Rupture

Pour elles
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Rupture

Message par Cerise »

Merci yurisab
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Rupture

Message par Cerise »

Bonsoir, je vais me faire taper sur les doigts par certaines ďentre vous mais je me suis remise avec ma conjointe. Elle s'est rendue compte que la principale cause de nos tourments était l'alcool car elle buvait et me fesait souffrir alors elle a entamé un sevrage, pour moi et s'est bagarrée pour me récupérer. Lorsque j'ai craqué à nouveau pour elle je lui ai dit que ce serait sa dernière chance. Elle le sait et depuis qu'elle ne boit plus il n'y a plus de dispute. Elle m'a dit que je suis la femme de sa vie et qu'elle en a pris conscience en voyant que je ne me battait plus. Elle veut me présenter à son père l'année prochaine. Voilà
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: Rupture

Message par YuriSab »

Merci pour le retour. Profite d'être heureuse mais n'oublie pas : "un homme averti en vaut deux " ;)

N'hésite pas si tu as besoin de nous.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Rupture

Message par Cerise »

Merci
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Rupture

Message par Dalia »

Merci d'avoir raconté la suite !

C’est très difficile de vivre avec quelqu’un qui est sous emprise (alcool ou autres) et souffre d’addiction ; avec quelqu’un qui est pris dans une relation de ce type, souvent on finit par rompre, sous peine de voir sa propre vie partir en vrille. Mais si la personne a réalisé son problème et recherche une aide médicale, alors c’est différent. Ça laisse un espoir.

L’amour a un immense pouvoir, mais le chemin du sevrage et de la guérison passe par la case « médecin » et par la case « accompagnement psychologique ». L’amour que tu donnes à ta compagne est un cadeau en plus, un soutien, mais elle aussi doit faire sa part jusqu’au bout. Pour le sevrage, il faut un suivi médical.

Elle t’a montré qu’elle était capable de se responsabiliser, de faire un effort : très bien.
Maintenant, attention à ne pas repartir en arrière.

Si tu sens qu’elle ne te respecte pas, qu’elle ne tient pas sa promesse, qu’elle te fait du mal, réagis tout de suite. Ne laisse pas passer des remarques qui te rabaissent. J’ai lu que tu travailles dans la relation d’aide (aide à domicile, je crois) donc tu as l’habitude de t’adapter aux besoins de ceux qui ne sont pas autonomes : c’est un trait de caractère respectable et utile pour ton métier. Mais chez toi, ne sois pas indulgente, maintiens la pression pour qu’elle soigne son alcoolisme sur le long terme : mets-lui la barre un peu haut pour te faire respecter.

On est là si tu as besoin !
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Rupture

Message par Cerise »

Voilà je pleure depuis une semaine car ma compagne m'a encore larguée. Je sais que c'est pas la première fois mais cette fois c'est la dernière car pour moi il n'y a plus de retour possible c'était sa dernière chance et elle ľa bousillée, pour elle non plus il n'y aura pas de retour possible. Elle a fait ça parce que son père est malade et elle a elle elle-même des problèmes de santé donc elle m'a dit qu'elle avait autre chose à faire que s'occuper de moi alors que je la soutenais et ľécoutais dans ces épreuves. Alors je pleure beaucoup elle sait que je suis dans un état de tristesse intense elle dit qu'elle ne veut pas que je sois triste que c'est pas le but je lui réponds toujours que c'est raté. Malheureusement je n'arrive pas à la détester alors que je devrais.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un jour elle me dise qu'elle m'aime et qu'elle a besoin de moi et le lendemain elle me largue.
Elle a complètement arrêté de boire alors elle n'a pas ľexcuse de ľacool. Je lui ai dit qu'elle n'avait plus aucune excuse car même si son père est malade ce n'est pas une excuse pour me traiter comme elle le fait. Je ne suis pas sympa avec elle car je lui dis tous les jours qu'elle me fait souffrir je ľai même traitée de monstre...il est vrai que je cherche à la blesser à cause de ma propre souffrance elle dit que j'y arrive mais je ne la crois plus elle m'a tellement fait croire de chose et perso je m'en fiche car je me suis renfermée sur moi moi-même alors je me fais passer avant le reste, c'est pas dans ma nature c'est plutôt le contraire mais là c'est ce dont j'ai besoin moi alors je fais ce que j'ai besoin sans me soucier du reste. C'est moche d'en être arrivé à ce point mais je souffre tellement et hypersensibilité n'arrange rien j'ai perdu ľappétit et le sommeil réparateur à cause ďelle. Pourtant elle sait que je suis quelqu'un de fragile et que j'ai besoin de douceur et de protection en amour mais même quand on était en couple.
Ľautre jour elle m'a dit avoir effectivement besoin de moi mais pas en tant que compagne je lui ai répondu qu'en fait elle me proposait une amitié et moi une simple amitié je n'en veux pas car moi j'ai des sentiments bien plus forts que de l'amitié et que ce serait trop douloureux de la voir et ne pas pouvoir la toucher et faire lit à part quand on se verrait puisqu'on habite loin ľune de l'autre donc qu'il faudrait qu'on dorme ľune chez ľautre quand on se verrait. Elle n'a pas très bien pris ma réponse mais elle la comprend c'est déjà ça
J'ai un ami qui m'écoute et me tire vers le haut bien plus qu'elle ne ľa fait quand on était ensemble quand je lui ai dit que je me sentais coupable de penser ça il m'a simplement répondu que je le ferais pour lui et que c'est dans ma nature de tirer les gens vers le haut que j'ai même essayé avec elle mais que je ne devais pas me sentir coupable.
J'ai quand même fait part de ce constat à ma compagne elle m'a répondu que je voulais juste la blesser et que c'était réussi mais je lui ai juste fait part de mon constat et je lui ai dit que c'est elle qui a merdé et pas le contraire donc qu'elle ne souffre pas, moi si.
Voilà je n'arrive pas à trouver de chut à ce poste alors il s'arrête un peu à ľarrache désolée
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Rupture

Message par Laird »

Tu souffres, aujourd'hui. Mais c'est une bonne chose. Une fois que tu auras fait le deuil de cette histoire. Tu vas pouvoir te reconstruire. Et rencontrer la personne qui te correspondra mieux. Avec laquelle, tu ne souffriras pas.

C'est un mauvais temps à passer. Qu'on peut penser insurmontable au début. Mais tu vas y arriver.

Courage à toi. :gentil:
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Rupture

Message par JavaBleue24 »

Je te dis la même chose qu'il y a un an : courage :copain: :copain:
Voilà je pleure depuis une semaine car ma compagne m'a encore larguée.
L'avantage, si l'on peut dire, c'est que la rupture vient d'elle : elle ne peut donc pas se mettre en mode victime sur ce point-là... pour l'instant. Donc profites-en pour fuir le plus loin possible avant qu'elle essaye de te récupérer à coups de "ça va mieux, j'ai changé", etc...
Elle a des problèmes qu'elle n'invente pas et qui sont graves, certes, mais ce ne sont pas les tiens, et tu ne peux pas les endosser. Visiblement, tu lui as apporté ton soutien et elle l'a donné aux cochons... A partir de là...
Désolée, dit comme ça c'est un peu violent, mais c'est ce que je comprends de la situation lorsque je lis tes messages.
Laird a écrit :Tu souffres, aujourd'hui. Mais c'est une bonne chose. Une fois que tu auras fait le deuil de cette histoire. Tu vas pouvoir te reconstruire. Et rencontrer la personne qui te correspondra mieux. Avec laquelle, tu ne souffriras pas.

C'est un mauvais temps à passer. Qu'on peut penser insurmontable au début. Mais tu vas y arriver.

Courage à toi. :gentil:
+1
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Rupture

Message par Cerise »

Merci à vous 2. Les ruptures venaient toujours d'elle. Elle m'a avoué hier et ce matin qu'elle avait toujours des sentiments et qu'elle avait merdé avec moi. Elle a même dit qu'elle était sûre que si elle voulait on se remmettrait ensemble. J'ai répondu non car même si j'ai des sentiments pour elle c'était sa dernière chance
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Rupture

Message par Laird »

Je trouve que tu as très bien répondu. Il faut plus qu'elle joue avec toi. Ça fait un comportement pervers narcissique. Coupe tout lien avec elle. Reconstruis toi . Et trouve la personne qui est faite pour toi.
Répondre