Comment rattraper ce qu'on a gaché?
Comment rattraper ce qu'on a gaché?
Clos
Dernière modification par Sof43 le jeu. mai 14, 2015 2:31 pm, modifié 5 fois.
Re: Rattraper une grosse connerie
Mais concrètement, il s'est passé des trucs (genre des bisous) ou bien c'était plus des ambiguités comme tu l'as décrit?
non des paroles assez ambigues mais même si parfois c'était tendu rien comme des bisous. Quoi qu'une fois ça a failli arriver...elle s'est mise à coté de moi et m'a fixée pendant de longues minutes, c'était super tendu, je me disais "là, ça y est..." elle s'est approchée un tout petit peu et j'ai flippé j'ai lancé une conversation, elle a reculé.
C'est stupide je sais, mais je ne peux pas m'empêcher de bloquer. Parce qu'elle est un peu : un pas en avant, 3 en arrière fuis-moi je te suis... et moi aussi.
C'est stupide je sais, mais je ne peux pas m'empêcher de bloquer. Parce qu'elle est un peu : un pas en avant, 3 en arrière fuis-moi je te suis... et moi aussi.
On s'excuse et on dit qu'on est handicapé sentimentalement ?Sof43 a écrit :On fait quoi quand on est potentiellement handicapé sentimentalement ?
Explique-lui tout simplement que d'avoir des sentiments pour elle, c'est quelque chose d'assez fort et d'assez spécial vu votre relation élève/prof (plus différence d'âge, elle qui est mariée avec deux gosses...) et qu'à cause de ça, tu ne savais plus comment gérer la situation, tu as pris peur et c'est pour ça que tu est passée d'un extrême à un autre.
Mets ton cœur à nu en quelques sortes. Même si ça ne redeviendra plus comme avant, je pense que votre relation s'améliorera par rapport à ce que c'est maintenant. Et puis c'est pas comme si elle n'était pas au courant que tu l'aimais.
Merci pour vos réponses!
J'ai vraiment l'impression qu'elle ne le sait pas...
J'ai eu beau l'allumer de manière complètement indécente vu mon attitude après ça n'a pas du être évident à suivre pour elle. je me suis déjà excusée et lui dire que j'en suis amoureuse ça me semble impossible, je n'y arriverai pas, je n'oserai pas j'ai trop mal vécu mon dernier rateau.
J'ai vraiment l'impression qu'elle ne le sait pas...
J'ai eu beau l'allumer de manière complètement indécente vu mon attitude après ça n'a pas du être évident à suivre pour elle. je me suis déjà excusée et lui dire que j'en suis amoureuse ça me semble impossible, je n'y arriverai pas, je n'oserai pas j'ai trop mal vécu mon dernier rateau.
Dernière modification par Sof43 le sam. mars 14, 2015 8:44 pm, modifié 2 fois.
Re: Comment rattraper ce qu'on a gaché?
Et puis en plus du fait que j'ai peur de me faire jeter et qu'elle en parle,elle est quand même mariée, ça me bloque aussi :s
Il n'y a pas énormément de solutions. Soit tu lui dis ou bien tu tentes un truc concret (genre des bisous), soit tu laisses tomber parce que c'est compliqué. Mais là s'il se passe rien de concret et si tu restes sur des ambiguïtés, tu pourrais stagner pendant des mois voire des années. Ca dépend quelle relation tu veux avec elle en fait, si c'est juste de l'amitié alors tu peux aller t'excuser et mettre la balle dans son camp mais si tu cherches plus et que de son côté c'est impossible, il va falloir accepter la possibilité du rejet. Mais au moins si elle te dit non clairement, tu pourras passer à autre chose et tu seras fixée
Courage!
je rejoins tout ce que te disent les autres...
Je pense que le franchise est la meilleure solution et ce même si elle peut faire peur.. C'est vrai c'est hyper intimidant et d'ailleurs personne n'a dit que c'était facile à faire!
Maintenant sans dire les 3 mots fatidiques: je suis amoureuse, tu peux aussi simplement lui expliquer que ce que tu ressens pour elle dépasse peut être certaines limites, que ça te perturbe et que c'est pour ça que tu as pu avoir des réactions disproportionnées! que tu ne sais pas ce qu'elle peut penser ou ressentir de son côté mais que vu son statut de femme mariée, tu penses que peut être tu te fais des idées, et que si tu ne t'en fais pas, ce n'est pas forcément une bonne idée..
Bref dis lui avec des mots simples ce que tu as sur le coeur, que ça te perturbe mais que tu tiens à elle et que tu n'as pas forcément envie de tout gâcher! Courage!
Je pense que le franchise est la meilleure solution et ce même si elle peut faire peur.. C'est vrai c'est hyper intimidant et d'ailleurs personne n'a dit que c'était facile à faire!
Maintenant sans dire les 3 mots fatidiques: je suis amoureuse, tu peux aussi simplement lui expliquer que ce que tu ressens pour elle dépasse peut être certaines limites, que ça te perturbe et que c'est pour ça que tu as pu avoir des réactions disproportionnées! que tu ne sais pas ce qu'elle peut penser ou ressentir de son côté mais que vu son statut de femme mariée, tu penses que peut être tu te fais des idées, et que si tu ne t'en fais pas, ce n'est pas forcément une bonne idée..
Bref dis lui avec des mots simples ce que tu as sur le coeur, que ça te perturbe mais que tu tiens à elle et que tu n'as pas forcément envie de tout gâcher! Courage!
.
Dernière modification par Sof43 le ven. avr. 10, 2015 5:54 pm, modifié 1 fois.
j'ai vu que tu avais reposté,
j'ai sitôt lu ce que tu avais de nouveau a nous raconter
je rejoins encore les autres sur le fait de lui dire ce que tu as sur le cœur, ce qui te viendras le moment venu, quitte a te forcer un peu au début, pour lancer le processus...
surtout que toi, même si tu n'as pas retrouvé cette tension dans l'air entre vous, vous êtes quand même assez proches...
c'est pas toi qui m'avais parlé que les écrit pouvaient se retourner contre nous ?
merci de m'avoir prévenue, j'aurais peut-être du t'écouter, car ne l'ayant pas fait ça m'a coûté une convoc chez la cpe qui m'a prise pour une gamine de 16 ans se comportant elle même comme une gamine de 14 ! O_O :
j'ai sitôt lu ce que tu avais de nouveau a nous raconter
je rejoins encore les autres sur le fait de lui dire ce que tu as sur le cœur, ce qui te viendras le moment venu, quitte a te forcer un peu au début, pour lancer le processus...
surtout que toi, même si tu n'as pas retrouvé cette tension dans l'air entre vous, vous êtes quand même assez proches...
c'est pas toi qui m'avais parlé que les écrit pouvaient se retourner contre nous ?