10 ans d'attraction et pseudo relation... Conseils ?

Pour elles
Altar24

10 ans d'attraction et pseudo relation... Conseils ?

Message par Altar24 »

Nous nous sommes rencontrées au nouvel an, il y a 10 ans en boite de nuit.
Bien qu'elle m'annonce d'emblée être fiancée et maman d'une petite de 3 ans, elle m'a littéralement sautée dessus, à mon grand étonnement et à celui de ses amis. J'ai appris par la suite que quelques verres d'alcool lui faisait perdre toute timidité ou complexe. Tout comme la découverte de son caractère explosif, sa jalousie (qui m'a coutée quelques amies) et sa possessivité excessive.

Au cours de ses 10 dernières années, nous avons eue une relation assez.... compliquée...
Ne supportant pas de devoir choisir entre moi et son fiancée, elle a tentée de se suicider, a été internée en HP pendant quelques mois. A sa sortie, elle m'a juste annoncée ne plus vouloir me voir, et qu'elle se mariait.
Ok.... j'avais attendu sa sortie avec impatience pour discuter, n'ayant pas eue le droit de lui rendre visite. J'ai donc acceptée la nouvelle avec beaucoup de mal, et tacher de me remettre tant que faire ce peut. Mais bon, je connaissais les raisons de son choix de vouloir paraitre "normale".... Une femme gitane "ne peut être lesbienne".

Un an et demi plus tard, je refaissais ma vie de mon côté quand.... son mari débarque à ma porte en me demandant de venir diner chez eux car elle ne supporte plus mon abscence de sa vie. :blink:
Et moi de bafouiller un pauvre "ok".
Scénario de malade, je me retrouve devant sa porte, avec lui, mais surtout elle, les yeux agrandis de stupeur et de joie.... Mais surtout, son ventre arrondi d'une grossesse de 7 mois. Repas assez glauque j'avoue, je savais pas trop ce que je faisais là, super tendue, n'osant les regarder.

Enfin bref, me suis presque sauvée, mais idiote que je suis, j'y suis retournée le lendemain quand elle m'a appelée.... Accueil en peignoir, tentative de séduction... bref, je vous épargne les détails de mon malaise face à cette situation pour le moins cocasse et inappropriée.

Je connaissais parfaitement son tempérament, je savais que des mots ne suffiraient pas à maintenir un statu quo entre nous. Donc, de nouveau fuite, puis, exprès, j'y suis retournée avec "ma copine" (en fait une simple amie qui jouait le jeu) pour lui faire comprendre que je n'étais pas libre.
Perte de vue pendant 1 ans, jouer avec sa jalousie était le meilleur moyen que j'avais trouvé pour la calmer.
Mais de nouveau on se recroise en boite... Ou plutôt, elle casse mon "coup" en s'interposant, m'embrassant calmement tout en jetant son regard de panthère à ma "future ex conquête".... Et malheureusement pour moi, j'ai cédée à ses attentions (ou plutot tentation) et ce pour 8 mois de plus d'une relation chaotique...

Je ne vais pas continuer à vous raconter le reste, mais ça fait 10 ans qu'on joue à "je t'aime, moi non plus" sous les yeux de ses maris qui sont au courant (glauque, j'avoue).
Entre temps, elle a divorcée, s'est remariée, a eue une nouvelle fille.
J'ai connue d'autres relations de mon côté, mais rien qui ne ressemble de près ou de loin à la tempête de désir que représente celle qui me fait pourtant souffrir depuis 10 ans...

En effet, peu importe que je sois en couple ou non, je n'arrive pas à résister à l'attraction magnétique qu'elle a sur moi. Mon corps réagit à son regard sur moi, même si je ne l'ai pas encore vu. Même si je me dis à chaque fois que je céderais pas, que j'aime ma vie, il suffit qu'elle débarque, me sourit, me regarde, et mes résolutions comme ma volonté s'envole.
Pourtant, je sais que jamais nous ne vivrons ensemble, jamais elle n'assumera.... Elle dit toujours qu'elle n'est ni lesbienne refoulée, ni bi que c'est seulement moi...

Que feriez vous si vous étiez dans cette situation ? Et si vous avez eue la patience de me lire.. :lol:

Je ne peux en parler avec aucuns de mes amis, car tous la déteste cordialement. Et de j'aborde le sujet, tous se braquent...
Et oui, comme vous pouvez le deviner, après 19 mois sans la voir, elle est de nouveau réapparue il y a une semaine, me plongeant de nouveau dans la tourmente, toujours aussi magnifique malgré 3 grossesses...
Dernière modification par Altar24 le ven. janv. 23, 2015 10:15 am, modifié 1 fois.
Altar24

Re: Une attraction et pseudo relation qui dure depuis 10 ans

Message par Altar24 »

Aucune réaction.... :euh: Aucun conseil ?

Un cas trop désespérant de bêtise pour que je me fasse avoir à chaque fois, je sais...

Tanpis... J'en ai malheureusement l'habitude...

Je vais encore devoir essayer de me dépatouiller seule.

Merci quand même à celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.
moniiique

Message par moniiique »

Attends deux secondes, ça va venir. Les gens n'ont pas toujours le temps de réfléchir à une situation complexe et d'écrire des longs messages de conseils adaptés. Ça serait ridicule et inapproprié de juste te répondre ah ouais pas cool ou juste tire toi du coup ça prend un peu de temps, et ça c'est soumis à la disponibilité des gens.

Pour ce que j'en pense, pour être plus ou moins passée par ce genre de situations, il n'y pas grand chose à faire d'autre que de se forcer à couper les ponts de façon définitive et à s'y tenir à chaque fois qu'elle décide de toquer à ta porte. C'est loin d'être simple à envisager quand les émotions font barrage mais je crois que c'est le seul salut possible dans cette situation. Mettre à plat et au clair toutes les raisons qui font que ces moments partagés, aussi fort soient-ils émotionnellement, sont plus toxiques que bénéfiques et s'astreindre à accepter que toutes les jouissances du monde et autres emballements cardiaques ne font pas le poids face à une réalité potentiellement stable et enthousiasmante que cette relation détruit à tous les coups quand tout recommence.

C'est pas simple d'opposer en soi même raison et sentiments, et c'est long aussi comme processus, mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'autre issue. Personnellement je n'en ai pas trouvé pour les histoires qui ressemblent à la tienne dans lesquelles je me suis empêtrée.
Altar24

Message par Altar24 »

moniiique a écrit :Attends deux secondes, ça va venir. Les gens n'ont pas toujours le temps de réfléchir à une situation complexe et d'écrire des longs messages de conseils adaptés. Ça serait ridicule et inapproprié de juste te répondre ah ouais pas cool ou juste tire toi du coup ça prend un peu de temps, et ça c'est soumis à la disponibilité des gens.
Oui je me doute... Déjà merci d'avoir répondu !
moniiique a écrit :Pour ce que j'en pense, pour être plus ou moins passée par ce genre de situations, il n'y pas grand chose à faire d'autre que de se forcer à couper les ponts de façon définitive et à s'y tenir à chaque fois qu'elle décide de toquer à ta porte. C'est loin d'être simple à envisager quand les émotions font barrage mais je crois que c'est le seul salut possible dans cette situation. Mettre à plat et au clair toutes les raisons qui font que ces moments partagés, aussi fort soient-ils émotionnellement, sont plus toxiques que bénéfiques et s'astreindre à accepter que toutes les jouissances du monde et autres emballements cardiaques ne font pas le poids face à une réalité potentiellement stable et enthousiasmante que cette relation détruit à tous les coups quand tout recommence.

C'est pas simple d'opposer en soi même raison et sentiments, et c'est long aussi comme processus, mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'autre issue. Personnellement je n'en ai pas trouvé pour les histoires qui ressemblent à la tienne dans lesquelles je me suis empêtrée.
Quand je l'ai vue la semaine dernière en ville, je me suis enfuie comme si j'avais vu un fantôme en sentant son regard posé sur moi. Ayant 4 jours de week-end, je me suis réfugiée chez ma copine (qui ne sait pas encore la raison subite de mon débarquement) et dans ma famille. Je ne suis rentrée qu'aujourd'hui chez moi à cause du boulot.
Je ne l'avais pas revue depuis 19 mois, elle a déménager, changée de numéro, et moi aussi. Donc pas ça limitait la possibilité de se rencontrer "par hasard" sachant que contrairement à moi qui aime les balades, elle ne sort presque jamais de chez elle, si ce n'est les trajets école et les courses.
Néanmoins, je me doutais qu'elle me retrouverait facilement, puisque son ex mari a emménager en dessous de chez moi il y a 8 mois...
J'ai déjà tentée plusieurs fois de discuter avec elle en disant fermement les choses, ce que je ressentais, l'abscence d'avenir sérieux, le fait que ses filles commençaient à ne plus comprendre "pourquoi Tata ne venait plus pendant longtemps"...
Sans succès, réaction violente et virulente (assiettes brisées, gifles voire crochets bien envoyés...) Bref, elle n'arrive pas à parler calmement de sentiments, ressentiments, et tout ce qui ne va pas.
Notre dernière séparation s'est très mal passée, engueulade sur engueulade, pour que finalement son mari y mette un terme... Quand un gitan de 120 kg avec des bras comme des cuisses se lève de son fauteuil, pose sa bière, gifle sa femme hystérique, me jette dehors en me disant qu'il allait me tuer si je ne partais pas de suite. Autant dire que j'ai déguerpis sans demander à finir la conversation.

Depuis je sais qu'elle l'a quittée, mais je n'ai jamais essayer de reprendre contact, et j'ai refais ma vie encore une fois de plus. Mais je l'a connais, et je ne doute pas qu'elle retente de me voir... Il y a 2 jours, sa soeur m'a demandée subitement en amie faceb***, j'ai biensur refusé l'invit. Reste plus qu'à savoir quand elle va soit débarquer chez moi, soit à mon boulot.
Et non, je ne fais pas de la paranoïa, le scénario s'est répété au fil des ans, donc je sais déjà ce qu'elle va faire. Elle est comme un stalkeur, elle arrive a tout savoir de moi, mes relations sans qu'on se voit. Elle m'a déjà fait flippé avec ça, car elle se renseigne sur moi auprès de connaissances, de sa famille, etc... Et quand elle débarque, j'ai droit au compte rendu.

Enfin voilà, c'est une situation complexe, folle, désespérante, navrante, etc... mais c'est comme ça... Ca fait 10 ans que je vis ça.
Cashcash Girl

Re: 10 ans d'attraction et pseudo relation... Conseils ?

Message par Cashcash Girl »

Salut,
A ta question: qu'est ce que vous feriez ?

1/ je pleurerai d'avoir gâché une décennie de ma vie
2/ après avoir vidé les larmes de mes yeux....je prendrai une feuille blanche, et j'écrirai à quoi je veux que la prochaine décennie ressemble et ce que je voudrai avoir réalisé quand j'aurai 40 ans. (et je ne crois pas qu'avoir une emmerdeuse dans ma vie fasse partie de la liste)
3/ je commence à faire ce qu'il faut pour que mes voeux deviennent réalité sans attendre une divine intervention.

Tes amis en ont surement juste assez de te dire toujours la même chose, et je trouve que le dicton suivant l'illustre très bien:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein

Bon courage à toi
Altar24

Message par Altar24 »

Cashcash Girl a écrit :Salut,
A ta question: qu'est ce que vous feriez ?

1/ je pleurerai d'avoir gâché une décennie de ma vie
2/ après avoir vidé les larmes de mes yeux....je prendrai une feuille blanche, et j'écrirai à quoi je veux que la prochaine décennie ressemble et ce que je voudrai avoir réalisé quand j'aurai 40 ans. (et je ne crois pas qu'avoir une emmerdeuse dans ma vie fasse partie de la liste)
3/ je commence à faire ce qu'il faut pour que mes voeux deviennent réalité sans attendre une divine intervention.

Tes amis en ont surement juste assez de te dire toujours la même chose, et je trouve que le dicton suivant l'illustre très bien:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein

Bon courage à toi

Salut Cashcash Girl

Merci d'avoir répondue :souris:

Pleurer, je l'ai trop fait, et ne souhaite plus racheter une cargaison de kleenex.

Fort heureusement, j'ai bien des projets pour la décennie à venir et qui me ferais dire adieux à ma région définitivement. Je suis en train de réunir l'argent nécessaire à mes voyages.
Le vrai problème est que je sais qu'elle va tout faire pour m'accaparer et casser mon couple (déjà fragilisé par la distance, nos boulots et mes projets de dépaysement...). Et que, malheureusement, elle est devenue experte dans l'atteinte de ses buts...

Même si je suis adulte, ais du vécu, ais un fort caractère et pas sa langue dans sa poche... je n'en reste pas moins d'une grande faiblesse face à elle (allez savoir pourquoi...)
Elle trouve toujours la ou les failles pour parvenir à ses fins. Que se soit par le physique (elle est loin d'être sans attraits), les émotions, les plans échafaudés par jeu pour réussir de nouveau à me faire tomber dans le panneau... Elle sait parfaitement utiliser ses atouts et plus j'essaie de la repousser, plus ça l'amuse et la persuade de continuer.

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Je suis à un tournant important dans les projets auxquels je songe depuis des années, et je ne veux vraiment pas qu'elle vienne tout chambouler.
Sachant que j'arrive près du but, j'imagine qu'elle va me sortir des trucs genre qu'elle va enfin assumer, qu'on va enfin vivre en "famille", pour m'empêcher de partir.

Et j'ai peur. Tout simplement... De ne pas savoir dire non, stop, ça suffit la bonne poire...

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai rêver durant des mois, des années, de partager ma vie avec elle et ses filles que j'adore... Chaque fois, je me suis pris une douche bien glacée et coeur brisé... Pourtant, chaque fois je retombais en me disant, cette fois ci c'est la bonne ! Mais non...

Aujourd'hui, nous sommes toutes deux plus âgées. A t'elle changée ? a t'elle mûrit ses pensées et choix ? Je n'arrête pas de penser à ça depuis une semaine, en me disant en même temps que c'est impossible, que c'est encore un espoir stéril....

Bref, tout est contradiction en moi ! C'est pourquoi j'ai décidée de poster ici, en me disant que des avis totalement étrangers pourraient peut-être me permettre de remettre de l'ordre dans le foutoir de ma tête...

Désolée, je dois vraiment paraitre pathétique...
moniiique

Message par moniiique »

Tu n'es pas pathétique. Tu es accrochée à une projection idéale qui n'a pas la moindre réalité. C'est là dessus que tu as du taf à faire et pas sur autre chose.

Sans te connaître personnellement et en fonction de ce que tu as écrit uniquement voilà ce que je lis :

- la fille est toxique
- elle ne sait pas ce qu'elle veut et fait tourner en bourrique
- elle est manipulatrice
- rien n'est jamais simple, fixe ou stable avec elle
- tu ne sais pas si elle t'aime ou t'a aimée parce qu'elle joue constamment
- tu as une vie qui te plait lorsqu'elle en est absente
- quand elle déboule elle charrie une tonne de merde avec elle et te fait faire des trucs que t'as moyen envie de faire (aller manger avec son mari et elle :blink: )
- elle peut être violente
- elle a du pouvoir sur toi
- sans avoir peur d'elle à proprement parler, sa proximité provoque de la peur chez toi
- elle fait des trucs qui craignent (stalker, se renseigner, foutre la merde...)
- elle ne s'assume pas et toi tu cherches tout l'inverse

Mais

- elle est canon
- le sexe avec elle te fait un effet monstre
- tu aimes ses enfants

Compare les deux listes et souviens toi de ce que tu veux. De ce que tu ne veux pas. Et malgré la difficulté que ça occasionne au niveau émotion de renoncer à une image biaisée de grand amour que tu as plaquée sur elle, claque lui la porte au nez et refuse lui ce pouvoir qu'elle a sur toi. Le jour où tu acceptes de faire le deuil de cette non relation et que tu admets qu'elle t'apporte plus de merdes que de joies en faisant le choix de renoncer à un rêve, son emprise sur toi disparaît. C'est douloureux mais nécessaire. Et même si dans le fond tu continues de l'aimer, le fait qu'elle soit fuckée nique tout et ne promet rien d'intéressant. Des fois il vaut mieux passer à côté de la grosse cuillère de nutella fourrée à l'arsenic même quand on adore le nutella par dessus tout.
Altar24

Message par Altar24 »

moniiique a écrit :Tu n'es pas pathétique. Tu es accrochée à une projection idéale qui n'a pas la moindre réalité. C'est là dessus que tu as du taf à faire et pas sur autre chose.
Projection idéale... ça je l'ignore, n'ayant jamais vraiment connu le paradis sur terre et les clefs du bonheur, je n'ai pas vraiment de références marquantes de joies conjugales à me remémorer lors de mes diverses histoires.

moniiique a écrit : Sans te connaître personnellement et en fonction de ce que tu as écrit uniquement voilà ce que je lis :

- la fille est toxique
- elle ne sait pas ce qu'elle veut et fait tourner en bourrique
- elle est manipulatrice
- rien n'est jamais simple, fixe ou stable avec elle
- tu ne sais pas si elle t'aime ou t'a aimée parce qu'elle joue constamment
- tu as une vie qui te plait lorsqu'elle en est absente
- quand elle déboule elle charrie une tonne de merde avec elle et te fait faire des trucs que t'as moyen envie de faire (aller manger avec son mari et elle :blink: )
- elle peut être violente
- elle a du pouvoir sur toi
- sans avoir peur d'elle à proprement parler, sa proximité provoque de la peur chez toi
- elle fait des trucs qui craignent (stalker, se renseigner, foutre la merde...)
- elle ne s'assume pas et toi tu cherches tout l'inverse

Mais

- elle est canon
- le sexe avec elle te fait un effet monstre
- tu aimes ses enfants
Je n'ai jamais tentée de faire de liste...
J'avoue que la majorité de la première partie est vrai et la définit assez bien... Plusieurs points sont dû à sa jalousie excessive et à sa possessivité. Je n'avais jamais connue autant de ses 2 émotions en une seule personne et m'étant destinée...

Néanmoins, un point très important, je sais qu'elle m'a vraiment aimée... On ne fait pas une TS par jeu, en particulier en se jetant du 4eme étage. Sans parler des conséquences de son homo/bisexualité sur sa famille très traditionnelle (gitane). La peur qu'on lui retire ses filles.

Concernant la violence, je n'étais pas une femme battue non plus, et je la maitrisais les 3/4 du temps d'une clef de bras. (je ne lui cherche pas d'excuse non plus pour les 2 cocards que j'ai eue par surprise....)

Pour la deuxième liste, elle est tout de même plus longue que seulement 3 points. Et je viens de rougir comme une gosse à l'évocation du second point... :oops:
Je me sentais, femme, belle, aimée, désirée, utile, entourée... C'est une femme très tactile, caline, et toujours pleine d'attentions, très romantique également. Nos caractères forts portaient au clash, mais nous nous entendions et complétions. De plus son intellect délié permettait d'avoir des débats suivis et passionnés sur des sujets très variés (ce que j'apprécie beaucoup).
Notre relation n'a jamais été que physique, sinon j'aurais lâché prise en moins d'une semaine...
moniiique a écrit : Compare les deux listes et souviens toi de ce que tu veux. De ce que tu ne veux pas. Et malgré la difficulté que ça occasionne au niveau émotion de renoncer à une image biaisée de grand amour que tu as plaquée sur elle, claque lui la porte au nez et refuse lui ce pouvoir qu'elle a sur toi. Le jour où tu acceptes de faire le deuil de cette non relation et que tu admets qu'elle t'apporte plus de merdes que de joies en faisant le choix de renoncer à un rêve, son emprise sur toi disparaît. C'est douloureux mais nécessaire. Et même si dans le fond tu continues de l'aimer, le fait qu'elle soit fuckée nique tout et ne promet rien d'intéressant. Des fois il vaut mieux passer à côté de la grosse cuillère de nutella fourrée à l'arsenic même quand on adore le nutella par dessus tout.
j'adore cette dernière petite métaphore qui m'a redonner le sourire. Merci Moniiique !

Souffrir... je n'ai pas connue ça depuis longtemps... Depuis elle et une autre malheureuse expérience, je me refuse de tomber de nouveau amoureuse... Je n'en reste plus qu'au stade du "j'apprécie beaucoup", ça fait moins mal quand ça casse. Quand je vois que je commence à tomber amoureuse, je stoppe direct tout contact. c'est bas, peut-être blessant pour l'autre, mais je sais combien j'ai souffert, et je ne veux plus ressentir ça de nouveau avec une telle intensité.

Avec elle, n'ayant plus vraiment d'espoir de véritable avenir, mes sentiments sont restés stable, non plus ardent, mais comme de la braise qui couve sous une bûche.
J'espère avoir assez de force pour lui claquer la porte au nez, bien que je doute fort que cela suffise...
moniiique

Message par moniiique »

Je me doute que son physique, le sexe et ses gosses ne sont pas les seuls trucs qui font persister la braise, j'ai précisé en début de post que j'établissais la liste en fonction de tes écrits précédents et sans te (vous) connaître par ailleurs. Dont acte pour la supposition sur le fait qu'elle t'ait aimée ou non, tu le sais mieux que moi ;) . En revanche, le fait que tu sois en mesure de te défendre n'enlève rien en soi au fait qu'elle puisse être violente. C'est juste une chance pour toi dans des situations où d'autres seraient effectivement des "femmes battues".

J'ai connu, avec des détails évidemment différents, des histoires qui ressemblent à ce que tu évoques. J'ai tout fait pour m'accrocher, me convaincre, convaincre les autres aussi de la pertinence de mes braises. Jusqu'au moment où j'ai admis que je ne tirerais rien de tout ça. Que j'avais vécu, sans regrets, des moments de folle intensité mais que la somme de toutes ces parties formaient un tout trop creux et insatisfaisant pour que je persévère à pédaler dans la semoule. Ça a été long et franchement douloureux, comme un sevrage à la dure après des années d'alternance manque/plaisir, mais dans le même temps et durablement, un soulagement très net s'est fait ressentir.

J'espère que tu auras la force de résister au nutella empoisonné.
Altar24

Message par Altar24 »

Merci, ça m'aide de voir que d'autres on vécus des situations plus ou moins similaires. La plupart de mes amies homo (et j'en ai peu) n'ont pas eue de relations avec des hétéros, et aucunes avec des femmes mariées. Donc leurs conseils se basaient sur une compréhension de couple lesbien. Ce qu'elle et moi, n'étions pas (puisque mariée et sans vivre ensemble) et ne serons sans doute jamais. Avant ces jours ci, je n'en avais jamais autant dévoilée sur notre relation (l'anonymat a du bon au final).

Je pense qu'elle va tenter de me voir ce week-end, surement au boulot. J'ai vu son frère sur le parking cet après-midi (après la tentative de sa soeur, elle envoie son frère). Je doute fort qu'elle tente une approche direct en venant chez moi, me confronter au départ en public est plus à son goût, pour éviter que je fasse une scène et que je fuie. Mais cette confrontation doit avoir lieu. Car je n'arriverais pas à me cacher éternellement, en particulier si elle m'appâte en envoyant ses filles me dire bonjour. Rohhhhh bon sang ! j'imagine tout un tas de scénarios qu'elle serait capable de tenter et essaie de trouver des parades désespérement !

Ensuite gros cas de conscience auquel je pense déjà, dois je en parler à ma copine ? Notre relation est déjà fragile car elle voit mon départ se profiler, sans parler de la distance...
Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur un feu déjà bien présent en lui parlant de la réapparition de mon ex... C'est aussi le chamboule tout ma tête pour cette question... dire ou ne pas dire... Enfin, ce n'est pas le sujet de ce topic, et je pense devoir affronter cette situation seule avec ma conscience.

Si c'était possible, je crois que je partirais dès maintenant. :roll: Malheureusement, la fuite est devenue ma principale défense...

Merci de vos conseils et avis, ça me permet de ne pas paniquer et me force a plus utiliser ma raison que mon coeur...
Répondre