cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Pour elles
Gribou
Messages : 36
Inscription : sam. févr. 01, 2014 8:24 pm

cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Gribou »

Bonjour à tous :D

Je ne sais pas exactement pourquoi j'ouvre ce topic, pas spécialement avoir de conseils, je dois juste avoir besoin d'en parler, entendre vos expériences...

Il y a deux ans, alors que j'accourais sur ce forum, petite lesbienne se découvrant, je tombai amoureuse d'une demoiselle fréquentant mon lycée. (typique :roll: ) Je ne sais pas si amoureuse est le bon mot, plutôt un coup de foudre dévorant, de ceux qui prennent possession de notre être, redéfinissent le centre de la Terre autour d'une personne, bouffent nos forces, monopolisent nos espoirs, nos rêves, nos peines. Quand un sourire fait couler cette drogue dans nos veines, intense, extatique, et on sait que rien d'autre au monde ne nous ferait sentir ainsi. Tordu aussi, qui nous font verser tant de larmes, un mal être et une tristesse infinie à certains moments. Après 1 an à vivre dans une illusion, cette petite hétérotte m'a très gentiment rejetée. (c'est pas ironique, vraiment ! :mrgreen: ) Bon, évidemment, petite ado si facilement encline au mélodrame, je pleure, j'écris des poèmes, persuadée de ne JAMAIS s'en remettre. Et ba si. ça m'a pris du temps, mais si. Tout le monde nous le dit (sur le forum ou autre :lol: ), on ne veut pas le croire dans le moment, que y'a personne qu'on pourra aimer autant, mais on se relève toujours, Maintenant, j'ai une charmante amoureuse que j'aime, qui m'aime, et avec qui j'ai bien plus en commun que cette jeune fille dont je m'étais éprise.

Maintenant que j'y pense, elle n'est pas du tout le genre de personne qui me correspond, je n'avais pas eu de complicité magique avec elle, ni de conversations réellement passionnantes. (pas qu'elle n'en soit pas capable, juste pas avec moi) Je ne sais même pas pourquoi j'ai eu ce coup de foudre pour elle, j'ai l'impression que c'est juste chimique, sans raison, juste parce que c'était elle et que mon cerveau était programmé pour lui réagir. A présent, je vois ses défauts. Je ne l'aime plus, c'est certain. Pourtant, elle aura toujours cette emprise rampante et souterraine sur moi. Une fascination bizarre, je ne peux pas l'observer trop longtemps sans me dire "putain elle est belle", une envie à la fois de fuir et d'aller vers elle quand elle vient vers moi... Bien sûr, ce n'est rien comparé à avant, et je ne pense absolument pas à elle si je ne la vois pas. Je suis très heureuse avec ma copine, que je n'échangerai pour rien au monde. C'est très léger. Mais voilà, c'est cette impression que ça partira jamais à 100 %.

Est ce que vous avez une personne comme ça, ex ou amour à sens unique, qui malgré des tas de choses et longtemps après, conserveront toujours un statut particulier ?
Nostral
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:58 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Nostral »

Je vois absolument de quoi tu parles. À vrai dire, j'ai été dans la même situation que toi. Il y a juste quelques différences : le fait que je sois toujours aussi reliée et complice avec cette personne (on a vraiment vécu beaucoup de choses similaires), sans que je sois toujours extasiée par sa beauté.
Dernière modification par Nostral le ven. mars 04, 2016 6:41 pm, modifié 1 fois.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Matou »

J'ai une ex avec qui ça ne s'est jamais vraiment terminé, et avec qui ça ne se terminera jamais.

C'est la seule fille de qui je suis réellement tombée amoureuse, et je la considère comme "dangereuse" maintenant, je sais qu'il me suffit d'une aprèm avec elle pour qu'on redeviennent complices et que tout redevienne comme avant.
Le pire c'est qu'au début, quand on commençait à faire connaissance, je ne lui trouvait rien d'extraordinaire, c'est même elle qui est venue me draguer. Et puis, je suis devenue dingue d'elle, de son rire, de son odeur, de ses réflexions, ses blagues, notre capacité à ce parler des heures sans arrêter, ses mains dans ma nuque, sa bouche sur la mienne. Je me suis rendue au fur et à mesure que je la trouvais belle, magnifique même, je me suis même demandée si cela me gênerai ou non de passer mes prochaines années avec elle.
Mais nous sommes toutes les deux des filles qui "voyagent" à gauche, à droite enchainant les filles sans lendemain, et enchainant les relations aussi. Elle a trouvé une autre fille, qu'elle aimait surement plus que moi. Sur le coup j'ai pas trop réalisé. Mais après, quand je me suis rendue compte que je ne ressentais ça pour personne d'autre, ça m'a fait réaliser.
Pourtant j'aime ma copine aujourd'hui, plus que tout, mais pas de la même manière que cette ex, avec qui d'ailleurs, notre jeu de séduction a bien duré 2 mois, pour finalement sortir ensemble à peine 2 semaines.
Nous avons un cours en commun, 1h30 par semaine. Et le jeu de séduction est toujours présent, bien qu'elle soit en couple et moi aussi. Il sera toujours présent, et je sais que le jour où nous seront célibataires en même temps, ça ira plus loin que de la drague. On est comme deux aimants, nos potes nous le répète fréquemment, et je sais que c'est vrai. C'est pour cette raison que quand je suis en couple, je l'approche le moins possible :lol:
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Jemily »

Moi ça a été et est toujours une surveillante.
J'avais toujours eu de grandes théories, j'avais des idées arrêté sur ce qu'est l'amour. Puis elle a tout remis en question. Quand je l'ai rencontré, ça a été le coup de foudre, du moins pour moi. Elle était magnifique et surtout magnifiquement marié. Quand elle est parti à la fin de son contrat je l'ai assez mal vécu.
Elle a représenté bien trop pour que je l'oublie mais j'ai ( enfin ) réussi à tourner un semblant de page. Mais malgré ça elle as toujours une grande emprise sur moi, ne serait-ce que si je la croise dans la rue, je vais la contempler sans aller lui parler.
Ça fait des années, je sais que j'aimerai à nouveau, que ma vie n'est pas fichue parce qu'elle n'y est pas etc, mais son souvenir aura toujours une importance particulière à mes yeux.
belxved
Messages : 17
Inscription : sam. janv. 31, 2015 9:29 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par belxved »

J'ai eu une situation similaire à la tienne quand j'étais au lycée, pendant 3 ans j'ai côtoyé cette fille dont j'étais éperdument amoureuse sauf qu'elle était hétéro.
Malgré cet amour à sens unique et mes sentiments qui sont aujourd'hui éteints à son égard, j'avoue que j'aurais toujours une estime pour elle qui ne pourra pas disparaître, car c'est une personne que j'ai aimé de tout mon être. Mais aujourd'hui je vois clairement les défauts que je ne voyais pas auparavant et je me demande comment j'ai pu un jour tomber amoureuse d'elle alors qu'elle ne me ressemble pas tellement. J'imagine juste que je devais vivre cette situation pour évoluer et grandir et je pense aussi que c'est ton cas, cette situation t'as sûrement permis d'apprendre des choses qui t'ont fait grandir et aujourd'hui tu as la chance d'avoir une copine avec qui tu es heureuse.
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par X5-452 »

moi, c'était ma meilleure amie, celle que j'aimais à appeler ma soeur de l'âme...celle pour qui j'étais prête à tout, celle pour qui j'ai dit un jour à ma première copine que si je devais choisir entre elles deux ce serait ma soeur de l'âme (chose à ne pas dire!)
beaucoup disaient que j'étais amoureuse d'elle sans le savoir, mais comme toujours je répondrais que notre amour était plus fort que l'amour classique, c'était bien plus, un lien qui nous unissait et qui, je continue de le croire, nous unit encore à l'heure actuelle (même si elle est loin de moi)
notre amitié frôlait l'amour, mais un amour sans sexe, sans désir
elle a toujours sa place dans mon coeur et elle me manque!
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par lonelygirl »

Pour moi cette personne était une de mes collègue. Cette amour à sens unique a duré un peu plus d'une année et pendant cette période il y a eu de nombreux faux espoirs, du bonheur (avec ses sourires, sa présence et son attention) , beaucoup de larmes et de la colère également. A l'époque je pensais ne jamais pouvoir passer à autre chose ou trouver quelqu'un que j'aimerais autant, et aujourd'hui je me rends compte à quel point j'avais tors. Avec le temps, tout change. Cela dit, je n'ai pas complètement oublié. Les sentiments ne sont plus là, je m'en suis bien rendue compte en la revoyant.. Et depuis qu'elle à déménagé on ne se parle plus beaucoup, à cause de la distance et de la jalousie de sa copine, ce qui aurait été un désastre pour moi il y a quelques temps et que j'accepte facilement maintenant.. Malgré tout, il y a toujours ce sentiment en moi que je ne saurais décrire, elle ne disparaîtra jamais complètement.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par yellowthing »

Gribou a écrit :Bonjour à tous :D

Je ne sais pas exactement pourquoi j'ouvre ce topic, pas spécialement avoir de conseils, je dois juste avoir besoin d'en parler, entendre vos expériences...

Il y a deux ans, alors que j'accourais sur ce forum, petite lesbienne se découvrant, je tombai amoureuse d'une demoiselle fréquentant mon lycée. (typique :roll: ) Je ne sais pas si amoureuse est le bon mot, plutôt un coup de foudre dévorant, de ceux qui prennent possession de notre être, redéfinissent le centre de la Terre autour d'une personne, bouffent nos forces, monopolisent nos espoirs, nos rêves, nos peines. Quand un sourire fait couler cette drogue dans nos veines, intense, extatique, et on sait que rien d'autre au monde ne nous ferait sentir ainsi. Tordu aussi, qui nous font verser tant de larmes, un mal être et une tristesse infinie à certains moments. Après 1 an à vivre dans une illusion, cette petite hétérotte m'a très gentiment rejetée. (c'est pas ironique, vraiment ! :mrgreen: ) Bon, évidemment, petite ado si facilement encline au mélodrame, je pleure, j'écris des poèmes, persuadée de ne JAMAIS s'en remettre. Et ba si. ça m'a pris du temps, mais si. Tout le monde nous le dit (sur le forum ou autre :lol: ), on ne veut pas le croire dans le moment, que y'a personne qu'on pourra aimer autant, mais on se relève toujours,
Ou pas...
:souris:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Pouët »

Bonjour Gribou.

Je fais partie de ces personnes (chanceuses ?) qui ne connaissent pas ça. Oui je suis tombée amoureuse (plusieurs fois, et en plus midinette comme je suis, chez moi ça prend très vite une ampleur...un peu flippante :euh: ), mais j'ai toujours fini par passer à autre chose.

Ça ne veut pas dire que j'ai rayé ces personnes totalement de mon existence, juste que je me suis fait une raison. Certaines compteront toujours dans ma vie, mais ce ne sont pas des freins pour aller vers autre chose, juste un bon souvenir. Et certaines sont effectivement totalement sorties de mon existence. Mais il y a toujours une raison.

Pour celles qui ont "cette personne qui ne les lâche jamais vraiment" : est-ce vraiment la personne qui vous hante et pas une image fantasmée que vous vous en faite (et qui du coup est tellement "parfaite" puisque irréelle, que rien de "réel" ne peut la remplacer) ? Vos avis là-dessus ?
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par fleurs »

Pour ma part c est vraiment la personne et non pas l image que je m en fais ! Car même aveuglée j essaye de garder les yeux ouverts lol :huhu:
Répondre