Je suis le même genre de personne que ta copine
Je déteste, mais alors déteste plus que tout me sentir obligée d'entretenir une conversation à distance de manière régulière et du coup je fous souvent des gros vents. Donc je vais t'expliquer comment je fonctionne, cas où ça fasse sens chez toi.
Quand je commence à parler par message (sms, messenger, site de rencontre) au début ça va je suis dans le mood je suis motivée. Mais arrive toujours un moment, quelques jours ou quelques semaines plus tard, où les messages se sont mis à avoir un rythme régulier et la personne ATTENDS DE MOI que je continue à répondre sur cette même base régulière et ça me fait automatiquement me sentir prisonnière. Surtout que comme c'est à distance, ça ne s'adapte pas du tout à mon état du moment, à mes préoccupations du moment, à mes envies ... Ca me fait me sentir enchaînée : j'ai le choix entre déployer de l'énergie pour faire ce qu'on attends de moi même si j'ai pas envie, ou suivre mes envies (= ne pas faire de conversation à distance) et blesser la personne qui va s'imaginer que je ne l'apprécie pas.
Le truc, c'est que ma distance à répondre, ma manière de traîner les pieds pour essayer de recréer un rythme plus "espacé" et bien ça se ressent et la plupart du temps la personne en face va redoubler de mielleuserie pour me faire revenir.
Pire truc ever.
Les petits mots niais quand on parle par message, d'autant plus si c'est quelqu'un avec qui je suis en relation depuis très peu de temps, je ne supporte pas. Ca sonne faux pour moi. Ca me dégoute.
Sur une relation longue, la "grammaire" niaiseuse peut venir toute seule et rester sans que ça me gêne : elle vient après la complicité, est crée par cette complicité.
Mais un petit nom ridicule alors qu'on n'a pas encore eu le temps de se connaitre et de s'aimer assez pour créer le lien, tu peux être certaine que ça va me donner envie de me barrer. Parce que j'aurais beaucoup trop l'impression que tu essaies de me coller la grille codifiée "couple" dans la gueule plutôt que de "juste" prendre le temps de me connaitre et de construire notre grille à nous ensemble. J'aurais l'impression que tu joue un rôle et que tu attends de moi que je joue aussi ce rôle. Et si quelqu'un attends de moi que je joue un rôle ça me donne systématiquement envie de faire exactement l'inverse.
Du coup, dans ce genre de situations, la personne en face qui attends donc de moi une communication virtuelle que je trouve envahissante et qui en plus met des mots niais alors qu'on a pas encore eu le temps d'être vraiment intimes, ça va provoquer chez moi un recule tellement violent que même une conversation normale (sur le web) avec cette personne va me gonfler. Ca irradie sur tout le reste des échange et je vais juste faire le fantôme.
Par contre je sais pas si tu as remarqué, je parle que "à distance".
Quand je suis dans un autre lieu en train de faire tout à fait autre chose qu'être avec cette personne et qu'elle m'envahit.
Quand on se voit en vrai, quand on a planifié un moment ensemble, je vis l'instant, je suis bien, je me donne à fonds.
C'est cette manière de déborder dans des temps consacré au travail, aux amis ou à soi-même que je ne supporte pas. Et sérieux, c'est uniquement lié aux portables et à internet. Avant ça ca serait venu à l'idée de personne d'espérer que son amoureuse t'envoie un télégramme tous les jours où réponde tous les soir à tes appels téléphoniques.
Faut accepter les périodes de "manque" si on veut garder l'envie de se retrouver.
Quand on crée un cordon à alimenter constamment, il n'y a plus de manque et pour des gens comme moi, au contraire, ça déclenche du dégoût.
Voilà.
Donc pour moi, ta meuf, votre relation elle est récente et vous être pas encore intimes.
C'est le moment d'accepter de poser des limites, de reprendre chacune sa vie, et de se contenter la plupart du temps de se donner des rendez-vous et de passer du temps ensemble en vrai, en laissant de côté les modes à distance et s'en servant juste bin pour organiser les rendez-vous.
Ca empêche pas exceptionnellement de pouvoir envoyer de longs messages, ou de longs appels, quand on a particulièrement envie de contact avec l'autre. Mais que ça reste exceptionnel !
Après si pour toi, un couple c'est forcément fusionnel ou rien, alors, peut-être qu'elle n'est juste pas faite pour toi.