Doutes à propos d'une amie, help !

Pour elles
tite-douceur-xx

Doutes à propos d'une amie, help !

Message par tite-douceur-xx »

Bonjour/bonsoir à toutes :)

Je me présente, Mandy, bi et n'ayant pas eu grande expérience avec les femmes.
J'ai fais la connaissance d'une collègue un peu plus âgée. On se connait depuis 4 mois et on est très vite devenue amies. On se voit en moyenne 2-3 fois par semaine, pour papoter dans un parc en buvant des bières, jouer à la console chez elle, rire etc. On se confie beaucoup l'une à l'autre, on se réconforte.
A chaque fois que l'on se voit on s'enlace avant de se faire la bise pour se saluer.

Le week-end dernier, on est allées danser, elle m'a prit les mains pour diriger les pas sur un morceau de rock, on s'est passées les bras au-dessus de nos têtes, bref, on s'est bien amusées. De temps en temps on allait s'asseoir et lorsque j'étais assise elle était debout près de moi, légèrement collée contre moi.
Depuis, je n'ai pas arrêté de penser à elle, de me dire "elle est si douce" etc. Je commence à être attirée par elle et me demande si c'est réciproque. On n'a jamais abordé la question, on a juste parlé de quelques uns de nos ex-petits amis.

Du coup j'ai craqué, je lui ai envoyé quelques sms hier soir pour en savoir plus :
- Moi : Tu as déjà été attirée par une femme ?
- Elle : Draguée oui mais attirée non, et toi ?
(+ des messages n'ayant rien à voir avec ce post)
- Moi : Jamais ? De toute ta vie ? Oui je l'ai déjà été. Elles m'ont dragué, embrassé et un peu plus lol
- Elle : Si je me souviens d'une femme de passage dans un bar... elle avait quelque chose de très spécial moi j'étais alcoolisé elle cherchait un endroit où dormir je lui ai proposé chez moi elle m'a embrassé et ça m'a fait quelque chose. La soirée a suivie son cours. Elle est partie avec des amis à moi. J'ai pris des nouvelles et le lendemain elle est rentrée chez elle. Je ne l'ai plus revu. Mais c'était y a longtemps. Voilà. Mais depuis [qu'il y a eu un bouleversement personnel dans sa vie, y a 2 ans] je ressens qu'il n'y a que les sentiments de mes amis qui m'aident à avancer et ça me donne du plaisir.
- Moi : C'est chou cette histoire ! Pour ma part ça m'avait aussi fait quelque chose, j'avais trouvé ça tendre, sensuel ! Puis on est resté bonnes copines tout simplement ! ça ne te manque pas parfois une relation ? Que ce soit avec un homme ou une femme, qu'elle soit amoureuse ou d'aventure ?
[Elle est allée se coucher car elle travaille tôt demain]

Depuis plus de nouvelles, alors qu'on est censé se voir cet après-midi et ce soir pour la fête de la musique !

Voilà voilà en gros, je me sens un peu perdue dans tout ça, j'aurai très envie qu'il se passe quelque chose entre elle et moi mais je ne sais pas ce qu'elle ressent et je ne veux pas détériorer le lien qui nous unit !
Que pensez-vous de tout ça ? Auriez-vous des avis, des conseils ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mandy

Re: Doutes à propos d'une amie, help !

Message par Mandy »

Tu t'appelles "comme" moi :yeah: je ne peux que me manifester !

Vous vous êtes vues pour la fête de la musique ou pas alors ? car si oui, les choses auront peut-être évolué.

En tous cas là en lisant ton post, j'ai eu l'impression que tu ne pouvais pas savoir si elle avait compris le message implicite que tu semblais vouloir lui lancer, donc ne panique pas encore si elle ne répond pas.
tite-douceur-xx

Coucou Mandy :wink:

Merci pour ton message !
Oui on s'est vues à la fête de la musique ! J'ai adoré ! Notre complicité se renforce de jour en jour !

En gros,
Quand je l'ai rejointe dans le tram, je ne savais pas très bien comment j'allais être avec elle après cette série de sms...
On s'est saluées, on a bavardé. J'étais un peu mal à l'aise au début, je tentais de le cacher. Elle m'a fait quelques tapes sur le bras tout en me parlant.
On est arrivé à destination où son fils (14 ans) et son ex-mari (Ce dernier demande à les voir de temps en temps :hehehe: Je précise que c'est bel et bien fini entre eux.) nous attendaient.
[Son fils est parti rejoindre des amis à lui]
On s'est toutes les deux déhanchées, en buvant quelques bières, pendant que son ex était planté là comme un poteau.
On devait se rapprocher pour échanger quelques mots à l'oreille, car la musique était forte. Et il nous est arrivé plusieurs fois de dire les mêmes choses en même temps ! ^^
On a eu quelques fous rires ! Par exemple, lorsqu'un homme devant nous, a cherché deux fois à photographier les musiciens, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il se prenait lui-même en photo ! On s'est regardé en même temps et avons éclaté de rire un bon moment !

Une fois le concert fini, son fils nous a rejoint, s'est fait allumé par son ex car il avait un peu de retard !
ça l'a agacé, elle s'est éloigné d'eux et m'a dit de venir.
A présent on était seules ! Elle m'a reparlé de tous les défauts de son ex, m'a dit qu'elle regrette de céder à chaque fois qu'il demande à voir son fils et elle. Car à chaque fois il tire une tête pas possible. (En gros il est assez froid, ne sourit jamais).
Elle m'a dit qu'elle n'a pas pu être elle-même à cause de sa présence avec nous ! Etc, etc.
Puis elle m'a proposé d'aller boire un coup dans un bar. Pendant le trajet, elle m'a à nouveau confirmé qu'elle était bien seule, que ce sont les amis qui comptent.
Je lui ai dis que moi aussi je ne cherchais pas quelqu'un pour le moment, tant que je n'ai pas fini mes études l'année pro. (même si dans ma tête je me disais... ce n'est pas pour autant que je ne pense pas à toi tous les jours, que je n'ai pas envie de t'embrasser...)
Elle m'a dit que sans chercher, ça nous tombe dessus, j'ai confirmé.
On s'est installé au bar et de fil en aiguille on en est arrivées à parler des gays, transsexuels... et on se disait que ça devait être dur pour eux de s'accepter, etc. etc.
On a reprit un verre, avons continué à papoter de choses et d'autres, toujours dans la joie ! Puis sommes rentrées en vélo (moi à l'avant et elle à l'arrière), j'ai eu du mal à pédaler droit au démarrage lol !
Puis on s'est assise et avons encore papoté quelques instants.
Un inconnu s'est incrusté à notre conversation après nous avoir demandé un briquet. Il s'est assis à côté de moi et me collait de plus en plus. Elle a prétexté qu'on allait partir, du coup il s'est barré yes !
Tout en l'a remerciant, je me suis penchée contre elle pour imiter cet inconnu, puis je l'ai prise dans mes bras un bon moment et lui ai fait deux bisous sur chaque joue :)
On s'est faite une dernière clope avant de se quitter.

En faite à chaque fois qu'on se retrouve, on ne voit pas le temps passé et on a du mal à se quitter ! Elle me dit à quelques reprises qu'elle doit rentrer à telle heure, pour telle raison, mais au final, elle reste encore ! (pour mon plus grand plaisir !!)
Je n'arrête pas de penser à elle ces derniers jours, je m'attache.
Mais malgré qu'elle m'aie dit qu'elle est bien seule, je ne peux m'empêcher d'espérer une "ouverture", on est tellement proches !
Dernière modification par tite-douceur-xx le lun. juin 22, 2015 5:40 pm, modifié 1 fois.
Mandy

Message par Mandy »

Effectivement vous semblez très proches ! au niveau tactile et au niveau de la complicité. Dans une relation comme ça c'est facile de glisser vers quelque chose de plus... pluS quoi :hehehe: :hehehe: Je plaisante -même si dans le fond ça doit être vrai. Elle sait que tu es bi ? Car si oui elle devrait se douter de ce que tu ressens...
Puisque ça marche bien et qu'elle l'apprécie aussi, continue d'être aussi proche (notamment sur la plan tactile), en essayant de l'être un peu plus à chaque fois. Reste à l'écoute de ce qu'elle dégage pour ne pas aller trop loin, pour ne pas la mettre mal à l'aise si en fin de comptes elle n'est pas sur la même longueur d'onde. Si elle l'est, ça devrait se faire tout seul vu comment vous êtes déjà collées... (ce n'est pas péjoratif). Et si jamais elle n'est pas réceptive, tu devras encaisser le coup mais au moins tu sauras où vous en êtes.

C'est mon conseil :souris:
tite-douceur-xx

Merci pour ton conseil ! Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je pense aussi !
Je ne lui ai pas clairement dis que j'étais bi, mais je crois qu'elle s'en doute depuis que je lui ai écris que j'ai déjà été attiré par une femme, que j'en avais déjà embrassé etc. (cf mon 1er post)

Je résiste à lui envoyer trop de sms, histoire de ne pas la harceler et la laisser venir de son côté :souris:
Je l'ai seulement contacté à 18h pour avoir des nouvelles.

Je posterai la suite des événements !
Mandy

Message par Mandy »

Ah oui voilà, tu lui avais parlé d'une fille par texto. Il me semblait que tu avais précisé quelque chose comme ça mais j'avais beau parcourir ton premier post je ne le retrouvais pas erf:
Si elle elle t'écrit de temps en temps sans que tu aies besoin de la relancer, alors oui attache-toi les mains pour ne pas être pot-de-colle niveau textos :ninja: cela dit ne joue pas les "totalement détachées" ! qu'elle ne croie pas que tu l'oublies.

A suivre donc, j'attends la suite ^^
Billy

Message par Billy »

Moi aussi, j'attends la suite. :gentil:
lez25

Message par lez25 »

Cette histoire m'intrigue :D
tite-douceur-xx

Vous vouliez la suite ? La voici, la voilà :huhu:

On s'est revues jeudi après-midi. Papotages, rires et bière au rdv ! Le tout sous le soleil ^^
Etant donné que j'avais mal à l'épaule depuis la veille, je lui demande si elle veut bien me masser ( :innocent: ). Elle me répond qu'elle ne sait pas si elle peut m'enlever les "nœuds" et me suggère de consulter un ostéopathe...
J'avoue que sur le coup, j'étais un peu vexée, (selon moi, un massage m'aurait été agréable, même s'il n'aurait pas forcément atténué mon mal à l'épaule ! Est-ce qu'elle n'aime pas faire les massages, tout bêtement ? Ou étais-ce moi, qu'elle ne voulait pas masser ?) mais bon, je ne me voyais pas bouder pour ça alors on a continué à papoter etc.

Hier après-midi/soir, c'était concert à l'extérieur.
Au cours de la conversation, elle m'a parlé du fait qu'elle est libertine. (qu'une fois un homme qu'elle venait de rencontrer avait mal prit le fait qu'elle avait couché avec un autre pendant cette période)
Sur le chemin du retour, il y avait des jeux pour enfants. (On était pompettes)
- Moi : Héé des balançoiiires ! Viens, on en fait ! (Oui oui j'ai bien 24 ans :lol: )
- Elle : Non ! Je vais être malade !
- Moi : Aller viens ça va aller, on fait doucement ! (tout en la kidnappant par le bras)
Après ça, une descente en toboggan et un parcours en équilibre sur un "filet-toile-d’araignée". C'était... bien rigolo tout ça ! 8)
Puis un peu plus loin sur le chemin, une autre balançoire (plus grande que les autres celle-ci, de forme ronde où y a assez de place pour 2 !), où l'on s'est balancées dessus en étant dos à dos.
Juste à côté de celle-ci... encore une balançoire (la dernière je vous rassure, vous devez vous demandez où je veux en venir à vous raconter tout ça ! ^^). Elle s'est assise dessus et m'a demandé de s’asseoir sur elle !
Nouille de timide que je suis (et ayant un doute sur la position que j'allais adopter), je me suis d'abord assise de côté, sur ses cuisses en lui demandant "Comme ça ?"
- Elle : Mais non, on ne peut pas se balancer ! A cheval !
- Moi : (ai passé une jambe de chaque côté d'elle) Je ne suis pas trop lourde ? (Je suis putôt mince mais je dois faire une dizaine de kilos de plus qu'elle)
- Elle : Non je ne sens rien !
Et on s'est balancées comme ça, l'une sur l'autre ! :D
Une fois que l'on a arrêtées de se balancer, elle voulait qu'on descende.
- Moi : Je suis bien, là ! (sous-entendu assise sur toi, à te regarder, et de n'avoir qu'une envie... t'embrasser)
Elle a quand même voulu qu'on descende et s'est faite une cigarette dans la foulée.
La fin de soirée a poursuivi dans la bonne humeur et elle m'a enlacé un peu plus longuement que d'habitude quand on s'est quittées.

On doit se revoir aujourd'hui.

Alors alors, c'est bien joli de lire mon histoire, mais j'aimerais bien quelques avis extérieurs :) , j'ai toujours mes doutes ! Alors n'hésitez-pas, que ce soit sur un/des détail(s) ou sur l'ensemble de la situation, ou encore si vous avez déjà vécu une situation similaire d'amitié ambiguë ! A vos clics !
Mandy

Message par Mandy »

Bon alors ça en est où ? C'est de plus en plus tactile dis-moi :yeah: Si elle fait encore style de rien, beuh dis-lui carrément que tu l'aimes beaucoup, que t'aimes bien lui faire des câlins, etc... en s'assurant qu'elle comprenne ce que tu veux dire, non ?
Répondre