La boite de Pandore…

Pour elles
Ruto
Messages : 23
Inscription : mer. févr. 21, 2018 4:34 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par Ruto »

Exactement, tu n’as rien à perdre et tu n’as pas à t’en vouloir, c’est à elle d’être claire.
Tu t’en vas où déjà ?
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Je pars pour le Pérou et ensuite pour l'Argentine.

C'est juste que j'ai en marre de m'entre dire que je me fais des films... je ne suis pas toute seule dans le bateau et elle a plus qu'alimentait toute cette histoire. Tout ne vie pas que dans ma tête... :snif: Alors il est temps de régler ca et puis elle et moi sommes des pros de la dispute, c'est toute une adversaire, mais cette fois ca passe ou ca casse... je ne peut pas trainée mon cœur en bandoulière comme ca le reste de ma vie, soit ont met les choses a plat pour de vrais, soit on reprends chacune notre route... et ont se croisera surement de nouveau dans 10 ans... :jesors: :ah: Ouais je fais la maline comme ca...mais je sais que si je la perdait mon cœur en serrait briser... ma seule consolation c'est que même si ca fait mal...On ce remet d'un cœur briser :copain:
Ruto
Messages : 23
Inscription : mer. févr. 21, 2018 4:34 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par Ruto »

Ah oui.. c’est définitif ce départ ?? Ce sera l’occasion de repartir sur de bonnes bases, nouvelles rencontres, c’est génial !

Dis toi que si tu dois mettre un terme à votre relation, c’est pas plus mal, dis moi ce qu’elle t’apporte depuis ces dix dernières années ?
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

J’ai obtenu un financement pour un projet humanitaire ça va être génial et surtout ça va m’aider à moins me regarder le nombril…ma petite crise *existentielle* avec Ellie sera moins intense après ça…j’aurai moins de mal à remettre tout ça en perspective je pense. Et après ces 18 mois je rentre.

Oui je dois être honnête depuis dix ans, a part du silence et des questions ça ne m’a rien apporter, si ce n’est parfois le réconfort de doux souvenirs et parfois l’élan de : aller tu peux le faire.
Mais depuis qu’on s’est retrouver j’avoue que c’est agréable de l’avoir parfois à mes côtés, c’est une présence rassurante, familière que j’ai aimé, qui fait encore battre mon cœur et pour quelques heures c’est une parenthèse agréable à réouvrir…a partager ensemble, elle et moi.
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Bon ben voilà… après presque 5 mois d’attente…je l’ai attendue espérais et elle est arrivée avant hier : LA réponse a ma lettre et depuis je ne sais pas quoi faire avec ça, je me sens comme déchirée, une partie de moi ce sens minable et l’autre soulagée.

D’abord je dois dire Oréole que tu avais raison…savoir que quelqu’un t’aime et a fait ce qu’elle a fait parce qu’elle penser se protégée, me protéger moi parce que j’étais mineure, avant de réaliser que finalement elle a nous blessées toutes les deux simplement d’une autre façon, n’aide pas à mieux avaler les choses, mais égoïstement même si cela n’adoucie pas mon cœur, ça à soulager mon esprit parce après toutes ses années je sais enfin avec certitude que tout n’a pas vécu dans ma tête…

Pour résumé sa lettre elle commence en me remercient de la mienne, qu’elle a d’abord été surprise, puis émue de cet envoi. Elle a été très touchée, bouleversée même et elle a eu besoin de temps pour remettre de l’ordre dans tout ça. Parce que quand il s’agit de moi, de nous, elle a toujours eu besoin de temps. Elle m’explique qu’elle n’a jamais été attirée par les femmes de sa vie, alors quand nos routes se sont croisées et qu’elle s’est sentie troublée par une gamine de 16 ans elle a eu peur…elle ne comprenait pas et elle n’avait personne à qui en parler venant d'une famille super catholique (j'étais pas au courant de ce détails elle m'en avait jamais parler).

Elle m’explique que tout comme pour moi les choses ont juste pris place entre nous d’elle-même, mais que parfois c’était trop intense pour elle, qu’elle avait vraiment peur que les choses dérapent. Plus elle voulait mettre de la distance entre nous et moins ça fonctionner parce qu’elle me trouver drôle, belle et qu’avant moi elle n’avait jamais vu personne sourire avec les yeux…

Et puis quand elle a su comment les chose se passer chez moi, elle s’est accrochée a ça pour tenter de me voir comme *une enfant*, parce que j’avais besoin d’aider, de protection, comme une enfant… ça à marcher pendant un temps mais seulement un temps parce que je l’ai impressionné par ma force de caractère, du coup son conflit intérieur est revenu surtout que certains de ses collègues lui fessait de plus en plus de réflexion. Mais c’était trop tard elle été déjà trop attachée a moi. Et puis le temps à passer et j’ai eu 18 ans… 4 mois avant bac. Mais on avait tellement bossé pour en arriver là qu’elle n’a pas voulu tout foutre en l’air…

Et puis j’ai eu mon bac et elle a paniquée parce qu’il ni avait plus de barrière pour la protégée et qu’elle ne savait pas comment parler de tout ça avec moi. Elle n’a pas su non plus me dire au revoir… d’où ce : on se voient bientôt … (qui a prit 10 ans !)

Elle m’a avouée m’avoir suivi longtemps sur les réseaux sociaux (j’ai été surprise de cet aveu je n’en avais vraiment pas la moindre idée) elle confesse aussi le plaisir qu’elle avait quand je lui envoyée un livre et l’attente de ma lettre annuelle.

Elle me dit aussi qu’elle est heureuse à hauteur de ce qu’elle peut, que suivre la ligne droite a toujours été plus facile, rassurant pour elle. Elle me dit que son mari est quelqu’un de bien, de gentil. Mais qu’il n’est pas moi, il me ressemble par certains cotés surtout physique mais il n’est pas lumineux comme je le suis. Elle me dit ensuite que c’est indéniable nous avons cette alchimie…nous l’aurons toujours et que oui ça la grisée mais ça lui a aussi toujours fait peur, elle n’a pas les épaules pour ça, pour nous… pour moi, trop de chose nous séparent, notre âge, nos caractères…

Pourtant elle avoue avoir des regrets et qu’elle est prête à nous offrir 24h juste pour voir… pas de masque, pas de mensonge, juste une journée et une nuit pour voir…pas de pression, plus de faux semblant, pas t’attente on laisse aller et peu importe ce qui se passe ou pas, ensuite on n’en reparle plus jamais, elle fin en me disent que c’est tout ce qu’elle peut me donne, ces 24h avant mon départ en septembre. Elle finit simplement par : je t’embrasse avec tendresse Ellie.

Heureusement que j’étais assise en lisent ça parce que dire que j’étais surprise est un euphémisme…

Je ne sais pas du tout ou je m’en vais avec ça… je dois être honnête il a un part de moi qui a attendue cet aveu depuis que j’ai 16 ans… et qui n’a qu’une envie me rendre au rdv qu’elle m’a donné. Mais une partie de moi me hurle que ce n’est pas une bonne idée, on a déjà eu assez mal comme ça et l’a clairement on part vers le coup de grâce… S’il se passe quoi que ce soit entre nous je ne suis pas sûr que ce qui nous reste d’amitié pourra survivre à ça ! Je la perdrais surement pour de bon cette fois… mais quelque part c’est une fin parfaite, égoïste, exclusive et chaotique comme l’a été tout le reste entre nous, peut-être est-ce la bonne façon de nous détachée enfin l’une de l’autre ?...

J’avoue que je ne pense pas à son mari dans l’histoire, il n’est pas mon problème, je veux dire c’est un adulte… mais sa fille… j’ai mauvaise conscience a cause d’elle. Je ne veux pas foutre le bordel dans sa vie, j’en sais rien ! La part adulte, posée et rationnel me dit de rester tranquille, de ne pas y aller, de garder mes distances, d’épargner sa fille, sa famille, de l’épargner elle… parce que rien de bon ne sortiras de ça.

Et puis il y l’autre moi, celle qui pense juste a ca… qui a envie de savoir…de voir… de la retrouver pour quelques heures et hurle : Carpe diem quam minimum creadula postero… peut-être qu’Horace a raison dans mon cas…

Clairement la boite de pandore vient de m'explosée en plein visage...en plein cœur ! Ouais... j'ai le cœur et la tête a l'envers et oui j'avoue... je l'ai bien cherchée mais je n'ai aucun regret.
cyp
Messages : 3
Inscription : dim. mars 18, 2018 4:45 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par cyp »

LadyIsaure a écrit : Je ne sais pas du tout ou je m’en vais avec ça… je dois être honnête il a un part de moi qui a attendue cet aveu depuis que j’ai 16 ans… et qui n’a qu’une envie me rendre au rdv qu’elle m’a donné. Mais une partie de moi me hurle que ce n’est pas une bonne idée, on a déjà eu assez mal comme ça et l’a clairement on part vers le coup de grâce… S’il se passe quoi que ce soit entre nous je ne suis pas sûr que ce qui nous reste d’amitié pourra survivre à ça ! Je la perdrais surement pour de bon cette fois… mais quelque part c’est une fin parfaite, égoïste, exclusive et chaotique comme l’a été tout le reste entre nous, peut-être est-ce la bonne façon de nous détachée enfin l’une de l’autre ?...
J'arrive en douce mais j'ai lu ton histoire qui m'a touchée. J'espère que quelle que soit ta décision d'accepter ou non sa proposition, ton cerveau est un peu plus reposé. En tout cas ça doit être un sacré soulagement de recevoir une réponse attendue depuis si longtemps !
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par LadyIsaure »

Salut Cyp,

Pour être honnête je n’ai pas encore pris ma décision… elle m’a donné du temps pour le faire, parce qu’elle a dû se douter qu’après tout ce silence, ce jeu de chat et de souris, je ne m’attendrais pas à cette *porte* qu’elle ouvre. Si on se voit ça sera pour début mai.

Je t’avoue que oui une partie de mon esprit est plus calme, reposé, parce qu’après toutes ces années savoir que toute cette ambiguïté, ces sourires en coin, ces clins d’œil partager, ça exister vraiment, que c’était la réelle et que ce n’était pas seulement la naïveté de mes 16 ans qui m’avais mis le cœur à l’envers, m’a soulagé d’un poids.

Quand je l’ai rencontrée jamais je n’aurais pensé qu’on deviendrait si proche… Alors je ne parle même pas de l’aveu qu’elle vient de timidement faire après 10ans.

Je me dis que c’est location de nous faire face une bonne fois pour toute. De nous parler vraiment, de mettre les choses à plat et faire le deuil de cette relation manquée, de ces sentiments qu’on se porte encore et voir si ont *s’aiment* assez pour devenir de vraies amies ou s’il vaut mieux ne plus nous revoir.

Bref je n’en sais rien…
SandyNollant
Messages : 36
Inscription : dim. juil. 13, 2014 10:55 pm

Re: La boite de Pandore…

Message par SandyNollant »

Bah alors elle est où la suite du feuilleton ? lol
Sinon ce qu'elle a répondu dans la lettre c'était assez prévisible.
bon j'espère connaitre le dénouement un jour.En tout cas ça reste une jolie histoire et je trouve que ce que tu as fait pour elle reste un joli cadeau
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: La boite de Pandore…

Message par YuriSab »

Coucou,

J'avoue attendre la fin du feuilleton aussi... :D
J'ai lu et j'ai apprecié.

Quelques soit ta décision...elle a déjà eu lieu :souris:

keep us posted ;-)
Répondre