Racontez-nous: rencontre inattendue

Pour elles
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Eosyn »

Gé le soucis du détrail!
Je serais bien incapable de me rappeler des dates de mes années lycée lol

Vivement la suite! :hehehe:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Queen of Leon »

Gé j'ai l'impression de t'entendre et de voir ton grand sourire. Vivement la suite du récit ! :-)
JustAnotherSoldier
Messages : 197
Inscription : jeu. juil. 16, 2009 7:25 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par JustAnotherSoldier »

J'attends la suite avec impatience !
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par sevenken »

:mygod:
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Dalia »

Gé, la sui-te, la sui-te ! :content: Si tu peux, bien sûr, ça prend du temps d'écrire...allez, qu'on replonge dans les années lycée.

Et merci à Eosyn aussi pour son "détournement d'hétéro", j'adore ce thème, même si j'ai jamais pratiqué.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par »

Je suis en train de préparer la suite mais j'ai énormément de boulot en ce moment, donc je vous remercie d'avance pour votre patience!!! :^^: :^^:
Harley.Quinn
Messages : 263
Inscription : ven. déc. 13, 2013 10:34 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Harley.Quinn »

Gé a écrit :Je suis en train de préparer la suite mais j'ai énormément de boulot en ce moment, donc je vous remercie d'avance pour votre patience!!! :^^: :^^:
OFF-Topic :
Je suis tellement pendue à ton récit que cette nuit j'ai rêvé que tu avais posté la suite :ninja: Ce matin, je m'empresse de me connecter pour lire, la déceptiooon :ninja: :mrgreen:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Ma'iitsoh »

Queen of Leon a écrit :Gé j'ai l'impression de t'entendre et de voir ton grand sourire. Vivement la suite du récit ! :-)
Tout pareil !
Mille fois mieux que les téléfilms de Noël. A quand la suite, Gé ??
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par »

Bon devant un tel engouement et pour ne pas vous faire attendre trop longtemps (mes semaines sont vraiment à rallonge en ce moment :| :| )
Voici le deuxième épisode... :^^:

Le lendemain, c’est jeudi…

Personnellement, je n’aime pas les jeudis… J’ai un emploi du temps pourri ce jour-là..
Effectivement, le matin je finis à 13h quand tous mes amis finissent à 12h, et je reprends à 15h pour finir à 18h quand tout le monde fait 14-17h. Imaginez mon désarroi quand je ne peux voir personne !!! :pascontent:
En plus à 18h y’a plus de ramassage scolaire, je suis obligée de prendre la ligne de bus publique, et c’est juste 2 fois plus long.. Heureusement, certains soirs ma mère vient me chercher..

Bref, le jeudi est définitivement la journée pourrie de la semaine… Le 14 octobre 1993, il ne se passe vraiment rien d’extraordinaire… J’ai aperçu AL et C de loin, on s’est fait un signe de la main et hop la journée est passée…

Arrive le vendredi…

A 12h c’est la pause dèj !

Je vais dans le hall pour rejoindre mon groupe d’Amies.
Il parait que M (ma meilleure pote de seconde qui est parti vivre dans le sud) nous a écrit une lettre commune pour toutes et celle qui a réceptionné le courrier a décidé de nous lire la lettre à haute voix.
Quand j’y pense, je trouve ça complètement stupide avec le recul! Déjà parce que lire une lettre à haute voix devant tout le monde manque cruellement de discrétion et en plus, tu peux avoir envie de lire les mots toi-même… Enfin bref, c’était bête mais bon, on avait 16 ans… :roll:

Je suis donc avec le groupe en train de tenter d’entendre désespérément ce qu’a écrit M (mais punaise ! S ! TU VEUX PAS LIRE PLUS FORT ?? >_< ou passe nous la lettre ça ira plus vite !!! :grmbl: ) lorsque je vois C arriver dans le hall, me faire un grand sourire et un petit signe comme si elle souhaitait me parler…

Constatant que je n’entendrais jamais ce qu’a écrit M dans cette fameuse lettre, je finis par laisser tomber le groupe et m’approcher de C..

« Elle : Salut ! ça va ? Je te dérange ?
Moi : Salut. Non, non tu ne me déranges pas, ça va ?
- Oui…je me disais….. je ne t’ai pas vu hier, j’ai cru que ton œil avait refait des siennes ..
- Ah c’est gentil ça ! Mais non non, j’étais bien là hier, mais le jeudi, j’ai un emploi du temps tout pourri avec des horaires décalés par rapport à tout le monde, et je finis à 18h.. Bref c’est nul… T’es pas avec AL ?
- Si si, elle est aux toilettes, elle me rejoint, on va aller déjeuner… Je me demandais…Tu fais quoi Samedi ?
- :blink: heu… rien de particulier…
- En fait, j’organise une sortie au ciné.. ça te dirait de venir?
- :blink: :blink: Euh je sais pas, ce serait pour voir quoi ? Et à quelle heure ?
- Oh je ne sais pas trop encore, et plutôt en début d’après-midi… On se retrouve un peu avant les séances pour choisir le film et après je pense peut être faire quelques courses dans les magasins autour du ciné..
- Bah écoute, oui pourquoi pas :euh: c’est une bonne idée. Mais je ne peux rien te confirmer maintenant. Faut que je demande à mes parents si ils sont ok. (oui, on a 16 ans et à cette époque, on demande un minimum d’autorisation à ses parents :^^: )
- Oui bien sûr. Ce qu’on fait, c’est que je te donne mon numéro de téléphone et tu m’appelles pour me prévenir !
- Ouais très bien ! »

Je sors alors mon agenda pour noter son fixe (oui il n’y a pas de portable à cette époque) et en profite pour prendre ses coordonnées complètes…

« Bon bah cool, je t’appelle ce soir sans faute ! dis-je en apercevant AL approcher, tout en voyant aussi mon amie B m’observer et venir vers moi..
- Ok super, peut-être à plus tard…. Dans le bus ?
- ah euh oui, peut-être :^^: »

Je suis un peu sous le choc… Je ne la connais pas vraiment cette fille.. On a joué à un jeu de regard, c’était bizarre mais hyper marrant et 2 jours après, elle me propose d’aller au ciné !!
Et elle fait ça tellement naturellement que sur le coup je trouve ça carrément normal… Mais que se passe t’il ? :?:

Toujours est-il qu’il va falloir que je prépare un super argumentaire pour mes parents afin qu’ils m’autorisent à sortir, et ce pour deux raisons : la première, c’est que mes notes ne sont pas mirobolantes et que je devrais bosser un peu plus ; la seconde, c’est expliquer qui est cette C avec qui je vais au ciné et dont ils n’ont jamais entendu parler ???? :roll:

Je range mon agenda et me retourne vers B qui arrive sur moi.

B, c’est la fille canon du groupe, et ce que j’aime bien chez elle, c’est qu’elle ne s’en rend pas vraiment compte..
En revanche, c’est aussi la « reine » du groupe.. Peut-être parce que toutes les autres, nous sommes conscientes qu’elle a quelque chose de plus, et qu’inconsciemment nous l’avons érigé sur un piédestal. :roll: Et résultat, elle règne sur sa cour et surveille ses troupes dans un souci de bienveillance (c’est ce qu’elle dit) mais aussi de contrôle (c’est ce que j’ai compris plusieurs années après…)

« B : Mes parents viennent me chercher pour le déjeuner, tu m’accompagnes ?
Moi : Oui, pas de soucis.. Alors cette lettre ?
- Bof, rien d’extraordinaire, elle va bien, elle semble s’intégrer et se faire des amies.. mais bon la lecture à haute voix de S, bonjour ! Et sinon, elle te voulait quoi cette fille ?
- C ? oh juste me proposer d’aller au ciné demain..
- Mais tu la connais d’où ? depuis longtemps ? demande t’elle d’un air soupçonneux
- Euh… bah réellement ? depuis … 2 jours je dirais, mais tu sais elle est toujours fourrée avec AL depuis la rentrée..
- Et tu vas y aller ? demande t’elle comme si elle n’écoutait pas ma réponse précédente. Pourtant B, elle connait AL, elles étaient en primaire ensemble.. Alors pourquoi ce ton contrarié ??
- Faudrait déjà que mes parents disent oui, donc on verra : dis-je comme si je tentais de me justifier.
- Vous allez voir quoi ?
- Je ne sais pas… tu sais ce qu’il y a au ciné en ce moment ?
- non j’ai pas trop regardé.. Enfin mes parents sont là.. Bon tu reviens me chercher tout à l’heure comme d’habitude ?
-oui oui ! Bon appétit ! A tout à l’heure ! »

Oui, ma relation avec B est étrange… A l’époque, je me prenais grave la tête dès qu’on s’engueulait, je faisais des pieds et de mains pour me faire pardonner même si je n’étais pas en tort…

Quoi ? Un crush ? :mygod:
Ouais alors carrément un gros même.. :huhu:

sauf que je ne m’en rendais même pas compte, que j’avais classé B dans les Amies (avec grand A) pendant qu’elle, m’avait classé dans la catégorie amies.. (avec un petit a) Vous saisissez la nuance ?

Finalement, la journée se termine, je prends le bus pour rentrer chez moi. C. est là avec quelques autres filles, nous formons un groupe de plusieurs..
Nous échangeons toutes sur les cours, la semaine, les profs.. Mais avec C, nous ne parlons pas du lendemain, et quand je descends du bus, je ne fais aucune allusion sur le fait que je vais l’appeler pour lui confirmer ou non ma venue… :ninja:

Une fois arrivée chez moi, j’attends de voir mes parents pour leur parler de ma sortie ciné le lendemain. Étrangement, Ils n’opposent aucun désaccord.

J’appelle immédiatement C pour confirmer ma venue et fixer l’heure et le lieu de rendez-vous…

RDV demain Samedi 16 Octobre; 13h, rue de la ré, devant la FNAC.

Fin du second épisode.


NDLR: désolée c'est court mais je manque de temps!
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Queen of Leon »

Gé, la vraie question est: mais comment fais-tu pour te souvenir de ton emploi du temps du lycée ?? :)
Répondre