Je n'ose pas sauter le pas
Publié : jeu. sept. 17, 2015 12:44 pm
Bonjour à toutes et tous.
Tout d'abord, je vous dresse le tableau de ma "vie": actuellement mariée, des enfants, heureuse avec mon mari depuis plus de 20 ans. Je ne me catalogue pas hétéro puisque pour moi, l'amour n'est pas du au sexe du partenaire mais c'est bien entendu une attirance sexuelle mais surtout émotionnelle et psychique.
Mon enfance a été quelque peu chamboulée (mais normale pour beaucoup):
- Un père qui m'a abandonné jeune, une mère très stricte, pour qui le sexe c'est sale. Je me souviens d'un jour où, avec une amie, on nous a surpris dans la baignoire, appuyée l'une sur l'autre, découvrant comme tous les enfants de notre âge. Nous nous sommes fait engueuler comme si nous avions tué quelqu'un, traitées de perverses, et on nous a interdit de nous fréquenter.
- Un oncle (mari de ma tante) qui a abusé de moi quand j'avais 11 ans (il faut dire que dès l'âge de 9 ans, j'ai été pubère et à 11 ans, j'avais déjà une poitrine développée, ce qui n'excuse rien bien entendu mais j'ai toujours pensé que c'était à cause de ça que ça c'était passé), épisode que j'ai enfui au fond de moi, n'en ai jamais parlé (jusqu'à récemment, au décès de sa femme (ma tante)) et j'ai simplement, ensuite, prétexté que ma mère me manquait trop pour ne plus partir avec mon oncle en vacances.
- J'ai rencontré mon mari très jeune (15 ans) mais nous sommes réellement sortis ensemble un peu après mes 17 ans et c'est donc mon premier ET mon dernier (et il est vrai que sexuellement, je ne me suis jamais vraiment laissé aller (vous comprendrez pourquoi je parle de ça quand j'aurais exprimé mon soucis)).
La situation actuelle consiste en un mariage heureux, des relations intimes espacées mais satisfaisantes (même si très basiques). Et puis il y a eu ma meilleure amie. Nous nous connaissons depuis plus de 13 ans et habitons loin l'une de l'autre. Un jour, nous nous sommes rendues compte qu'il y avait entre nous plus que de l'amitié mais le fait est que lors de nos rencontres, nous n'avons jamais été plus loin qu'une amitié.
Et hier, quelle ne fût pas ma surprise, lors d'une discussion avec mon mari (qui ne sait rien de notre attirance entre mon amie et moi), de l'entendre m'annoncer que pour lui, il se passe quelque chose entre mon amie et moi, qu'il le ressent, et... qu'il n'est pas contre... En gros, il m'a dit "s'il devait se passer quelque chose entre elle et toi, lances-toi, car pour moi il n'y aura pas de tromperie". Toute étonnée, je lui répond "il n'y a jamais rien eu mais je suis étonnée que tu me parles de ça" puis "mais bon beaucoup d'hommes ont ce fantasme de "trio", sauf toi bien sûr, et c'est pas pour ça que ça se fait" (puisqu'il y a quelques années il m'avait sorti la même phrase mais en disant "du moment que je ne suis pas au courant" (mais à l'époque il n'y avait rien entre mon amie et moi)) et là il me dit "non, moi aussi j'ai ce fantasme mais c'est juste un fantasme, et tous les fantasmes ne sont pas destinés à se réaliser". En résumé, j'ai sa permission et il trouve excitant de m'imaginer avec elle (sans pour autant vouloir le réaliser car il y a une différence entre l'imaginer et le voir).
Mais le soucis qui se pose à moi (et c'est là qu'interviennent les évènements de mon enfance) c'est que pour moi, s'il se passe en effet quelque chose, non seulement ça serait honteux de ma part (car souvenez-vous, il est acquis pour moi que le sexe, c'est mal et c'est juste utile pour procréer) mais je le tromperais... il me dit que pour lui non, mais pour moi oui, et voilà bien le soucis... J'en ai (TRES) envie, je SAIS que c'est quelque chose que j'ai envie de réaliser, mais je n'ose pas... aussi bien par rapport à lui, que par rapport à mes "acquis" de l'enfance...
Bref, je sais que je ne pose pas vraiment une question ici, j'avais juste vraiment besoin de l'écrire, et si l'un ou l'autre d'entre-vous a eu ce genre d'expériences, je suis preneuse de conseils...
Merci d'avance à toutes et tous.
Tout d'abord, je vous dresse le tableau de ma "vie": actuellement mariée, des enfants, heureuse avec mon mari depuis plus de 20 ans. Je ne me catalogue pas hétéro puisque pour moi, l'amour n'est pas du au sexe du partenaire mais c'est bien entendu une attirance sexuelle mais surtout émotionnelle et psychique.
Mon enfance a été quelque peu chamboulée (mais normale pour beaucoup):
- Un père qui m'a abandonné jeune, une mère très stricte, pour qui le sexe c'est sale. Je me souviens d'un jour où, avec une amie, on nous a surpris dans la baignoire, appuyée l'une sur l'autre, découvrant comme tous les enfants de notre âge. Nous nous sommes fait engueuler comme si nous avions tué quelqu'un, traitées de perverses, et on nous a interdit de nous fréquenter.
- Un oncle (mari de ma tante) qui a abusé de moi quand j'avais 11 ans (il faut dire que dès l'âge de 9 ans, j'ai été pubère et à 11 ans, j'avais déjà une poitrine développée, ce qui n'excuse rien bien entendu mais j'ai toujours pensé que c'était à cause de ça que ça c'était passé), épisode que j'ai enfui au fond de moi, n'en ai jamais parlé (jusqu'à récemment, au décès de sa femme (ma tante)) et j'ai simplement, ensuite, prétexté que ma mère me manquait trop pour ne plus partir avec mon oncle en vacances.
- J'ai rencontré mon mari très jeune (15 ans) mais nous sommes réellement sortis ensemble un peu après mes 17 ans et c'est donc mon premier ET mon dernier (et il est vrai que sexuellement, je ne me suis jamais vraiment laissé aller (vous comprendrez pourquoi je parle de ça quand j'aurais exprimé mon soucis)).
La situation actuelle consiste en un mariage heureux, des relations intimes espacées mais satisfaisantes (même si très basiques). Et puis il y a eu ma meilleure amie. Nous nous connaissons depuis plus de 13 ans et habitons loin l'une de l'autre. Un jour, nous nous sommes rendues compte qu'il y avait entre nous plus que de l'amitié mais le fait est que lors de nos rencontres, nous n'avons jamais été plus loin qu'une amitié.
Et hier, quelle ne fût pas ma surprise, lors d'une discussion avec mon mari (qui ne sait rien de notre attirance entre mon amie et moi), de l'entendre m'annoncer que pour lui, il se passe quelque chose entre mon amie et moi, qu'il le ressent, et... qu'il n'est pas contre... En gros, il m'a dit "s'il devait se passer quelque chose entre elle et toi, lances-toi, car pour moi il n'y aura pas de tromperie". Toute étonnée, je lui répond "il n'y a jamais rien eu mais je suis étonnée que tu me parles de ça" puis "mais bon beaucoup d'hommes ont ce fantasme de "trio", sauf toi bien sûr, et c'est pas pour ça que ça se fait" (puisqu'il y a quelques années il m'avait sorti la même phrase mais en disant "du moment que je ne suis pas au courant" (mais à l'époque il n'y avait rien entre mon amie et moi)) et là il me dit "non, moi aussi j'ai ce fantasme mais c'est juste un fantasme, et tous les fantasmes ne sont pas destinés à se réaliser". En résumé, j'ai sa permission et il trouve excitant de m'imaginer avec elle (sans pour autant vouloir le réaliser car il y a une différence entre l'imaginer et le voir).
Mais le soucis qui se pose à moi (et c'est là qu'interviennent les évènements de mon enfance) c'est que pour moi, s'il se passe en effet quelque chose, non seulement ça serait honteux de ma part (car souvenez-vous, il est acquis pour moi que le sexe, c'est mal et c'est juste utile pour procréer) mais je le tromperais... il me dit que pour lui non, mais pour moi oui, et voilà bien le soucis... J'en ai (TRES) envie, je SAIS que c'est quelque chose que j'ai envie de réaliser, mais je n'ose pas... aussi bien par rapport à lui, que par rapport à mes "acquis" de l'enfance...
Bref, je sais que je ne pose pas vraiment une question ici, j'avais juste vraiment besoin de l'écrire, et si l'un ou l'autre d'entre-vous a eu ce genre d'expériences, je suis preneuse de conseils...
Merci d'avance à toutes et tous.