Besoin d'un renseignement

Pour elles
Wavy

Besoin d'un renseignement

Message par Wavy »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je vais sûrement vous poser une question ridicule mais voilà ça va faire 1 mois que je suis en couple avec ma copine . Ce week end nous allons partir en vacances ensemble mais voilà je sais très bien que pendant ce week-end nous n'allons pas nous regarder dans le blanc des yeux , ça fait déjà quelques semaines qu'elle me fait des avances pour que nous passions à l'acte et la je me sens enfin prête.
Mais voilà je n'ai jamais fais l'amour que ce soit avec un homme ou une femme et j'aimerais savoir comment me protéger car je n'ai aucune idée des dispositifs mis en place pour des rapports femme/femme

Merci pour la lecture et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Besoin d'un renseignement

Message par Norma »

Alors ma réponse aura besoin d'être complétée, donc je compte sur vous les copines.

1er règle : les ongles.
Tu mettras tes mains dans des endroits qui ne voient pas la lumière. Assure toi d'avoir les mains propres, les ongles courts et bien limés, rien que ne puisse occasionner une micro blessure de type "griffure" par laquelle les microbes peuvent rentrer. Puis, bien brossés.

2ème règle : les toys. Si usage d'un objet, ne pas l'échanger avec ta partenaire ou alors utiliser une capote sur l'objet. Bien le nettoyer après usage (et avant usage).

3ème règle : la connaissance du/de la partenaire. Est-elle active sexuellement avant toi (ou pendant toi) ? Si oui, a-t-elle fait récemment un test mst ?
Si tu ne connais pas le statut de ta copine (papillomavirus, hepatite, vih), utilise gants en latex (surtout si période de règle !) .

Surtout, pas de cuni si tu as un bouton de fièvre labial: c'est de l'herpès et si ça se retrouve sur une vulve ça fait mal. Tu Peux utiliser digue dentaire (une capote découpée marche aussi) pour contourner ce risque.

Et puis si l'une a la chatte qui gratte ou une odeur chelou ou un truc qui en coule, bah pas de sexe et go médecin, mais ça, c'est l'évidence.
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Besoin d'un renseignement

Message par Eliona »

Coucou !
Je n'apporterais pas beaucoup plus, mais :
En cas de cunni, il y a possibilité de MST. Pour ça, il n'y a qu'une solution, la digue dentaire. Ce n'est malheureusement pas uniquement pour l'herpès.
Bon, léchouiller du latex, c'est moyen, mais au moins, c'est sûr !

Les règles sont les même si vous allez du côté de l'anus d'ailleurs.
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: Besoin d'un renseignement

Message par YuriSab »

Pour le point 3) et par la même occasion le dernier message, je dirais en discuter... est ce qu'elle a peu d'expériences comme toi ou des expériences uniquement protégées, ou bien est ce qu'elle a des "plans cul"?

La communication est la clé. La protection aussi bien sûr, mais en parler lui fera comprendre pourquoi ce "dispositif" de protection car pas tout le monde le fait (pas bien mais réel).

Je te recommanderais d'en discuter avant de passer à l'acte, sur le canap, tranquillement, afin de ne pas stresser au moment T.



Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Besoin d'un renseignement

Message par Queen of Leon »

Salut ! Tu as bien fait de poser la question :-)

Regarde ce topic, ça t'intéressera : https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... are_type=t

Je te copie ici la réponse que j'avais donné :

Les IST se transmettent par le contact des muqueuses (bouche et langue, muqueuses génitales, muqueuses anales) et/ou les échanges de fluides corporels. Donc les voies de transmission sont :
- cunnilingus, anulingus
- contact de vulve à vulve
- passage de sextoys à différents orifices et/ou partenaires
Répondre