Je viens ici pour vous raconter mon histoire, peut-être qu'il est un peu tôt mais c'était mon but, et pourquoi pas avoir des conseils évidement, même si à la base je poste ceci pour en parler parce que je ne peux pas le faire dans mon entourage.
Pour celles qui n'ont pas lu mon post de présentation, j'ai 25 ans et je suis fonctionnaire, je suis sur le terrain plus précisément, donc uniforme, flingue, bâton... (pour celles que ça intéresse)

Faut bien commencer quelque part, je bossais avec une collègue qui m'a dit qu'elle connaissait la femme qui allait arriver dans mon équipe prochainement. Du coup j'essaie de savoir si elle est sympa etc, et elle me demande si j'ai un copain, je dis que non, et je lui avoue que je préfère les filles, chose que je ne dis pas trop au boulot, et lui demande de garder ça pour elle. Elle me dit qu'elle me pose cette question parce que la nouvelle collègue est lesbienne, qu'elle l'a connait et qu'elle lui parlait en même temps qu'elle me posait les questions. Vous voyez du genre "oh t'auras une copine lesbienne dans ton équipe c'est super" héhé...

Deux semaines après elle arrive. Comme à mon habitude, petite analyse physique, je lui fais la bise, bienvenue madame, au final ce n'est pas mon genre de fille mais alors absolument pas, et bien sûr, elle a... 15 ans de plus que moi. Même si elle ne les fait pas du tout.
Je pense que son amie collègue lui a parlé de moi car j'ai ressenti un peu de distance dès le début, comme une esquive m'voyez. Par rapport à mon autre jeune collègue masculin de mon équipe qui aime bien la taquiner, elle n'hésite pas à être tactile, même si c'est pour lui mettre une claque derrière la tête.