Alors voilà , j'ai vraiment beaucoup de mal à me livrer, j'aime écouter et aider les gens mais je déteste, et j'appuie ce mot, que l'on veuille m'aider ou en savoir trop sur moi. J'aime pas quand quelqu'un
arrive à trop me comprendre. J'ai besoin d'avoir le contrôle en quelque sorte sur mes relations, (pas contrôler les gens
attention, mais la situation), dans le sens où ça me fait peur de ne pas réussir à maitriser l'image que je donne aux gens car, parfois, certains arrivent à voir au delà. A voir mon côté un peu plus émotionnel on dira. Et quand c'est le cas, je me sens vraiment mal, ça m'angoisse. Alors j'essaie de refréner cette crainte sans forcément y arriver et
suis capable de couper tout contact avec la personne en question.. Je sais que ça paraît un peu bizarre mais je n'ai pas envie de trop m'attacher aux gens et je préfère garder un peu mes distances pour que personne n'attende quoi que ce soit de moi ou ne s'attache également de trop. Ce qui m'évite aussi toute déception..
En fait en me livrant, j'ai cette impression d'être redevable ou alors de donner à la personne "l'arme" idéale pour me blesser... Et c'est vraiment quelque chose qui devient un peu handicapant dans mes relations amicales ou plus car je n'arrive pas à dépasser tout ça et me pose finalement beaucoup trop de question au lieu de vivre les choses un peu simplement sans paniquer sans arrêt
Est-ce que quelqu'un a déjà ressentis ce genre de chose ? Est-ce "normal" de ne juste pas vouloir que les gens s'attachent et vice versa ?