenir, plus tard. Au lycée, un garçon de ma classe avait fini par déclarer sa flamme au pote avec qui il jouait au gay, à défaut de s'assumer comme tel ; l'autre ne lui a plus parlé pendant plusieurs semaines, et puis est revenu, a présenté ses excuses, et je crois que dix ans plus tard ils sont toujours très proches. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas matière à culpabiliser. Ce n'est pas toi le problème, c'est l'autre.

L'âge facilitera peut-être les choses. Je n'essuie plus de réaction désagréable ou déplacée depuis bien longtemps. D'ailleurs, je ne fais jamais mon coming out : s'il se trouve que j'ai envie de dire que je trouve mignon le mec au fond de la pièce, je le dis, et la conversation continue.
bilover

Message par bilover »

luluth a écrit :Ce n'est pas toi le problème, c'est l'autre.
Je crois que ça résume bien le problème.

Et tout cela est à reprocher à notre société hétéro-normative. Je ne peux pas reprocher aux gens d'être le fruit de leur éducation et d'avoir du mal à digérer d'autres styles de vie, mais ça n'excuse pas à mes yeux les comportements de merde.

Éduquons, éduquons, et foutons un coup de pied dans la fourmilière quand c'est nécessaire. (C'est toujours amusant de choquer les gens.)

Ah et quel que soit votre genre, votre orientation sexuelle ou votre mode de vie, refusez de vous sentir coupable. Vous êtes formidable tel que vous êtes.
marfield

Message par marfield »

TheEchelon a écrit :Je voudrais être hétéro comme cela je serai normale.
[...]
je lui ai dit que je préferais les filles mais qie je n'étais pas amoureuse d'elle. Du jour au lendemain, elle a arrêté de me parler.
C'est quoi pour toi au juste, être normale ? C'est d'être blanche, fine, grande, blonde aux yeux bleus, faire du 95c, ne souffrir d'un handicap, être imberbe, sortir avec un mec que tes parents adorent et réussir scolairement ? FOUTAISE !
Si pour toi, être normal, c'est rentrer dans les "normes", dans les majorités, alors je te le dis, personne n'est normal.
D'autant plus que la "normalité" évolue avec le temps. De nos jours, faut être taille mannequin pour être belle, il n'y a pas si longtemps que ça, il fallait avoir des rondeurs.
Tu vois, tout le monde est différent. Et donc, tout le monde est unique en son genre. À partir de là, tu n'es pas normale. Mais tu n'es pas anormale non plus. En fait, tu es juste toi. Avec tes qualités, tes défauts, tes goûts, tes préférences, tes valeurs... Peu importe tes critères, ce sont les tiens et personne n'a à te juger là-dessus. (Du moment que tes idées ne nous mènent pas vers un troisième Reich :ninja: )

Tu penses pas qu'elle a arrêté de te parler parce qu'elle était amoureuse de toi ? :jesors:
Pokanelle

Message par Pokanelle »

marfield a écrit :Tu penses pas qu'elle a arrêté de te parler parce qu'elle était amoureuse de toi ? :jesors:
:mrgreen: +1
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Bonsoir à toutes!
En fait par normal je voulais dire, qie j'en ai marre d'être différente. Je voudrais que qui je'aime ne soit pas suivit d'une réaction de surprise ou autre. Je ne voulais pas dire normale mais j'aimerai ne pas attirer l'attention sur qui j'aime.
Après, merci à tous de vos réponses :-)
C'est juste que j'aimerai passer inaperçue quelque fois. Parce que les gens le sente que je suis différente. aujourd'hui, ils m'acceptent tous (Famille, entourage, amis) mais je sais que je passe pour la fille différente.
Après, bien sûr je suis totallement daccord avec ce que tu dis.

Oui, c'est fort possible. En fait, à l'heure actuelle, elle lance une rumeur sur moi qui dit que je lui aurait avoué mes sentiments comme quoi j'étais folle amoureuse d'elle. Après cela elle aurait arrêté de me parler à cause de cela. plus j'y pense, et plus je me dis que c'est ce qu'elle aurait voulue qu'il se passe mais bien sûre, tout ceci n'est que mensonges. je ne serai même pas sortie avec cette fille, même si elle était lesbienne.
Répondre