Bon ça ne m'est jamais arrivée, donc je vais juste donner mon avis :
Je pense que le mieux est de le dire même sans savoir son orientation ni sans avoir de signes clairs !
D'une part parce qu'au final, en en parlant, si la réponse de ton crush est négative ça permet de tirer un trait dessus. Dans certains cas le crush reste, mais en tout cas ça aide beaucoup à oublier cette personne parce qu'on sait qu'il ne se passera rien.
D'autre part parce qu'au final, les hétéros draguent bien des lesbiennes sans savoir, alors ça devrait être aussi la norme que des lesbiennes draguent et aient des crush sans connaître l'orientation sex. de leur crush.
celavie67 a écrit :
Personnellement je pense qu'en l'absence de certains signes clairs, il vaut mieux ne rien dire, pour éviter de mettre mal à l'aise la collègue ou risquer de ruiner une amitié
C'est triste à dire mais si de savoir que tu as un crush sur une amie ça la met mal à l'aise alors c'est qu'elle n'en vaut pas trop la peine. Je veux dire, on est en 2016, les homos sont des gens normaux, ils ne sautent pas sur les autres à tout bout de champ. Tu sais te contrôler, ce n'est pas parce que tu as un crush que tu vas embêter ton amie plus que d'habitude, alors normalement ça n'est pas censé mettre mal à l'aise ... Si c'est le cas, si le crush n'est pas réciproque, j'imagine qu'il faut quand même expliquer que ça ne changera rien à ton comportement et que bien sûr tu souhaites rester amie avec elle.
(De plus il s'avère que dans certains cas des gens n'ont jamais pensé à sortir avec quelqu'un du même genre l'envisagent après l'annonce que quelqu'un du même genre est attiré par eux !)
celavie67 a écrit :mais j'avoue qu'il y a aussi une part de lâcheté dans mon comportement

Je te rassure, on ne peut pas vraiment parler de lâcheté ! C'est normal de ne pas vouloir trop se dévoiler parce que dans beaucoup d'endroits c'est mal vu d'être gay alors c'est compréhensible ! Pour moi tu n'es pas lâche du tout !

Il faut juste apprendre à sauter le pas, mais c'est dur !
Donc pour moi - qui n'ai jamais été dans cette situation je le rappelle, c'est qu'un point de vue objectif - je pense que le mieux c'est de le faire savoir, comme ça si c'est oui, tant mieux, si c'est non, tant mieux aussi, tu ne te feras plus de films ni d'espoir et tu passeras à autre chose.